Un nouveau Michel Vaillant

Discussions générales autour de l'univers des albums de bandes dessinées et des Mangas.
Les Parutions, les Auteurs, les Magazines dédiés, etc.
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Un nouveau Michel Vaillant

Message par reedff »

Raymond a écrit :C'est une couverture qui est en fait en harmonie avec le contenu de l'album. C'est en effet un thriller économique à l'ambiance sèche, tendue et dramatique. Il n'y a rien de drôle dans ce drame (qui est par ailleurs très peu "sportif").
L'essence même de Michel Vaillant est pourtant la voiture me semble t'il. C'est vraiment se couper des anciens lecteurs.
Avatar du membre
Blasond'argent
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 12 déc. 2012, 08:41
Localisation : Partout où il y a un bien à faire ou un mal à réparer !

Re: Un nouveau Michel Vaillant

Message par Blasond'argent »

C'est une honte cet alnum !
Du mauvais Desberg (IRS) ou du mauvais Van Hamme (Largo Winch) + aucun rapport avec l'histoire amoureuse de Michel du tome 3.
Le tome 3 pouvait se lire sans le 1 et 2.
Ce tome 4 peut se lire sans aucun autre tome.
Qu'est-ce que c'est que cette histoire de cycle ?

Et l'histoire
un mauvais plan économique de la part de Jean-Pierre qui a, par tromperie de sa comptable et de la partie adverse, perdue les parts de Michel et de son père dans la société Vaillant.
Donc la société passe sous contrôle ennemi à 67 %.
Du sport automobile : quelques micro-vignette puisque dans quelques cases on voit Jean-Pierre suivre la course de rallye de Michel .... à la télévision !
Evidement Michel malgré des ennuis, tel le super héros gagne tout de même la course.
Sa co-pilote ? On ne la voit même pas une seule fois : on se moque du lecteur qui attendait la suite du tome 3 !
Ensuite : la catastrophe : Jean-Pierre qui se suicide en lançant sa voiture du haut d'une falaise. On la voit s'écraser.

Fin du premier cycle ? Mais quel cycle ? Comment peut-on se mettre à deux scénaristes pour faire payer 15 euros, oui 15 euros une nullité pareille ? :down:

Que vont-ils nous pondre au tome 5 ?
Un coup à la Marvel ? Faire voir Jean-Pierre plein de tubes partout sur un lit d'hôpital ?
Mais alors la fin du cyle c'est quoi ?
Jean-Pierre on en parle plus ? La société Vaillante qui n'est plus aux Vaillant on n'en parle plus ? Alors Ça va être quoi les histoires ? AH oui, si vous lisez bien il y a la partie truc muche de chez Vaillant qui en fait n'était pas chez Vaillant mais appartenait aux Vaillant ? :zidane: :fonsde: Donc, ouf Michel pourra continuer à courir !
Ceux qui me lisent constaterons que c'est la première fois que je m'énerve contre un album. C'est que vraiment là les 2 scénaristes sont tombés plus que bas.
Si on peut aider les autres, on y va ! Tel Blason d'argent !
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Un nouveau Michel Vaillant

Message par batless »

Raymond a écrit :C'est une couverture qui est en fait en harmonie avec le contenu de l'album. C'est en effet un thriller économique à l'ambiance sèche, tendue et dramatique. Il n'y a rien de drôle dans ce drame (qui est par ailleurs très peu "sportif").
Mais pas en harmonie avec le type de dessin de l'intérieur malheureusement.
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Raymond
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : mer. 31 déc. 2008, 13:43
Localisation : Lausanne
Contact :

Re: Un nouveau Michel Vaillant

Message par Raymond »

batless a écrit :
Raymond a écrit :C'est une couverture qui est en fait en harmonie avec le contenu de l'album. C'est en effet un thriller économique à l'ambiance sèche, tendue et dramatique. Il n'y a rien de drôle dans ce drame (qui est par ailleurs très peu "sportif").
Mais pas en harmonie avec le type de dessin de l'intérieur malheureusement.
Mmm ... mais si ! C'est une couverture très triste, très grisâtre, à l'image de cette aventure qui est triste et désespérante de bout en bout ! :wink:
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Un nouveau Michel Vaillant

Message par batless »

Raymond a écrit :
batless a écrit :
Raymond a écrit :C'est une couverture qui est en fait en harmonie avec le contenu de l'album. C'est en effet un thriller économique à l'ambiance sèche, tendue et dramatique. Il n'y a rien de drôle dans ce drame (qui est par ailleurs très peu "sportif").
Mais pas en harmonie avec le type de dessin de l'intérieur malheureusement.
Mmm ... mais si ! C'est une couverture très triste, très grisâtre, à l'image de cette aventure qui est triste et désespérante de bout en bout ! :wink:
Et donc, non, puisque je dis que c'est pas en harmonie avec le type de dessin de l'intérieur. comme le soulignait Reedff, ça fait informatique que ce soit le décor ou même le dessin du personnage de Bourgne, c'est dire... alors que l'intérieur c'est quand même du Bourgne pur jus (par contre, je ne l'ai pas encore lu, mais vu que je parle dessin...)
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Un nouveau Michel Vaillant

Message par batless »

J'arrive pas à me mettre à la lecture, le gommage de la couverture me rebute de plus en plus et ça pue :sifl:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Un nouveau Michel Vaillant

Message par reedff »

Il n'y a donc rien de plaisant dans cet album (dessin, couverture, contenu, odeur), le prix peut-être ?
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Un nouveau Michel Vaillant

Message par batless »

reedff a écrit :Il n'y a donc rien de plaisant dans cet album (dessin, couverture, contenu, odeur), le prix peut-être ?
oui, près de 15€ pour une format "normal" (type schtroumpf-Ric hochet), plus cher qu'un Glénat et un Soleil grand format
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Un nouveau Michel Vaillant

Message par reedff »

C'est pas le prix d'Asterix, c'est donc cher pour un tel produit.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Un nouveau Michel Vaillant

Message par batless »

Il y a un peu plus de pages mais bon, c'est cher. Et à part le revêtement particulier de tous ces albums je ne vois pas la raison.
Bon, par contre, je précise qu'hormis le prix, et le côté gadget de l'objet, j'aime beaucoup l'histoire et les dessins. Bon, je vais bien arriver à finir ce cycle :D
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Un nouveau Michel Vaillant

Message par batless »

lu. Effectivement, ce tome 4 est très financier. alors que les précédents mettaient quand même un peu la course dans l'histoire, là, plus du tout. On voit d'ailleurs peu Michel Vaillant.
Bourgne parfait comme d'habitude. Coups de gueule:
-Encore une couverture qui n'a rien à voir avec l'intérieur, le coloriste n'étant, et heureusement, pas le même (on ne compte plus les séries dans ce cas ou avec un autre dessinateur...)
-une fin de cycle ? ils se foutent de nous ? Non seulement l'histoire n'est pas terminée mais il y a un gros cliffhanger à la fin!!! à ce rythme, la page 25 du Cosmoschtroumpf c'est aussi une fin de cycle ? :zidane:
-faudrait arrêter le caoutchouc pour les couvertures, y en a marre (même si ce tome me paraît mieux, mais ça vient peut être de moi)

Bon point : l'exlibris offert en début d'album
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Blackpuma
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : sam. 25 févr. 2012, 17:18
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Un nouveau Michel Vaillant

Message par Blackpuma »

à ce rythme, la page 25 du Cosmoschtroumpf c'est aussi une fin de cycle ? :zidane:
:rire-criswell: :rire-criswell:
Plus ils sont grand et gros, plus ça fait mal quand ils tombent, et plus ils ont une grande gueule, plus impressionnant est le silence quand ils la ferment !
(Puma Noir, lutteur séminole)
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: Un nouveau Michel Vaillant

Message par nano »

batless a écrit :lu. Effectivement, ce tome 4 est très financier. alors que les précédents mettaient quand même un peu la course dans l'histoire, là, plus du tout. On voit d'ailleurs peu Michel Vaillant.
Bourgne parfait comme d'habitude. Coups de gueule:
-Encore une couverture qui n'a rien à voir avec l'intérieur, le coloriste n'étant, et heureusement, pas le même (on ne compte plus les séries dans ce cas ou avec un autre dessinateur...)
-une fin de cycle ? ils se foutent de nous ? Non seulement l'histoire n'est pas terminée mais il y a un gros cliffhanger à la fin!!! à ce rythme, la page 25 du Cosmoschtroumpf c'est aussi une fin de cycle ? :zidane:
-faudrait arrêter le caoutchouc pour les couvertures, y en a marre (même si ce tome me paraît mieux, mais ça vient peut être de moi)

Bon point : l'exlibris offert en début d'album
C'est quoi?
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Un nouveau Michel Vaillant

Message par batless »

nano a écrit :
batless a écrit :lu. Effectivement, ce tome 4 est très financier. alors que les précédents mettaient quand même un peu la course dans l'histoire, là, plus du tout. On voit d'ailleurs peu Michel Vaillant.
Bourgne parfait comme d'habitude. Coups de gueule:
-Encore une couverture qui n'a rien à voir avec l'intérieur, le coloriste n'étant, et heureusement, pas le même (on ne compte plus les séries dans ce cas ou avec un autre dessinateur...)
-une fin de cycle ? ils se foutent de nous ? Non seulement l'histoire n'est pas terminée mais il y a un gros cliffhanger à la fin!!! à ce rythme, la page 25 du Cosmoschtroumpf c'est aussi une fin de cycle ? :zidane:
-faudrait arrêter le caoutchouc pour les couvertures, y en a marre (même si ce tome me paraît mieux, mais ça vient peut être de moi)

Bon point : l'exlibris offert en début d'album
C'est quoi?
le frangin de Michel, Jean Michel se suicide en jetant sa voiture dans un ravin. Il a fait une grosse boulette et un méchant patron a mis la main sur Vaillante et il se sent donc responsable. Donc est-il mort ? je vois pas comment il aurait pu s'en sortir... Et comment la famille va-t-elle récupérer son entreprise
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Blasond'argent
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 12 déc. 2012, 08:41
Localisation : Partout où il y a un bien à faire ou un mal à réparer !

Re: Un nouveau Michel Vaillant

Message par Blasond'argent »

Je l'avais déjà écrit plus haut : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 60#p836626
Si on peut aider les autres, on y va ! Tel Blason d'argent !
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Un nouveau Michel Vaillant

Message par batless »

Blasond'argent a écrit :C'est une honte cet alnum !
Du mauvais Desberg (IRS) ou du mauvais Van Hamme (Largo Winch) + aucun rapport avec l'histoire amoureuse de Michel du tome 3.
Le tome 3 pouvait se lire sans le 1 et 2.
Ce tome 4 peut se lire sans aucun autre tome.
Qu'est-ce que c'est que cette histoire de cycle ?
Effectivement Blason. Désolé je n'avais pas lu les messages pour éviter de trop en savoir. Ton avis résume tout à fait le miens. Je ne m'attendais pas ça (je croyais que l'histoire amoureuse allait continuer car là on reste sur des questions à la fin du 3 et pas de réponse, comme si c'était passé aux oubliettes. En même temps Michel apparait tellement peu.
Et je comprends maintenant pourquoi certains disaient que ça se lisait sans les autres alors que j'expliquais que ça me paraissait difficile vu l'histoire du 3.
bon, c'est vrai que pour savoir le pourquoi du comment il faut avoir lu le reste, mais malheureusement, je crains que la bd euro adopte la connerie des comics avec son "saga lisible sans connaitre les histoires précédentes" alors que 9 fois sur 10 c'est faux! et comment en est on arrivé là ? Qui sont ces personnages?
exemple récent en comics : superior spidey lisible sans avoir lu avant : qui est ce superior ? pourquoi c'est plus Parker ? comment en est on arrivé là...
En fait ça devient la normalité. tu n'as pas le début, tu n'as pas la fin, tu lis juste le milieu, mais c'est pas grave tu as toute la saga, ça s'appelle un cycle! :zidane:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: Un nouveau Michel Vaillant

Message par nano »

Blasond'argent a écrit :Je l'avais déjà écrit plus haut : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 60#p836626
Compris, merci
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Un nouveau Michel Vaillant

Message par batless »

en même temps, Dupuis ne déconne pas qu'avec Vaillant. Quand tu lis le tome 9 de Seuls, tu te dis la même chose : en quoi est ce la fin d'un cycle ??????? le tome 10 étant annoncé comme le cycle 3 et la fin du tome 9 en fin du cycle 2, alors que tout est en suspend. Mais bon, tout va bien, c'est normal...
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Blasond'argent
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 12 déc. 2012, 08:41
Localisation : Partout où il y a un bien à faire ou un mal à réparer !

Re: Un nouveau Michel Vaillant

Message par Blasond'argent »

Oui j'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi ils parlent de fin de cycle pour Vaillant.

Et en plus si vous avez vu, avec le tome 3 ils ont sorti un coffret carton qui comprenaient les 3 premiers tomes. :heu:
Sachant qu'ils allaient sortir un tome 4 et que celui-ci seraient pour eux la fin du cyle, la logique aurait voulu que ce coffret ne sorte qu'avec le tome 4. :deso:

Mais va comprendre Charles ! :zidane: :o
Si on peut aider les autres, on y va ! Tel Blason d'argent !
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Un nouveau Michel Vaillant

Message par batless »

où alors ça ne marche pas et ils ont voulu terminer la dessus :heu: ça m'étonnerait car même si les tas sont moins imposant que pour la sortie du numéro 1, ça reste plus que correct...
ça fait un peu truc précipité à la dernière minute quand même...
La série pourrait s'arrêter la dessus d'ailleurs, il y a bien des séries TV U.S qui font ce type de truc, et dont on ne sait pas plus...
J'espère que non ...
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Répondre

Retourner vers « Planète Album »