Il a mis du temps à se manifester cet homme...

Archie a écrit:J'ai toujours eu du mal à comprendre cet héritage sur les droits d'auteur et d'exploitation.
Cela me semble logique que ce soit les héritiers qui récupèrent les droits d'exploitation, non ?
A la mort de l'auteur.
Ou bien, Casterman s'étaient-ils appropriés tous les droits ad vitam eternam, lorsqu'ils ont signé le contrat avec Hergé.
Tout ça me semble confus.
CRISWEL a écrit:Mais Casterman n'aurait-il pas une copie de ce contrat quelque part ? J'imagine que si c'était le cas, il n'aurait ressorti depuis belle lurette...
arsen33 a écrit:Par contre que l'amateur en question ait mis autant de temps a présenté sa copie et a laissé toutes ces condamnations et interdits perdurer aussi longtemps, cela semble surprenant
thidep a écrit:Oui, je viens de diffuser l'information sur ma page Facebook. Faites-en autant, diffusez, diffusez, diffusez ! Il faut faire rendre gorge à ces requins qui ont escroqué durant des années des millions de passionnés !
raminagrobis a écrit:Blek a écrit:C'est un peu selon le même principe que nous préférons stopper la publication d'oeuvres "INTEGRALES" sur forumpimpf.
2 ou 3 planche pour discuter du truc pas de soucis mais plus d'oeuvres complètes...
La judiciarisation de "tout" fait que bientôt on ne pourra plus parler de rien !
Le droit de reproduction est surtout en vigueur en europe Blek ! et encore comme tu le sais beaucoup de gens font de la reproduction à gogo sans avoir le droit de quoi que se soit ! il est normal de se conformer à la loi et en ce sens le forum a le mérite d'avoir "préféré" une forme d'éthique et un respect du droit ….
Mais comme beaucoup on pu le constater il n'en va pas de même partout et la loi ne s'applique pas systématiquement … c'est un constat
reedff a écrit:En espérant que Casterman ne suive pas la politique de la famille Moulinsart
J.J.I. a écrit:Des précisions ...
http://www.lefigaro.fr/bd/2015/06/09/03 ... e-1942.php
On n'a pas fini d'en parler et d'en entendre parler ...
CRISWEL a écrit:arsen33 a écrit:Par contre que l'amateur en question ait mis autant de temps a présenté sa copie et a laissé toutes ces condamnations et interdits perdurer aussi longtemps, cela semble surprenant
Oui attention : S'il est comme les Zouaves d'ici qui passent leur vie à entasser des caisses de PF chez eux, on peut s'attendre à tout. D'ailleurs, j'ai retrouvé chez moi un Marvel 10 dont il ne me semble pas me rappeler l’acquisition...
Retourner vers Le Journal de Tintin - Hergé
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité