Pif - L'Histoire complète

Les séries, les personnages, les interviews, les aventures humaines comme les Vaillants et Vaillantes, etc.
Section Vaillante et Dimanche-Fillettes : Les périodiques pour filles.
Avatar du membre
Nasdine Hodja
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007, 00:00

Re: [Vaillant] PIF - L'HISTOIRE COMPLETE...

Message par Nasdine Hodja »

leo a écrit :je voudrais l'acheter aussi ,comment tu a fais Nasdine pour avoir la gentille dedicace?
Personnellement je m'y suis mal pris mais Richard et Françoise ont rectifié le tir d'eux-même.
Je pense que le plus simple est d'envoyer un message via ebay avant d'acheter en indiquant le destinataire de la dédicace.
Ça a débuté comme ça.
Ma liste de recherche.
Avatar du membre
leo
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 07 oct. 2004, 03:40

Re: [Vaillant] PIF - L'HISTOIRE COMPLETE...

Message par leo »

merci Nasdine :bise:
Avatar du membre
Tata Françoise
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : ven. 20 févr. 2009, 13:27

Re: [Vaillant] PIF - L'HISTOIRE COMPLETE...

Message par Tata Françoise »

Bonsoir Leo,
Si tu souhaites une dédicace d'Oncle Richard, indique-le effectivement au moment de ton achat sur e-bay, ou bien, aussi au moment de ton achat, en nous envoyant une demande de dédicace à notre adresse mail : vaillantcollector[at]orange.fr
Bonne soirée !
Avatar du membre
leo
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 07 oct. 2004, 03:40

Re: [Vaillant] PIF - L'HISTOIRE COMPLETE...

Message par leo »

merci beaucoup pour la procédure :pouce:
Avatar du membre
Dicentim
Kambologus Populus
Kambologus Populus
Enregistré le : jeu. 26 août 2004, 10:28
Localisation : Poilenville City!! la capitale du royaume de Poilenponie, pays des francs Poilenpons et Poilenpones.
Contact :

Pif - L'Histoire complète

Message par Dicentim »

Très bien que cette version Livre Numérique sur CD de l'Histoire Complète.
La version livre est superbe, mais cette version Numérique en Pdf est très pratique pour l'avoir toujours sous la main, mais surtout pour la rapidité de navigation dans les chapitres et la force de pouvoir allez directement dans le passage que l'on a besoin. Le petit plus bien pratique est de pouvoir zoomer sur le texte et les dessins.
Un bon complément du livre papier :jap:
Image
Avatar du membre
Oncle Richard
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : lun. 17 mars 2008, 21:25

Pif - L'Histoire complète

Message par Oncle Richard »

Merci pour les compliments !
À la sortie du livre papier tu m'avais signalé deux ou trois coquilles.
Et, bien évidemment, nous les avons corrigées grâce à toi dans cette version numérique.
Avatar du membre
jeandive
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : ven. 29 avr. 2011, 23:29
Contact :

Pif - L'Histoire complète

Message par jeandive »

je remonte ce topic avec une petite question : à priori , " l'histoire complète " contient ( peut être sous une forme un peu différente ? ) toutes les infos contenues dans les 2 précédents volumes de l'histoire de Pif et de Vaillant , ou bien y a-t-il de grandes différences ? plus d'illustrations , des choses non reprises ?

idem avec les pdf- et les versions albums papiers - des " période rouge " : contiennent-ils beaucoup de documents non repris dans " l'histoire complète " ? ( en sachant que de toute façon il y a déjà une grosse différence avec la couleur , " l'histoire " etant en n&b)
Je crois aussi me souvenir qu'il y eu un ( ou plusieurs ) album " période rouge " non repris en pdf ?
Avatar du membre
Tata Françoise
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : ven. 20 févr. 2009, 13:27

Pif - L'Histoire complète

Message par Tata Françoise »

Pour la première question, je vous renvoie à notre site :
vaillant-collector.com
Pour la seconde, l'un de nos amis du Forum le fera parfaitement !
Avatar du membre
jeandive
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : ven. 29 avr. 2011, 23:29
Contact :

Pif - L'Histoire complète

Message par jeandive »

j'etais deja passé sur le site mais ( en tout cas sous Chrome ) il n'y a aucunes informations de détails , et donc nul part de comparaison entre les 2 volumes historiques pécédent ( l'un sur pif , l'autre sur vaillant ) et " l'hisoire " en un seul gros volume...
donc si quelqu'un ayant les 3 volumes avait une réponse, welcome :)
Avatar du membre
Oncle Richard
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : lun. 17 mars 2008, 21:25

Re: Pif - L'Histoire complète

Message par Oncle Richard »

L'Histoire complète est très différente des deux volumes précédents, celui sur Vaillant n'ayant d'ailleurs pas été écrit par Richard Medioni.
Bien sûr, des informations sont reprises mais sous une forme complétée, elles bien plus développées et le livre est totalement autre chose qu'une reprise ou un remaniement puisqu'il traite des années 1901 jusqu'à la fin de Pif Gadget en 1994. Les informations contenues sont pour la plupart inédites. Quant aux illustrations, elle sont bien plus nombreuses (580), différentes et, pour beaucoup, jamais reproduites auparavant.
La version numérique reprend très exactement le livre papier, avec deux bonus.
La version papier est épuisée, la version numérique est disponible soit en téléchargement, soit sous forme de CD.

Période Rouge a été reproduit en 3 volumes papier qui reprennent les numéros publiés en PDF dont l'accès était libre. Le troisième volume contient un grand chapitre supplémentaire par rapport à la version PDF car nous avons voulu que les acheteurs des volumes papier soient « récompensés » de leur soutien.
Les versions PDF ne sont plus accessibles, les volumes papier sont épuisés.

J'espère avoir répondu à vos questions,

Tata Françoise.
Répondre

Retourner vers « Vaillant et ses publications sœurs »