La Colère du Marsupilami

Discussions générales autour de l'univers des albums de bandes dessinées et des Mangas.
Les Parutions, les Auteurs, les Magazines dédiés, etc.
Avatar du membre
Capitaine Shaider
Disciple
Disciple
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2003, 02:00

La Colère du Marsupilami

Message par Capitaine Shaider »

Je n'avais pas le droit de le dire mais maintenant, c'est officiel, Dupuis à récupéré les droits du Marsupilami.

Le Marsupilami sera dans le prochain album de Spirou&Fantasio par Yoann et Vehlmann, intitulé La colère du Marsupilami. Sortie en février ou mars 2016.

Houba Houba !
Le super matou de l'Âge d'or des comics est de retour !
http://cosmocatvf.wordpress.com/
yan59
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : dim. 03 avr. 2011, 21:48

Re: La Colère du Marsupilami

Message par yan59 »

Houba ! Houba ! Hop ! :bnc:
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: La Colère du Marsupilami

Message par batless »

On va voir ce que ça peut donner. Pas grand fan de Yoann, même si sa reprise est bien mieux que le one shot qu'il avait fait (niveau dessins)
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
jmf²
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 09:15

Re: La Colère du Marsupilami

Message par jmf² »

Capitaine Shaider a écrit :Je n'avais pas le droit de le dire mais maintenant, c'est officiel, Dupuis à récupéré les droits du Marsupilami.

Le Marsupilami sera dans le prochain album de Spirou&Fantasio par Yoann et Vehlmann, intitulé La colère du Marsupilami. Sortie en février ou mars 2016.

Houba Houba !
Ha, tiens marrant cela m'avait été annoncé depuis quelques mois et je crois meme avait été dit dans la presse (le numéro HS de Lire sur Franquin je crois).
L'orthographe est plus qu'une mauvaise habitude, c'est une vanité.
Raymond Queneau
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: La Colère du Marsupilami

Message par batless »

Les droits du Marsu chez Dupuis, oui ça fait un long moment. D'ailleurs, Vehlmann et Yoann lors d'interviews disaient qu'ils réfléchissaient à comment faire pour réintégrer le perso, et pourquoi avait il disparu (voir la fin du dernier tome paru)
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Capitaine Shaider
Disciple
Disciple
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2003, 02:00

Re: La Colère du Marsupilami

Message par Capitaine Shaider »

Ha, tiens marrant cela m'avait été annoncé depuis quelques mois et je crois meme avait été dit dans la presse (le numéro HS de Lire sur Franquin je crois).
Je compte parmi mes amis un jeune auteur en relation avec Dupuis qui m'a bien spécifié qu'officiellement on ne pouvait rien annoncer... jusqu'à hier.
Qu'une rumeur, une annonce encore hypothétique, aient pu circuler avant, c'est possible.
Le super matou de l'Âge d'or des comics est de retour !
http://cosmocatvf.wordpress.com/
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: La Colère du Marsupilami

Message par Jean-Louis »

Bah, c'était logique ; à partir du moment où Dupuis avait récupéré les droits, suite à Marsu, il n'allait pas laisser le Marsupilami inemployé...
Avatar du membre
Capitaine Shaider
Disciple
Disciple
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2003, 02:00

Re: La Colère du Marsupilami

Message par Capitaine Shaider »

Tout à fait :)
En fait, je pense que c'est moi qui ai mal compris : il faisait sans doute référence à la confirmation de son retour dans le prochain album, ainsi que le titre et la date de sortie de celui-ci :)

Vu la date relativement "proche", je pense que nous auront très bientôt le plaisir de découvrir cette histoire en prépublication dans les pages du beau magazine de Spirou :)

Je me demande quelle piste les auteurs vont suivre : encore un coup des voleurs du Marsupilami ? Un retour en Palombie avec le sinistre Zantafio ? Un voyage en "grand Huit" avec Aurélien et le Schnouffelaire (voir pitch de base de Star Trek IV, sauvons les baleines) ?

Une histoire de Spirou que j'attends avec impatience :)
Le super matou de l'Âge d'or des comics est de retour !
http://cosmocatvf.wordpress.com/
JackFlash
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : sam. 01 sept. 2012, 10:08

Re: La Colère du Marsupilami

Message par JackFlash »

Apparemment ce retour n'aurait lieu que le temps d'un album...
Avatar du membre
Nasdine Hodja
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007, 00:00

Re: La Colère du Marsupilami

Message par Nasdine Hodja »

Preview et interview en ligne sur le site 20minutes.fr. :book1:
Ça a débuté comme ça.
Ma liste de recherche.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: La Colère du Marsupilami

Message par batless »

JackFlash a écrit :Apparemment ce retour n'aurait lieu que le temps d'un album...
Oui c'est ce que j'ai lu aussi dans le journal hier. Le marsu fera quelques rares apparitions dans le futur, rien de plus (enfin, si le tome est vendu à 2 millions d'exemplaires, je crois qu'il reviendrait vite :D )
Sinon, c'est officiel, Yoann et Vehlmann ont resigné pour 5 ans avec Dupuis (mais Dupuis souhaiterais 5 albums sur 5 ans ce qui n'est pas trop du goût de Yoann)
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
l'archiviste
Habitué(e)
Habitué(e)
Enregistré le : jeu. 01 nov. 2007, 14:07
Localisation : Bourgogne

Re: La Colère du Marsupilami

Message par l'archiviste »

Cet album a été prépublié dans le beau journal de Spirou...Personnellement, j'ai trouvé que cette nouvelle aventure était formidable...
Avatar du membre
Capitaine Shaider
Disciple
Disciple
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2003, 02:00

Re: La Colère du Marsupilami

Message par Capitaine Shaider »

Je sors de ma tanière pour annoncer la bonne nouvelle (aux retardataires ;) ) :

l'album La colère du Marsupilami sort ce jour !

Image
Le super matou de l'Âge d'or des comics est de retour !
http://cosmocatvf.wordpress.com/
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: La Colère du Marsupilami

Message par batless »

Il comporte un texte de 8 pages sur le marsupilami (sûrement reservé à la première edition)
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: La Colère du Marsupilami

Message par Jean-Louis »

Je l'ai lu hier : bof...
J'ai trouvé la trame de l'histoire mal ficelée, mais il est vrai que ce n'était pas facile de recoller les morceaux, avec les contraintes imposées.

Après des années passées, Spirou et Fantasio (et Champignac) se rendent compte qu'ils ont été zorglondés (Par qui? Pourquoi?), et qu'ils ont complètement oublié le Marsupilami.
Au bout d'innombrables difficultés et péripéties en tout genre, ils retrouvent le Marsupilami en Palombie, et puis :"Maintenant qu'on t'a retrouvé, on est bien contents de te revoir, mais maintenant il faut qu'on s'en aille, tu dois vivre ta vie sans nous".

Bof. Tout ça pour ça... :arfl:

Ce sera apparemment un one-shot, probablement je suppose pour ne pas casser le spin-off du Marsupilami tout seul...

Ceci dit, l'album est bien fait, rythme trépidant, échevelé, bon dessin, bien expressif.
On se dit juste à la dernière page : "Dommage".
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: La Colère du Marsupilami

Message par batless »

Jean-Louis a écrit :
Ce sera apparemment un one-shot,.
Oui c'est ce qu'ont annoncé les auteurs :wink:
Je ne l'ai pas encore lu, mais je me demande si je vais lire les 8 pages de blabla au début :deso:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: La Colère du Marsupilami

Message par Jean-Louis »

Ce n'est pas indispensable de les lire d'abord, on peut sauter direct à la BD. :wink:

J'avoue que c'est ce que j'ai fait, et après, je n'ai plus pensé à les lire.
Je suppose que ce sont des justifications, par rapport à l'historique de la série, et aux moyens utilisés pour tenter de maintenir la cohérence de l'histoire.

En plus, si on lit d'abord ces pages, il y a risque de redite (de spoil, comme on dit).

Il faut reconnaître qu'il devient de plus en plus acrobatique de maintenir la cohérence de cette série, avec tous les auteurs qui s'en emparent, et y amènent leur univers ; entre les ingénus, les vert-de-gris, les semi-réalistes, ...etc, il y a de quoi s'y perdre parmi tous ces Spirou. :o

Ce n'est pas inintéressant, mais je pense qu'il est préférable de les imaginer issus d'univers parallèles, parce que la ccontinuité du personnage en prend un coup sérieux... :arfl:
Avatar du membre
viking72
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : mer. 10 nov. 2004, 01:00

Re: La Colère du Marsupilami

Message par viking72 »

jeudi dernier petite séance de dédicace au Mans pour cet opus.

http://www.ouest-france.fr/pays-de-la-l ... ns-4086498

pour l'occasion la librairie bulle a imprimée une sérigraphie num/signée à 200 ex au prix de 20€, très belle réalisation. n'hésitez pas.

https://www.facebook.com/librairie.bull ... =3&theater

et quelques photos de leur boutique éphémère qui a reçu les auteurs

https://www.facebook.com/librairie.bull ... =3&theater

et yoann au boulot :lol6: merci à lui :pouce: :pouce:
20160310_170228.jpg
WHOEVER CONTROLS THE MEDIA CONTROLS THE MIND (Jim Morrisson)
Liberté, Egalité, Fraternité Let's go Brandon
MES RECHERCHES
viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1072162#p1072162
Avatar du membre
BDFan
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 17 janv. 2016, 19:34

Re: La Colère du Marsupilami

Message par BDFan »

viking72 a écrit : pour l'occasion la librairie bulle a imprimée une sérigraphie num/signée à 200 ex au prix de 20€, très belle réalisation. n'hésitez pas.

https://www.facebook.com/librairie.bull ... =3&theater
Très belle sérigraphie, qui, comparativement à d'autres n'est pas à un prix élevé au regard de la qualité et des 4 personnages importants représentés sur cette même illustration ! :pouce:
Lire une BD c'est déjà lire !
Avatar du membre
Sylgui72
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : dim. 26 juin 2011, 11:43
Localisation : sarthe 72
Contact :

Re: La Colère du Marsupilami

Message par Sylgui72 »

J'y étais aussi, la preuve c'est moi qui suis sur la photo du Ouest-France :D

J'ai mis des photos de ma dédicace sur ma page facebook :

https://www.facebook.com/profile.php?id=100010357778171

Je serais aussi à celle de vendredi avec Walter :love1:
Mes ventes/échanges, mes recherches, ma collection :

http://cocoobill.blog4ever.com
Répondre

Retourner vers « Planète Album »