Pacific Rim

Pour les passionnés du petit écran et du 7e art.
Discussions sur les Séries TV cultes et sur le Cinéma mais également sur les sorties DVD ou Blu-Ray.
Avatar du membre
menthor
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : ven. 03 déc. 2010, 21:43
Localisation : 6 rue rue Émile-Zola 69 LYON

Pacific Rim

Message par menthor »

Je viens de voir Pacific Rim.
Impressionnant. :fonsde:
Je pensais avoir déjà vu des films avec des effets spéciaux de qualité, mais là, ce film est pour l'instant - pour moi - le top !
J'avais la crainte de visionner seulement un Transformers vs Godzilla, mais j'ai été intéressé par l'histoire, je n'ai pas vu le temps passer et j'ai "vécu le film" avec les personnages. Ce qui pourrait sembler difficile avec ce style de film. Je dois avouer que le réalisateur est quand même bien doué pour me faire partager et accepter cette histoire. En un mot :pouce:
Il mérite bien sa note vue sur imdb, car j'avais des doutes avant de le visionner. J'ai passé une excellente soirée bien que le scénario puisse être résumé à quelques lignes.
J'avais vu ces dernière semaines le dernier Star Trek et WWZ, mais je trouve qu'il est nettement un niveau au-dessus dans le délire.
Rien que le début du film - et donc avant le titre - j'ai eu l'impression d'avoir déjà regardé le final d'un film. Et ce n'était que le début ...
Je suis bon public et je recommande pour ceux qui seraient tentés par ce style :wink: (car, si vous recherchez un film un peu intellectuel, passez votre chemin et vite :lol6: )
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Pacific Rim

Message par batless »

Les notes IMDB sont donnés par le public ou les professionnels ?
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
menthor
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : ven. 03 déc. 2010, 21:43
Localisation : 6 rue rue Émile-Zola 69 LYON

Re: Pacific Rim

Message par menthor »

Je pense que tout le monde peut donner des notes sur les films sur imdb. C'est pourquoi je n'accorde crédit aux notes données qu'à partir de 5000 à 10000votants. En dessous je pense qu'il pourrait y avoir risque d'intox :D

Je viens de regarder le film qui a actuellement la plus haute note moyenne de tous les films du site : 9,3/10 avec 1 000 000 votants ! Et je suis d'accord avec cette note pour ce film exceptionnel :pouce:

Au moment de ce post, il y a quand même 48000 utilisateurs qui ont participés. Je considère donc que la note moyenne de 7,8/10 commence à être significative.
Si je devais donner un note sur le site imdb, je donnerais au moins 8/10.
Par contre donnerais une note plus basse au dernier Star Stek de 7,5/10 car le sujet est trop récurrent même si le film est bien fait.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Pacific Rim

Message par batless »

menthor a écrit : Je viens de regarder le film qui a actuellement la plus haute note moyenne de tous les films du site : 9,3/10 avec 1 000 000 votants ! Et je suis d'accord avec cette note pour ce film exceptionnel :pouce:
Merci pour l'info
je te posais justement la question pour voir si c'était en corrélation avec les gouts du public car vu le score aux USA le bouche à oreille doit être très mauvais. Et pourtant il a une note très haute sur IMDB :deso: bizarre car un bide de ce type c'est obligatoirement parce que les gens n'ont soit pas eu envie d'y aller, soit on eu des retours négatifs. En tout cas tu fais bien de juger sur un grand nombre de vote car sinon je pense que la technique amazon doit être très répendus dans ce type de site (j'appelle technique amazon, le fait que les auteurs mettent eux même de bonnes notes à leurs bouquins pour attirer le client)
Perso j'attendrais le blu ray pour me voir ce film...4 mois de plus à attendre :rox:...prochain ciné :Wolverine, puis l'autre gros bide de l'été : Lone Ranger (que j'ai hate de voir :bnc: )
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Lord Foxhole
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010, 19:30
Localisation : Hainaut (Belgique)

Re: Pacific Rim

Message par Lord Foxhole »

J'aime bien Guillermo del Toro, et Pacific Rim semble plaire aux rédacteurs de chez Mad Movies...

Le problème est que le thème ne paraît vraiment zarbi : des robots géants contre des créatures genre Godzilla... Heu, on dirait un truc de série B imaginé dans les années 1960 ! :heu3:
A franchement parler, c'est bien dommage que le projet des Montagnes Hallucinées ait été refusé... Enfin, bon, c'est ça Hollywood, hein !
“La barbarie est l'état naturel de l'humanité, [...]. La civilisation n'est pas naturelle. Elle résulte simplement d'un concours de circonstances. Et la barbarie finira toujours par triompher.” ― Robert E. Howard.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Pacific Rim

Message par batless »

Lord Foxhole a écrit :J: des robots géants contre des créatures genre Godzilla. !
C'est peut etre pour _a que ça n'a pas attiré les foules

Ils vont finir par nous faire un Evangelion Live ces Americains :D
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
menthor
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : ven. 03 déc. 2010, 21:43
Localisation : 6 rue rue Émile-Zola 69 LYON

Re: Pacific Rim

Message par menthor »

menthor a écrit : Je viens de regarder le film qui a actuellement la plus haute note moyenne de tous les films du site : 9,3/10 avec 1 000 000 votants ! Et je suis d'accord avec cette note pour ce film exceptionnel :pouce:
Ce film est Les Evadés de 1994
Lord Foxhole a écrit :Le problème est que le thème ne paraît vraiment zarbi : des robots géants contre des créatures genre Godzilla... Heu, on dirait un truc de série B imaginé dans les années 1960 !
C'est exact, et c'est pour cela que je trouve que le réalisateur a fait très très fort en réussissant à me passionner pour cette histoire complètement zarbi :wink:
Mais comme toujours c'est mon appréciation personnelle :ane: A chacun d'exprimer son opinion.

Pour citer un autre exemple, j'ai regardé récemment à C+ un film brésilien (!) Troupe d'élite - L'ennemi intérieur datant de 2010 car il avait une moyenne elevée de 8/10, et bien je partage encore cet note moyenne que ce film dont je n'avais jamais entendu parler mérite amplement.
Je conseille actuellement la vision de une cabane dans les bois sur C+, c'est la première fois que je voyais une note aussi elevée pour un film d'horreur et c'est vrai qu'il m'a bien eu ! Je me suis fais surprendre par le scénario :D
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Pacific Rim

Message par batless »

menthor a écrit :
menthor a écrit : Je viens de regarder le film qui a actuellement la plus haute note moyenne de tous les films du site : 9,3/10 avec 1 000 000 votants ! Et je suis d'accord avec cette note pour ce film exceptionnel :pouce:
Je conseille actuellement la vision de une cabane dans les bois sur C+,
oui, très bon film, même si la fin...
l'avantage c'est que ce film n'est pas du tout ce que l'on croit au début :pouce:
Pour les fan de Joss Whedon aussi (il est producteur et scénariste)
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Pierre
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Pacific Rim

Message par Pierre »

Pacific Rim est un vrai hommage à la fois aux robots géants japonais (Goldorak, Mazinger, Evangelion) et aux films de monstres type Godzilla, Gamera etc.
J'ai adoré ce film et j'y retourne dès que possible (s'il tient suffisamment longtemps à l'affiche).
Pour moi, l'échec américain est la preuve de l'intégrité de Del Toro: aucun discours américano-centré débile, pas de syndrome post 11 septembre, juste un rêve de gosse porté à l'écran avec talent et sincérité.
Et puis bon, on s'extasie sur les films de super héros et les effets qui rendent tout possible, mais je m'imagine jeune fan de Goldorak face à ce type d'images: je n'en aurais pas cru mes yeux. Il y a des plans incroyables et jubilatoires.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Pacific Rim

Message par batless »

Pierre a écrit :Pacific Rim
Pour moi, l'échec américain est la preuve de l'intégrité de Del Toro: aucun discours américano-centré débile, pas de syndrome post 11 septembre, juste un rêve de gosse porté à l'écran avec talent et sincérité.
Très intéressante ta phrase, je comprends donc mieux ce manque d'intérêt outre atlantique :pouce:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Garth
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 31 déc. 2004, 01:00
Localisation : Au Village !

Re: Pacific Rim

Message par Garth »

Pierre a écrit :Pour moi, l'échec américain est la preuve de l'intégrité de Del Toro : aucun discours américano-centré débile, pas de syndrome post 11 septembre, juste un rêve de gosse porté à l'écran avec talent et sincérité.
Vrai que ça donne envie… et puis ça change des merlockonneries !
Image
Avatar du membre
Benlachips
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 10 août 2011, 12:19
Localisation : Sannois

Re: Pacific Rim

Message par Benlachips »

Je l'ai vu samedi dernier. J'étais sur le c**... Mon coeur battait à 200 à l'heure pendant les combats ! Le grand écran rendant la fresque monumentale...

Une grosse réussite ce Pacific Rim. Petit bémol sur la fin, trop américaine... mais je reprends une suite avec joie. J'ai d'ailleurs eu l'envie de le revoir en sortant de la salle. Immédiatement en fait...
Les 2h30 passent comme une lettre.

Pour ce qui est de la dimension japonaise du film (robots, créatures géantes proches du folklore japonais...), ça pâsse très bien. On ne sent pas l'envie de pomper une culture japonaise pour la transformer en un chef d'oeuvre américain.
Une grosse réussite là-aussi mon sens. D'ailleurs, Del Toro a-t'il seulement pensé au Japon en pondant son film ?

Mieux que Star Trek, que World War Z, que le nouveau Wolverine vu hier soir, que The Hangover 3, que The Lone Ranger à paraître... grosse claque de l'année 2013 !

:clap:
Avatar du membre
Garth
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 31 déc. 2004, 01:00
Localisation : Au Village !

Re: Pacific Rim

Message par Garth »

Vu hier soir… très chouette ! Original et sacrément bien fichu !
Image
Avatar du membre
Totoche
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 02:00
Localisation : 02300 Chauny
Contact :

Re: Pacific Rim

Message par Totoche »

C'est quand même plus simple à comprendre que Cloud. :ane:
Vivement Goldorak
:lol6:
Le gang des :hips:
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Pacific Rim

Message par batless »

Malgré le manque d'entrées (bien rattrapé grâce à la Chine), une suite est en cours d'écriture
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Pacific Rim

Message par batless »

BOn, j'ai enfin regardé le BR qui m'attendais depuis un moment . Et je sais pourquoi ça n'a pas marché, c'est tout simplement un mauvais film. Del Toro avait une gastro où quoi ?? :heu:
De mauvais effets spéciaux (là, je ne m'y attendais pas, c'est méchamment nul pour un film live: on croirait regarder un animé en synthèse...), des filtres bien pourris sur chaque plans (ça rappelle la Stratégie Enders), une histoire où on arrive direct à la fin (comme Enders aussi ..tiens tiens...de toutes façons la plupart des films où on doit se taper 5 mn de blabla au début se plantent assez souvent), énormément de trucs repompés à Evangelion (ils n'ont vraiment pas honte ces américains...remarquez il y a déjà eu le Roi Lion avant), que du studio même pour les rares extérieurs.
Bref, le seul truc à sauver du naufrage ce sont les acteurs, Elba, comme d'habitude est nickel.
Pas près de remettre le BR dans le lecteur. Bref, une belle merde.
J'aurais dû écouter ma femme et regarder Lazio-Leverkusen :sifl:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Archie
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 19:18
Localisation : 31 Haute-Garonne

Re: Pacific Rim

Message par Archie »

Je l'ai revu il y a deux mois environ. Vraiment très moyen pour moi.
Je préfère encore Transformers 1, qui déjà ne m'avait pas emballé. :cry:
Cette histoire des deux gars qui doivent être synchro pour piloter un robot était vraiment bancale depuis le départ.
Quelques jolis effets, mais ça ne suffit pas pour sauver le film.

Mais bon tout est relatif. Je préfère voir un Pacific Rim qu'un film pour gosse super has been style avatar. :lol:
Avatar du membre
Lord Foxhole
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010, 19:30
Localisation : Hainaut (Belgique)

Re: Pacific Rim

Message par Lord Foxhole »

Il y a déjà un bout de temps que j'ai visionné ce film...
A franchement parler, c'est l'un des trucs de Guillermo del Toro qui m'a le moins emballé.
Maintenant, il faut avouer que je n'ai jamais été fan d'histoires de robots géants et de monstres hénaurmes... Je n'y crois pas une seconde. :deso:

Bon, sérieusement... A quand une adaptation cinéma de L'Appel de Cthulhu ? :D
“La barbarie est l'état naturel de l'humanité, [...]. La civilisation n'est pas naturelle. Elle résulte simplement d'un concours de circonstances. Et la barbarie finira toujours par triompher.” ― Robert E. Howard.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Pacific Rim

Message par batless »

J'y ai réfléchis ce mtain, et je me dis que quand même, les FX ne peuvent pas être si rater. ça doit automatiquement faire exprès. Les robots qui se balade font vraiment maquettes, alors que ça doit être de la synthèse. C'est certainement voulu. Pareil pour les bestioles qui s'inscrustent mal sur les décors, alors que ça ne devrait pas être le cas, puisque les décors sont aussi en synthèse, donc pourquoi ces problèmes d'incrustations :heu:
ça doit être fait exprès.
Bon j'ai été voilent en appelant ça un merde. C'est juste un mauvais film, qui m'a donné exactement la même impression que "La stratégie Enders" au final. Réalisé de la même manière, tout en studio, ça passe très mal. Je pense que c'est ce qui a gêné le public. Au moins Star Wars, tu as de vrais extérieurs et ça change tout. Je préfère 1000 fois un bon Transformers :rox:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Pifgadstrange
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : lun. 27 juin 2011, 21:01

Re: Pacific Rim

Message par Pifgadstrange »

A la découverte de ce film au ciné, je me suis demandé, au vue du résultat, ce que Guillermo del Toro (auteur des superbes "L'échine du diable" et "Le labyrinthe de Pan") était allé faire dans cette galère.
Certes, c'est un "délire de gosse" mais quand même...avec ses personnages unilatéraux, son design cheap et fluo agressif (bon sang, ces couleurs criardes !!), ces dialogues primaires, ces SFX irréalistes au possible, ces robots de synthèse, son combat final qui semble tout droit sorti d'un jeu vidéo, et son Ron Perlman assez ridicule...j'avais trouvé cela consternant.
Pourtant, au milieu de cette vaste blague surnageait une scène superbe : celle de la petite fille coincée dans la ville détruite, traquée par le monstre.
Un moment magnifique, et hélas unique, dans un océan de n'importe quoi.
Répondre

Retourner vers « Séries TV, Cinéma & DVD »