Mangas (sujet général)

Retrouvez ici l'actualité et l'univers des animés et mangas pour ne rien rater des dernières sorties autour des bandes dessinées japonaises.
Avatar du membre
daisy
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013, 13:11

Re: Mangas

Message par daisy »

Pour ma part je conseillerai :
Gen d'Hiroshima de Nakasawa absolument extraordianire , ainsi que toute l'oeuvre de Mizuki.
Par Saint Frusquin ! voilà de joyeuses Funérailles...
Liste de recherches http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 59#p995659
Liste de séries finies : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 37#p954237
Liste de ventes : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... it=+ventes
I HATE THE RATS
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Mangas (sujet général)

Message par batless »

vous aimez Biohazard (Resident evil) ou vous aimez tout simplement les histoires de zombie? Vous n'aimez pas les mangas qui durent 80 numéros ? Je vous conseille Resident Evil Heavenly Island.
une téléréalité remplie de top models féminins va être tournée sur une ile. Des zombies apparaissent.
ça ne traine pas on est vite dans l'action :pouce:

t.JPG
t.JPG (29.25 Kio) Vu 11203 fois
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Mangas (sujet général)

Message par reedff »

Est-ce un manga ?
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Mangas (sujet général)

Message par batless »

oui :wink:

y.JPG
yu.JPG
yu.JPG (31.42 Kio) Vu 11195 fois
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Blasond'argent
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 12 déc. 2012, 08:41
Localisation : Partout où il y a un bien à faire ou un mal à réparer !

Re: Mangas (sujet général)

Message par Blasond'argent »

Il est dommage que des filles si bien dessinées soient dans un truc glauque !
Qu'on les ramène dans un bon franco-belge ! :D
Si on peut aider les autres, on y va ! Tel Blason d'argent !
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Mangas (sujet général)

Message par batless »

Blasond'argent a écrit :Il est dommage que des filles si bien dessinées soient dans un truc glauque !
Qu'on les ramène dans un bon franco-belge ! :D
r.JPG
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Blasond'argent
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 12 déc. 2012, 08:41
Localisation : Partout où il y a un bien à faire ou un mal à réparer !

Re: Mangas (sujet général)

Message par Blasond'argent »

C'est dans quel album Franco-Belge ? :ane:
Si on peut aider les autres, on y va ! Tel Blason d'argent !
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Mangas (sujet général)

Message par batless »

Blasond'argent a écrit :C'est dans quel album Franco-Belge ? :ane:
La vicieuse, de Bruce Morgan :D
Je plaisante
La différence c'est que là, c'est soft, à part du maillot de bain t'as rien (enfin si des bras arranchés et des vicères bouffées ) :lol:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Achats BD et conseils de lecture

Message par reedff »

Belle surprise pour un manga (pour les non-connaisseurs)les préjugés sont tenaces. Je me laisserais bien tenter si l'histoire est de bon niveau.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Mangas (sujet général)

Message par batless »

el fantastico Ridef a écrit : Je me laisserais bien tenter si l'histoire est de bon niveau.
c'est très basique. Des nanas, une équipe de tournage, un peuple qui habite sur l'île et l'île. ça a rapport avec les jeux mais pas besoin de connaitre pour comprendre. Les dessins sont pas mal, même si trop de photo en décors. Pour l'instant 2 tomes de sortis, mais vu l'avancement de la série j'imagine mal plus de 10 tomes (je dirais plus dans les 5 d'ailleurs)
Par contre, comme dans Resident Evil, il ya des "super " Zombies (un peu comme dans Znation..;des trucs de 3 m de haut charpenté à la schwarzy)
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Mangas

Message par batless »

Lecture du tome 4 de GTO PAradise Lost, et je me marre toujours autant :morderir3:
Toujours un must ces GTO :pouce:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
el bravo
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 10:15
Localisation : annecy

Re: Mangas

Message par el bravo »

Je n'ai jamais réussis à lire des mangas , et mon libraire ma fait découvrir trois séries médiéval
le scénario ma plut et surtout le dessin qui ne ressemble pas trop à du manga et surtout il y a de vrai recherche historique , je vous met les titres et un récapitulation .

Hawkwood :
Hawkwood mercenaire de la guerre de cent ans qui a vraiment existé : Séries prévue en 8 tomes : XIV siècle, royaume de France de Normandie. La petite ville de Carenton est sous la menace de l'ennemi. Devant ses murs se presse l'armée anglaise , lancée à la conquête de la France. A sa tête, le prince Edouard, fils légitime du roi d'Angleterre. Pour se sortir d'une situation désespérée, les assiégés font appel a la "compagnie blanche du corbeau" de John Hawkood, un officier audacieux dont les stratégies outrepassent les régles de la chevalerie .

Ad Astra : 9 tomes déjà sortit.
Nous trouvons deux grand personnages historique, Hannibal et Scipion.
Sicile, 241 avant J-C. Après deux décennies de conflit avec Rome, l'armée carthaginoise menée par Hamilcar Barca doit déposer les armes. Son fils, Hannibal, à six ans quand il assiste à cette bataille. Mise en déroute, Cartage doit un tribut astronomique au vainqueur, et l'enfant est témoin,impuissant de l'humiliation des siens. Elevé dans la haine de Rome , Hannibal va voué son existence entière à la destruction de l'ennemi.
Plongez au coeur des batailles qui opposèrent ces deux grands tacticiens qu'était Hannibal et
Scipion.

Vinland Saga : 16 tomes déjà sortit.
Depuis qu'Askeladd, un chef de guerre fourbe et sans honneur, à tué son père lorsqu'il était enfant. Thorfinn fait partie de son équipage pour ce venger. Mais bien qu'il soit devenu un guerrier redoutable, il ne parvient pas à vaincre son ennemi. Au fil des ans, enchaînant missions périlleuses et combats, Thorfinn est devenu froid et solitaire, prisonnier de son passé et incapable d'aller de l'avant. Jusqu'à ce que la vie force à regarder le monde différemment .
Nous suivons ses aventures sur la longueur de sa vie de guerrier , captive et fermier.

Bonne lecture :beer:
el bravo
rien ne vaut un bon roman et une bonne bd
L'homme n'arrête pas de jouer parce qu'il vieillit, il vieillit parce qu'il arrête de jouer.
mes legos https://www.flickr.com/photos/147126234 ... res/180683
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Mangas

Message par batless »

tiens, tiens... Deux séries sur trois que j'ai conseillé à l'ami Reedff.

Par contre , Ad astra ce n'est pas medieval :wink:

Pas mal de séries de ce style sont sorties en VF. Le top (niveau ventes)reste Berserk (mais le sujet n'et pas historique) en passant pas Cesare (sur les Borgia) pour les Shojo.

Les aventures de Thorfinn restent un must. Ce mangaka a un don pour faire des mangas passionnants. Son précédent, Planètes, reste un des meilleurs trucs que j'ai lu :pouce:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Mangas

Message par reedff »

J'ai vu sur internet les 2 dernières séries conseillées par Batless et résumées par El Bravo, le style de dessin est très européen. Un e série plus japonaise est Deathnote avec un thème accrocheur.
Je n'ai jamais lu un manga. :o
Avatar du membre
thierry
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 28 août 2003, 02:00

Re: Mangas

Message par thierry »

reedff a écrit :J'ai vu sur internet les 2 dernières séries conseillées par Batless et résumées par El Bravo, le style de dessin est très européen. Un e série plus japonaise est Deathnote avec un thème accrocheur.
Je n'ai jamais lu un manga. :o
N'hesite pas a t'y essayer, comme je le disait magan au japon c'est le nom de la bd, comme franco belge est celui du cartonné, donc tu pourra y lire de tout!
Mon premier manga c'est death note, que j'ai bien aimé, et ensuite j'ai découvert le sommet des odieux , une très belle histoire! Après pour te lancer même si le support est différent, il y a le dessin animé, il y a vraiment pas mal de très bonnes choses, et dans tous les genres! Le tombeau des lucioles, qui est magnifique, Patéma et le monde inversé , Les enfants loups et bien d'autre encore a découvrir!
Avatar du membre
el bravo
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 10:15
Localisation : annecy

Re: Mangas

Message par el bravo »

Pour Ad Astra j'aurai du dire l'antiquité .
Didier tu peux prendre ces trois séries , tu ne devrais pas être déçu .
el bravo
rien ne vaut un bon roman et une bonne bd
L'homme n'arrête pas de jouer parce qu'il vieillit, il vieillit parce qu'il arrête de jouer.
mes legos https://www.flickr.com/photos/147126234 ... res/180683
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Mangas

Message par Tovenaar »

thierry a écrit :… Patéma et le monde inversé …
Comme les mangas se lisent à l'envers, ce n'est pas pour les dyslexiques. :lol6:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Mangas

Message par reedff »

el bravo a écrit :Pour Ad Astra j'aurai du dire l'antiquité .
Didier tu peux prendre ces trois séries , tu ne devrais pas être déçu .
Je dois hélas faire un choix à cause de mon retard de lecture qui commence à devenir inquiétant.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Mangas

Message par batless »

reedff a écrit :
el bravo a écrit :Pour Ad Astra j'aurai du dire l'antiquité .
Didier tu peux prendre ces trois séries , tu ne devrais pas être déçu .
Je dois hélas faire un choix à cause de mon retard de lecture qui commence à devenir inquiétant.
Tout vient à point...
Et puis, essayer déjà une série c'est bien :wink:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Mangas

Message par batless »

A noter qu'en Octobre Glénat devrait sortir la 3ème partie de Gunnm : Gunnm Mars Chronicle. (Après Gunnm et Gunnm Last Order)
Avec la future adaptation par James Cameron (qui semble enfin en cours de production après 20 ans d'attente), ce manga devrait devenir encore plus connu, même Gunnm et Kishiro font déjà parti des fers de lances du genre (Gunnm faisait parti des premiers mangas à sortir chez Glénat il y a 20 ans)

Et pour ceux qui se demandent comment ça se prononce, c'est très simple : Ganemou
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Répondre

Retourner vers « L'Univers du Manga »