Pif Gadget N°0

L'âge d'or de Pif Gadget
Février 1969 à Septembre 1973
Avatar du membre
Oncle Richard
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : lun. 17 mars 2008, 21:25

Re: Pif Gadget Feuillets du N°0

Message par Oncle Richard »

Léo n'a pas bien compris ce que lui disait Tata Françoise. Pour bien comprendre, il faut relire ce que je vous ai dit :prof: sur le sujet.
À part ça, je vous informe qu'il ne reste plus en vente que 3 exemplaires du livre l'Histoire complète…
Avatar du membre
Tata Françoise
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : ven. 20 févr. 2009, 13:27

Re: Pif Gadget Feuillets du N°0

Message par Tata Françoise »

Une précision pour vos cadeaux de Noël : il reste bien 3 exemplaires chez nous, mais aussi 5 chez notre ami du Coffre à BD, donc 8 en tout... N'hésitez pas à passer par le Coffre à BD et à le faire savoir à vos amis.
Désolée Léo, de ne pas avoir été très claire dans mes explications à propos du n° 0. Il faut dire qu'un certain Mariano semait le trouble près de nous !
Avatar du membre
Nasdine Hodja
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007, 00:00

Re: Pif Gadget N°0

Message par Nasdine Hodja »

Oncle Richard a écrit :Léo n'a pas bien compris ce que lui disait Tata Françoise. Pour bien comprendre, il faut relire ce que je vous ai dit :prof: sur le sujet.
Du coup, je me permets de remettre en avant le seul témoignage qui fasse foi sur ces deux numéros zéro :
Oncle Richard a écrit :Aujourd'hui, je peux donc vous donner des informations sur le fameux numéro 0.
Nous avons tout d'abord fait fabriquer par l'imprimeur un faux numéro utilisant le papier souhaité (y compris pour le Journal des Jeux) avec de vieilles planches reprises de Vaillant. Ce numéro avait pour objectif de nous mettre d'accord sur ce que devait être physiquement le futur Pif Gadget. Il avait un dos collé mais je ne me souviens plus si sur la couverture figurait le logo définitif. Ce numéro a été imprimé à quelques exemplaires... Et comme, à l'époque, on ne pensait pas aux futurs collectionneurs, il est fort à parier que ces quelques numéros ont disparu, à moins qu'ils se soient trouvés dans les archives, ce que j'ignore.
Quelques semaines avant la sortie du numéro 1 de Pif Gadget, nous avons fait imprimer un numéro 0, qui ressemblait au précédent, sauf que le logo définitif y était. Il contenait quelques planches de Rahan ainsi que des planches que nous avions eues en avance. Le reste était composé de reprises. Il y avait aussi dans ce numéro beaucoup de fausses pages de publicité, en particulier un cahier central de 4 pages. En effet, ce numéro 0, imprimé à très peu d'exemplaires (peut-être 30 ou 40) était essentiellement destiné à notre agence de publicité pour qu'elle démarche des annonceurs. Il ne s'agissait donc absolument pas de ce qu'on a pu voir plus tard avec (à suivre) dont le numéro 0 sera tiré à plusieurs centaines d'exemplaires et sera envoyé un peu partout. Non, ce numéro 0 n'avait que la fonction dont je viens de vous parler. C'est la raison pour laquelle ce numéro a très vite disparu lui aussi.
À l'époque, il n'y avait absolument pas de collectionneurs comme aujourd'hui et, donc, personne ne pouvait avoir l'idée de conserver ce qui n'était que des instruments de travail.
Un autre exemple de ce qui a disparu : le travail sur le logo. Il y a eu beaucoup d'essais. Mais quand ça n'allait pas, on jetait !
J'espère avoir répondu à vos questions sur le sujet.
Toutes mes amitiés à vous tous du Forum !
Ça a débuté comme ça.
Ma liste de recherche.
Avatar du membre
Leo, bete a part
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Enregistré le : jeu. 02 mars 2006, 11:48
Localisation : Gif sur Yvette, 91

Re: Pif Gadget N°0

Message par Leo, bete a part »

Bon alors, il est où, mon numéro zéro ?? :fonsde:
:lol:
- La vie est courte.
- Utilisons le peu de temps qui nous est imparti pour partager le meilleur de nous mêmes avec ceux que nous aimons.
Avatar du membre
garfy
Habitué(e)
Habitué(e)
Enregistré le : dim. 02 oct. 2011, 22:55
Localisation : Paris

Re: Pif Gadget N°0

Message par garfy »

il existe; je l'ai vu. j'ai failli l'acheter, mais je n'avais pas les 550 euros, quelqu'un a pu mettre plus que moi sur ebay en juin 2014..
j'ai mis une photo de sa couverture il ya un mois, sur la page facebook "j'ai été lecteur de vaillant et pif-gadget" JLM l' a vu aussi.
le haut est rouge, les lettres PIf sont totalement différentes.
il est numéroté 1238 sur la tranche.

il a servi de démontration pour les publicitaires.


-

j'ai possédé aussi une plaquette de 8 ou 10 pages, distribué a la sortie des écoles avant la sortie de pif gadget.
haut rouge, lettres PIf que l'on connait, présentation du contenu a venir et des personnages.

on me l'a volé durant un cambriolage avant 2000.
Avatar du membre
Pifgadstrange
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : lun. 27 juin 2011, 21:01

Re: Pif Gadget N°0

Message par Pifgadstrange »

Bon en gros il y a 2 numéros zéro, quoi...
Et aucune photo...
Avatar du membre
Jacques Flash
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : mar. 30 mars 2004, 02:00

Re: Pif Gadget N°0

Message par Jacques Flash »

Pifgadstrange a écrit :Et aucune photo...


Pas tout à fait... :lol6:
Le second Pif zéro est en bas de cette pile.
Le second Pif zéro est en bas de cette pile.
Avatar du membre
Pifgadstrange
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : lun. 27 juin 2011, 21:01

Re: Pif Gadget N°0

Message par Pifgadstrange »

Waf, sensas ! :pouce: :pouce:
On peut voir une photo des plats de ce numéro zéro ?
Pourquoi ces n°s zéro ne sont-ils pas référencés sur le BDM, et sur le site Pif ?

Je savais juste qu'il y avait 2 PIFN°1 dont un avec la date marquée différemment au verso et le décalage du titre Pif au dos.
Avatar du membre
Jacques Flash
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : mar. 30 mars 2004, 02:00

Re: Pif Gadget N°0

Message par Jacques Flash »

J'avais fait le descriptif pour BDO mais Bernard ne l'a jamais publié.

Depuis, j'ai promis d'en réserver la teneur à Jean-Luc pour son film.

Donc je ne vais pas en montrer plus. :deso:
Avatar du membre
Pifgadstrange
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : lun. 27 juin 2011, 21:01

Re: Pif Gadget N°0

Message par Pifgadstrange »

J'espère qu'un jour on pourra voir le n° zéro de Jacques flash. Qu'est ce que c'est rageant de savoir qu'il existe et de ne même pas savoir à quoi il ressemble, à part le dos.^^
Avatar du membre
Pifgadstrange
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : lun. 27 juin 2011, 21:01

Re: Pif Gadget N°0

Message par Pifgadstrange »

Après tant de temps passé, est-ce qu'on peut voir ce fameux numéro zéro quelque part ?
Avatar du membre
thierry
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 28 août 2003, 02:00

Re: Pif Gadget N°0

Message par thierry »

Jacques Flash a écrit :J'avais fait le descriptif pour BDO mais Bernard ne l'a jamais publié.

Depuis, j'ai promis d'en réserver la teneur à Jean-Luc pour son film.

Donc je ne vais pas en montrer plus. :deso:
Oui c'est vrai qu'un film devait sortir, il doit l’être depuis? Moi aussi je veux bien voir ce Pif 0!
Avatar du membre
Pifgadstrange
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : lun. 27 juin 2011, 21:01

Re: Pif Gadget N°0

Message par Pifgadstrange »

En l'absence de photo digne de ce nom depuis maintenant presque 2 ans, on peut donc aisément déduire que ce numéro zéro n'était qu'une vaste blague.
Avatar du membre
Leo, bete a part
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Enregistré le : jeu. 02 mars 2006, 11:48
Localisation : Gif sur Yvette, 91

Re: Pif Gadget N°0

Message par Leo, bete a part »

C'est sur que si on attends le film de jean luc, ca ressemble plus à de l'utopie qu'autre chose... :D
- La vie est courte.
- Utilisons le peu de temps qui nous est imparti pour partager le meilleur de nous mêmes avec ceux que nous aimons.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Pif Gadget N°0

Message par Tovenaar »

Leo, bete a part a écrit :C'est sur que si on attends le film de jean luc, ca ressemble plus à de l'utopie qu'autre chose... :D
Mauvaise langue ! :lol:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
PILOTEZERO
Disciple
Disciple
Enregistré le : lun. 27 août 2012, 16:34
Localisation : Gard

Re: Pif Gadget N°0

Message par PILOTEZERO »

Il y a toujours un numéro zéro ...toujours !! :jap:
Avatar du membre
Pifgadstrange
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : lun. 27 juin 2011, 21:01

Re: Pif Gadget N°0

Message par Pifgadstrange »

Relance du topic :quelqu' un a des news sur ce numéro (des photos par exemple) ?
Avatar du membre
PILOTEZERO
Disciple
Disciple
Enregistré le : lun. 27 août 2012, 16:34
Localisation : Gard

Re: Pif Gadget N°0

Message par PILOTEZERO »

Pifgadstrange a écrit :Relance du topic :quelqu' un a des news sur ce numéro (des photos par exemple) ?
Jacques Flash avait posté le zéro figurant dans une pile ...il y a pas mal de temps déjà ,

peut être nous prendrait il en pitié :faim: et nous montrerai une page intérieure :book1: ?

Parce que là... on en peut plus d'attendre
Avatar du membre
PILOTEZERO
Disciple
Disciple
Enregistré le : lun. 27 août 2012, 16:34
Localisation : Gard

Re: Pif Gadget N°0

Message par PILOTEZERO »

Ou alors nous poster le 4ème de couverture de ce pif gadget n°0 de 1969 et nous dire de quoi il est composé ...(dans l'esprit de partage du Pimpf quoi ! :jap: )
Avatar du membre
Pifgadstrange
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : lun. 27 juin 2011, 21:01

Re: Pif Gadget N°0

Message par Pifgadstrange »

Pourquoi ne veut-il pas partager avec nous ce plaisir de le posséder ? Je ne saisis pas bien le raisonnement ; quelque chose m"échappe...Je sais pas moi j"aurai une pièce unique je me ferai une joie de l"exhiber en en faisant du même coup profiter les autres. C'est bien alambiqué tout ça...
Répondre

Retourner vers « La Période Rouge - Du N° 1 au N° 239 »