John Byrne l'oublié

Discussions générales autour de l'univers des Comics de Marvel à DC ainsi que sur les parutions françaises actuelles. Retrouvez ici l'univers des comics de Lug à Panini, mais aussi le mythique magazine Strange de 1970 et ses publications soeurs : Fantask, Marvel, Spécial Strange, Titans, Nova, Spidey, etc.
Répondre
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: John Byrne l'oublié

Message par reedff »

Chris Malgrain a écrit :Si je puis me permettre, camarades byrnesques, un album simili-byrne paraitra en fin d'année ... :D
http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 16#p772016
C'est vrai qu'on voit tes racines dans tes dessins.
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: John Byrne l'oublié

Message par reedff »

Il va encore se faire des ennemis surtout en France où on ne peut pas avoir un avis contraire à la majorité sur certaines choses que je vous laisse découvrir ici par Comics blog
http://www.comicsblog.fr/20001-John_Byr ... astic_Four
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: John Byrne l'oublié

Message par batless »

Comme quoi, j'aimais john byrne pour son dessin depuis tout jeune, et mainteant que l'on peut connaitre les auteurs un peu mieux grace au net, je l'apprécie encore plus :prie:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: John Byrne l'oublié

Message par reedff »

batless a écrit :Comme quoi, j'aimais john byrne pour son dessin depuis tout jeune, et mainteant que l'on peut connaitre les auteurs un peu mieux grace au net, je l'apprécie encore plus :prie:
C'est vrai une très belle analyse de John Byrne.
Avatar du membre
Master Chen
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00
Localisation : Üger Island
Contact :

Re: John Byrne l'oublié

Message par Master Chen »

Bon, ça partait mal au début, mais finalement, son analyse est quand même plus fine que pas mal qu'il a l'habitude de faire. Après, c'est l'éternel débat, et sur un médium fondé il y a plusieurs décennies par des blancs avec des personnages majoritairement blancs, alors que la ségrégation était encore en cours, et on n'est donc plus vraiment dans le contexte de l'époque de création. Ce qui est vrai, c'est que mettre des acteurs noirs uniquement dans le but de pallier le manque de diversité n'est pas une vraie solution (apparemment, pour le reboot des FF, c'est plutôt l'amitié Josh Trank/Michael B. Jordan qui a prévalu avant tout).
Avatar du membre
datadox
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 01 mai 2008, 00:29
Localisation : Library of Congress
Contact :

Re: John Byrne l'oublié

Message par datadox »

reedff a écrit : J'aimerais connaître les prix. Une idée ?

Pour l'omnibus, j'attends une sortie en VF qui ne se fera peut-être jamais.
Voici les tarifs que j'ai pu trouver, qui datent de 2012. Le prix dépend bien sûr du nombre de personnages et de la présence ou non de décors.


John Byrne's rates for commissions are:

$3,000-$3,500 for most “non-X-Men” pieces done in pencil and ink on 20" x 30" board; includes background and up to 6 figures; additional figures are $250 each.

$5,000 for pieces featuring X-Men characters done in pencil and ink on 20" x 30" board; includes background and up to 6 figures; additional figures are $250 each.

$2,500 for most non-X-Men pieces done in pencil and ink on 18" x 24" board; includes background and up to 6 figures; additional figures are $200 each

$4,500 for most pieces featuring X-Men characters done in pencil and ink on 18" x 24" board; includes background and up to 6 figures; additional figures are $200 each

$1,100 - for a single-figure “non-X-Men” pen and ink pinup type shot w/background done in pencil and ink on 11" x 17" board; additional figures are $100 each..

$1,500 - for a single-figure pencil and ink pinup type shot featuring an X-Men character w/background done on 11" x 17" board; additional figures are $100 each.

$550 - for a single-figure pencil and ink illo with no background done on 11" x 17" board; additional figures are $200 each

Pour une commission il faut passer par son agent, Jim Warden. Tu as les infos en haut de page ici :
http://www.byrnerobotics.com/forum/foru ... asp?FID=16

Le monsieur qui nous montre gentiment ses dessins de Byrne dans la vidéo a dû débourser pas loin de 15.000 dollars pour l'ensemble, je pense.
Mes recherches : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 53#p555499
Mes séries complètes : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 49#p587549

Plus que 20 Arédit / Artima [et 27 Filles] [hors rebrochages] sur 12.285
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: John Byrne l'oublié

Message par reedff »

Merci Tristan pour les infos. C'est pas donné avec Byrne.
Avatar du membre
Chris Malgrain
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: John Byrne l'oublié

Message par Chris Malgrain »

Je me suis toujours demandé combien il prenait. Merci !
Image
Avatar du membre
Chris Malgrain
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: John Byrne l'oublié

Message par Chris Malgrain »

A chacun ses prix, mais je trouve ça abusif, surtout le perso seul sans décor.
Et les X-Men plus chers que les autres persos, c'est n'importe quoi. Mais bon, c'est lui qui propose et le fan qui accepte ...
Image
Avatar du membre
Chris Malgrain
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: John Byrne l'oublié

Message par Chris Malgrain »

Ma lecture du moment : les tpb compils des épisodes de Supes parus pendant l'ère Byrne. Papier cheap, mais de très bons nos d'Action Comics et de Superman par le maître ( je ne lis pas les épisodes faits par d'autres ) !
Image
Image
Avatar du membre
Chris Malgrain
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: John Byrne l'oublié

Message par Chris Malgrain »

Le tpb est sorti ! Superbe !
Image
Image
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: John Byrne l'oublié

Message par reedff »

Merci pou l'info, c'est la suite de Trio.
Je vais le déguster dans quelques jours.
Byrne a bien fait de se brouiller avec les majors; depuis il semble libre de faire ce qu'il veut.
Avatar du membre
Wolvie 69
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : mer. 03 sept. 2014, 20:50

Re: John Byrne l'oublié

Message par Wolvie 69 »

John Byrne reste l'un de mes auteurs préférés, même si depuis presque 20 ans, ces productions tant au niveau du dessin que du scenario, ne sont un peu que l'ombre de ce qu'elles pourraient être, voir une caricature de lui-même. Je continue à faire la plupart de ses mini-series IDW en TP, mais bon, c'est vite lu et vite oublié, et la plupart du temps, ça ne procure plus d'extase visuelle. (Enfin pour son prochain roman photo Stark Trek à base de photos retouchées, ça sera sans moi.) J'avais cru à un petit retour de la flamme au début de sa reprise des Next Men et puis c'est vite devenu n'importe quoi...

Un senior qui a la patate en ce moment, c'est Howard Chaykin. Quand on voit l'envie et la qualité graphique de ses pages noir et blanc sur Satelite Sam... On aimerait bien la même chose pour Byrne, mais rêver de cela, c'est vraiment se faire du mal pour quelque chose qui a vraiment peu de chance d'arriver, je pense.

A moins qu'il se remette un peu en question et qu'il retrouve une réelle envie, qu'il trouve un scénariste digne de ce nom avec un projet intéressant et pertinent, et qu'il aille chez Image où il y a plein de bonnes choses. Enfin, vu les prix de ses commissions, il n'a pas besoin de faire des comics, tant mieux pour lui.
Avatar du membre
MrPoivre
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : mer. 05 mars 2014, 08:55
Localisation : Morbihan
Contact :

Re: John Byrne l'oublié

Message par MrPoivre »

Sur un réseau social, je ne sais plus lequel, John Byrne a avoué qu'il prenait de moins en moins de plaisir à dessiner des séries. Le format commission lui convient mieux, selon lui.
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: John Byrne l'oublié

Message par reedff »

A propos de John Byrne, Datadox a fait une découverte qu'il m'autorise à publier ici. Il m'a offert un exemplaire de cette découverte.

Je vous laisse deviner avec les indices suivants :

-Il s'agit de la version française d'une des premières histoires de John Byrne.

-cette histoire n'est pas dans Titans.

-c'est surprenant.
Avatar du membre
MrPoivre
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : mer. 05 mars 2014, 08:55
Localisation : Morbihan
Contact :

Re: John Byrne l'oublié

Message par MrPoivre »

Space 1999 ? Dracula annual ? E-Man ?
Fin Fang Foom
Manitou
Manitou
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 02:00
Localisation : Amiens

Re: John Byrne l'oublié

Message par Fin Fang Foom »

Ou l'une des BD publiées chez Charlton à l'origine ?
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: John Byrne l'oublié

Message par reedff »

Oui c'est du Charlton. :pouce:
Avatar du membre
jmrazer
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 19 nov. 2006, 21:06
Localisation : Tarn

Re: John Byrne l'oublié

Message par jmrazer »

indiana jones paru au quebec chez un petit éditeur (pas heritage)
Liste de Recherche viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1049820#p1049820 MAJ 31/01/2024
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: John Byrne l'oublié

Message par reedff »

Non, Jones a été publié chez Marvel en 1983, c'est plus vieux en VO et dans une publication française des années 80 en VF.
2ème indice, ce n'est pas du Lug Semic.
Répondre

Retourner vers « Comics Corner »