Scream [Série]

Pour les passionnés du petit écran et du 7e art.
Discussions sur les Séries TV cultes et sur le Cinéma mais également sur les sorties DVD ou Blu-Ray.
Répondre
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Scream [Série]

Message par batless »

Depuis quelques jours Netflix a mis à disposition les 10 épisodes de cette nouvelle série.
N'ayant jamais vu les films, je vais me laisser tenter :pouce:

http://www.allocine.fr/series/ficheseri ... 11170.html

Le casting un peu trop jeune à mon goût me fait un peu peur par contre :sifl:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Scream [Série]

Message par batless »

J'ai regardé les 3 premiers épisodes. Les meurtres sont bien sanglants, le hic, ce sont les 40mn entre chaque meurtre : du cucul, de la romance d'ado...même si dans le 3 ça s'est amélioré. C'est dommage car l'histoire est,certes très classique, mais prenante. On se demande qui tue. Donc je vais bien sûr continuer.
En fait c'est semblable aux films de slasher, du type, on est un groupe de jeunes qui baisent en forêt et on se fait déglinguer. Sauf que là c'est pas sur 1h30 mais 10 fois 40mn, donc si ça garde cette trame ça va être looooong
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Fin Fang Foom
Manitou
Manitou
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 02:00
Localisation : Amiens

Re: Scream [Série]

Message par Fin Fang Foom »

Si tu ne connais pas les films SCREAM de Wes Craven, je te conseille les 1 et 2. Je les avais vus au cinéma lors de leur sortie et je les ai revus récemment. Ca reste de bons films. Rien que l'ouverture du premier film, c'est du très bon travail, même si je ne suis pas un grand fan de l'horreur.
Ce que tu dis de la série TV (je ne savais pas qu'il y en avait une - mais je n'ai pas le temps de regarder les séries TV) ne me donne pas envie de regarder.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Scream [Série]

Message par batless »

Il faudra de toutes façons que je me les vois un de ces jours, quand ça repassera à la télé, oou en DVd, vu l'ancienneté ils doivent être peu onéreux.
La série est pas si mal, juste que les défauts de se types de films s'étirent plus longuement vu que c'est une série. J'aimerai bien ce type de série mais avec des personnes ayant la 40aine et sans relationnel à la con
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Scream [Série]

Message par batless »

Il y a tout de même un trop bon poin à cette série (outre le sang, vive Netflix) c'est que c'est très actuel niveau référence. On y parle de pas mal de trucs Tv/film etc... (d'ailleurs ça commence avec "vous imaginez une série sur un slasher? c'est pas possible !") comme par exemple on a droit à un "Terminator ? celui avec la blonde de Games of throne ?"
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Fin Fang Foom
Manitou
Manitou
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 02:00
Localisation : Amiens

Re: Scream [Série]

Message par Fin Fang Foom »

Déjà les films de Wes Craven avaient des allusions ou des références citées à des films (Hitchcock par exemple). Je me demande si ce n'est pas dans SCREAM 1 ou 2 qu'on dit la suite d'Alien est meilleure que le premier Alien.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Scream [Série]

Message par batless »

Donc c'est dans la continuité. En même temps Craven en était le producteur et dans l'histoire il y a eu un serial killer il y a 20 ans, ce qui correspondrait à la série de films (même si je pense que l'histoire n'a rien à voir...en tout cas, on peut voir la série sans les films)
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Scream [Série]

Message par batless »

Episodes 4 à 6. Moins de meurtres (je n'en dirai pas plus) ça se laisse bien regarder. Quelques longueurs. Un peu moins cucul, mais quelques passages je t'aime moi non plus un peu chiant. Mais qui est donc le(a) tueur(se) ??????????
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Scream [Série]

Message par batless »

Episodes 7 à 9...ah ça devient très très bien, et bien gore :D Espérons juste que le dernier épisode ne tombera pas dans la facilité, et que les multiples pistes qui nous ont été données vont être plus tortueuse que cela semble annoncer. Le nom du tueur donné dans l'épisode 9 est il le bon ??
Mystère! Hâte de voir la fin !
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Fin Fang Foom
Manitou
Manitou
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 02:00
Localisation : Amiens

Re: Scream [Série]

Message par Fin Fang Foom »

Je vois que tu es pris par la série et son suspense. :wink:

Je connais des personnes comme toi qui regardent les épisodes les uns après les autres. Je t'avoue que j'ai du mal. Je regarde un épisode, parfois deux, mais pas trois ou plus. Je crois que je fais partie d'une génération qui découvrait les séries TV par épisode et qui attendait patiemment le suivant la semaine prochaine. Quand je vois sur les programmes TV une série TV comme "Castle" ou autre diffusée avec trois épisodes d'affilée, je ne regarde pas. Et je crois que je n'aime plus les séries TV actuelles, car immédiatement je vois un montage hyper-rapide, des clichés et des images un peu trop esthétiques pour masquer un scénario un peu vide et un manque de dialogues. Et puis, je suis horripilé parfois par la post-synchronisation française.
Vous allez vous dire que je suis difficile. Oui, je reconnais.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Scream [Série]

Message par batless »

Fin Fang Foom a écrit :Je vois que tu es pris par la série et son suspense. :wink:

Je connais des personnes comme toi qui regardent les épisodes les uns après les autres. Je t'avoue que j'ai du mal. Je regarde un épisode, parfois deux, mais pas trois ou plus. Je crois que je fais partie d'une génération qui découvrait les séries TV par épisode et qui attendait patiemment le suivant la semaine prochaine.
Moi également, mais j'ai tellement de trucs à voir que 10 épisodes, pliés en 3-4 jours, c'est bien. Je préférerais faire un peu comme la trilogie du samedi et mettre 3 épisodes de séries différentes, et ce, chaque soir, mais ma femme n'est pas fan de ce principe. Et l'avantage c'est qu'on reste bien dans l'histoire. Déjà que j'ai oublié ce qu'il s'était passé au début du tout premier épisode alors que ça ne fait que 48 h :D
Et puis ça libère de la place sur ma box ou mon armoire de DVD à voir (ça file sur les étagères) :bebe:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Fin Fang Foom
Manitou
Manitou
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 02:00
Localisation : Amiens

Re: Scream [Série]

Message par Fin Fang Foom »

Tu es vraiment un sérivore (dévoreur de séries TV) ! :wink:
C'est bien. Continue d'en parler, ça permet de me faire découvrir des séries que je tenterai peut-être à l'occasion de découvrir.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Scream [Série]

Message par batless »

entre 2 soirée de sport à la télé. Cette semaine, les matchs de l'équipe de France de Volley étant en fin d'après midi ça a permis de se mettre Scream tous les soirs, mais parfois, c'est plus espacés (chamions league/Europa League..ralala :D )
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Scream [Série]

Message par batless »

La fin...Dommage que personne d'autre ne regarde car j'aurais aimé avoir l'avis d'autres personnes vu la fin... Pour moi le meurtrier est
Audrey, même si Piper l'aide à tuer. D'ailleurs pas souvenir d'avoir vu Piper parler seule à seule avec Audrey. Audrey avait les raison de tuer, même le flic, de faire passer ça sur le dos du prof, faire passer le petit copain d'Emma pour le meurtrier également. C'est elle qui a découvert l'ordi avec les fichiers, elle a poussé Noah a ouvrir le seul fichier récupéré ce qui a mis en ligne la vidéo du dépucelage d'Emma. Elle est comme on le voit à la fin obnubilé par Emma, elle a pu assommer Piper etc...
Par contre, je ne comprends pas comment Daisy ne pouvait pas savoir que son enfant était une fille... :heu:
Bref, je voulais un truc plus alambiqué qu'il n'y parait ,je l'ai eu, mais tout n'est pas clair, et j'aime pas quand c'est pas clair. Des explications dans une éventuelle saison 2 ? Même si j'aurais préféré une saison avec un nouveau meurtrier et de nouveaux personnages...
Un slasher très 2015, avec grosse utilisation de la technologie (SMS et vidéo en ligne) :pouce:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Scream [Série]

Message par batless »

J'avais bien aimé la saison 1. la saison 2 met beaucoup, beaucoup de temps à se lancer. J'en ai vu 6 pour le moment, et les épisodes 3 et 4 sont plus proche de Degrassi/Les années collèges que d'un truc de slasher. Heureusement, il y a quand même un peu de gore, et une intrigue intéressante. ça donne envie de savoir kiki qui fait ki :king:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Scream [Série]

Message par reedff »

Oui continue de nous tenir au courant. Je regarderai mais pas tout de suite donc c'est intéressant de découvrir toutes ces séries même si on les met de côté En plus celle-ci ne fait que 10 épisodes.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Scream [Série]

Message par batless »

reedff a écrit :Oui continue de nous tenir au courant. Je regarderai mais pas tout de suite donc c'est intéressant de découvrir toutes ces séries même si on les met de côté En plus celle-ci ne fait que 10 épisodes.
Disons que la saison 2 a quand même pas mal de défauts, avec les amourettes etc... Ma femme a dit hier soir "putXXX j'ai l'impression de regarder Dawson" (elle est plus jeune que moi, j'ai jamais vu cette série :D ). Mais il y a suffisamment de gore et de "suspense" pour être accroché.
Par contre, la saison 2 ferait 14 épisodes :heu: à vérifier. (on en a visionné 9 pour l'instant)
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Scream [Série]

Message par batless »

Une fin de saison 2 un brin rapide. Vivement le téléfilm pour Halloween qui rebouchera peut être les trous :pouce:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Scream [Série]

Message par batless »

Une saison 3 annoncée. Quant au téléfilm d'Halloween, il sera bien la suite direct de la saison 2.
source
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Scream [Série]

Message par batless »

Le téléfilm m'avait bien plu.
Et on apprend aujourd'hui que la saison 3 serait un reboot :dubitatif: Bizarre vu comment se terminait la saison 2 et le téléfilm...
http://www.ecranlarge.com/films/news/98 ... -un-reboot
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Répondre

Retourner vers « Séries TV, Cinéma & DVD »