Index & Listings - Comics

Discussions générales autour de l'univers des Comics de Marvel à DC ainsi que sur les parutions françaises actuelles. Retrouvez ici l'univers des comics de Lug à Panini, mais aussi le mythique magazine Strange de 1970 et ses publications soeurs : Fantask, Marvel, Spécial Strange, Titans, Nova, Spidey, etc.
Avatar du membre
datadox
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 01 mai 2008, 00:29
Localisation : Library of Congress
Contact :

Re: INDEX ET LISTINGS

Message par datadox »

cosmos1999 a écrit :
jmf² a écrit :
Je possède l'intégralité des Interpresse et j'ai un quasi index complet avec correspondances vérifiées avec les comics US
Est-ce que tu possèdes aussi des sagédition?
Je crois que Jean_michel a tous les Sagédition.

Personnellement, il me manque encore deux Superman Poche (les 100 et 101), deux Batman Géant 2e série (2 et 3), 5 Superman et Batman et Robin (mais j'avais indexé toute la série pour Back-Up), et peut-être quelques one-shots (mais l'on n'est pas encore sûrs du nombre total de titres parus).
Mes recherches : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 53#p555499
Mes séries complètes : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 49#p587549

Plus que 20 Arédit / Artima [et 27 Filles] [hors rebrochages] sur 12.285
Avatar du membre
jmf²
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 09:15

Re: INDEX ET LISTINGS

Message par jmf² »

cosmos1999 a écrit :
jmf² a écrit :En fait, c'est bon en regardant mieux j'ai trouvé il s'agit de l'épisode Challenge of the Consumer Crusader paru dans Detective Comics (1937 Series) #415
Je crois que c'est juste. Je prend note.

Merci.
Ne crois pas que c'est juste. Quand je donne une correspondance cela veut dire que j'ai vérifié avec la version US de visu. Donc, c'est la bonne correspondance.
L'orthographe est plus qu'une mauvaise habitude, c'est une vanité.
Raymond Queneau
Avatar du membre
jmf²
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 09:15

Re: INDEX ET LISTINGS

Message par jmf² »

cosmos1999 a écrit :
jmf² a écrit :
Je possède l'intégralité des Interpresse et j'ai un quasi index complet avec correspondances vérifiées avec les comics US
Est-ce que tu possèdes aussi des sagédition?
J'ai tous les sageditions avec correspondances sauf le dernier album dont je ne suis même pas sur qu'il soit sorti des presses.
L'orthographe est plus qu'une mauvaise habitude, c'est une vanité.
Raymond Queneau
cosmos1999
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : jeu. 05 mars 2015, 22:37

Re: INDEX ET LISTINGS

Message par cosmos1999 »

jmf² a écrit :
cosmos1999 a écrit :
jmf² a écrit :En fait, c'est bon en regardant mieux j'ai trouvé il s'agit de l'épisode Challenge of the Consumer Crusader paru dans Detective Comics (1937 Series) #415
Je crois que c'est juste. Je prend note.

Merci.
Ne crois pas que c'est juste. Quand je donne une correspondance cela veut dire que j'ai vérifié avec la version US de visu. Donc, c'est la bonne correspondance.
Aucun doute sur tes résultats.

Dans ce cas j'aimerais que tu me confirme mes recherches avec les tiennes sur quelques elements manquants de ma part dans mes recherches.

A Confirmer si c'est la bonne VO:
Batman Interpresse 13 - Je suis l'arme - Superman's Pal, Jimmy Olsen (1954 Series) 153 - I Am ... The Gun!
Batman Géant (1° série) 12 Poker magique - Detective Comics (1937 Series) 441 - The Poker Game Strangler
Superman Poche Sagédition 104 La marque de la panthère Batman (1940 Series) 197 Catwoman Sets Her Claws for Batman!

Titre en francais non disponible:
Batman Géant (2° série) 1 Dr. Destin - Detective Comics (1937 Series) 439 -
Superman (Serie 2) Interpresse 4 Batman (1940 Series) 179 The Riddle-Less Robberies of the Riddler!
Superman (Serie 2) Interpresse 4 Superman's Girl Friend, Lois Lane (1958 Series) 14 Three Nights in the Fortress of Solitude!
Superman (Serie 2) Interpresse 28 Detective Comics (1937 Series) 389 Batman's Evil Eye.
Superman (Serie 2) Interpresse 28 Superman (1939 Series) 218 Superman's Secret Past!
Superman Poche Sagédition 104 Superman (1939 Series) 147 Krypto Battles Titano!
Superman Poche Sagédition 106-107 Superboy (1949 Series) 181 Super-Marriage ... or Super-Flop?

Titre en francais et VO non disponible: (Quel sont les titres francais et leur equivalences en VO)
Superman Poche Sagédition no 86
Collection BD Story no 2

VO non disponible:
Batman Géant (1° série) no 3 Batgirl - La poudre aux yeux (7 pages)

Roger
Modifié en dernier par cosmos1999 le dim. 08 mars 2015, 20:27, modifié 4 fois.
Avatar du membre
datadox
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 01 mai 2008, 00:29
Localisation : Library of Congress
Contact :

Re: INDEX ET LISTINGS

Message par datadox »

cosmos1999 a écrit : Batman Interpresse 17 - Je suis l'arme - Detectives Comics 161 - The Human Super Weapon!
Salut Roger,

Aucune histoire ne porte ce titre dans Batman n°17 chez Interpresse.
Mes recherches : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 53#p555499
Mes séries complètes : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 49#p587549

Plus que 20 Arédit / Artima [et 27 Filles] [hors rebrochages] sur 12.285
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: INDEX ET LISTINGS

Message par reedff »

jmf² a écrit :
cosmos1999 a écrit :
jmf² a écrit :
Je possède l'intégralité des Interpresse et j'ai un quasi index complet avec correspondances vérifiées avec les comics US
Est-ce que tu possèdes aussi des sagédition?
J'ai tous les sageditions avec correspondances sauf le dernier album dont je ne suis même pas sur qu'il soit sorti des presses.
Quand tu dis tout Sagedition c'est vraiment toute la production. Il te manque quel album dont l'existence serait incertain?
cosmos1999
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : jeu. 05 mars 2015, 22:37

Re: INDEX ET LISTINGS

Message par cosmos1999 »

datadox a écrit :
cosmos1999 a écrit : Batman Interpresse 17 - Je suis l'arme - Detectives Comics 161 - The Human Super Weapon!
Salut Roger,

Aucune histoire ne porte ce titre dans Batman n°17 chez Interpresse.
Selon comicsvf.com
Selon comicsvf.com
Pourquoi est-ce que comicsvf.com l'indique alors?
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: INDEX ET LISTINGS

Message par Tovenaar »

cosmos1999 a écrit :Pourquoi est-ce que comicsvf.com l'indique alors?
Car il s'agit du n° 13, pas du 17.

Sauf erreur de leur part…

:wink:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
jmf²
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 09:15

Re: INDEX ET LISTINGS

Message par jmf² »

cosmos1999 a écrit :C'est quoi leur politique de credit? je comprend pas.
A l'époque, ils faisaient les mises à jour par bloc. Et ils remerciaient les contributeurs à "égalité".
En gros, il y a eu une mises à jour ou sur 695 scans VF nouveaux j'en avais contribué plus de 650 et ou j'ai été remercié comme les 12 autres contributeurs qui en avait donné ou un deux.

Donc, je m'en étais émus auprès de Michel qui m'avait indiqué qu'Howard souhaitait procéder comme cela pour plusieurs raisons qui étaient purement rationnelles mais qui m'avaient laissé un gout amer.
Donc, j'ai arrêté de contribuer chez eux.
L'orthographe est plus qu'une mauvaise habitude, c'est une vanité.
Raymond Queneau
Avatar du membre
jmf²
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 09:15

Re: INDEX ET LISTINGS

Message par jmf² »

cosmos1999 a écrit : Aucun doute sur tes résultats.

Dans ce cas j'aimerais que tu me confirme mes recherches avec les tiennes sur quelques elements manquants de ma part dans mes recherches.

A Confirmer si c'est la bonne VO:
Batman Interpresse 13 - Je suis l'arme - Superman's Pal, Jimmy Olsen (1954 Series) 153 - I Am ... The Gun!
Je confirme mais avec une inversion de panel vis à vis de la VO
Batman Géant (1° série) 12 Poker magique - Detective Comics (1937 Series) 441 - The Poker Game Strangler
Non, pas du tout. The Poker Game Strangler dans Detective Comics (1937 Series) #441 est une réédition de Alias the Spider de Quality.
Or, la il s'agit d'un filer d'à peine 4 pages intitulé "Le coin du détective" testez vos dons de détective et dont le titre est poker tragique. Donc, rien à voir.

Superman Poche Sagédition 104 La marque de la panthère Batman (1940 Series) 197 Catwoman Sets Her Claws for Batman!
Pas du tout, il s'agit de la traduction de The Vengeance Spiral publié dans Batman (1940 Series) #382

Titre en francais non disponible:
Batman Géant (2° série) 1 Dr. Destin - Detective Comics (1937 Series) 439 -
Il n'y a pas vraiment de titre français mais juste Dr Destin. La correspondance est par contre fausse, il s'agit de la traduction de [The Fire Murders] publié dans More Fun Comics (1936 Series) #57
Superman (Serie 2) Interpresse 4 Batman (1940 Series) 179 The Riddle-Less Robberies of the Riddler!
Le titre français est Le joueur
Superman (Serie 2) Interpresse 4 Superman's Girl Friend, Lois Lane (1958 Series) 14 Three Nights in the Fortress of Solitude!
Le titre français est Deux nuits dans la Forteresse de la Solitude !
Superman (Serie 2) Interpresse 28 Detective Comics (1937 Series) 389 Batman's Evil Eye.
Le titre français est Le signe de la terreur
Superman (Serie 2) Interpresse 28 Superman (1939 Series) 218 Superman's Secret Past!
Le titre français est Le passé secret de Superman
Superman Poche Sagédition 104 Superman (1939 Series) 147 Krypto Battles Titano!
Le titre français est Titano !
Superman Poche Sagédition 106-107 Superboy (1949 Series) 181 Super-Marriage ... or Super-Flop?
Le titre français est Ah, les filles…!

Titre en francais et VO non disponible: (Quel sont les titres francais et leur equivalences en VO)
Superman Poche Sagédition no 86
Couverture World's Finest Comics (1941 Series) #301
Le pouvoir et le peuple traduit de Superman (1939 Series) #395 : The Power and the People
Les disparus racontent des histoires ! traduit de Superman Family (1974 Series) #220 : Dead Men Do Tell Tales
Il se déchaîne ! traduit de World's Finest Comics (1941 Series) #301 : Rampage


Collection BD Story no 2
La collection BD Story n'a pas de numéro ? Il s'agit de rebrochage de fascicule sagédition avec un titre

VO non disponible:
Batman Géant (1° série) no 3 Batgirl - La poudre aux yeux (7 pages)
Il s'agit de la traduction de Death Shares the Spotlight! paru dans Detective Comics (1937 Series) #416Roger
Nous parlions de la politique de crédit Roger. Que va t'il donc se passer si tu communiques ces informations à Howard & Michel.
Tu auras un remerciement dans la prochaine mise à jour alors que c'est moi qui ait donné les infos !
Modifié en dernier par jmf² le dim. 08 mars 2015, 22:19, modifié 1 fois.
L'orthographe est plus qu'une mauvaise habitude, c'est une vanité.
Raymond Queneau
Avatar du membre
jmf²
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 09:15

Re: INDEX ET LISTINGS

Message par jmf² »

reedff a écrit :Quand tu dis tout Sagedition c'est vraiment toute la production. Il te manque quel album dont l'existence serait incertain?
Tout ce qui est super-héros (Superman, Batman, tous les albums, Homme-Mouche, Skorpio, etc.).
J'ai aussi des humours, Bunny, Titi ou il y a du super-héros mais là uniquement par hasard.

Il me manque en effet un album qui a été annoncé (y compris avec une cover) mais jamais été formellement crédité : La vengeance de Luthor
L'orthographe est plus qu'une mauvaise habitude, c'est une vanité.
Raymond Queneau
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: INDEX ET LISTINGS

Message par Tovenaar »

jmf² a écrit :Nous parlions de la politique de crédit, Roger. Que va t'il donc se passer si tu communiques ces informations à Howard & Michel.
Tu auras un remerciement dans la prochaine mise à jour alors que c'est moi qui ait donné les infos !
Effectivement, il y a quelque chose qui risque de ne pas aller au niveau éthique.

:o
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
cosmos1999
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : jeu. 05 mars 2015, 22:37

Re: INDEX ET LISTINGS

Message par cosmos1999 »

jmf² a écrit :
cosmos1999 a écrit : Aucun doute sur tes résultats.

Dans ce cas j'aimerais que tu me confirme mes recherches avec les tiennes sur quelques elements manquants de ma part dans mes recherches.

A Confirmer si c'est la bonne VO:
Batman Interpresse 13 - Je suis l'arme - Superman's Pal, Jimmy Olsen (1954 Series) 153 - I Am ... The Gun!
Je confirme mais avec une inversion de panel vis à vis de la VO
Batman Géant (1° série) 12 Poker magique - Detective Comics (1937 Series) 441 - The Poker Game Strangler
Non, pas du tout. The Poker Game Strangler dans Detective Comics (1937 Series) #441 est une réédition de Alias the Spider de Quality.
Or, la il s'agit d'un filer d'à peine 4 pages intitulé "Le coin du détective" testez vos dons de détective et dont le titre est poker tragique. Donc, rien à voir.

Superman Poche Sagédition 104 La marque de la panthère Batman (1940 Series) 197 Catwoman Sets Her Claws for Batman!
Pas du tout, il s'agit de la traduction de The Vengeance Spiral publié dans Batman (1940 Series) #382

Titre en francais non disponible:
Batman Géant (2° série) 1 Dr. Destin - Detective Comics (1937 Series) 439 -
Il n'y a pas vraiment de titre français mais juste Dr Destin. La correspondance est par contre fausse, il s'agit de la traduction de [The Fire Murders] publié dans More Fun Comics (1936 Series) #57
Superman (Serie 2) Interpresse 4 Batman (1940 Series) 179 The Riddle-Less Robberies of the Riddler!
Le titre français est Le joueur
Superman (Serie 2) Interpresse 4 Superman's Girl Friend, Lois Lane (1958 Series) 14 Three Nights in the Fortress of Solitude!
Le titre français est Deux nuits dans la Forteresse de la Solitude !
Superman (Serie 2) Interpresse 28 Detective Comics (1937 Series) 389 Batman's Evil Eye.
Le titre français est Le signe de la terreur
Superman (Serie 2) Interpresse 28 Superman (1939 Series) 218 Superman's Secret Past!
Le titre français est Le passé secret de Superman
Superman Poche Sagédition 104 Superman (1939 Series) 147 Krypto Battles Titano!
Le titre français est Titano !
Superman Poche Sagédition 106-107 Superboy (1949 Series) 181 Super-Marriage ... or Super-Flop?
Le titre français est Ah, les filles…!

Titre en francais et VO non disponible: (Quel sont les titres francais et leur equivalences en VO)
Superman Poche Sagédition no 86
Couverture World's Finest Comics (1941 Series) #301
Le pouvoir et le peuple traduit de Superman (1939 Series) #395 : The Power and the People
Les disparus racontent des histoires ! traduit de Superman Family (1974 Series) #220 : Dead Men Do Tell Tales
Il se déchaîne ! traduit de World's Finest Comics (1941 Series) #301 : Rampage


Collection BD Story no 2
La collection BD Story n'a pas de numéro ? Il s'agit de rebrochage de fascicule sagédition avec un titre

VO non disponible:
Batman Géant (1° série) no 3 Batgirl - La poudre aux yeux (7 pages)
Il s'agit de la traduction de Death Shares the Spotlight! paru dans Detective Comics (1937 Series) #416Roger
Nous parlions de la politique de crédit Roger. Que va t'il donc se passer si tu communiques ces informations à Howard & Michel.
Tu auras un remerciement dans la prochaine mise à jour alors que c'est moi qui ait donné les infos !
Je ne souhaite pas transmettre l'information que j'ai récolté où celle que tu m'a transmis. Je vous comprends.

Un grand merci.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: INDEX ET LISTINGS

Message par Tovenaar »

De toute façon, les infos se trouvent maintenant sur cette page et sont consultables par tous, donc… no problemo.

Et puis, quelqu'un devrait mettre ces infos à jour sur le GCD.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
datadox
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 01 mai 2008, 00:29
Localisation : Library of Congress
Contact :

Re: INDEX ET LISTINGS

Message par datadox »

jmf² a écrit :
reedff a écrit :Quand tu dis tout Sagedition c'est vraiment toute la production. Il te manque quel album dont l'existence serait incertain?
Tout ce qui est super-héros (Superman, Batman, tous les albums, Homme-Mouche, Skorpio, etc.).
J'ai aussi des humours, Bunny, Titi ou il y a du super-héros mais là uniquement par hasard.

Il me manque en effet un album qui a été annoncé (y compris avec une cover) mais jamais été formellement crédité : La vengeance de Luthor
Je ne l'ai pas non plus. La seule mention que j'en trouve est celle de Gérard Courtial sur son site, qui laisse penser que l'album a été publié. As-tu essayé de le contacter ?
Mes recherches : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 53#p555499
Mes séries complètes : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 49#p587549

Plus que 20 Arédit / Artima [et 27 Filles] [hors rebrochages] sur 12.285
Avatar du membre
jmf²
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 09:15

Re: INDEX ET LISTINGS

Message par jmf² »

datadox a écrit :Je ne l'ai pas non plus. La seule mention que j'en trouve est celle de Gérard Courtial sur son site, qui laisse penser que l'album a été publié. As-tu essayé de le contacter ?
Oui, il m'a envoyé une image super pixelisée que je soupçonne d'être un scan d'une vignette de preview d'un album la sagé
L'orthographe est plus qu'une mauvaise habitude, c'est une vanité.
Raymond Queneau
Avatar du membre
jmf²
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 09:15

Re: INDEX ET LISTINGS

Message par jmf² »

Prof TNJ a écrit :Effectivement, il y a quelque chose qui risque de ne pas aller au niveau éthique.

:o
cosmos1999 a écrit : Je ne souhaite pas transmettre l'information que j'ai récolté où celle que tu m'a transmis. Je vous comprends.

Un grand merci.
Tu peux leur transmettre, je ne suis plus à cela près maintenant. J'aime d'ailleurs beaucoup le site comicsvf ainsi que Michel & Howard qui sont extrêmement sympatiques.
En plus, l'information est maintenant publique donc aucun soucis.

Je voulais juste expliquer pourquoi leur politique (en tout cas à l'époque, cela à peut être change depuis) me laissait insatisfait et pourquoi j'ai arrêté de leur passé mes propres informations.
L'orthographe est plus qu'une mauvaise habitude, c'est une vanité.
Raymond Queneau
Avatar du membre
jmrazer
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 19 nov. 2006, 21:06
Localisation : Tarn

Re: INDEX ET LISTINGS

Message par jmrazer »

jmf² a écrit :
reedff a écrit :Quand tu dis tout Sagedition c'est vraiment toute la production. Il te manque quel album dont l'existence serait incertain?
Tout ce qui est super-héros (, Skorpio, etc.).
J'ai aussi des humours, Bunny, Titi ou il y a du super-héros mais là uniquement par hasard.

Il me manque en effet un album qui a été annoncé (y compris avec une cover) mais jamais été formellement crédité : La vengeance de Luthor
tu veux dire scorpion ?

pour la vengeance, jamais vu non plus.

j'ai aussi trouvé l'annonce d'un album Tarzan "les gladiateurs" en 4e de couverture de Super Souris 41. je ne l'ai jamais vu ailleurs.
Liste de Recherche viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1049820#p1049820 MAJ 31/01/2024
Avatar du membre
jmf²
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 09:15

Re: INDEX ET LISTINGS

Message par jmf² »

jmrazer a écrit :tu veux dire scorpion ?

pour la vengeance, jamais vu non plus.

j'ai aussi trouvé l'annonce d'un album Tarzan "les gladiateurs" en 4e de couverture de Super Souris 41. je ne l'ai jamais vu ailleurs.
Oui, Scorpion :fonsde: (putain de navigateur configué en anglais :zidane: )

La couv de l'album est en 4e de couv de l'album Le retour de Luthor dont il est la suite (et dont je possède par ailleurs les épisodes dans la série Héritage).
L'orthographe est plus qu'une mauvaise habitude, c'est une vanité.
Raymond Queneau
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: INDEX ET LISTINGS

Message par reedff »

jmrazer a écrit :
jmf² a écrit :
reedff a écrit :Quand tu dis tout Sagedition c'est vraiment toute la production. Il te manque quel album dont l'existence serait incertain?
Tout ce qui est super-héros (, Skorpio, etc.).
J'ai aussi des humours, Bunny, Titi ou il y a du super-héros mais là uniquement par hasard.

Il me manque en effet un album qui a été annoncé (y compris avec une cover) mais jamais été formellement crédité : La vengeance de Luthor
tu veux dire scorpion ?

pour la vengeance, jamais vu non plus.

j'ai aussi trouvé l'annonce d'un album Tarzan "les gladiateurs" en 4e de couverture de Super Souris 41. je ne l'ai jamais vu ailleurs.
Dans la collection appel de la jungle ? prends une loupe pour voir des détails :bebe:
Répondre

Retourner vers « Comics Corner »