Collection La Patrouille des Castors

Discussions générales autour de l'univers des albums de bandes dessinées et des Mangas.
Les Parutions, les Auteurs, les Magazines dédiés, etc.
Répondre
Avatar du membre
Blackpuma
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : sam. 25 févr. 2012, 17:18
Localisation : Boulogne-Billancourt

Collection La Patrouille des Castors

Message par Blackpuma »

Sortie en kiosque le 21 aout de la collection Hachette.
http://www.hachette-collections.com/liv ... /index.htm
Presentation.jpg
a-venir.jpg
Plus ils sont grand et gros, plus ça fait mal quand ils tombent, et plus ils ont une grande gueule, plus impressionnant est le silence quand ils la ferment !
(Puma Noir, lutteur séminole)
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Collection La Patrouille des Castors

Message par reedff »

Quand on regarde les prix, on peut être gagnant en achetant les intégrales. Non ?
Avatar du membre
Blackpuma
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : sam. 25 févr. 2012, 17:18
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Collection La Patrouille des Castors

Message par Blackpuma »

:wink: A la louche, les intégrales Dupuis devraient revenir une centaine d'euro moins chers.
Plus ils sont grand et gros, plus ça fait mal quand ils tombent, et plus ils ont une grande gueule, plus impressionnant est le silence quand ils la ferment !
(Puma Noir, lutteur séminole)
Avatar du membre
Blasond'argent
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 12 déc. 2012, 08:41
Localisation : Partout où il y a un bien à faire ou un mal à réparer !

Re: Collection La Patrouille des Castors

Message par Blasond'argent »

reedff a écrit :Quand on regarde les prix, on peut être gagnant en achetant les intégrales. Non ?
Blackpuma a écrit ::wink: A la louche, les intégrales Dupuis devraient revenir une centaine d'euro moins chers.
HACHETTE : N°1 = 1€99 + n°2 = 5€99 + n°3 = gratuit + 27 numéros à 11€99 = 331€71 en tout

DUPUIS : actuellement 5 intégrales à 28€ = 140 € + 3 peut-être * 28€ = 84€ = 224 € en tout.
(texte de Dupuis : Bonjour,à date, nous ne savons pas encore si il y aura 7ou 8 intégrales. En effet, nos éditeurs
commencent à se pencher sur certaines planches inédites parues dans Spirou. Ces dernières peuvent nécessiter la publication d'un volume supplémentaire. Nous en saurons plus dans quelques mois. D'avance merci pour votre patience.
)

Personnellement j'ai décidé de prendre le numéro 1 afin de découvrir quels sont les compléments de 8 pages qui seront proposés. Si c'est du même genre que les 8 pages des intégrales Hachette Blueberry, ça ne vaudra pas l'achat (c'est seulement mon avis) car les infos étaient vraiment pas terrible du tout, c'était plutôt du remplissage ce que j'ai lu en début de collection Blueberry.
Si on peut aider les autres, on y va ! Tel Blason d'argent !
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Collection La Patrouille des Castors

Message par Tovenaar »

Blasond'argent a écrit :... c'était plutôt du remplissage ce que j'ai lu en début de collection Blueberry.
Idem pour la collection Spirou et Fantasio et uniquement dans les premiers albums.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Blasond'argent
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 12 déc. 2012, 08:41
Localisation : Partout où il y a un bien à faire ou un mal à réparer !

Re: Collection La Patrouille des Castors

Message par Blasond'argent »

Aujourd'hui, un article dans mon quotidien régional, sur le scoutisme qui repart de l'avant.
Les Scouts et Guides de France revendiquent 70 000 adhérents.

S'ils achètent tous l'intégrale ça va faire un carton !
reedff a écrit :Quand on regarde les prix, on peut être gagnant en achetant les intégrales. Non ?
Pour compléter ma réponse déjà faite je dirais que le plus économique est d'acheter les 4 premiers tomes chez Hachette car 1€99 + 5€99 + 0€ + 11€99 = 19€97 contre 28 € pour l'intégrale n°1,
et ensuite d'acheter les intégrales Dupuis.
Bien sûr il y a le côté esthétique dans la bibliothèque avec un ensemble de 4 suivi des intégrales.
Si on peut aider les autres, on y va ! Tel Blason d'argent !
Avatar du membre
jafi
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : dim. 26 févr. 2006, 14:53
Localisation : 89-Yonne

Re: Collection La Patrouille des Castors

Message par jafi »

Et bien je ne connaissais pas du tout cette BD, le n°1 à 1.90€ aura eu le mérite de ma faire découvrir cette série et surtout mon jeune fils adore :love1:
il y a un château, passage secret, une énigme et un trésor...tout pour plaire à un jeune lecteur. Il a établie un similitude avec le club des Cinq .
Je ne suis pas fan des éditions kiosque mais désormais j'en chercherais en broc.
Recherche BD et PF ARTHUR LE FANTOME.
Découvrez le comic VO HACK-SLASH de Tim Seeley. 13 recueils en TPB et une fin !
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Collection La Patrouille des Castors

Message par reedff »

Blasond'argent a écrit :Aujourd'hui, un article dans mon quotidien régional, sur le scoutisme qui repart de l'avant.
Les Scouts et Guides de France revendiquent 70 000 adhérents.

S'ils achètent tous l'intégrale ça va faire un carton !
reedff a écrit :Quand on regarde les prix, on peut être gagnant en achetant les intégrales. Non ?
Pour compléter ma réponse déjà faite je dirais que le plus économique est d'acheter les 4 premiers tomes chez Hachette car 1€99 + 5€99 + 0€ + 11€99 = 19€97 contre 28 € pour l'intégrale n°1,
et ensuite d'acheter les intégrales Dupuis.
Bien sûr il y a le côté esthétique dans la bibliothèque avec un ensemble de 4 suivi des intégrales.
Je vais plus vers le prix et l'esthétique donc je vais privilégié l'intégrale Dupuis. En plus elles sont toujours bien faites.
Avatar du membre
L'Apache
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : sam. 13 juil. 2013, 17:24

Re: Collection La Patrouille des Castors

Message par L'Apache »

Quant à moi, je pense m'y abonner pour avoir les trois albums de Jacques Le Gall. :pouce:
L'homme est l'espèce la plus insensée ! Il vénère un dieu invisible et massacre une nature visible, sans savoir que cette nature qu'il massacre est ce dieu invisible qu'il vénère !
Hubert Reeves

Je recherche :
34 Caméra : 1 - 16 - 20 - 73 - 77
Humanité dimanche années 50 à 75


Ma liste de recherche BD : viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1049824#p1049824
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Collection La Patrouille des Castors

Message par Tovenaar »

brennos a écrit :Quant à moi, je pense m'y abonner pour avoir les trois albums de Jacques Le Gall. :pouce:
Il y aura aussi une collection Jacques Le Gall ?
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
L'Apache
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : sam. 13 juil. 2013, 17:24

Re: Collection La Patrouille des Castors

Message par L'Apache »

Prof TNJ a écrit :
brennos a écrit :Quant à moi, je pense m'y abonner pour avoir les trois albums de Jacques Le Gall. :pouce:
Il y aura aussi une collection Jacques Le Gall ?
Les albums Jacques Le Gall sont offerts (avec d'autres cadeaux) si on s'abonne à la collection Patrouille des Castors. :pouce:
L'homme est l'espèce la plus insensée ! Il vénère un dieu invisible et massacre une nature visible, sans savoir que cette nature qu'il massacre est ce dieu invisible qu'il vénère !
Hubert Reeves

Je recherche :
34 Caméra : 1 - 16 - 20 - 73 - 77
Humanité dimanche années 50 à 75


Ma liste de recherche BD : viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1049824#p1049824
Avatar du membre
fredmanson
Disciple
Disciple
Enregistré le : dim. 18 janv. 2009, 20:04
Localisation : Istres (13)

Re: Collection La Patrouille des Castors

Message par fredmanson »

Format
Integrale Dupuis: 21x29.7, dos carre.
Collection Hachette: 24x32, doc toile, vernis selectif.

Deja la, il n'y a pas photo!!

Hachette Collection 1 : 0 Integrale Dupuis

Contenu editorial
Hachette Collection: du classique PLUS les pages d'histoires courtes NON re-editees en album Dupuis. Album 1: Le Gouffre du Val d'Enfer (planche 1 sur 4).
Integrale Dupuis: je ne peux pas juger, pas d'exemplaire a disposition.

Hachette Collection (en attente) : (en attente) Integrale Dupuis

Bonus
Hachette Collection: 3 albums de Jacques Le Gall, 1 exemplaire de La Patrouille des Castors offert pour tout abonnement, 3 ex-libris, 1 album "collector" La Patrouille des Zom et un carnet de note Patrouile des Castors.
Donc, ouaip, je prefere la version Hachette Collection meme si plus chere in fine.

PS: Lanfeust et le Monde de Troy est egalement en vente!!!!! :bnc:
Avatar du membre
Blasond'argent
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 12 déc. 2012, 08:41
Localisation : Partout où il y a un bien à faire ou un mal à réparer !

Re: Collection La Patrouille des Castors

Message par Blasond'argent »

Toujours pas reçu ! :gourdin:
Si on peut aider les autres, on y va ! Tel Blason d'argent !
Avatar du membre
Blasond'argent
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 12 déc. 2012, 08:41
Localisation : Partout où il y a un bien à faire ou un mal à réparer !

Re: Collection La Patrouille des Castors

Message par Blasond'argent »

Reçu et approuvé ! :pouce:
Certes les dessins sont simples mais en comparant à l'époque je trouve qu'ils sont très bien. Les dessins ont tous été retravaillé avec des couleurs bien propres. Les infos en fin d'album sont intéressantes pour qui ne connait pas du tout la série. Et si il y a autant d'infos dans chaque album le total d'infos de 4 tomes vaudra bien le total d'info contenue dans une seule intégrale. :faim:
Si on peut aider les autres, on y va ! Tel Blason d'argent !
Avatar du membre
Blasond'argent
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 12 déc. 2012, 08:41
Localisation : Partout où il y a un bien à faire ou un mal à réparer !

Re: Collection La Patrouille des Castors

Message par Blasond'argent »

Y en a-t-il qui font cette collection ?
J'ai reçu le dernier cadeau de cette collection Hachette : le carnet des scouts : pas terrible. Simple carnet actuel avec dessin de la patrouille sur le dessus. Aucune ressemblance avec les carnets devant existé à l'époque.

Les infos en fin d'album, sont toujours intéressantes. Dommage qu'il n'y ait eu que 3 albums de Jacques LeGall en cadeau. Il manque 3 histoires au total.
Si on peut aider les autres, on y va ! Tel Blason d'argent !
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Collection La Patrouille des Castors

Message par reedff »

Sortie du dernier tome de l'intégrale Dupuis. Il aura fallu 6 ans pour terminer une intégrale d'une grande qualité en 8 volumes.
http://bdzoom.com/114199/bd-de-la-semai ... -stoquart/
Répondre

Retourner vers « Planète Album »