Creepy, Eerie & Vampirella

Discussions générales autour de l'univers des Comics de Marvel à DC ainsi que sur les parutions françaises actuelles. Retrouvez ici l'univers des comics de Lug à Panini, mais aussi le mythique magazine Strange de 1970 et ses publications soeurs : Fantask, Marvel, Spécial Strange, Titans, Nova, Spidey, etc.
Répondre
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Creepy, Eerie & Vampirella

Message par batless »

Wood n'a jamais dessiné Conan ? parce qu'au vu de son histoire "la guerre des orcier" tu changes le nom du héros en Conan et ça fait pas tâche. Très très beau en tout cas :love1:

Il faudrait aussi qu'un gentil modo change le nom du sujet en rajoutant Vampirella car là, ça fait un moment qu'on est Hors Sujet :lol:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Creepy, Eerie & Vampirella

Message par Tovenaar »

batless a écrit :Il faudrait aussi qu'un gentil modo change le nom du sujet en rajoutant Vampirella car là, ça fait un moment qu'on est Hors Sujet :lol:
C'est fait.

Car je suis gentil. :D
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Stein.Chris
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : ven. 22 déc. 2006, 23:25
Localisation : 13

Re: Creepy, Eerie & Vampirella

Message par Stein.Chris »

batless a écrit :Wood n'a jamais dessiné Conan ? parce qu'au vu de son histoire "la guerre des orcier" tu changes le nom du héros en Conan et ça fait pas tâche. Très très beau en tout cas :love1:

Il faudrait aussi qu'un gentil modo change le nom du sujet en rajoutant Vampirella car là, ça fait un moment qu'on est Hors Sujet :lol:
Non, mais il a participé sur Kull, le conquérant, publié chez Arédit en pocket color en 1983 :wink:
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux , ils en diraient bien davantage.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Creepy, Eerie & Vampirella

Message par batless »

Prof TNJ a écrit :
batless a écrit :Il faudrait aussi qu'un gentil modo change le nom du sujet en rajoutant Vampirella car là, ça fait un moment qu'on est Hors Sujet :lol:
C'est fait.

Car je suis gentil. :D
Merci :wink:

Et merci stein pour l'info :wink:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Baron
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : ven. 01 août 2014, 23:18

Re: Creepy, Eerie & Vampirella

Message par Baron »

Le fait qu'il est fractionné le corben en 2 volumes alors qu'il y en a qu'un chez Dark Horse prouve que faire plusieurs volumes a pas l'air de les embêter :rox:

Dark horse a commencé en 2008 et ya 20 tome creepy + 20 eerie...Quand on veux, on peux comme disait l'autre.
Alors c'est vrai que dark horse c'est un gros éditeur et que eux sont petit, mais comme dit et redit, a l’exception de la traduction, le gros du boulot a déjà été fait par Dark Horse .

mais bon ils préfèrent se faire mousser avec leur charley's war (dixit leur facebook), et le warren passe après. Allez dans 5 ans on aura peux être (ou pas) 2 tomes en plus pour chaque magazine...heureusement qu' akileos est bien plus sérieux sur leur travail d' édition/parution. j'aurai préféré que ça soit eux qui édite Warren :cry:



c'est pas dans ère comprimée et fantastik qu'il y avait pas mal de BD espagnols non ? :book1:
Nutello
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : lun. 14 juil. 2014, 21:35

Re: Creepy, Eerie & Vampirella

Message par Nutello »

Baron a écrit :a l’exception de la traduction, le gros du boulot a déjà été fait par Dark Horse .
Bonjour,

Ce n'est pas le tout de faire le "boulot" technique, ensuite il faut vendre les livres.
Je serais curieux de connaître les chiffres de vente en France et aux USA.
C'est l'éternel avantage des éditeurs anglophones. Je crois savoir que c'est le tirage qui fait le coût de l'impression par exemplaire, donc la marge bénéficiaire.
Par ailleurs, même à l'époque, les magazines Publicness comptaient combien de lecteurs ? Il me semble que déjà leur publication n'était pas très régulière. Ces séries ne relèvent pas de la mythologie franco-belge.

En tout cas, il me semble qu'aujourd'hui, ils n'hésitent pas à éroticiser de plus en plus le personnage.
Vampi4.jpg
Vampi5.jpg
Vampi8.jpg
Vampi7.jpg
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Creepy, Eerie & Vampirella

Message par batless »

Nutello a écrit :
Baron a écrit :a l’exception de la traduction, le gros du boulot a déjà été fait par Dark Horse .


En tout cas, il me semble qu'aujourd'hui, ils n'hésitent pas à éroticiser de plus en plus le personnage.
C'est pour ça que dans la nouvelle série actuelle, ils ont bien recouvert le personnage
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Creepy, Eerie & Vampirella

Message par reedff »

batless a écrit : C'est pour ça que dans la nouvelle série actuelle, ils ont bien recouvert le personnage
Bientôt le blouson et la capuche.
Avatar du membre
vinylien
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : mer. 18 mars 2015, 15:58

Re: Creepy, Eerie & Vampirella

Message par vinylien »

Je suis actuellement en train de lire Vampirella et je suis déçu qu'ils n'aient pas pris le risque de publier l'intégrale du magazine Vampirella. Mais après les histoires de l'anthologie sont bonnes et moins bonnes, il y en a pour tout les goûts. Mais c'est avant tout un comic pour adulte car quasiment tout les femmes du magazines sont à poils. J'espere qu'ils en sortiront au moins un par an (vers noël)
Julien
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Creepy, Eerie & Vampirella

Message par batless »

Moi c'est Jones que je n'ai pas aimé niveau dessins (et histoires) Billy Graham, bof... Par contre, l'espagnol sur Vampirella (José Gonzalez un truc comme ça) j'aime beaucoup. Dommage que certains fond soient gâchés par du lavis.
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
sill valt
Disciple
Disciple
Enregistré le : lun. 26 oct. 2009, 05:50

Re: Creepy, Eerie & Vampirella

Message par sill valt »

batless a écrit :Moi c'est Jones que je n'ai pas aimé niveau dessins (et histoires) Billy Graham, bof... Par contre, l'espagnol sur Vampirella (José Gonzalez un truc comme ça) j'aime beaucoup. Dommage que certains fond soient gâchés par du lavis.
José Gonzalez le maître de vampirella, évidemment que ça te plaît, le contraire serait malheureux :pouce:
Il y a un artbook de lui (édité autrefois aux éditions du Triton) qui circule depuis des années chez les soldeurs et qui devrait te plaire "femmes de rêves".
Attention c'est un vieux artbook de l'époque mais avec des dessins en noir et blanc superbes.
Toujours aux éditions du triton (et du temps où il s'appelait encore Jeff Jones) tu as "les bandes dessinées fantastiques de Jeff Jones" là encore pour pas cher.
Et puis ce sera peut-être l'occasion de réviser ton jugement sur Jones qui est un maître parmi les maîtres... :wink:
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Creepy, Eerie & Vampirella

Message par Jean-Louis »

sill valt a écrit : ... Jones qui est un maître parmi les maîtres... :wink:
"maître parmi les maîtres" mpffr :o ... enfin, bref ; on dira que ce n'est que ton avis personnel, uniquement ! :arfl: :zzzz:
Avatar du membre
sill valt
Disciple
Disciple
Enregistré le : lun. 26 oct. 2009, 05:50

Re: Creepy, Eerie & Vampirella

Message par sill valt »

Jean-Louis a écrit :
sill valt a écrit : ... Jones qui est un maître parmi les maîtres... :wink:
"maître parmi les maîtres" mpffr :o ...
"Maître parmi les maitres" il l'est assurément, car on n'est pas n'importe qui lorsqu'on est face à Frank Kelly Freas, à Frazetta etc...
La liste de ses nominations et de ses récompenses dans les plus prestigieux concours de dessin (notamment dans les années du temps de vampirella) est assez éloquente pour ne pas avoir à être débattue par quiconque.
Jean-Louis a écrit :enfin, bref ; on dira que ce n'est que ton avis personnel, uniquement ! :arfl: :zzzz:
Maintenant libre à toi de ne pas aimer son travail, cela je le conçois fort bien et c'est respectable au nom de la sensibilité que nous avons tous pour tel ou tel artiste, mais de là à nous faire croire que je suis le seul à lui trouver un très grand talent, c'est autre chose...
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Creepy, Eerie & Vampirella

Message par batless »

Jones, je ne le juge que sur ce qu'il a fait dans ce volume 1. Peut être aimerais je autre chose mais là, ce qu'il a fait, je n'aime pas du tout. Mais tu sais, même Frazetta, il y a certains trucs dont je ne suis pas fan (parmi les couvertures de Vampirella qui figurent à la fin, je trouve la plupart moches, celle qui figure en couverture du volume est bof , et d'ailleurs il y a aussi la couverture du vol 1 français de Creepie et Eerie que je trouve vraiment moche aussi, je crois qu'elles sont de lui..)
Après que ce soit des grands peut être, mais je ne me base pas la dessus pour aimer ou pas un dessin. Dali et Picasso ce sont des grands, mais ça n'empêche que 95% de ce qu'ils ont fait je trouve ça à gerb euh enfin j'aime pas quoi :D
un peu comme une personne qui a un dessin de Delaby et qui est content parce que ça vend à 200€ sur ebay. ça ne me gêne pas, il faut de tout. Mais en ce qui me concerne, que le dessin côte 500€ ou 1€, ça ne change rien, s'il me plait, il me plait.

je ne dis pas que tu es comme ça hein :wink: j'explique juste ma vision, histoire de discuter, et tout ceci n'est une attaque envers personne. Que certains aiment Jones me va tout à fait :pouce:
En tout cas, avec le bouquin sur Gonzalez, tu m'as bien donné envie :faim:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Nutello
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : lun. 14 juil. 2014, 21:35

Re: Creepy, Eerie & Vampirella

Message par Nutello »

batless a écrit :un peu comme une personne qui a un dessin de Delaby et qui est content parce que ça vend à 200€ sur ebay. ça ne me gêne pas, il faut de tout. Mais en ce qui me concerne, que le dessin côte 500€ ou 1€, ça ne change rien,
Bonjour,

Personnellement, je suis assez du même avis. L'argument d'autorité : "C'est un dessin ou un tableau ou un poëme de XYZ, donc respect" ne me convient pas toujours.
Je suis parfois surpris par des discussions à propos de certains tableaux pour savoir s'il est bien de tel peintre, ou de l'un de ses élèves, avec à la clef l'idée que sa valeur peut alors varier de tout à rien.
Dans ma grande naïveté, j'aurais tendance à penser que la question première est de déterminer s'il a une qualité artistique.
Certes, si une oeuvre artistique est signée d'un grand auteur (peintre, musicien, écrivain...), cela mérite qu'on la prenne en considération et que l'on y réfléchisse à deux fois avant de la critiquer, mais dans l'autre sens il me semble que cela ne doit pas entraîner d'office une admiration béate. En d'autres termes, même les meilleurs peuvent s'entortiller.

En fait, c'est une question de relation causale. Dans quel sens agit-elle ?
- Ce tableau est celui d'un grand peintre, donc il est remarquable ;
ou :
- Ce tableau est remarquable, donc c'est celui d'un grand peintre.
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Creepy, Eerie & Vampirella

Message par reedff »

Pour Frazetta, la couverture de Creepy 2 n'est pas très réussie. Mais c'est normal pour les grands il y a du bon et du moins bon. Si vous regardez la couverture de Vampirella 7 vous verrez une sorcière nue avec de la cellulite, j'ai trouvé ce dessin génial, il fallait oser. Pour Jeff Jones, c'est particulier, il dessine aussi les femmes très rondes et son style me plaît. Au final c'est toujours pareil c'est une affaire de goût.
Pour Picasso, je ne peux pas dire que j'aime mais je trouve l'artiste révolutionnaire car il a crée un genre grâce à son esprit tordu. Depuis l'art contemporain ne fait que copier sur lui mais la provocation est devenue si banale que c'est devenu du mainstraim.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Creepy, Eerie & Vampirella

Message par batless »

il y a la 5 et la 7 que je n'aime pas, par contre j'aime bien la 11ème
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Creepy, Eerie & Vampirella

Message par reedff »

batless a écrit :il y a la 5 et la 7 que je n'aime pas, par contre j'aime bien la 11ème
Je pense qu'avec ces 2 peintures tu vas aimé en plus c'est un groupe que tu aimes sûrement comme moi d'ailleurs.
mollyhatchetmollyhatchet.jpg
molly-hatchet-flirtin-with-disaster-79.jpg
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Creepy, Eerie & Vampirella

Message par Jean-Louis »

sill valt a écrit : "Maître parmi les maitres" il [Jeff Jones] l'est assurément, car on n'est pas n'importe qui lorsqu'on est face à Frank Kelly Freas, à Frazetta etc...
La liste de ses nominations et de ses récompenses dans les plus prestigieux concours de dessin (notamment dans les années du temps de vampirella) est assez éloquente pour ne pas avoir à être débattue par quiconque.
Hum, tenter un argument d'autorité en mettant en avant ses nominations n'est pas forcément pertinent ; quelqu'un comme Sfar a obtenu de nombreux prix et récompenses, et pourtant... :arfl:

Ça ne me gène pas que tu le trouves excellentissime, mais plus que tu affirmes de façon péremptoire qu'il est le 'maître parmi les maîtres', alors même que cette assertion est loin de faire l'unanimité, tant chez les pros que dans le public. D'ailleurs (on ne va pas s'étendre, ce n'est pas le sujet principal), la question à se poser, c'est si on le considère comme un auteur de BD, ou un illustrateur. Perso, je le vois comme un illustrateur.

Et attention, je ne dis pas qu'il est sans talent, ni que sa technique n'est pas bonne ; simplement le situer au top des artistes me semble abusif, et même exagéré.
Après, que tu puisses le préférer à tous les autres, reste ton choix en toute liberté. :beer:
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Creepy, Eerie & Vampirella

Message par Tovenaar »

Jean-Louis a écrit :... quelqu'un comme Sfar a obtenu de nombreux prix et récompenses, et pourtant... :arfl:
Effectivement !

De nombreux prix sont "donnés" à des "copains" ou pour faire "moderne".

:wink:
Jean-Louis a écrit :... Après, que tu puisses le préférer à tous les autres, reste ton choix en toute liberté. :beer:
Effectivement aussi !

:wink:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Répondre

Retourner vers « Comics Corner »