Western dans Bayard

Tous les autres périodiques : Âmes vaillantes, Bayard, Bob et Bobette, Bravo, Circus, Coq Hardi, L'Écho des Savanes, Fluide Glacial, Gomme, Hardi, Hurrah !, Lisette, Mad, Métal Hurlant, Tarzan, Vécu, Zig et Puce, Super As, L'Intrépide, L'Aventureux, Jumbo, Lucky Luke Magazine, etc. etc.
Répondre
lian00
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : sam. 12 mars 2016, 10:06

Western dans Bayard

Message par lian00 »

Bonjour,
je n'ai pas trouvé de fil concernant la revue Bayard alors j'ouvre ici. Je cherche le nom d'un dessinateur qui réalisait des westerns dans la série - et une vie du Christ qui m'avait bien plu. Si vous avez des pistes, merci d'avance.
Avatar du membre
marco
Disciple
Disciple
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2013, 21:52
Localisation : moselle

Re: Western dans Bayard

Message par marco »

Dans le journal Bayard, il y avait un western Bill Jourdan dessiné par Petillot.
:wink:
Avatar du membre
marco
Disciple
Disciple
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2013, 21:52
Localisation : moselle

Re: Western dans Bayard

Message par marco »

Dans le journal Bayard, il y avait un western Bill Jourdan dessiné par Petillot.
:wink:
lian00
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : sam. 12 mars 2016, 10:06

Re: Western dans Bayard

Message par lian00 »

C'était bien ça. Je me demande si sa vie du Christ était sortie en album. Il va falloir que je cherche.
Avatar du membre
leo
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 07 oct. 2004, 03:40

Re: Western dans Bayard

Message par leo »

regarde aux édition triomphe , il on édité 5 album de bill jourdan
Avatar du membre
Fripon
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : ven. 02 janv. 2009, 00:00
Localisation : Rennes

Re: Western dans Bayard

Message par Fripon »

Il s'agit bien de Loÿs Pétillot, je confirme ce qu'a répondu Marco.
Si lian00 a envie de renseignements complémentaires sur l'auteur ou sur le journal Bayard, je peux faire de mon mieux.
J'ai prévu de refaire la bibliographie mais elle est conséquente et quelque peu incomplète, une quarantaine de pages venant en complément d'un article paru dans "Hop". Mais je n'avance guère.
lian00
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : sam. 12 mars 2016, 10:06

Re: Western dans Bayard

Message par lian00 »

leo a écrit :regarde aux édition triomphe , il on édité 5 album de bill jourdan
Incroyable, le Jésus existe bien aux éditions Triomphe en deux tomes - avec de "nouvelles couleurs Léonardo" ça fait un peu peur - et il y a une édition de 1955 chez Bonne Presse.
Si lian00 a envie de renseignements complémentaires sur l'auteur ou sur le journal Bayard, je peux faire de mon mieux.
J'ai prévu de refaire la bibliographie mais elle est conséquente et quelque peu incomplète, une quarantaine de pages venant en complément d'un article paru dans "Hop". Mais je n'avance guère
Merci beaucoup. En fait, je possède une toute partie de la collec familiale de Bayard, le reste étant réparti entre les petits enfants.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Western dans Bayard

Message par Tovenaar »

marco a écrit :Dans le journal Bayard, il y avait un western Bill Jourdan dessiné par Petillot.
:wink:
C'est bien ceci ?
BillJourdan-CarnetNoir-CineColor.jpg
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
lian00
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : sam. 12 mars 2016, 10:06

Re: Western dans Bayard

Message par lian00 »

Tovenaar a écrit :
marco a écrit :Dans le journal Bayard, il y avait un western Bill Jourdan dessiné par Petillot.
:wink:
C'est bien ceci ?
BillJourdan-CarnetNoir-CineColor.jpg
C'est bien ça.
J.J.I.
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : ven. 14 avr. 2006, 18:28
Localisation : NÎMES

Re: Western dans Bayard

Message par J.J.I. »

Fripon a écrit :Il s'agit bien de Loÿs Pétillot, je confirme ce qu'a répondu Marco.
Si lian00 a envie de renseignements complémentaires sur l'auteur ou sur le journal Bayard, je peux faire de mon mieux.
J'ai prévu de refaire la bibliographie mais elle est conséquente et quelque peu incomplète, une quarantaine de pages venant en complément d'un article paru dans "Hop". Mais je n'avance guère.
Si Fripon s'y met nous pouvons nous attendre à un résultat PARFAIT . Merci d'avance ami :pouce:
:beer:
parti voir ailleurs si...
Répondre

Retourner vers « Les Autres Périodiques... »