Tanguy et Laverdure : Intégrale

Discussions générales autour de l'univers des albums de bandes dessinées et des Mangas.
Les Parutions, les Auteurs, les Magazines dédiés, etc.
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Tanguy et Laverdure : Intégrale

Message par reedff »

Une nouvelle intégrale est sortie en Janvier. Elle serait plus complète que la précédente avec plus de documentation.

On est gâté avec toutes ces intégrales.
tanguy.jpg
tanguy.jpg (18.35 Kio) Vu 7178 fois
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Tanguy et Laverdure : Intégrale

Message par Tovenaar »

Si c'est ce que j'ai vu depuis quelques semaines en magasin, je trouve que les couleurs ne valent pas le rachat.

Mais peut-être parles-tu d'une nouvelle édition.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Tanguy et Laverdure : Intégrale

Message par reedff »

Prof TNJ a écrit :Si c'est ce que j'ai vu depuis quelques semaines en magasin, je trouve que les couleurs ne valent pas le rachat.

Mais peut-être parles-tu d'une nouvelle édition.
Oui c'est nouveau. Je ne compte pas l'acheter puisque j'ai l'ancienne. C'est malheureux de vouloir refaire les couleurs.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Tanguy et Laverdure : Intégrale

Message par Tovenaar »

reedff a écrit :
Prof TNJ a écrit :Si c'est ce que j'ai vu depuis quelques semaines en magasin, je trouve que les couleurs ne valent pas le rachat.

Mais peut-être parles-tu d'une nouvelle édition.
Oui c'est nouveau. Je ne compte pas l'acheter puisque j'ai l'ancienne. C'est malheureux de vouloir refaire les couleurs.
Je ne dis pas qu'il faudrait refaire les couleurs, mais mieux les imprimer.
Cela a été possible avec Astérix, pourquoi pas avec Tanguy et Laverdure ?
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Blasond'argent
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 12 déc. 2012, 08:41
Localisation : Partout où il y a un bien à faire ou un mal à réparer !

Re: Tanguy et Laverdure : Intégrale

Message par Blasond'argent »

J'ai acheté ces intégrales, n'ayant pas les précédentes.
Les couleurs ont été refaites dans l'intégrale 1 : très agréable. Mieux refaites que dans le tome 1 de Barbe-Rouge.
Le dossier de cette intégrale 1 est intéressant.
Cette intégrale 1 ne contient que les 2 premiers albums ! C'est une bonne nouvelle car l'histoire Cap Zéro et Canon bleu ne sera pas coupée sur 2 intégrales !

L'intégrale numéro 2 contient 3 albums avec toutes les planches manquantes dans les albums.
Le dossier est inintéressant, car il est à peine fait mention de Tanguy et Laverdure.
La partie sur Uderzo est utile à ceux qui s'intéressent à Astérix et autres Belloy. Mais dans ce cas ils ont déjà lu, relu, re-relu ... tout cela dans certains magazines consacrés au petit gaulois.
Il s'agira de mieux faire pour l'intégrale n°3 parce que là c'est vraiment pas terrible. Surtout si on compare au contenu des intégrales Buck Danny.

Le prix par contre est intéressant : moins de 20 euros pour 2 histoires recolorées et un bon dossier et moins de 20 euros pour 3 histoires.
Si on peut aider les autres, on y va ! Tel Blason d'argent !
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Tanguy et Laverdure : Intégrale

Message par Tovenaar »

Les couleurs ont-elles été refaites dans l'album 2 ?
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Tanguy et Laverdure : Intégrale

Message par Tovenaar »

Blasond'argent a écrit :Le prix par contre est intéressant : moins de 20 euros pour 2 histoires recolorées et un bon dossier et moins de 20 euros pour 3 histoires.
Sur l'Amazone, les premiers volumes de l'ancienne intégrale sont plus chers que ceux-ci ! :o
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Blasond'argent
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 12 déc. 2012, 08:41
Localisation : Partout où il y a un bien à faire ou un mal à réparer !

Re: Tanguy et Laverdure : Intégrale

Message par Blasond'argent »

Prof TNJ a écrit :Les couleurs ont-elles été refaites dans l'album 2 ?
Non.
Par contre, selon l'édition en album que l'on a, on pourra trouver une différence "d'éclairage des teintes de couleurs".
Les tâches marrons sur les visages dans l'album "L'Escadrille des Cigognes" sont plus marquées dans l'intégrale.
http://www.dargaud.com/les-aventures-de ... -cigognes/ Le prix chez Dargaud est de 19€99. Avec -5% ailleurs !

Image
Si on peut aider les autres, on y va ! Tel Blason d'argent !
Avatar du membre
Blasond'argent
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 12 déc. 2012, 08:41
Localisation : Partout où il y a un bien à faire ou un mal à réparer !

Re: Tanguy et Laverdure : Intégrale

Message par Blasond'argent »

Voici un copié-collé d'un fan sur aéroplanète :
Contenu des dossiers :
-Intégrale 1 :
2 sous-parties :
* l'avant magazine Pilote
* Michel Tanguy présente .... + des pages-jeux

-Intégrale 2 :
2 sous-partie :
* une très courte sur Tanguy et la collection Pilote
* Uderzo avant Pilote !
Intéressant

mais je signale très respectueusement à Gilles Ratier et Patrick Gaumer 3 problèmes :
- Un mélange dans la chronologie d'Uderzo avec des retours en arrière entre 1950 et 1961 (on arrive à 1955 et on repasse en 1951 ....)
- Pas grand chose à se mettre sous la dent concernant les aventures de Tanguy et Laverdure mis à part l'enregistrement sonore, et le court résumé des 3 albums de cette intégrale.
J'aurais souhaité, ainsi que dans l'intégrale 1 :
- savoir pourquoi la France est à Meknès (même si je le sais) ?
- savoir l'idée du tome 2 "Danger dans le ciel"
- avoir quelques gravures, photos, de" l'escadrille des cigognes" depuis son origine
- avoir la situation géopolitique du Moyen-Orient à l'époque de"Mirage sur l'Orient" ....
- dernière petite remarque : le dossier étant présenté en colonne, je trouve que la présentation en alignement à gauche est "pas terrible" par rapport à un alignement "Justifié" qui alignerait le texte à droite également.

Voilà, donc, même si j'ai apprécié le contenu des deux dossiers et que j'en remercie les auteurs, je reste sur ma faim concernant mes héros, surtout avec les mots inscrits en 4ème de couverture : "...cette fabuleuse série d'aviation, sans doute la meilleure, ..."

Après 4 aventures (5 en albums) je n'ai pas appris grand chose sur le choix des héros (brun, blond, sérieux, rigolo, pourquoi Dijon ? ... )

Mais pour que cela continue cela veut dire qu'à partir de "Destination Pacifique" les intégrales devront avoir 2 albums seulement (avec un bon gros dossier) ou bien 4 albums. :wink:
++++ Les fiches "Michel Tanguy présente"
en pleine page, avec des lunettes, j'ai réussi à les lire, c'est super intéressant pour moi qui n'avait pas le magazine Pilote.
Ce serait super sympa de les publier toutes dans les intégrales suivantes. (Pourquoi pas dans l'intégrale 4 qui ne devrait contenir que les 2 albums : "Mission Spéciale" et "Les anges noirs" (si j'ai bien lu l'ordre chronologique de création et non de publication en album). pourquoi contenir que ces 2 titres : pour 2 raisons : ne pas couper "Destination Pacifique" de sa suite et parce que "Mission spéciale" fait plus de 46 planches ce qui comblera la pagination.)

++++ Les trois planches présentant un tapuscrit de Jean-Michel Charlier avec petit croquis. (2 dans l'intégrale 1 et l'autre dans la 2)

++++ La pleine page pour "Marc Laurent" dans l'intégrale 1.

++ La SEULE (-----) photo des 2 auteurs, ensemble sur un avion en première page de l'intégrale 1.

++ Les fiches "Jouez avec Tanguy et Laverdure"
Sympathique de découvrir ces 3 pages réalisées par 3 binômes différents.
Seul bémol : je ne suis pas sûr de quelques réponses. Cela aurait été un + de fournir sur une planche les réponses. Pourquoi pas dans l'intégrale 3 ? Sinon il aurait mieux valu que ces 3 planches soit réduite à 25 %.

++ Les photos du disque de Tanguy et celle des 2 "auteurs musicaux" dans l'intégrale 2.

-- La fiche "Michel Tanguy revient" en page 5 de l'intégrale 2 : trop petite pour être lue. dommage, mais c'est bien de l'avoir mise.
---- les fiches des pages 13, 14 et 15 sur des travaux d'Uderzo, vues, lues et re-revues dans les multiples parutions sur Astérix. Il aurait été préférable de mettre en pleine page : "Banjo 3 ne répond plus".

---- à cause de la frustration rencontrée : cette planche de "Banjo 3 ne répond plus" trop petite pour être lu, alors que contrairement à Belloy ou Bravo 1950, cette planche concerne directement Tanguy et Laverdure. Tout comme "Valérie André" !

Voilà pour les dossiers !

Il apparait qu'un effort de relecture et de correction a été fait : Bravo aux initiateurs !
Il apparait également qu'il est resté quelques incorrections. Personnellement je connais beaucoup de personnes qui n'arrivent pas à corriger des textes face à un écran et qui y arrivent très bien sur papier.
Si on peut aider les autres, on y va ! Tel Blason d'argent !
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Tanguy et Laverdure : Intégrale

Message par Tovenaar »

J'ai acheté le tome 1 : la "remastérisation" au niveau des couleurs est très bonne, selon moi.

Je n'ai pas pris le tome 2 car certaines pages sont vraiment affreuses. Peut-être était-il difficile de faire de bonnes reproductions à partir de scans extraites du journal Pilote. :heu:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Tanguy et Laverdure : Intégrale

Message par batless »

Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Tanguy et Laverdure : Intégrale

Message par Tovenaar »

batless a écrit :Tome 3 pour le 18/09
http://www.dargaud.com/bd/Tanguy-et-Lav ... -Cap-Zero2
Cette intégrale regroupe les trois derniers tomes de la série dessinés par Albert Uderzo, avec, comme toujours, Jean-Michel Charlier au scénario : "Canon bleu a disparu", "Cap Zéro" et "Pirates du ciel".
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Blasond'argent
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 12 déc. 2012, 08:41
Localisation : Partout où il y a un bien à faire ou un mal à réparer !

Re: Tanguy et Laverdure : Intégrale

Message par Blasond'argent »

Le tome 3 sort dans 2 semaines avec une interview d'Uderzo et les titres suivants :
-Canon Bleu ne répond plus
-Cap Zéro
-Les pirates du ciel

Le tome 4 sort en Novembre avec :
-Mission Spéciale
-Les Anges noirs
et 3 mini-récit parus dans SuperPocket Pilote dont 2 inédits en albums
Premières missions (déjà sortie en cases agrandies et en couleurs dans l'album éponyme)
Le grand Mirage : inédit en album et inédit dans les précédentes intégrales
Piège pour un Pilote : inédit en album et inédit dans les précédentes intégrales.

Bref : c'est super !
Si on peut aider les autres, on y va ! Tel Blason d'argent !
Avatar du membre
Blasond'argent
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 12 déc. 2012, 08:41
Localisation : Partout où il y a un bien à faire ou un mal à réparer !

Re: Tanguy et Laverdure : Intégrale

Message par Blasond'argent »

La couverture du tome 4 de la 3ème série d'intégrale Tanguy et Laverdure :
Intégrale 4.jpg
Intégrale 4.jpg (39.5 Kio) Vu 7132 fois
Note pour les bénets : :D cette image provient du site de l'édietur de l'album. J'ai nommé : Dargaud
J'ai fait comme il fallait pour mettre cette image ! :D :wink:
Si on peut aider les autres, on y va ! Tel Blason d'argent !
Avatar du membre
Blasond'argent
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 12 déc. 2012, 08:41
Localisation : Partout où il y a un bien à faire ou un mal à réparer !

Re: Tanguy et Laverdure : Intégrale

Message par Blasond'argent »

L'intégrale 4 est sortie et contient 2 épisodes de 16 planches chacun JAMAIS parus avant en album ou en intégrale !
L'une de ces aventures est présentée au lavis : c'est superbe !

Le dossier est très bon avec notamment plusieurs pages sur la série télé Les chevaliers du ciel.
Un complément également sur les dessinateurs des couvertures de Pilote et des albums de Tanguy et Laverdure : Yves THOS notamment.
Si on peut aider les autres, on y va ! Tel Blason d'argent !
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Tanguy et Laverdure : Intégrale

Message par reedff »

Blasond'argent a écrit :L'intégrale 4 est sortie et contient 2 épisodes de 16 planches chacun JAMAIS parus avant en album ou en intégrale !
L'une de ces aventures est présentée au lavis : c'est superbe !

Le dossier est très bon avec notamment plusieurs pages sur la série télé Les chevaliers du ciel.
Un complément également sur les dessinateurs des couvertures de Pilote et des albums de Tanguy et Laverdure : Yves THOS notamment.
Grr j'ai l'ancienne intégrale qui en fait n'en était pas une. :zidane:
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Tanguy et Laverdure : Intégrale

Message par batless »

reedff a écrit :
Blasond'argent a écrit :L'intégrale 4 est sortie et contient 2 épisodes de 16 planches chacun JAMAIS parus avant en album ou en intégrale !
L'une de ces aventures est présentée au lavis : c'est superbe !

.
Grr j'ai l'ancienne intégrale qui en fait n'en était pas une. :zidane:
Pareil...

sinon, le nouveau Tanguy et Laverdure est sorti et ..les dessins...comment dire...J'avais pas trop aimé son Vasco. J'avoue n'avoir que feuileté mon exemplaire, peut être qu'à la lecture ça passera mieux, mais je crains que ce ne soit pas le cas...
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Blasond'argent
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 12 déc. 2012, 08:41
Localisation : Partout où il y a un bien à faire ou un mal à réparer !

Re: Tanguy et Laverdure : Intégrale

Message par Blasond'argent »

batless a écrit : sinon, le nouveau Tanguy et Laverdure est sorti et ..les dessins...comment dire...J'avais pas trop aimé son Vasco. J'avoue n'avoir que feuileté mon exemplaire, peut être qu'à la lecture ça passera mieux, mais je crains que ce ne soit pas le cas...
Tu as remarqué que Toublanc n'a pas dessiné toutes les planches ?
Regardez ici :
http://www.aeroplanete.net/forum/viewto ... =60#p25659
:fonsde: :heu: :o :zidane:
Si on peut aider les autres, on y va ! Tel Blason d'argent !
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Tanguy et Laverdure : Intégrale

Message par batless »

Blasond'argent a écrit :
batless a écrit : sinon, le nouveau Tanguy et Laverdure est sorti et ..les dessins...comment dire...J'avais pas trop aimé son Vasco. J'avoue n'avoir que feuileté mon exemplaire, peut être qu'à la lecture ça passera mieux, mais je crains que ce ne soit pas le cas...
Tu as remarqué que Toublanc n'a pas dessiné toutes les planches ?
Regardez ici :
http://www.aeroplanete.net/forum/viewto ... =60#p25659
:fonsde: :heu: :o :zidane:
Non j'avais juste feuilleté les pages, pas la tête à lire en ce moment . Effectivement, ça devient une belle industrie. Le fordisme a de beau jour devant lui
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Blasond'argent
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 12 déc. 2012, 08:41
Localisation : Partout où il y a un bien à faire ou un mal à réparer !

Re: Tanguy et Laverdure : Intégrale

Message par Blasond'argent »

planning

http://www.dargaud.com/bd-a-paraitre
sur l'onglet jaune, sous réserve d'être inscrit. Il suffit de le faire c'est rapide et simple !
Si on peut aider les autres, on y va ! Tel Blason d'argent !
Répondre

Retourner vers « Planète Album »