Fear The Walking Dead [Série]

Pour les passionnés du petit écran et du 7e art.
Discussions sur les Séries TV cultes et sur le Cinéma mais également sur les sorties DVD ou Blu-Ray.
Avatar du membre
Lord Foxhole
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010, 19:30
Localisation : Hainaut (Belgique)

Re: Fear The Walking Dead [Série]

Message par Lord Foxhole »

Du reste, dans la plupart des cas avec les séries télévisées, il est vrais que la période " 1ere - 2e saisons ", c'est souvent un passage difficile...
C'est souvent faible, et c'est seulement à la 3e saison que la série trouve sa vitesse de croisière... Ou alors s'écroule.
Donc, pour le moment, je ne suis pas du tout convaincu, mais ça s'améliore peut être ensuite.

Ceci dit, cette série se situant dans le même univers que Walking Dead, j'avais quand même espéré un départ plus original et contenant plus de révélations sur les origines de cette épidémie de zombies...
“La barbarie est l'état naturel de l'humanité, [...]. La civilisation n'est pas naturelle. Elle résulte simplement d'un concours de circonstances. Et la barbarie finira toujours par triompher.” ― Robert E. Howard.
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Fear The Walking Dead [Série]

Message par reedff »

Je pense qu'on n'aura jamais les origines de l'épidémie.
Avatar du membre
Lord Foxhole
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010, 19:30
Localisation : Hainaut (Belgique)

Re: Fear The Walking Dead [Série]

Message par Lord Foxhole »

reedff a écrit :Je pense qu'on n'aura jamais les origines de l'épidémie.
Un peu débile, parce que tout le monde sait déjà que c'est un virus qui est à l'origine de l'affaire...
Ce n'est même pas mortel : tout le monde est déjà contaminé, mais c'est seulement au moment de la mort physique qu'on s'en rend compte (enfin, les autres, pas le décédé).
Donc, soit c'est une mutation naturelle récente (peu probable), soit l'origine est artificielle.
Le fait de le savoir ne signifie pas qu'on a forcément la réponse au problème...
“La barbarie est l'état naturel de l'humanité, [...]. La civilisation n'est pas naturelle. Elle résulte simplement d'un concours de circonstances. Et la barbarie finira toujours par triompher.” ― Robert E. Howard.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Fear The Walking Dead [Série]

Message par batless »

Lord Foxhole a écrit : soit l'origine est artificielle.
.
Espérons cette possibilité, ça apportera plus de piquant à la chose. ça voudrait dire qu'il y a peut être des villes contrôlé par des militaires quelques part etc... Mais bon, ça fera copié collé de Znation :deso:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Nutello
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : lun. 14 juil. 2014, 21:35

Re: Fear The Walking Dead [Série]

Message par Nutello »

batless a écrit :
Lord Foxhole a écrit : soit l'origine est artificielle.
.
Espérons cette possibilité, ça apportera plus de piquant à la chose. ça voudrait dire qu'il y a peut être des villes contrôlées par des militaires quelques part etc... Mais bon, ça fera copié collé de Znation :deso:
Je crains que ce soit pire qu'un copié-collé de Z-Nation. Ce serait malheureusement la énième reprise d'un stéréotype déjà bien usé : tout il est de la faute des méchants militaires.
Avatar du membre
Lord Foxhole
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010, 19:30
Localisation : Hainaut (Belgique)

Re: Fear The Walking Dead [Série]

Message par Lord Foxhole »

Nutello a écrit : Je crains que ce soit pire qu'un copié-collé de Z-Nation. Ce serait malheureusement la énième reprise d'un stéréotype déjà bien usé : tout il est de la faute des méchants militaires.
Ou alors c'est un coup des Russes, ou des Chinois, ou des Iraniens, ou des djihadistes islamiques, ou ... :D
“La barbarie est l'état naturel de l'humanité, [...]. La civilisation n'est pas naturelle. Elle résulte simplement d'un concours de circonstances. Et la barbarie finira toujours par triompher.” ― Robert E. Howard.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Fear The Walking Dead [Série]

Message par batless »

Lord Foxhole a écrit :
Nutello a écrit : Je crains que ce soit pire qu'un copié-collé de Z-Nation. Ce serait malheureusement la énième reprise d'un stéréotype déjà bien usé : tout il est de la faute des méchants militaires.
ou des Chinois,
là ça sent encore plus Znation :D
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Lord Foxhole
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010, 19:30
Localisation : Hainaut (Belgique)

Re: Fear The Walking Dead [Série]

Message par Lord Foxhole »

Après avoir visionné la seconde partie de la 1ere saison, je trouve que ça s'améliore.
Mais, du coup, je trouve que les 3 premiers épisodes sont un peu inutiles et - vu ce qu'ils racontent - qu'on aurait pu s'en passer ! :D
“La barbarie est l'état naturel de l'humanité, [...]. La civilisation n'est pas naturelle. Elle résulte simplement d'un concours de circonstances. Et la barbarie finira toujours par triompher.” ― Robert E. Howard.
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: Fear The Walking Dead [Série]

Message par nano »

Pour ma part, je viens de regarder les 4 1er épisode de la saison 2 et j'accroche de plus en plus.
Sur la saison 1, je trouvais pas mal d'incohérences et le casting raté. Seul le toxico me plaisait. Sur la saison 2, le toxico me plaît de plus en plus et la fadeur des autres acteurs s'éclipsent dèrrière un scénar mieux maîtrisé. L'arrivée du black y est pour beaucoup. Là aussi un perso que je trouve pour l'instant tout en relief.
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Avatar du membre
thierry
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 28 août 2003, 02:00

Re: Fear The Walking Dead [Série]

Message par thierry »

nano a écrit :Pour ma part, je viens de regarder les 4 1er épisode de la saison 2 et j'accroche de plus en plus.
Sur la saison 1, je trouvais pas mal d'incohérences et le casting raté. Seul le toxico me plaisait. Sur la saison 2, le toxico me plaît de plus en plus et la fadeur des autres acteurs s'éclipsent dèrrière un scénar mieux maîtrisé. L'arrivée du black y est pour beaucoup. Là aussi un perso que je trouve pour l'instant tout en relief.
Du même avis que toi!
Je viens de terminer l’épisode 6, je suis surpris par la série je ne pensais pas que l'histoire serait dirigée dans ce sens, j'avais cru comprendre qu'on nous expliquerai comment c'est arrivé etc... Mais le résultat me plait bien bien, du coup je me dis qu'il devrait y avoir d'autres spin off de la série initial, vu d'ailleurs même si au bout d'un moment on serait dans des histoire quasi identique ( la survie face aux zombies et aux méchants) et la ce sont les comportement des gens par rapport a tout ça qui sont mis en avant!
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Fear The Walking Dead [Série]

Message par batless »

Pour le moment, j'aime beaucoup cette saison 2 (je n'ai vu que 6 épisodes). En particulier le personnage de Nicolas, qui dans la saison 1 me faisait un peu peur, dans le sens où je craignais qu'il nous casse les bombonnes de gaz avec ses drogues. Et finalement, c'est le plus "adulte"
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Fear The Walking Dead [Série]

Message par reedff »

Les 2 derniers épisodes relèvent la saison, il va y avoir des scènes très violentes et très gore. Mais je maintiens ne pas accrocher par un manque de personnages vraiment charismatique et une intrigue minimaliste loin derrière WD..
Avatar du membre
thierry
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 28 août 2003, 02:00

Re: Fear The Walking Dead [Série]

Message par thierry »

J'ai terminé la saison, plutôt satisfait même si il peuvent faire mieux, je trouve quand m^me pas mal de lenteurs un manque d'action, mais je pense que la prochaine saison sera encore mieux, a suivre,.....
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Fear The Walking Dead [Série]

Message par batless »

Si j'ai beaucoup aimé les 6 premiers, j'ai trouvé très mauvais les 3 suivants!! :down: Heureusement, l'intérêt remonte avec les 10-11 et 12.
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Fear The Walking Dead [Série]

Message par batless »

Un assez bonne saison 2 dans l'ensemble. D'abord un univers liquide puis hispanique en bord de mer (pour se différencier de WD), beaucoup plus de survivant (ce qui n'est pas plus mal c'est le début de l'épidémie et puis ça change). Quelques bons personnages.
Vivement la saison 3 :faim:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Pifgadstrange
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : lun. 27 juin 2011, 21:01

Re: Fear The Walking Dead [Série]

Message par Pifgadstrange »

Saison que j'ai beaucoup aimé, plus que la 1ère car beaucoup plus noire et desesperée, même si ici on constate que l'histoire s'écarte en grande partie du postulat de départ qui est l'origine/les débuts de la contamination. Certes il y a des défauts : le rythme un peu inégal des épisodes, et les incohérences (la Palme à cette troupe dont le "chef" se fait avoir incompréhensiblement par la horde de zombies sur la route dans l'épisode 8) mais le pic d'intensité de certaines scènes et l'émotion qui en découle laisse pantois (bon sang l'épisode 14), et le traitement de certains personnages (Chris) est vraiment couillu, puis le scénario ne va jamais là où l'on pense, et il est difficile d'avoir une longueur d'avance sur les personnages. Et puis j'ai toujours trouvé le jeu de Kim Dickens parfait au top.
Nutello
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : lun. 14 juil. 2014, 21:35

Re: Fear The Walking Dead [Série]

Message par Nutello »

Bonjour,

Fini de visionner cette série 2, et plutôt apprécié.

Je trouve qu'il y a pas mal de trouvailles dans les ambiances : la dérive en bateau, les décors du Mexique, l'excellente idée du grand hôtel en bordure de mer, la jetée...
Il me semble que cela change un peu de Walking dead, qui finirait par être un peu monolithique.

C'est très famille-famille : je ne sais pas combien de fois le mot "famille" est prononcé, et le comportement des adultes est souvent dicté en réponse à ceux des ados mâles.

Il me semble qu'en plus de la violence, habituelle avec la thématique des morts-vivants, cette saison est placée sous le signe d'un thème clef, celui de la folie :

- folie adolescente, avec des ados mâles qui, à l'âge de la contestation des parents, et ici en l'absence de repères institutionnels, partent un peu en sucette...
- folie parentale, avec des parents prêts à tout et n'importe quoi pour la sauvegarde de leur progéniture, au mépris du reste du monde...
- folie collective qu'est la religion.

Message des auteurs ? Quand les institutions s'effondrent, c'est chaque forme de folie individuelle ou collective qui prédomine et s'exprime dans la violence ?

Et je ne savais pas que la religion avait encore autant d'importance au Mexique.
Avatar du membre
thierry
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 28 août 2003, 02:00

Re: Fear The Walking Dead [Série]

Message par thierry »

Nutello a écrit :Bonjour,

Fini de visionner cette série 2, et plutôt apprécié.

Je trouve qu'il y a pas mal de trouvailles dans les ambiances : la dérive en bateau, les décors du Mexique, l'excellente idée du grand hôtel en bordure de mer, la jetée...
Il me semble que cela change un peu de Walking dead, qui finirait par être un peu monolithique.

C'est très famille-famille : je ne sais pas combien de fois le mot "famille" est prononcé, et le comportement des adultes est souvent dicté en réponse à ceux des ados mâles.

Il me semble qu'en plus de la violence, habituelle avec la thématique des morts-vivants, cette saison est placée sous le signe d'un thème clef, celui de la folie :

- folie adolescente, avec des ados mâles qui, à l'âge de la contestation des parents, et ici en l'absence de repères institutionnels, partent un peu en sucette...
- folie parentale, avec des parents prêts à tout et n'importe quoi pour la sauvegarde de leur progéniture, au mépris du reste du monde...
- folie collective qu'est la religion.

Message des auteurs ? Quand les institutions s'effondrent, c'est chaque forme de folie individuelle ou collective qui prédomine et s'exprime dans la violence ?

Et je ne savais pas que la religion avait encore autant d'importance au Mexique.
Ton analyse est très juste, on découvre comment les gens peuvent partir en vrilles, et ce que pourraient devenir ceux qui survivront, un gouverneur ou un Negan! Dans les comics aussi l'importance des croyances au Mexique est aussi souvent mise en avant, voir la serie Green Arrow par exemple!
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Fear The Walking Dead [Série]

Message par reedff »

Méfiez vous des clichés sur les Mexicains ou autres américains du Sud vu par les Yankees : des trafiquants de drogues et des catholiques très pratiquants. C'est comme nous avec le béret et la baguette.
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: Fear The Walking Dead [Série]

Message par nano »

Et de manière générale, la vérité est très éloignée des clichés...

Par exemple je ne savais pas ce qui se passait dans une mosquée. J'y suis allé et j'en rentre juste. Y avait beaucoup de monde. On a même débordé sur le trottoir. Je n'ai pas pu suivre tout le rituel alors je me suis occupé. :D
Du coup j'ai pris un cliché pour briser les clichés.
nano initiation.jpg
nano initiation.jpg (11.69 Kio) Vu 2463 fois
Résultat: je n'ai plus peur des Walking dead :D
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Répondre

Retourner vers « Séries TV, Cinéma & DVD »