Artist's Edition et assimilés

Discussions générales autour de l'univers des Comics de Marvel à DC ainsi que sur les parutions françaises actuelles. Retrouvez ici l'univers des comics de Lug à Panini, mais aussi le mythique magazine Strange de 1970 et ses publications soeurs : Fantask, Marvel, Spécial Strange, Titans, Nova, Spidey, etc.
Avatar du membre
pix
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 02:00
Localisation : Entre la machine à café et la table à dessin.
Contact :

Re: Artist's Edition IDW

Message par pix »

Le dernier bouquin que j'ai commandé chez IDW (Hellboy artist's edition) m'est revenu à 191,60 $. 125 $ + 66,60 $ de frais de port.
Avatar du membre
faithnomore
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 13 nov. 2011, 19:45

Re: Artist's Edition IDW

Message par faithnomore »

191$ soit 149€ c'est le prix le plus intéressant que j'ai vu pour l'instant.
Après contacte pris avec idw les frais de port seraient indépendant des frais de douane.
Amazone et eBay tout est bien trop cher.
par contre j'ai trouvé pour 178€ port compris ici: http://pulps.fr/fr/432-artist-s-editions-idw
reste plus qu'à savoir si il sont basé en Europe.
je vais continuer voir si il y a moins cher en frais d'envoi. Mettre la moitié du prix ou plus en livraison et douane ça fait chier quand même.
Avatar du membre
Blackpuma
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : sam. 25 févr. 2012, 17:18
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Artist's Edition IDW

Message par Blackpuma »

C'est justement une des boutiques parisiennes dont je parlais plus haut. Ça me parait un peu plus cher que chez Album en face (prix internet ?) mais les frais de port sont très raisonnables.
Plus ils sont grand et gros, plus ça fait mal quand ils tombent, et plus ils ont une grande gueule, plus impressionnant est le silence quand ils la ferment !
(Puma Noir, lutteur séminole)
Avatar du membre
hevydevy
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : jeu. 15 avr. 2010, 11:46

Re: Artist's Edition IDW

Message par hevydevy »

L'astuce en commandant directement chez IDW c'est d'avoir 2 artists edition à commander car les frais d'expéditions restent les mêmes. Sans passage à la douane cela devient la formule la plus intéressante. Sinon perso je ne passe plus que par forbiddenplanet.co.uk. 14£ de frais de port pour un artist edition (envoi tracé livré en 3 jours environ), je le signale pour info car les frais de port à l'international ne sont connus qu'au moment de l'envoi (mais 14£ cela a été le cas pour mes 4 dernières commandes). la communication n'est pas la meilleure du monde (on obtient des fois le numéro de suivi après avoir reçu le colis, et les frais de ports sont débités avant d'avoir obtenu la confirmation du client, mais pas de soucis pour éventuellement se faire rembourser).
Le soucis c'est que si c'est marqué "stock on the way soon" ou "back order" il fautdra attendre de nombreux jours pour avoir confirmation ou annulation de la commande.
Forbiddenplanet.com est pas mal aussi (meilleurs communication clients, et meilleur interface du site) mais ils sont un chouîa plus cher (pas sur les frais de port).
Gros avantages de ces 2 boutiques: aucun frais de douanes (UE oblige ce sont 2 boutiques Anglaises) et surtout un service packaging performant (et pour des Artists Edition c'est quand même ça qui compte).

Par contre, pour les IDW limited editions je trouve pas de boutique européenne qui les ont en catalogue. :heu:
Avatar du membre
faithnomore
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 13 nov. 2011, 19:45

Re: Artist's Edition IDW

Message par faithnomore »

Merci pour vos réponses.
je suis allé sur fobbiden effectivement c'est pas mal ils font en plus des promos des livres pour 89£ c'est intéressant.
Le Jack Davis EC Stories: Artist Edition (Hardcover) était mardi à -31% là il est repassé à 117£ mais cela reste abordable comparé aux autres vendeurs.
Par contre je pige pas il y a plusieurs cover differents pour le même livre ex/ le John Byrne : https://forbiddenplanet.com/97180-john- ... hardcover/
c'est le même que celui avec Fatalis en couverture ?

Cela à donné des idées à dynamite qui sortent eux aussi leurs éditions artists : http://www.comicsplace.net/2014/04/23/r ... t-edition/

je suis aussi tombé sur ce site: https://www.cheapgraphicnovels.com/artist-editions/
et je viens de me rendre compte qu'il y a un paquet de titres quand même, je ne pensai pas qu'il y en avait autant.
Est ce que ce sont tous des tirages limités?

Ah, je viens de voir les videos un peu plus haut, du coup j'ai idée du contenu.
Modifié en dernier par faithnomore le lun. 11 sept. 2017, 22:05, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Blackpuma
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : sam. 25 févr. 2012, 17:18
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Artist's Edition IDW

Message par Blackpuma »

Par contre je pige pas il y a plusieurs cover differents pour le même livre ex/ le John Byrne : https://forbiddenplanet.com/97180-john- ... hardcover/
c'est le même que celui avec Fatalis en couverture ?
C'est le même. Un visuel preview non utilisé. Cela arrive souvent sur cette collection.
Cela à donné des idées à dynamite qui sortent eux aussi leurs éditions artists : http://www.comicsplace.net/2014/04/23/r ... t-edition/
Et aussi à Dark Horse pour le Robocop /Terminator de Miller
http://www.comicbookdaily.com/collectin ... y-edition/
et je viens de me rendre compte qu'il y a un paquet de titres quand même, je ne pensai pas qu'il y en avait autant.
Est ce que ce sont tous des tirages limités?
Oui mais combien d'exemplaires :heu: :deso: Je crois que les exemplaires signés sont numérotés, avec une couverture différente. Les plus gros succès ont droit à une seconde édition, également avec nouvelle couverture.
Plus ils sont grand et gros, plus ça fait mal quand ils tombent, et plus ils ont une grande gueule, plus impressionnant est le silence quand ils la ferment !
(Puma Noir, lutteur séminole)
Avatar du membre
Blackpuma
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : sam. 25 févr. 2012, 17:18
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Artist's Edition IDW

Message par Blackpuma »

faithnomore a écrit :191$ soit 149€ c'est le prix le plus intéressant que j'ai vu pour l'instant.
Après contacte pris avec idw les frais de port seraient indépendant des frais de douane.
Amazone et eBay tout est bien trop cher.
par contre j'ai trouvé pour 178€ port compris ici: http://pulps.fr/fr/432-artist-s-editions-idw
reste plus qu'à savoir si il sont basé en Europe.
je vais continuer voir si il y a moins cher en frais d'envoi. Mettre la moitié du prix ou plus en livraison et douane ça fait chier quand même.
180€ en boutique chez Album.
Plus ils sont grand et gros, plus ça fait mal quand ils tombent, et plus ils ont une grande gueule, plus impressionnant est le silence quand ils la ferment !
(Puma Noir, lutteur séminole)
Avatar du membre
Blackpuma
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : sam. 25 févr. 2012, 17:18
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Artist's Edition IDW

Message par Blackpuma »

Un nouveau concept : un volume de covers vient de sortir. Très chouette mais ça sent l'exploitation d'un filon, non ? Preuve que ça cartonne. :wink:
1-Marvel-CVRs.jpg
Plus ils sont grand et gros, plus ça fait mal quand ils tombent, et plus ils ont une grande gueule, plus impressionnant est le silence quand ils la ferment !
(Puma Noir, lutteur séminole)
Avatar du membre
faithnomore
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 13 nov. 2011, 19:45

Re: Artist's Edition IDW

Message par faithnomore »

Blackpuma a écrit :
faithnomore a écrit :191$ soit 149€ c'est le prix le plus intéressant que j'ai vu pour l'instant.
Après contacte pris avec idw les frais de port seraient indépendant des frais de douane.
Amazone et eBay tout est bien trop cher.
par contre j'ai trouvé pour 178€ port compris ici: http://pulps.fr/fr/432-artist-s-editions-idw
reste plus qu'à savoir si il sont basé en Europe.
je vais continuer voir si il y a moins cher en frais d'envoi. Mettre la moitié du prix ou plus en livraison et douane ça fait chier quand même.
180€ en boutique chez Album.
Ok, merci pour tout ses renseignements. :beer:
Avatar du membre
sill valt
Disciple
Disciple
Enregistré le : lun. 26 oct. 2009, 05:50

Re: Artist's Edition IDW

Message par sill valt »

Le dernier album que j'ai vu (celui sur les covers) est assez décevant. IDW tire d'ailleurs un peu trop sur la corde avec cette collection "artist edition" en sortant trop de choses de qualité très différente. Je suis néanmoins content de voir que John Buscema et le silver surfer vont enfin sortir. Voilà un achat de programmé et qui tombe parfaitement avec les fêtes de fin d'année. :faim:
Avatar du membre
faithnomore
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 13 nov. 2011, 19:45

Re: Artist's Edition IDW

Message par faithnomore »

Alors, ce John Buscema quelqu'un la acheté ?
Avatar du membre
Blackpuma
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : sam. 25 févr. 2012, 17:18
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Artist's Edition IDW

Message par Blackpuma »

Non. Même pas pu feuilleter. Il n'était pas dispo en libre service. :deso:
Plus ils sont grand et gros, plus ça fait mal quand ils tombent, et plus ils ont une grande gueule, plus impressionnant est le silence quand ils la ferment !
(Puma Noir, lutteur séminole)
Avatar du membre
Blackpuma
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : sam. 25 févr. 2012, 17:18
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Artist's Edition IDW

Message par Blackpuma »

Les dernières nouveautés.

Mister Miracle (2, 3, 5, 6, 7, 8, 9 and more) de Kirby. :pouce:
1e332fe0-3897-454b-be26-bef2cedd428d-659x930.jpg
Encore un Spidey par Romita (Amazing 39-53) mais en Artifact Edition cette fois. Plus grand format, similaire au Steranko , aux EC comics et Spirit.
Superbe mais je m'interroge sur le choix éditorial. Les Artifact ne sont pas censés présenter les épisodes en entier mais plutôt une sélection des meilleurs planches disponibles. Or là on en a 4 entiers sur les 15 mais comme il manque des originaux , ils ont bouché les trous avec des impressions N&N classiques qui rendent beaucoup moins bien dans ce format géant. Autant mettre pus d'originaux vu qu'on connait déja les histoires par coeur.
Regular-659x961.jpg
Plus ils sont grand et gros, plus ça fait mal quand ils tombent, et plus ils ont une grande gueule, plus impressionnant est le silence quand ils la ferment !
(Puma Noir, lutteur séminole)
Avatar du membre
faithnomore
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 13 nov. 2011, 19:45

Re: Artist's Edition IDW

Message par faithnomore »

Blackpuma a écrit :Non. Même pas pu feuilleter. Il n'était pas dispo en libre service. :deso:
ici: https://www.youtube.com/watch?v=0lK5KUzpnVA
Je l'ai vu ce week end chez album comics à St. Germains ou j'étais parti pour prendre le Byrne et le Buscema.
Au final j'ai Flashé sur un EC dont le Format est titanesque en plus il y a du al Williamson et Frazetta une tuerie ce livre!

Quelques photos:
Fichiers joints
IMG_0554 (Copy).jpg
Un format impressionnant!! le pied total!!!
Un format impressionnant!! le pied total!!!
IMG_0561 (Copy).jpg
IMG_0562 (Copy).jpg
IMG_0566 (Copy).jpg
Modifié en dernier par faithnomore le jeu. 14 mai 2015, 11:46, modifié 1 fois.
Avatar du membre
faithnomore
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 13 nov. 2011, 19:45

Re: Artist's Edition IDW

Message par faithnomore »

suite
Fichiers joints
A deux mains, Al Williamson et Frazetta!
A deux mains, Al Williamson et Frazetta!
IMG_0592 (Copy).jpg
IMG_0591 (Copy).jpg
IMG_0588 (Copy).jpg
IMG_0600 (Copy).jpg
Avatar du membre
Blackpuma
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : sam. 25 févr. 2012, 17:18
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Artist's Edition IDW

Message par Blackpuma »

Un des derniers parus ; Mike Zeck chez Marvel. Un peu de tout ; Secret Wars, Cap America, Spider-man, Punisher.

STK674461.jpg
Mike-Zeck-Cover-02-Con-with-Logo.jpg
Mike-Zeck-Cover-Remarqued-659x926.jpg
ZeckMarvelInt2-L.jpg
Plus ils sont grand et gros, plus ça fait mal quand ils tombent, et plus ils ont une grande gueule, plus impressionnant est le silence quand ils la ferment !
(Puma Noir, lutteur séminole)
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Artist's Edition IDW

Message par reedff »

Ouah :love1: Zeck
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Artist's Edition IDW

Message par batless »

Superbe la couverture de Spidey :pouce:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
faithnomore
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 13 nov. 2011, 19:45

Re: Artist's Edition IDW

Message par faithnomore »

Petit (grand) cadeau offert pour mon anniversaire...c'est le seul jour ou je suis horrible avec mon entourage, j'ai droit de vie et de mort pendant 24h . En général j'en fait mes esclaves pour la journée. Passé minuit tout redeviens normal...et les vengeances se planifies...

Quelques extraits...
Fichiers joints
IMG_0705 (Copy).jpg
IMG_0707 (Copy).jpg
IMG_0708 (Copy).jpg
IMG_0709 (Copy).jpg
IMG_0710 (Copy).jpg
Modifié en dernier par faithnomore le mar. 01 mars 2016, 15:02, modifié 1 fois.
Avatar du membre
faithnomore
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 13 nov. 2011, 19:45

Re: Artist's Edition IDW

Message par faithnomore »

suite
Fichiers joints
IMG_0711 (Copy).jpg
IMG_0712 (Copy).jpg
IMG_0713 (Copy).jpg
IMG_0714 (Copy).jpg
IMG_0715 (Copy).jpg
Répondre

Retourner vers « Comics Corner »