Fausses adresses IP

Suggestions et questions sur le forum et son fonctionnement. Forum technique dédié également au traitement de l'image : colorisation, astuces pour Photoshop, animation au format GIF, utilisation pour le Web, etc.
Répondre
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Fausses adresses IP

Message par Tovenaar »

Masquer ou modifier son adresse IP, c'est devenu très à la mode, semble-t-il.
  • Une adresse IP (avec IP pour Internet Protocol) est un numéro d'identification qui est attribué de façon permanente ou provisoire à chaque appareil connecté à un réseau informatique utilisant l'Internet Protocol. L'adresse IP est à la base du système d'acheminement (le routage) des messages sur Internet.
    750px-Addresse_Ipv4.svg.png
( https://fr.wikipedia.org/wiki/Adresse_IP )

Il y a des raisons : surfer anonymement, éviter le hameçonnage (fishing), le pistage par Google, Facebook, Twitter et les sites commerciaux, visiter des pages (YouTube, par exemple) non disponibles, et…
… se réinscrire sur les forums d'où on a été exclu ! :D

Il y a des inconvénients. Par exemple, Gmail et les autres comptes liés à Google envoient immédiatement des messages pour connexions suspectes.

Pour masquer l'IP de l'ordinateur en la remplaçant par une autre située dans un autre pays, il existe des procédés de plus en plus faciles à utiliser.
Il suffit d'utiliser un proxy anonyme.
  • Un proxy est un composant logiciel informatique qui joue le rôle d'intermédiaire en se plaçant entre deux hôtes pour faciliter ou surveiller leurs échanges.
( https://fr.wikipedia.org/wiki/Proxy )

Il y a peu, c'était un peu compliqué. Il y avait des solutions payantes (Avast en propose).
Quelques applications (modules complémentaires) gratuites pour Firefox sont apparues.


Question : modifier son adresse IP, est-ce bien légal ? :o
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Fausses adresses IP

Message par Blek »

Tovenaar a écrit :Question : modifier son adresse IP, est-ce bien légal ? :o
Tant que cela n'est pas strictement réglementé, sur le principe rien n'est illégal.
Le soucis est que toutes ces choses vont très très vite et ceux qui légifèrent ont toujours 3 métros de retard pour la simple raison qu'ils ne comprennent pas bien comment cela fonctionne.
Le vide juridique sur toutes ces nouvelles technologies qui avancent et évoluent à la vitesse de la lumière permet de faire pour le moment à peut pret ce que l'on veut.

Après le désir de vouloir garder son anonymat est humain et compréhensible.
Mais la encore on peut se poser une autre question : Pourquoi quelqu'un qui n'a rien à se reprocher veut il rester anonyme ?
Peut être une part de parano qui est présente dans chacun de nous ?
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: Fausses adresses IP

Message par nano »

Blek a écrit :
Tovenaar a écrit :Question : modifier son adresse IP, est-ce bien légal ? :o
Le soucis est que toutes ces choses vont très très vite et ceux qui légifèrent ont toujours 3 métros de retard pour la simple raison qu'ils ne comprennent pas bien comment cela fonctionne.
Et ce sera toujours le cas. On est dans une domaine qui ira toujours plus vite que la loi des hommes. Et quand bien même on légifère, ce ne serait pas un gage de régulation du domaine. Ou alors on part du principe que toutes lois est utiles. Ce qui n'est pas mon cas.

Après vouloir garder une part d'anonymat dans ce gang bang de données peut correspondre simplement à la volonté de se préserver face à l'utilisation critiquable de ces données.
Pour moi, modifier son adresse IP n'entre pas dans ce champs. L'anonymat est sauvegardé même en cas d'adresse IP correcte.
Il est cependant intéressant de constater que des bannis reviennent en utilisant ce procédé. Comme quoi, on critique un forum dont on a bien du mal à se départir. Douce incohérence.
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Fausses adresses IP

Message par batless »

Tovenaar a écrit :Masquer ou modifier son adresse IP, c'est devenu très à la mode, semble-t-il.
Et c'est très TRES utile :pouce:
Blek a écrit : Pourquoi quelqu'un qui n'a rien à se reprocher veut il rester anonyme ?
Peut être une part de parano qui est présente dans chacun de nous ?
on n'a pas besoin de se reprocher quelque chose pour vouloir être tranquille :wink:
C'est juste une question de bon sens de ne pas vouloir certaines choses. Par exemple, les réseaux sociaux : mettre que tu pars en vacances par exemple. Pourquoi pas y mettre ton adresse et les heures à laquelle on peut te cambrioler tranquillou ? Ou des site comme le bon coin qui maintenant mettent automatiquement où tu habites. En quoi ça les regarde ? T'as envie que les gens sachent que le gars qui vend 30 EO d'Asterix habite à telle adresse (autant mettre des neons avec écrit "j'ai des trucs rares à chourer à la maison)
Ce sont des exemple parmi d'autres :wink:
Et puis, la vie privée est privée :chapeau:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
colossus
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : mar. 10 août 2010, 13:40
Localisation : 42

Re: Fausses adresses IP

Message par colossus »

C'est surtout très pratique pour le téléchargement !!
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Fausses adresses IP

Message par batless »

colossus a écrit :C'est surtout très pratique pour le téléchargement !!
en même temps, il n'y a pas besoin de ça, à moins que certaines personnes continuent à utiliser les ancêtres comme mumule :deso:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Fausses adresses IP

Message par Blek »

batless a écrit :C'est juste une question de bon sens de ne pas vouloir certaines choses. Par exemple, les réseaux sociaux : mettre que tu pars en vacances par exemple. Pourquoi pas y mettre ton adresse et les heures à laquelle on peut te cambrioler tranquillou ? Ou des site comme le bon coin qui maintenant mettent automatiquement où tu habites. En quoi ça les regarde ? T'as envie que les gens sachent que le gars qui vend 30 EO d'Asterix habite à telle adresse (autant mettre des neons avec écrit "j'ai des trucs rares à chourer à la maison)
Ce sont des exemple parmi d'autres :wink:
Et puis, la vie privée est privée :chapeau:
Entièrement d'accord.
Mais la c'est la responsabilité de chacun de nous.
Beaucoup ne comprennent pas que dès qu'un truc est écrit sur le net cela devient public...
Les gens balancent un tas d'infos privés sur les réseaux sociaux sans se rendre compte des conséquences.
Dans l'école de ma fille ils ont eu des cours de sensibilisation à tout ça; je trouve que c'est intelligent.
Le net c'est une jungle et il faut en acquérir les codes et les règles.
Il faut savoir ou on met les pieds et savoir l'utiliser.
A partir du moment ou chacun sait ce qu'il fait il n'y a pas de soucis et il n'y aura pas d'utilisation de certaines de nos données que l'on veut préserver.

colossus a écrit :C'est surtout très pratique pour le téléchargement !!
Oui ça c'était vrai avant.
Maintenant avec les solutions à la netflix pour moins de 10 € par mois ou un spotify pour toute la famille pour le même prix tu as accès à l'essentiel et en très bonne qualité.
Le téléchargement illégal n'est plus qu'une perte de temps (De mon point de vue bien sur)
Autant encourager ce type de services
Si on compare cela à un abonnement canal + à 36 € par mois qui propose 1000 fois moins il n'y a pas photo.
Le piratage en soit n'est pas une solution.
nano a écrit :Et ce sera toujours le cas. On est dans une domaine qui ira toujours plus vite que la loi des hommes. Et quand bien même on légifère, ce ne serait pas un gage de régulation du domaine. Ou alors on part du principe que toutes lois est utiles. Ce qui n'est pas mon cas.
Je ne dit pas que toutes les lois sont utiles, loin de la.
Je dis juste que parfois il est nécessaire de cadrer les choses en fixant un cadre légal pour éviter que les gens débordent.
C'est comme avec les mômes; il arrive un moment ou tu es obligé de fixer des limites.

Avec le net qui bouge chaque jour la mise au point de ce cadre est très compliquée car ceux qui légifère n'y comprennent rien et sont souvent très vite largués.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Fausses adresses IP

Message par batless »

Blek a écrit : Si on compare cela à un abonnement canal + à 36 € par mois qui propose 1000 fois moins il n'y a pas photo.
Le piratage en soit n'est pas une solution.
Oui et puis va te désengager de canal, faut limite y aller armé et les obliger avec le flingue sur la tempe :lol:

Quant aux cours sur le net et les réseaux sociaux, c'est très très bien. Même si bon, avec un peu de jugeotte, on le sait. Pour les enfants (bien que je trouve ça aberrant qu'ils manipulent Teuteur et boobook) ça peut se comprendre. Le pire c'est qu'il y a pleins d'adultes dans ce cas. Ma belle soeur fout carrément des "on est pas là ce soir on sort à tel endroit". Bon, en même temps elle est conne. Mais le jour où il lui arrivera une connerie, elle viendra encore se plaindre.
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Fausses adresses IP

Message par reedff »

… se réinscrire sur les forums d'où on a été exclu ! :D
Non , c'est pas possible il y en a ? :heu:
jamais vu :lol6:

et cette histoire de Malgaches de l'autre jour, c'est résolu ? des migrants ?
Avatar du membre
thierry
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 28 août 2003, 02:00

Re: Fausses adresses IP

Message par thierry »

L’intérêt de cacher son adresse IP, peut être justifié par les quelques exemples cites ci-dessus, mais pour les nouveaux arrivant je ne comprend pas trop la démarche! Je parle bien évidement pour les nouveaux arrivants.... Car après on peux s'inscrire ici et si tu te contente de poster, et encore tu même acheter avec le nom d'un membre de ta famille qui n'habite même pas dans le même pays que toi et profiter soit de ton adresse ou du autre, les astuces sont multiples! Mais dans tous les cas tu peux cacher ton identité sans avoir a faire compliqué! Du coup je me demande l’intérêt de cette adresse IP masquée! Bon ça peut être aussi dans le cadre de la déconne sans qu'il y es un but particulier dans la démarche! Quelques membres ici ont deja utilisé d'autres pseudo pour poster, bon dans ce cas les modos étaient au courant!
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Fausses adresses IP

Message par Blek »

Puisqu'on parle d'adresses IP et autres piratages éventuels d'infos perso sur le net via les réseaux sociaux, je vous conseille vivement la série TV Mr Robot
La saison 1 fait 10 épisodes et c'est vraiment excellent !!!
Et on est en plein dans le thème :pouce:
Répondre

Retourner vers « Le forum du forum »