Star Wars - Romans parus chez Pocket (MAJ 20/05/2017)

Le roman populaire sous toutes ses formes : Science-Fiction, Fantastique, Heroïc Fantasy, Horreur, Polars, Livres dont vous êtes le héros, Bibliothèque Rose & Verte, etc.
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Star Wars - Romans parus chez Pocket (MAJ 10/11/2015)

Message par Blek »

Pour Kevin J. Anderson l'intégralité de ses romans SW a été traduite sauf les 3 de cette série.
Pour Peter Schweighofer je n'ai pas trouvé de traduction de ses bouquins...
Avatar du membre
Capitaine Shaider
Disciple
Disciple
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2003, 02:00

Re: Star Wars - Romans parus chez Pocket (MAJ 10/11/2015)

Message par Capitaine Shaider »

Merci de ta réponse.
Bon, je vais continuer à les lire en anglais.

Dommage qu'il n'y a pas eu de traduction, ce sont des "classiques".
Le super matou de l'Âge d'or des comics est de retour !
http://cosmocatvf.wordpress.com/
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Star Wars - Romans parus chez Pocket (MAJ 10/11/2015)

Message par Blek »

Peut être que ça va venir ?
Pour le moment Pocket continu ses sorties et bien sur la sorite prochaine du réveil de la force va relancer l’intérêt du public sur les produits dérivés dont les romans.

Le calendrier des parutions à venir en France est le suivant (Je ne connais pas encore les titres français):
04/2016 : Episode VII - Le Réveil de la Force
02/2016 : Aftermath
02/2016 : Aftermath
04/2016 : Death Troopers
04/2016 : Death Troopers
06/2016 : Red Harvest
06/2016 : Red Harvest
08/2016 : Tarkin
08/2016 : Tarkin
10/2016 : Lords of the Sith
10/2016 : Lords of the Sith
12/2016 : Dark Disciple
12/2016 : Dark Disciple
Avatar du membre
Capitaine Shaider
Disciple
Disciple
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2003, 02:00

Re: Star Wars - Romans parus chez Pocket (MAJ 10/11/2015)

Message par Capitaine Shaider »

Peut être que ça va venir ?
Celui que je suis en train de lire a été publié il y a 20 ans... ils auraient voulu le traduire, ils l'auraient fait bien avant ;)


Death Troopers est un roman ?
Je pensais qu'il s'agissait d'une blague sur la mode zombie (il y a des costumes d'Halloween de Trooper mort-vivant).
Aftermath est donc la suite "officielle". Ce sera sans doute intéressant à lire.
Le super matou de l'Âge d'or des comics est de retour !
http://cosmocatvf.wordpress.com/
Avatar du membre
jafi
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : dim. 26 févr. 2006, 14:53
Localisation : 89-Yonne

Re: Star Wars - Romans parus chez Pocket (MAJ 10/11/2015)

Message par jafi »

Mon fils de 12ans voudrais lire des roman star wars. :laser: il suit des STAR WARS COMICS chez Urban
Lesquels me conseillez vous de lui offrir pour noel? :heu:
Car il y a des romans qui font partie d'une série, peut-on les lire indépendamment ?
Recherche BD et PF ARTHUR LE FANTOME.
Découvrez le comic VO HACK-SLASH de Tim Seeley. 13 recueils en TPB et une fin !
Avatar du membre
Capitaine Shaider
Disciple
Disciple
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2003, 02:00

Re: Star Wars - Romans parus chez Pocket (MAJ 10/11/2015)

Message par Capitaine Shaider »

Le mieux, s'ils existent encore, ce sont les novélisations des trois premiers films (ceux des années 70-80, pas les récents des années 2000).
Ce sont les premiers romans SW que j'ai lu ado et j'ai adoré.

Pour ceux qui sont en séries, ce ne sont pas des lectures indépendantes.

Il y a aussi l'excellente trologie du Cycle de Thrawn/la croisade du Jedi fou :
L'héritier de l'Empire, La bataille des Jedi, L'ultime commandement.
Le super matou de l'Âge d'or des comics est de retour !
http://cosmocatvf.wordpress.com/
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Star Wars - Romans parus chez Pocket (MAJ 10/11/2015)

Message par Blek »

Il y a aussi les star wars sortis chez pocket junior peut être plus adaptés pour un gamin de 12 ans.
I faudrait que j'en fasse la liste :wink:
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Star Wars - Romans parus chez Pocket (MAJ 29/02/2016)

Message par Blek »

Mon achat de ce jour

Sortie le 25 Février 2016
Star Wars Tome 133
Riposte
An 5 / Chuck Wending
sw133.jpg
Présentation éditeur :
Forte de sa victoire décisive - l'Étoile de la Mort détruite, l'empereur et Dark Vador vaincus -, la Nouvelle République se lance à la poursuite des derniers reliquats de l'Empire. Mais dans l'espace de la lointaine planète Akiva, la riposte impériale se trame. Lors d'une mission en solitaire, le pilote Wedge Antilles découvre la flotte de destroyers qui se regroupent tels des oiseaux de proie pour une mise à mort. Fait prisonnier, il n'a pas le temps d'avertir la République. Norra Wexley, une rebelle retirée du combat, intercepte le message d'alerte. Elle n'a pas le choix : elle doit reprendre la lutte pour la liberté.

Mise à jour du premier message de ce sujet avec prise en compte de cette sortie :jap:
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Star Wars - Romans parus chez Pocket (MAJ 20/05/2017)

Message par Blek »

Avec pas mal de retard je commence la mise à jour des parutions de ces 15 derniers mois :D

Death Troopers / An -1 / Joe Schreiber / Parution : 28 Avril 2016 - Inédit - N° 134
134a.jpg
134b.jpg
Moisson Rouge / An -3645 / Joe Schreiber / Parution : 228 Avril 2016 - Inédit - N° 135
135a.jpg
135b.jpg
Tarkin / An -14 / James Luceno / Parution : 25 Août 2016 - Inédit - N° 136
136a.jpg
136b.jpg
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Star Wars - Romans parus chez Pocket (MAJ 20/05/2017)

Message par Blek »

Suite de la mise à jour...

Les Seigneurs des Sith / An -14 / Paul Kemp / Parution : 27 Octobre 2016 - Inédit - N° 137
137a.jpg
Résumé de l'éditeur
AN -14
Le chevalier Jedi Anakin Skywalker n'est plus qu'un souvenir, mort dans les flammes. Dark Vador est né de ses cendres et a embrassé le Côté Obscur. Mais l'allégeance de Dark Vador au Seigneur Sith reste encore à démontrer.
Sur Ryloth, une planète fournissant esclaves corvéables et un stupéfiant, le " Piquant " très recherché, un mouvement de résistance particulièrement virulent a embrasé la population. Accompagné de son apprenti, Dark Vador, l'empereur Palpatine décide de mater la rébellion personnellement, afin d'imposer et de signifier sa volonté inflexible et sa toute-puissance.
Pour la Résistance, c'est l'occasion de porter un coup fatal à l'Empire.

Sombre Apprenti / An -22 / Christie Golden / Parution : 26 Janvier 2017 - Inédit - N° 138
138a.jpg
Résumé de l'éditeur
AN - 22
La guerre entre les forces de la République et l'armée du Côté Obscur suit une inexorable escalade, envenimée par les tactiques agressives du Comte Dooku.
Celui-ci ayant ordonné le massacre d'une flottille de réfugiés sans défense, le Conseil Jedi décide alors de s'attaquer au Comte lui-même.
Mais le Seigneur Sith est une proie dangereuse et insaisissable. Pour le vaincre, le Conseil prend un risque inattendu : recourir aux deux côtés de la Force. Le Jedi Quinlan Vos devra s'allier à une Sith, Asajj Ventress. Si la haine entre les deux partenaires de circonstance brûle encore, celle qui anime Asajj envers son ancien Maître est plus vive encore.
Ensemble, Ventress et Vos sont le meilleur espoir de la République. Du moins, aussi longtemps qu'ils parviendront à maîtriser les sentiments mêlés et complexes qui s'embrasent entre eux...

Star Wars Rebel : Une Nouvelle Aube / An -11 / John Jakcson Miller / Parution : 23 Février 2017 - Inédit - N° 139
139a.jpg
139b.jpg
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Star Wars - Romans parus chez Pocket (MAJ 20/05/2017)

Message par Blek »

Et pour finir mes deux achats de hier

A Rogue One Novel : Catalyseur / An -21 / James Luceno / Parution : 27 Avril 2017 - Inédit - N° 140
140a.jpg
Résumé de l'éditeur
AN - 21
La guerre déchire la galaxie, provoquant une escalade d'inventions mortelles entre la République et les Séparatistes.
Orson Krennic est chargé par le Chancelier Palpatine d'un projet secret appelé " Étoile Noire " : l'arme de destruction massive ultime. Et un vieil ami de Krennic, le brillant scientifique Galen Erso, pourrait lui être d'une aide décisive.
Les recherches de Galen sur l'énergie ont attiré l'attention de Krennic. Ce dernier lui offre des ressources quasi illimitées pour poursuivre ses travaux.
Galen Erso croit que ses découvertes seront utilisées à des fins purement altruistes. Mais désormais, il se trouve pris au piège, avec toute sa famille, de la poigne de Krennic. Et l'Étoile Noire pourrait devenir une terrible réalité...

Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force / Alan Dean Foster / Parution : 27 Avril 2017 - Inédit - N° 141
141a.jpg
Résumé de l'éditeur
Luke Skywalker a disparu. En son absence, le sinistre Premier Ordre est né des cendres de l'Empire et cherche à l'éliminer.
Avec le soutien de la République, la générale Leia Organa mène la Résistance et tente désespérément de retrouver son frère, afin d'obtenir son aide pour ramener la paix et la justice dans la galaxie.
Leia a envoyé secrètement son pilote le plus audacieux en mission sur Jakku, où un vieil allié détient un indice permettant de localiser le dernier Jedi...
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Star Wars - Romans parus chez Pocket (MAJ 20/05/2017)

Message par Blek »

Mise à jour du premier message de ce sujet avec le récap de toutes les sorties de cette deuxième série parue chez Pocket : viewtopic.php?f=2&t=29053&p=589741#p589741

On continue sur un rythme de 5 à 6 parution par an...
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Star Wars - Romans parus chez Pocket (MAJ 20/05/2017)

Message par Blek »

Bon j'ai pas mal de retard sur ce post :wink:

En attendant voici un super doc qui parle ce ces parutions :pouce:

https://www.forumpimpf.net/ftp/misc/StarWarsLivres.pdf
Avatar du membre
sandman76600
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : mer. 23 mai 2012, 10:56
Localisation : LE HAVRE

Re: Star Wars - Romans parus chez Pocket (MAJ 20/05/2017)

Message par sandman76600 »

J'avoue qu'avec la nouvelle continuité je me perds un peu.
Pour les BD c'est clair mais pour les romans?
Les nouveaux romans parus en français font-ils partie du nouveau canon, sont-ils considérés comme "légendes" ou un peu des deux?
Quand je lis la 4ème de couverture, je n'arrive pas à me faire une idée.
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Star Wars - Romans parus chez Pocket (MAJ 20/05/2017)

Message par Blek »

Un peu des deux mais il faut dire que les dernières parutions sont un peu bordéliques et que j'ai fini aussi par m'y perdre un peu :fonsde:
Quand je rattraperai mon retard j'essaierai de faire le point :wink:
Répondre

Retourner vers « Forum des Romans Populaires »