Règles de prudence - Tarifs de la Poste au 09/01/2023

Achats / Ventes / Échanges.
Dans un esprit convivial et dans le respect de la charte, retrouvez ici toutes vos petites annonces BD.
Faites votre marché !
Règles du forum
Toute annonce ne respectant pas notre charte sera invalidée. Lire la charte de Forumpimpf.net
yan59
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : dim. 03 avr. 2011, 21:48

Re: Règles de prudence - Tarifs de la Poste…

Message par yan59 »

Oui Léo !

Très bien résumé Arsen33 ! :pouce:

Effectivement, du fait de la confidentialité de ton courrier, tu peux envoyer des albums de Vandersteen en Belgique ou des BD de Rodier au Canada grâce à ce tarif imposé à la Poste par l'Etat français dans le cadre du rayonnement de la culture française à l'étranger ! :fonsde:
Avatar du membre
arsen33
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 09 oct. 2013, 14:29

Re: Règles de prudence - Tarifs de la Poste…

Message par arsen33 »

yan59 a écrit :Très bien résumé Arsen33 ! :pouce:
Je n'ai aucun mérite, j'ai volé ce bout de texte (en pratique:) sur le site de la poste via google.
Avatar du membre
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 05 mai 2005, 20:22
Localisation : la Confrérîye dèl Târte al Djote

Re: Règles de prudence - Tarifs de la Poste…

Message par CRISWEL »

Je poste ceci ici je pense que ça peut être utile, c'est un comparateur de transporteurs

http://www.packlink.fr/
"Ce château n'est plus à vendre..."
Avatar du membre
velvet
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015, 15:28
Localisation : Jouy en Josas près de Versailles

Pour vos envois

Message par velvet »

Hello, j'ai récupéré à un prix défiant toute concurrence une grande quantité d'enveloppes pré-affranchies de la poste (tarif 100 g et 500g). J'en ai 10 fois trop (mais c'était le lot ou rien!) du coup je revends une partie du stock. J'ai pensé que ça pouvait être utile ici sachant que maintenant on peux envoyer jusqu'à 3 cm d'épaisseur de livres par lettre. Personnellement je m'en sers pour vendre les bouquins de mes parents sur un autre site et c'est archi-pratique. Lorsque le poids dépasse, il suffit d'acheter un complément d'affranchissement à la machine et ça revient nettement moins cher (surtout que l'enveloppe est incluse).

Voici ce que je propose :

Des enveloppes pré-timbrées 100g et 500g. Ce sont des lettres prioritaire (validité permanente, donc le tarif va suivre l'évolution de janvier à laquelle on n'échappera pas!).

Pour le prix, je me suis basée sur le tarif d'expédition actuel (1,90 pour les 100g et 4,10 pour les 500g) -40% (environ) sans tenir compte du fait que l'enveloppe est incluse (et à la poste ils ne se privent pas de la faire payer cher!)

J'ai donc :

- des paquets de 10 enveloppes 100g souples à 12 euros (34 lots dispo)
- des paquets de 10 enveloppes 500g souples à 25 euros (4 lots dispo)
- des paquets de 10 enveloppes 500g cartonnées à 26 euros (14 de lots dispo)


Ce sont toutes des enveloppes A4 (en fait un peu plus). Les cartonnées sont très pratiques pour l'envoi de livres (même sans papier bulle)... Les 100g sont données pour environ 15 feuilles A4 80g

Frais de port : 2,4 pour 1 à 4 lots, offerts au delà :fonsde:

Ce sont des produits qu'on ne trouve plus à la poste. Le dernier tarif connu était 2,50 pièce pour les enveloppes 100g et 4,85 pour les 500G...

L'avantage, c'est que l'enveloppe est incluse (donc des frais en moins...)

Remise en main propre toujours possible bien sûr, dans mon coin (proche Versailles)

Image Image Image
La vie c'est pas du bubble-gum et rien qu'le fait de respirer ça m'fout des crampes dans le sternum
willer48
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : ven. 27 mars 2009, 11:34
Localisation : berteaucourt les dames 80850

Re: Règles de prudence - Tarifs de la Poste…

Message par willer48 »

Les tarifs de la poste critiqués par la revue que choisir
Avatar du membre
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 05 mai 2005, 20:22
Localisation : la Confrérîye dèl Târte al Djote

Re: Règles de prudence - Tarifs de la Poste…

Message par CRISWEL »

willer48 a écrit :Les tarifs de la poste critiqués par la revue que choisir
Fichiers joints
poste.jpg
"Ce château n'est plus à vendre..."
Avatar du membre
Doc Mars
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2015, 17:47
Localisation : Mons Olympus
Contact :

Re: Règles de prudence - Tarifs de la Poste…

Message par Doc Mars »

:mdr: :mdr:
* Je recherche: Aigle d'or (série 1) n°3-7-22; Antares n°111; Arc en Ciel n°1-15; Astrotomic n°38; Biggles n°11-20; Big Horn n°12-13-15-16-17-26-28; Biribu n°10; Bison Noir (SFP) n°6-10; Bliz n°4; Cap.7 (2e série) n°2-8; Fantasia n°27; French Bill n°21-22-23; Flingo n°9-16-26; Hoppy (série 1) n°1-4; Hoppy (série 2) n°7; Jim Taureau (3 PF) n°6-13-20; Joé Texas n°18-35; Johnny Speed n° 21; Johnny Texas n°37-47-48-49; Kali n°2; Kid Colorado (SER) n°18-25; King la Jungle n°9-10; Kwaï Noblesse n°10; Lancelot n°94-100; Marco Polo album n°16; Old Bridger et Creek n°67-71; Pato n°5; Pecos Bill (série 2) n°15; Princesse n° 23-43-51-56; Rancho n°9-10-14-21; Sans Peur n°104 (03-04/1960 -SEG); Super Boy n°100-103; Super J n°29; Teddy (série 1) n° 3-4; Tenax n°1-3-14; Totem (série 2) n°3-4; Yowa n°6;

"Si on ne peut avoir la réalité, un rêve vaut tout autant." Ray Bradbury, Chroniques Martiennes
Mars et la Science-Fiction http://www.sfmars.com
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Règles de prudence - Tarifs de la Poste…

Message par Blek »

Et voici les nouveaux tarifs de la poste au 01/01/2017
msvente
Habitué(e)
Habitué(e)
Enregistré le : sam. 28 août 2010, 09:25

Re: Règles de prudence - Tarifs de la Poste…

Message par msvente »

J'ai une question concernant les vignettes :

Un vendeur de timbres vend des vignettes autocollantes (celle qu'on achète dans les machines automatique), il s'agit de vignette lettre recommandée à 4.92 ou 4.72€. Il m'a indiqué qu'on peut affranchir toute sorte d'envoi (colissimo et lettre) avec ce type de vignettes, c'est la valeur qui fait foi. Pour un colissimo, il est possible de les timbrer avec des timbres classiques, je l'ai déjà fait et je n'ai jamais eu de problèmes.

J'aimerais avoir l'avis de quelqu'un de la Poste. Peut-on utiliser ces vignettes pour un envoi colissimo ?

Merci d'avance
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: Règles de prudence - Tarifs de la Poste…

Message par nano »

msvente a écrit :J'ai une question concernant les vignettes :

Un vendeur de timbres vend des vignettes autocollantes (celle qu'on achète dans les machines automatique), il s'agit de vignette lettre recommandée à 4.92 ou 4.72€. Il m'a indiqué qu'on peut affranchir toute sorte d'envoi (colissimo et lettre) avec ce type de vignettes, c'est la valeur qui fait foi. Pour un colissimo, il est possible de les timbrer avec des timbres classiques, je l'ai déjà fait et je n'ai jamais eu de problèmes.

J'aimerais avoir l'avis de quelqu'un de la Poste. Peut-on utiliser ces vignettes pour un envoi colissimo ?

Merci d'avance
Les drones ne parlent pas encore et les postiers finissent leur sieste, ils vont bientôt débaucher. :D
Sur ta question 1ere effectivement dès lors que la vignette que tu vas coller correspond au poids de ton envoi sans excéder 3cm d'épaisseur, tu n'auras pas de problème.
Sinon j'ai toujours pensé que l'on ne pouvait pas vendre des valeurs ayant cours (à l'exception des opérations de change, bien sûr). Un avis de juriste serait pas mal.
Par contre si ce vendeur te les propose à un prix inférieur que la valeur, là je pense qu'on est dans l'illégalité la plus totale.
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Règles de prudence - Tarifs de la Poste…

Message par Jean-Louis »

Moi aussi, je pense que c'est risqué.
Ces vignettes proviennent de machines à affranchir. Elles ont un coût, ce ne sont pas juste des étiquettes avec une impression.
Si ce vendeur les prend à son employeur pour les revendre, c'est du vol. Le jour où il se fait attraper, il va dénoncer ses clients, qui peuvent être accusés de recel...
Chacun voit...
msvente
Habitué(e)
Habitué(e)
Enregistré le : sam. 28 août 2010, 09:25

Re: Règles de prudence - Tarifs de la Poste…

Message par msvente »

Jean-Louis a écrit :Moi aussi, je pense que c'est risqué.
Ces vignettes proviennent de machines à affranchir. Elles ont un coût, ce ne sont pas juste des étiquettes avec une impression.
Si ce vendeur les prend à son employeur pour les revendre, c'est du vol. Le jour où il se fait attraper, il va dénoncer ses clients, qui peuvent être accusés de recel...
Chacun voit...
Je n'avais pas pensé à cela. Je crois qu'il s'agit de vignettes et de timbres qui n'ont pas été affranchis lors de l'envoi et qu'il récupère en les décollant proprement, c'est illégal ce procédé ? Si c'est le cas, je laisse tomber.

Merci pour votre aide
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: Règles de prudence - Tarifs de la Poste…

Message par nano »

Je pense que si il y en a un certain nombre, l'hypothèse de Jean-Louis est fort probable, d'ici que l'employeur soit la poste, y a pas loin. Si en plus il te les vend moins cher, je crois que tu peux laisser tomber, ça empeste...
En plus pour faire des économies de chandelle...
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Avatar du membre
klorophylle
Manitou
Manitou
Enregistré le : mar. 22 mars 2011, 19:58
Localisation : là bas un peu plus loin , t'y est presque

Re: Règles de prudence - Tarifs de la Poste…

Message par klorophylle »

Passage à la poste ce matin et constat assez drôle selon ou on se place, les guichets sont munis d'une espèce de mètre pour vérifier l'épaisseur des lettres.
Perso je pense qu'il y a mieux à faire en matière de progrès que d'être pointilleux sur ce point là (amélioration de la présence, du service, ect...)
Enfin bon c'est typiquement de chez nous, améliorez le futile au détriment de l'utile.....
n'oublie pas d'essuyer tes pieds avant d'écrire....
pas de bras.............pas de petits formats..............
Ma liste de recherche: viewtopic.php?p=556456#p556456
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Règles de prudence - Tarifs de la Poste…

Message par PifouPocheAddict »

klorophylle a écrit :Passage à la poste ce matin et constat assez drôle selon ou on se place, les guichets sont munis d'une espèce de mètre pour vérifier l'épaisseur des lettres.
Perso je pense qu'il y a mieux à faire en matière de progrès que d'être pointilleux sur ce point là (amélioration de la présence, du service, ect...)
Enfin bon c'est typiquement de chez nous, améliorez le futile au détriment de l'utile.....
Bientôt le pied à coulisse ! :D
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
georges25
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : dim. 06 mars 2016, 13:21

Re: Règles de prudence - Tarifs de la Poste…

Message par georges25 »

Bonjour à tous. En parcourant de temps en temps le forum "le marché des bd populaire", j'ai pu lire que certains expédie en tarif "livre et brochure"

Le tarif a augmenté le 1er avril 2017.

Le tarif en fichier PDF

http://www.laposte.fr/entreprise/conten ... 202017.pdf
Avatar du membre
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 05 mai 2005, 20:22
Localisation : la Confrérîye dèl Târte al Djote

Re: Règles de prudence - Tarifs de la Poste…

Message par CRISWEL »

:beer:
facteur.jpg2.jpg
"Ce château n'est plus à vendre..."
msvente
Habitué(e)
Habitué(e)
Enregistré le : sam. 28 août 2010, 09:25

Re: Règles de prudence - Tarifs de la Poste…

Message par msvente »

Apparemment il y a de nouvelles règles pour la lettre suivie, quelqu'un est-il au courant ? Ils vendent les stickers de suivi ?
texwiller
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : ven. 24 oct. 2003, 02:00
Contact :

Re: Règles de prudence - Tarifs de la Poste…

Message par texwiller »

msvente a écrit :Apparemment il y a de nouvelles règles pour la lettre suivie, quelqu'un est-il au courant ? Ils vendent les stickers de suivi ?
Vous pouvez acheter des étiquettes de suivi à 40 centimes que vous devez coller sur votre envoi affranchi au tarif lettre verte.
Puis, soit vous déposez la lettre dans la boîte postale, soit vous la déposez au guichet.
bdfan59
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : mer. 19 oct. 2016, 13:03

Re: Règles de prudence - Tarifs de la Poste…

Message par bdfan59 »

Si vous achetez des étiquettes de suivi, je vous conseille de déposer votre lettre au guichet, comme ça ils scannent l'étiquette et vous avez vraiement un envoi suivi. Si vous déposez le courrier en boîte aux lettres, dans 99% des cas l'étiquette n'est pas scannée et donc vous n'avez aucune possibilité de suivre votre lettre... Résultat, vous avez perdu de l'argent pour rien!!!
Répondre

Retourner vers « Le Marché des BD Populaires »