Super As

Tous les autres périodiques : Âmes vaillantes, Bayard, Bob et Bobette, Bravo, Circus, Coq Hardi, L'Écho des Savanes, Fluide Glacial, Gomme, Hardi, Hurrah !, Lisette, Mad, Métal Hurlant, Tarzan, Vécu, Zig et Puce, Super As, L'Intrépide, L'Aventureux, Jumbo, Lucky Luke Magazine, etc. etc.
Avatar du membre
daisy
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013, 13:11

Re: Super As

Message par daisy »

drou a écrit : voici les cartes postales envoyer par retour du courrier
Cool je connaissais celle de Blueberry mais pas les autres :love1:
Par Saint Frusquin ! voilà de joyeuses Funérailles...
Liste de recherches http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 59#p995659
Liste de séries finies : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 37#p954237
Liste de ventes : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... it=+ventes
I HATE THE RATS
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Re: Super As

Message par drou »

daisy a écrit :Les autocollants parus dans les numéros 38,39,40 (il m'en manquent 2)
je viens de regarder mes exemplaires et je ne les ais plus :zidane: :cry: :cry:
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Re: Super As

Message par drou »

le début de la fin ?? a partir du n° 60 la revue passe de 52 pages a 48
et au n° 87 fin de la revue qui donne rendez vous la semaine suivante dans Télé Junior
l'occasion d'ouvrir un nouveau sujet :pouce:
super as 87 fin.jpg
Avatar du membre
Pierre
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Super As

Message par Pierre »

D'après mes souvenirs le projet européen de magazine BD Super As/Zack a finalement été un échec en France. Zack a continué en Allemagne (pas en hebdo je pense), les héros "maison" aussi, mais en France il y a eu fusion avec Télé-Junior. Grosse déception pour moi à l'époque car Super As incarnait pour moi la relève des périodiques BD familiaux et c'est dans cette revue que j'ai appris à apprécier Giorgio Cavazzino (ce n'est que bien plus tard que j'ai reconnu son style dans les Disney italiens repris dans Mickey Parade).
Avatar du membre
Marc-André
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : sam. 18 févr. 2006, 10:36
Localisation : Limoges
Contact :

Re: Super As

Message par Marc-André »

Curieusement, je n'ai jamais eu celle avec Jeremiah...

CP SA Gringos.jpg
CP SA Yalek.jpg
CP SA Cavazzano.jpg
CP SA Jijé.jpg
Avatar du membre
Marc-André
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : sam. 18 févr. 2006, 10:36
Localisation : Limoges
Contact :

Re: Super As

Message par Marc-André »

Et des CP photo !
plus la photo dédicacée de Dorothée. Si !

CP SA Aidans.jpg
CP SA Charlier.jpg
CP SA Hermann.jpg
CP SA Tacconi.jpg
CP SA Do.jpg
Avatar du membre
pak
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 19 août 2020, 00:59
Contact :

Re: Super As

Message par pak »

Peu de pages pour ce magazine moins connu que Tintin, Pilote, Spirou, Mickey... qui était une adaptation du magazine ouest-allemand Zack créé en 1972.

Pourtant un sacré vivier. Il est vrai que sa durée de vie fut très courte, ses 87 numéros hebdomadaires ne devant pas faire oublier que le magazine n'a été édité que de février 1979 à janvier 1980. J'avais une dizaine d'années alors.

Je n'ai plus le souvenir de comment ce magazine est arrivé chez ma grand-mère, vu qu'elle ne savait pas lire et que la BD était un monde complètement inconnu pour elle, mais c'est chez elle durant les vacances scolaires que j'ai lu des reliures du magazine, ce qui représentait un sacré pavé d'environ 500 pages, que j'ai relu plusieurs fois.

C'est à cette époque que j'ai découvert et aimé des BDs comme Les Gringos, Jeremiah (sa violence m'avait alors assez impressionné), Blueberry, Dan Cooper, Colin Colas (injustement oubliée), Les Gentlemen...

Pour un gamin de l'époque, quelle compil' et cocktail d'aventures : Les Gringos, Jeremiah, Blueberry, Dan Cooper déjà citées, mais aussi Barbe-Rouge, Michel Vaillant, Julie Wood, Tanguy et Laverdure, Yalek, Tony Stark, Silas Finn, Turi et Tolk... Certains de ces titres ne parlent plus à grand monde, mais j'en garde un agréable souvenir.

Dommage qu'à l'époque, aucun éditeur français (m'enfin si, il y a eu Fleurus, mais leur volonté à vouloir atténuer la violence en injectant de plus en plus de bandes d'humour a fini de l'achever) n'ait voulu reprendre le titre après l'abandon de l'éditeur allemand Koralle-Verlag, lâché par son groupe de presse, Springer Verlag, qui finançait le projet initial. Il faut dire que le magazine n'était pas rentable, que ce soit en Allemagne ou pour ses pendants européens comme Super As justement en France ou Wham ! aux Pays-Bas par exemple. D'autant plus qu'on entrait alors dans une crise de la presse papier, une lente érosion qui commença d'ailleurs dès les années 1960 pour atteindre une sorte d'apogée dans les années 1980 qui verront la disparition de tout un pan de la culture populaire écrite.
Modifié en dernier par pak le jeu. 04 août 2022, 14:00, modifié 1 fois.
Il m'apparaît de plus en plus clairement que les motifs ténébreux de cette obscurité s'enrobent d'un mystère opaque assez peu propice aux interprétations lumineuses... Achille Talon

https://www.notrecinema.com/
https://forum.westernmovies.fr/
Avatar du membre
Marc-André
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : sam. 18 févr. 2006, 10:36
Localisation : Limoges
Contact :

Re: Super As

Message par Marc-André »

De beaux souvenirs. Merci du partage.
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Re: Super As

Message par drou »

Que de nostalgie avec cette revue aussi. :jap:
Un peu plus tard il y aura aussi Gomme mais c'est une autre histoire qui se terminera tout pareil au bout d'une quinzaine de numéros.
Pourtant ces deux revues étaient de qualité.
JYB
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : sam. 19 avr. 2014, 15:18

Re: Super As

Message par JYB »

Edito de JM Charlier et page de présentation/sommaire, en page 2 du numéro 1 de Super As, en date du 13 février 1979.
Hélas, malgré l'enthousiasme et l'optimisme de Charlier dans son "papier", l'aventure tournera court...

super_10.jpg
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Re: Super As

Message par drou »

JYB a écrit : ven. 05 août 2022, 10:22 Edito de JM Charlier et page de présentation/sommaire, en page 2 du numéro 1 de Super As, en date du 13 février 1979.
Hélas, malgré l'enthousiasme et l'optimisme de Charlier dans son "papier", l'aventure tournera court...
:jap:
Et dire qu'a l'époque, lorsque une histoire de 44 ou 46 planche se terminait je relisais cette série entièrement avec 8 ou 9 numéros parfois.
En regardant quelques numéros de Junior grâce à ce sujet:
https://forumpimpf.net/viewtopic.php?t=45473
Je m'aperçois que U.N.I.D.E. est mentionner dans les deux revues.

UNIDE.jpg
Répondre

Retourner vers « Les Autres Périodiques... »