Picsou Magazine

Hebdomadaire français de bandes dessinées publié depuis le 21 octobre 1934 et ses publications sœurs : Picsou Magazine, Super Picsou Géant, Mickey Parade, Mickey Poche, Castors Juniors, Donald, etc. Discussions générales sur l'univers Disney.
Avatar du membre
daisy
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013, 13:11

Re: Picsou Magazine

Message par daisy »

Nasdine Hodja a écrit :
automatix a écrit :en france il y en a un 4eme:
celui qui est offert dans certaines offres d'abonnement depuis 2 ou 3 ans.
Un visuel ? :faim:
Il est pour mémoire semblable à celui du 500 , je ne l'ai pas perso (plus abonné depuis + 35 ans :fonsde: ) , mais j'ai eu l'occasion de le voir chez un ami, il possède aussi un petit sac rouge . Il est paru lors de l'abonnement 2011-2012
Pour celui çi , il ne vaut pas l'original bien plus lourd , bref je l'ai acheté mais bon sans plus. 500 numéros quand même , quel mensuel peux en dire autant ! Ca méritait mieux.
Par contre pour le Mug représentant les couvs du nouvel abonnement :faim:
Par Saint Frusquin ! voilà de joyeuses Funérailles...
Liste de recherches http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 59#p995659
Liste de séries finies : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 37#p954237
Liste de ventes : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... it=+ventes
I HATE THE RATS
Avatar du membre
L'Apache
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : sam. 13 juil. 2013, 17:24

Re: Picsou Magazine

Message par L'Apache »

daisy a écrit : 500 numéros quand même , quel mensuel peux en dire autant !
Avec du matériel Disney constamment réédité... :arfl:
L'homme est l'espèce la plus insensée ! Il vénère un dieu invisible et massacre une nature visible, sans savoir que cette nature qu'il massacre est ce dieu invisible qu'il vénère !
Hubert Reeves

Je recherche :
34 Caméra : 1 - 16 - 20 - 73 - 77
Humanité dimanche années 50 à 75


Ma liste de recherche BD : viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1049824#p1049824
yan59
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : dim. 03 avr. 2011, 21:48

Re: Picsou Magazine

Message par yan59 »

et le 28 mars, sortie des Trésors de Picsou 26. Sur quel thème, cette fois-ci ? Le sou fétiche ! :lol6:
Un_Pimpfeur

Re: Picsou Magazine

Message par Un_Pimpfeur »

C'est vrai que 500 numéros en mensuel, c'est énorme. Je suis un lecteur de Piscou Mag de la deuxième moitié des années 90 et début des années 2000...

Et même si je n'ai pas acheté Picsou Mag depuis belle lurette, je connais quand même presque toutes les histoires de ce numéro 500. Le renouvellement n'est pas fameux, il s'agit vraiment d'un magazine pour la jeune génération, qui n'est pas censé être lu plus de 10 ans par la même personne. Ca s'adresse à un lectorat qui doit tout le temps se renouveler (car on trouve des rééditions d'histoires, mais aussi des cadeaux déjà offerts par le passé... eux-mêmes étant sans doute des rééditions de certains gadgets de Pif).

Pour ce numéro 500, à mon humble avis, le dossier "L'histoire de Picsou Mag" sur une dizaine de pages est vraiment très léger. Mais bon, je pense que ça correspond à la politique actuelle du magazine. J'achèterai peut-être le numéro 600... :D

Une question : sur les bons d'abonnement d'un an, c'est écrit "10 numéros" ; il n'y a donc pas 12 numéros par an ?
Avatar du membre
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 05 mai 2005, 20:22
Localisation : la Confrérîye dèl Târte al Djote

Re: Picsou Magazine

Message par CRISWEL »

Un_Pimpfeur a écrit :Le renouvellement n'est pas fameux, il s'agit vraiment d'un magazine pour la jeune génération, qui n'est pas censé être lu plus de 10 ans par la même personne. Ca s'adresse à un lectorat qui doit tout le temps se renouveler (
Je me demande si - justement - il doit se renouveler ? J'ai bien aimé les histoires de Carl Barks... Mais celle dessinée par Don Rosa m'a un peu déboussolée (comme le découpage de la page 23 : 16 cases identiques)

Finalement, c'est quand ça ne change pas que ça me plaît... :book1:
"Ce château n'est plus à vendre..."
Un_Pimpfeur

Re: Picsou Magazine

Message par Un_Pimpfeur »

Au contraire, cette histoire de Don Rosa est épatante. Quand les cases sont de taille identique avec contour bleu, on a le point de vue de la pièce.

J'adore Don Rosa, même si j'ai fini par connaître ses histoires par coeur. :love1:
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Picsou Magazine

Message par Jean-Louis »

Oui, moi aussi, j'aime bien Don Rosa, autant que Carl Barks. Et puis il est à présent bien installé dans la saga Donald & Co, c'est désormais un classique incontournable. Qu'on soit encore déboussolé(e?) par la nouveauté qu'il a apporté il y a déjà trente ans, c'est peu banal... :D

Et puis j'aime bien la distanciation qu'il permet, avec ses citations, ses rappels de références, ce pinaillage minutieux qu'il apporte à ses planches, l'air de dire, avec un sourire malicieux : "Ben oui, je suis fana hard-core de ces histoires, mais ce ne sont que des histoires de canards". :wink:
Avatar du membre
CYRIL
Disciple
Disciple
Enregistré le : dim. 20 févr. 2011, 18:58

Re: Picsou Magazine

Message par CYRIL »

Acheté ce WE.

J'aime beaucoup^^

Beaucoup se plaignent du contenu constamment réédité mais n'oubliez pas que c'est une revue qui s'adresse essentiellement aux plus jeunes et pas aux QUELQUES vieux hiboux comme nous et que nos chères têtes blondes n'ont donc jamais lu ces histoires.... en plus, rééditer du Barks ou du Rosa, il y a pire...

Et c'est exactement pour les mêmes raisons que je ne jugerai pas le rédactionnel de ce n° anniversaire.

On ne peut pas juger cette revue avec des yeux d'adulte ou de vieux collectionneurs.

C.
Avatar du membre
tarpanPIF
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012, 16:39

Re: Picsou Magazine

Message par tarpanPIF »

je l'ai acheté pour mon fils qui va avoir 9 ans. Pour l'instant, il n'est pas très "canard" alors je laisse ce picsou de coté, pour lui donner lorsqu'il les appréciera mieux.
A ce jour, il aime Johan et Pirlouit : pendant un an, il a boudé le 1er tome de l'intégrale qu'on lui avait offert à un Noël mais là, il l'a relu et bien accroché : on l'entendait rigoler le soir en lisant les pages ;-) et il a demandé la suite pour son anniversaire en juin 2014 (chouette).

Bizarrement, si les walt disney (mickey picsou) le laissent de marbre, il aime Placid et Muzo, Pifou... Et a flashé sur Rahan (je pense que c'est grâce à ses cours d'histoire en CE2 : la Préhistoire) et Taranis (ça c'est les dessins animés et films d'Astérix et les playmobils romains)...

C'est bizarre les gouts et les couleurs... Je lui propose des bd (orientées selon mes gouts bien sur) et lui, il picore selon ses gouts à lui et quand je tombe pile dedans : il les dévore (Rahan surtout).
C'est pourquoi, le picsou 500, je l'ai mis de coté car sinon, il va l'ouvrir pour le sou fétiche mais il n'ira pas plus loin car pour le moment, les canards, c'est pas son truc...
Le coté rageant, c'est que du coup, je ne peux pas le lire.... Car c'est à lui d'ouvrir le plastique (c'est trop bien ouvrir un magazine sous plastique.... RAHHHHH Les pif-gadget!!!!!!)
Avatar du membre
L'Apache
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : sam. 13 juil. 2013, 17:24

Re: Picsou Magazine

Message par L'Apache »

Ce mois-ci, dans le Picsou magazine n° 510, un manuel des Castors Juniors.

Et le 27 mars, Les Trésors de Picsou n° 30 spécial Riri, Fifi et Loulou.

picsou 510.jpeg
L'homme est l'espèce la plus insensée ! Il vénère un dieu invisible et massacre une nature visible, sans savoir que cette nature qu'il massacre est ce dieu invisible qu'il vénère !
Hubert Reeves

Je recherche :
34 Caméra : 1 - 16 - 20 - 73 - 77
Humanité dimanche années 50 à 75


Ma liste de recherche BD : viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1049824#p1049824
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Re: Picsou Magazine

Message par drou »

Picsou Magazine 600 n'est pas prêt d'arriver après une période de 10 n° par an
il vient de passer bimestriel avec la mention: nouvelle formule histoire de récolter de nouveau lecteurs :heu:
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Picsou Magazine

Message par PifouPocheAddict »

Dans le Picsou Magazine N° 539 , un super Gadget : la pâte Slime en or ! :fess:
M2341.jpg
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Picsou Magazine

Message par PifouPocheAddict »

PifouPocheAddict a écrit :Dans le Picsou Magazine N° 539 , un super Gadget : la pâte Slime en or ! :fess:
Il doit bien se vendre ou être rare, je ne l'ai pas trouvé encore ! :cheveux:
Quelqu'un la vu ? :dubitatif:
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Picsou Magazine

Message par PifouPocheAddict »

Enfin trouvé ce matin... il n'en restait qu'un en rayon ! :fess: :fess:
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Re: Picsou Magazine

Message par drou »

PifouPocheAddict a écrit : Enfin trouvé ce matin... il n'en restait qu'un en rayon ! :fess: :fess:
Superbe, bizarre de voir que ce n° est presque introuvable.
Ca fait bien 4 lieu de vente habituel ou je ne l'ai pas vu.
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Picsou Magazine

Message par PifouPocheAddict »

Je pense que le Gadget, la Slime en Or, fait le succès de ce numéro !
Certains, qui ne veulent pas mettre de gadgets dans leur magazine, devraient peut-être s'en inspirer :sifl: ... suivez mon regard ! :lol6:
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Re: Picsou Magazine

Message par drou »

PifouPocheAddict a écrit :Je pense que le Gadget, la Slime en Or, fait le succès de ce numéro !
Certains, qui ne veulent pas mettre de gadgets dans leur magazine, devraient peut-être s'en inspirer :sifl: ... suivez mon regard ! :lol6:
Vu ce matin un n° que je n'ai pris, j'aurais du ?
Car en couverture c'est annoncer 90 ans de Mickey.
Apparemment il va y avoir plusieurs titres pour cet anniversaire, déjà fin octobre le n° de Mickey parade
lui est consacrait et aussi sans doute un n° de Mickey spécial anniversaire et autres ??
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Picsou Magazine

Message par PifouPocheAddict »

drou a écrit : Vu ce matin un n° que je n'ai pris, j'aurais du ?
Car en couverture c'est annoncer 90 ans de Mickey.
Apparemment il va y avoir plusieurs titres pour cet anniversaire, déjà fin octobre le n° de Mickey parade
lui est consacrait et aussi sans doute un n° de Mickey spécial anniversaire et autres ??
Il y a deux histoires de Mickey en effet ainsi qu'un dossier de 6 pages pour ses 90 ans qui exposent les 24 peintures faites par Floyd Gottfredson faites entre 1978 et 1983 spécialement pour le collectionneur Malcolm Willits. Peintures illustrant chacune un épisode glorieux de la vie de Mickey. :wink:
Modifié en dernier par PifouPocheAddict le dim. 30 sept. 2018, 10:44, modifié 1 fois.
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Re: Picsou Magazine

Message par drou »

PifouPocheAddict a écrit : Il y a deux histoires de Mickey en effet ainsi qu'un dossier de 6 pages pour ses 90 ans qui exposent les 24 peintures faites par Floyd Gottfredson entre 1978 et 1983 commandées par le collectionneur Malcolm Willits. Peintures illustrant chacune un épisode glorieux de la vie de Mickey. :wink:
Merci de l'info, du coup je vais voir si je retrouve ce n° par hasard.
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Picsou Magazine

Message par PifouPocheAddict »

drou a écrit : Merci de l'info, du coup je vais voir si je retrouve ce n° par hasard.
Dépêches-toi car la Slime a un sucée fou auprès des marmots en ce moment ! :bebe:
Je suis sûr qu'ils achètent ce N°, gardent le gadget et jettent le Picsou ! :morderir3:
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
Répondre

Retourner vers « Le Journal de Mickey »