Star Trek, les séries : TOS TNG DS9 VOY ENT

Pour les passionnés du petit écran et du 7e art.
Discussions sur les Séries TV cultes et sur le Cinéma mais également sur les sorties DVD ou Blu-Ray.
Avatar du membre
vinylien
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : mer. 18 mars 2015, 15:58

Star Trek, les séries : TOS TNG DS9 VOY ENT

Message par vinylien »

Ils vont ressortir l'intégrale de la série d'origine en dvd et en bluray (le 04 octobre) avec pas moins de 20 disque et plus de 4100 minutes de visionnages. Il ne manque plus qu'un coffret avec les films et ce sera parfait
Modifié en dernier par vinylien le jeu. 14 juil. 2016, 21:58, modifié 1 fois.
Julien
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Star Trek, les séries : TOS TNG DS9 VOY ENT

Message par Blek »

4100 heures ?
Ca semble un peu exagéré :D
4100 minutes c'est déjà pas mal :wink:

Le truc c'est que la série classique, TNG et Enterprise sont déjà sortis et ressortis en DVD et Bluray.
Par contre pour DS9 et Voyageur, le Bluray se fait attendre :gourdin:
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Star Trek, les séries : TOS TNG DS9 VOY ENT

Message par batless »

En ce moment je m'achète les BR de la série originale sortis il y a quelques années en France. Me manque plus que le volume 3. :good:
C'est la seule série que je n'avais pas. Les autres je les avais acheté à l'époque avec le chouette packaging énorme (et cher...800Frs les premières box Next Generation...Quand je vois les prix maintenant :lol: )
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Star Trek, les séries : TOS TNG DS9 VOY ENT

Message par Tovenaar »

batless a écrit :En ce moment je m'achète les BR de la série originale sortis il y a quelques années en France. Me manque plus que le volume 3. :good:
C'est la seule série que je n'avais pas. Les autres je les avais acheté à l'époque avec le chouette packaging énorme (et cher...800Frs les premières box Next Generation...Quand je vois les prix maintenant :lol: )
Mais la remastérisation est bien meilleure pour un prix plutôt bas.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
ericmillet
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : sam. 14 févr. 2009, 20:20

Re: Star Trek, les séries : TOS TNG DS9 VOY ENT

Message par ericmillet »

J'avais également longtemps hésité avant d'investir dans les coffrets blu-ray...vu que j'avais déja acheté les coffrets dvd lors de leur sortie au prix fort....mais les blu-ray de TNG et Star Trek Classique...quelle différence !!! du coup, impossible ensuite de revenir aux episodes sur les DVD...je conseille donc vivement les Blu-ray pour au moins ces deux series là ( pour Enterprise...la différence est moins visible )...de plus, on peut les trouver pour des prix très abordable en Angleterre ( même zone, avec VF...seule la jaquette change, mais les disques sont les mêmes ).
Maintenant, concernant Deep Space Nine et Voager, je crains qu'il n'y ait jamais de sortie Blu-ray...du moins, rien ne semble prévu...mais bon...un jour peut-être...
Avatar du membre
vinylien
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : mer. 18 mars 2015, 15:58

Re: Star Trek, les séries : TOS TNG DS9 VOY ENT

Message par vinylien »

J'ai rectifier mon erreur. Pour continuer dans les reeditions, il y aura celle des films mais chaque film aura droit a sa boite donc pas de coffret prevu :zidane:

Je pensais que dans l'integrale de la serie, il y aurait tous les episodes et serie co-annexe
Julien
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Star Trek, les séries : TOS TNG DS9 VOY ENT

Message par batless »

La série sera dispo en France sur Netflix. d'autres part :
la totalité des 727 épisodes faisant déjà partie de cette série emblématique, dont « Star Trek : The Original Series », « Star Trek : The Next Generation », « Star Trek : Deep Space Nine », « Star Trek : Voyager » et « Star Trek : Enterprise » seront disponibles sur Netflix, dans le monde entier, d’ici la fin de 2016.
En savoir plus sur http://www.unificationfrance.com/articl ... UMEBGaP.99
ça voudrait dire une VF dispo de suite ?
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Star Trek, les séries : TOS TNG DS9 VOY ENT

Message par Blek »

Ben les VF existe déjà.
Cela avait été fait par Canal Jimmy pour TNG et la Suite au moment de la diff...
Je ne sait plus si TOS avait été re-doublé "A neuf"
Mais bon pour moi Star Trek c'est uniquement en Italien :D
C'est dans cette langue que j'ai connu les séries (des années avant la dif en France) et les doublages Italiens sont exceptionnels :faim:
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Star Trek, les séries : TOS TNG DS9 VOY ENT

Message par batless »

Désolé si je me suis fais mal comprendre, je parlais de la nouvelle serie :wink:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Star Trek, les séries : TOS TNG DS9 VOY ENT

Message par Blek »

batless a écrit :Désolé si je me suis fais mal comprendre, je parlais de la nouvelle serie :wink:
Ben la je pense que comme n'importe quelle série elle devrait avoir sa VF rapidement...
Enfin je crois...
Faudra que je la récup en Italien :D
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Star Trek, les séries : TOS TNG DS9 VOY ENT

Message par batless »

Blek a écrit :
batless a écrit :Désolé si je me suis fais mal comprendre, je parlais de la nouvelle serie :wink:
Ben la je pense que comme n'importe quelle série elle devrait avoir sa VF rapidement...
Enfin je crois...
Faudra que je la récup en Italien :D
Comme la série sera dispo sur Netflix pour la France, je voulais dire que la sortie de la série devrait être rapide (certainement en même temps que les USA) et que le doublage serait fait direct, sans attendre, comme par exemple WD ou Ballers, diffusés sur OCS en +24H en Vostfr puis quelques temps plus tard en VF :wink:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
hoops
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : sam. 02 mars 2013, 13:34
Localisation : Loiret

Re: Star Trek, les séries : TOS TNG DS9 VOY ENT

Message par hoops »

miam :good:
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Star Trek, les séries : TOS TNG DS9 VOY ENT

Message par Tovenaar »

Blek a écrit :...
Je ne sait plus si TOS avait été re-doublé "A neuf"
La dernière réédition garde sa VF québécoise. Heureusement car je n'aurais pas aimé n'importe quel nouveau doublage. Question d'habitude et de nostalgie.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Star Trek, les séries : TOS TNG DS9 VOY ENT

Message par Blek »

Tovenaar a écrit :
Blek a écrit :...
Je ne sait plus si TOS avait été re-doublé "A neuf"
La dernière réédition garde sa VF québécoise. Heureusement car je n'aurais pas aimé n'importe quel nouveau doublage. Question d'habitude et de nostalgie.
Tu as raison :bise:
Avatar du membre
vinylien
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : mer. 18 mars 2015, 15:58

Re: Star Trek, les séries : TOS TNG DS9 VOY ENT

Message par vinylien »

batless a écrit :La série sera dispo en France sur Netflix. d'autres part :
la totalité des 727 épisodes faisant déjà partie de cette série emblématique, dont « Star Trek : The Original Series », « Star Trek : The Next Generation », « Star Trek : Deep Space Nine », « Star Trek : Voyager » et « Star Trek : Enterprise » seront disponibles sur Netflix, dans le monde entier, d’ici la fin de 2016.
En savoir plus sur http://www.unificationfrance.com/articl ... UMEBGaP.99
ça voudrait dire une VF dispo de suite ?

:criswel: :criswel:
Julien
Bernie
Habitué(e)
Habitué(e)
Enregistré le : mer. 22 févr. 2017, 10:57

Re: Star Trek, les séries : TOS TNG DS9 VOY ENT

Message par Bernie »

Actuellement en plein revisionnage de DS9 après m'être revu l'intégrale de TNG (en version remastérisée, miam), je suis passablement impatient de voir enfin débarquer Discovery. Je suis en manque de nouveauté dans cet univers, et ce ne sont pas les anecdotiques films du reboot qui vont suffire à me satisfaire.

L'aspect chaotique de la production et le départ de Brian Fuller, qui m'inspirait confiance (pas fan de Hannibal, mais Dead like me, c'était génial) ne sont pas faits pour rassurer, mais TNG, par exemple, a aussi connu bien des difficultés, et ça ne l'a pas empêchée de devenir le classique que l'on sait.

Niveau casting, on verra pour Matrin-Green (son rôle dans The walking dead n'est pas le plus élaboré), mais Michelle Yeoh et James Frain (en Sarek !), c'est de la toute bonne nouvelle.

Alors bon, j'aurais préféré qu'on situe l'action dans l'avenir, au-delà de Voyager (et de Nemesis, pouah). La situer juste avant la série originale amène des contraintes qui pourraient s'avérer frustrantes. Mais bon, je veux être confiant et espérer une nouvelle itération de l'univers Trek à la fois fidèle à l'esprit et capable d'apporter du neuf.

Vivement... euh... bientôt !
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Star Trek, les séries : TOS TNG DS9 VOY ENT

Message par Blek »

Bernie a écrit :Actuellement en plein revisionnage de DS9
Serais tu mon double ? :D
Je viens également de me refaire TNG en Bluray et je suis dans DS9 (Merci Netflix)
Hier soir j'ai fini la S2 avec l'arrivée des Jem'Hadar :faim:

Dommage que DS9 et Voyager ne sont pas en HD (et probablement ne le seront pas sauf si Discovery cartonne.)
TOS, TNG et Enterprise ont été remasterisés et ça apporte vraiment quelque chose (Pour TNG c'est flagrant) :pouce:
Bernie
Habitué(e)
Habitué(e)
Enregistré le : mer. 22 févr. 2017, 10:57

Re: Star Trek, les séries : TOS TNG DS9 VOY ENT

Message par Bernie »

Je suis probablement ton double (clone, hologramme, univers parallèle, you choose). J'avais aussi initialement écrit "merci Netflix" dans mon précédent message. Et j'ai fini la s2 dans le courant de la semaine. Mais j'ai passé un WE intensif de patate de canapé et ai déjà atteint le 3.19 (Through the looking glass, deuxième épisode de la série dans l'univers-miroir, avec une Kira alternative plus nymphomane que jamais :D ).

C'est vrai qu'après la version remastérisée de TNG (pas vu celle de TOS), repasser à du 720p issu de VHS fait un peu mal aux yeux, mais on s'en fout très vite car c'est toujours aussi bon. Et contrairement à TNG, il ne faut pas deux-trois saisons à DS9 pour atteindre son plein potentiel. (Par contre, y'a cette moule de Worf qui ne va plus tarder à débarquer, il m'a toujours gavé, lui. Vivement que Quark le fasse enrager.)

Sisko est vraiment un leader à part, la composition d'Avery Brooks est incroyable. Ses deux face-à-face avec Picard dans le pilote sont exceptionnels.

C'est marrant, quand je rematais TNG, je me disais "C'est clairement le meilleur équipage avec le meilleur capitaine". Et devant DS9, je me dis exactement la même chose ! (Nan mais Dax, quoi... Et Odo... Quels personnages extraordinaires !)
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Star Trek, les séries : TOS TNG DS9 VOY ENT

Message par Blek »

DS9 est mon spin off préféré.
Je me rappelle que la première fois je regardais ça en parallèle avec mon autre série SF de coeur "Babylon 5"

J'ai également énormément apprécié TNG, VOY & ENT mais DS9 je trouve qu'il y a un truc en plus...
Peut être le coté station spatiale comme B5...
J'espère qu'on aura droit un jour à une version HD...
Bernie
Habitué(e)
Habitué(e)
Enregistré le : mer. 22 févr. 2017, 10:57

Re: Star Trek, les séries : TOS TNG DS9 VOY ENT

Message par Bernie »

Aaaah, Babylon 5... J'ai dû voir l'intégrale au moins 4 fois. Au départ, j'ai découvert et suivi la série les dimanches après-midis sur Canal+, dans les années 90. Puis j'ai tout acheté et découvert la VO. C'est une grande série. J'ai découvert DS9 plus tard, il y a une petite dizaine d'années.

Il y a quelques parallèles à tisser entre les deux séries (un cadre similaire, des enjeux galactiques, un soupçon de mysticisme), mais elles restent quand même (et heureusement) très différentes. Et j'aurais du mal à en préférer l'une à l'autre.

J'aime aussi Voyager (il y a des chances que je me la refasse dans la foulée de DS9), malgré quelques personnages moins réussis que la moyenne (coucou Harry Kim) (mais il y a le docteur et Seven-of-Nine, ça compense). Enterprise, je ne l'ai vue qu'une fois, il y avait nettement plus de déchet, mais il subsistait de bonnes choses. On verra si j'ai le courage de m'y remettre (ça a l'avantage d'être plus court, et Bakula est génial).
Répondre

Retourner vers « Séries TV, Cinéma & DVD »