IMPORTANT : Y a t'il des collectionneurs de Lisette ?

Tous les autres périodiques : Âmes vaillantes, Bayard, Bob et Bobette, Bravo, Circus, Coq Hardi, L'Écho des Savanes, Fluide Glacial, Gomme, Hardi, Hurrah !, Lisette, Mad, Métal Hurlant, Tarzan, Vécu, Zig et Puce, Super As, L'Intrépide, L'Aventureux, Jumbo, Lucky Luke Magazine, etc. etc.
Avatar du membre
Francois23
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 26 nov. 2008, 12:57
Localisation : Aubusson

Re: IMPORTANT : Y a t'il des collectionneurs de Lisette ?

Message par Francois23 »

Fripon a écrit :Lisette fait partie de mes journaux collectionnés (tout comme l'intrépide apg, Mireille et bien d'autres) je peux regarder ce qu'il de Fusco dans les numéros possédés :jap: mais ne soit pas pressé mon week-end est chargé
Fripon,
ce serait génial, il faudrait que tu regardes en fait à partir du n° 37 de 1964 pour les Aventures du Capitaine Corcoran.
Merci à toi car je commençais à desesperer.
Recherche Les Pieds Nickelés Industriels # 21, le Rêve des Pieds Nickelés # 23... à prix abordable ou à l'échange
Comics V.O. : Marvel Heroes (UK Magazine) #22, Superman vs. Terminator : Death to the Future # 2 (Dark Horse)
Avatar du membre
Fripon
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : ven. 02 janv. 2009, 00:00
Localisation : Rennes

Re: IMPORTANT : Y a t'il des collectionneurs de Lisette ?

Message par Fripon »

C'est promis François 23, je regarderai demain dès que je pourrai , mais ma journée est chargée
Avatar du membre
leo
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 07 oct. 2004, 03:40

Re: IMPORTANT : Y a t'il des collectionneurs de Lisette ?

Message par leo »

saut je possede un receuil de lisette(n°56)(1962)
il y a ''cendrine à exajir "de rochemont (texte) et f.fusco
un scan
Fichiers joints
fu.jpg
Avatar du membre
Francois23
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 26 nov. 2008, 12:57
Localisation : Aubusson

Re: IMPORTANT : Y a t'il des collectionneurs de Lisette ?

Message par Francois23 »

Bon je reprends, ce que je veux ce sont des scans de son adaptation des Aventures du Capitaine Corcoran d'après le roman d'Alfred Assollant don la publication dans Lisette a commencé fin 64...
Recherche Les Pieds Nickelés Industriels # 21, le Rêve des Pieds Nickelés # 23... à prix abordable ou à l'échange
Comics V.O. : Marvel Heroes (UK Magazine) #22, Superman vs. Terminator : Death to the Future # 2 (Dark Horse)
Avatar du membre
Totoche
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 02:00
Localisation : 02300 Chauny
Contact :

Re: IMPORTANT : Y a t'il des collectionneurs de Lisette ?

Message par Totoche »

Je viens donc de vérifier et il n'y a plus cette série dans le n°51 de 1964 :down:
Le gang des :hips:
Avatar du membre
Francois23
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 26 nov. 2008, 12:57
Localisation : Aubusson

Re: IMPORTANT : Y a t'il des collectionneurs de Lisette ?

Message par Francois23 »

Totoche a écrit :Je viens donc de vérifier et il n'y a plus cette série dans le n°51 de 1964 :down:
Aïe, aïe, cela confirme ce que je pensais, que le récit n'aurait pas été publié dans son intégralité dans Lisette (mais pourquoi cette publication aurait elle stoppée ?!?! en même temps, je crois qu'il y a eu des changements dans Lisette début 65 voire peut être une fusion avec un autre journal pour jeunes filles mais je ne maitrise pas le sujet sur Lisette). Je vais tout de même essayer de récuperer les scans de tout ce qui a été publié dans Lisette. Et voir la réponse de Fernando Fusco (pourvu qu'il me réponde...).
Recherche Les Pieds Nickelés Industriels # 21, le Rêve des Pieds Nickelés # 23... à prix abordable ou à l'échange
Comics V.O. : Marvel Heroes (UK Magazine) #22, Superman vs. Terminator : Death to the Future # 2 (Dark Horse)
Avatar du membre
Totoche
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 02:00
Localisation : 02300 Chauny
Contact :

Re: IMPORTANT : Y a t'il des collectionneurs de Lisette ?

Message par Totoche »

Oui, il y a d'autres séries par la suite.
Le gang des :hips:
Avatar du membre
Prokov
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 03 sept. 2003, 02:00
Localisation : Paris
Contact :

Re: IMPORTANT : Y a t'il des collectionneurs de Lisette ?

Message par Prokov »

On pourrait conclure que Corcoran a été publié du n° 37 au n° 50 ...! non ?

De toutes façons, après, Fusco a fait d'autres choses comme, par exemple, au n° 52 un RC de 5 pages (Amie de Plume) et les deux dernières pages de (Corinne et Barbara). Soit 7p en une semaine, ce qui est environ 7 fois plus rapide qu'un dessinateur d'aujourd'hui !
Totoche peut sans doute nous dire ce qu'il a fait dans le n° 51 ...

Sinon, effectivement, à partir de fin 1964, Lisette a communié avec "Nade" qui était la suite modernisée de Bernadette. Je ne vois pas bien que cela ait donné une raison pour abandonner la fin de Capitaine Corcoran, dessiné par un auteur qui a continué à travailler pour eux après ...
Ce n'est qu'à partir de 1971 que Lisette a commencé à changer de titre, avec la mention Télé-Jeunes, puis Capucine.
:jap:
Ici on rigole, mais on ne se moque pas.
Avatar du membre
Francois23
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 26 nov. 2008, 12:57
Localisation : Aubusson

Re: IMPORTANT : Y a t'il des collectionneurs de Lisette ?

Message par Francois23 »

Prokov a écrit :On pourrait conclure que Corcoran a été publié du n° 37 au n° 50 ...! non ?

De toutes façons, après, Fusco a fait d'autres choses comme, par exemple, au n° 52 un RC de 5 pages (Amie de Plume) et les deux dernières pages de (Corinne et Barbara). Soit 7p en une semaine, ce qui est environ 7 fois plus rapide qu'un dessinateur d'aujourd'hui !
Totoche peut sans doute nous dire ce qu'il a fait dans le n° 51 ...

Sinon, effectivement, à partir de fin 1964, Lisette a communié avec "Nade" qui était la suite modernisée de Bernadette. Je ne vois pas bien que cela ait donné une raison pour abandonner la fin de Capitaine Corcoran, dessiné par un auteur qui a continué à travailler pour eux après ...
Ce n'est qu'à partir de 1971 que Lisette a commencé à changer de titre, avec la mention Télé-Jeunes, puis Capucine.
:jap:
A raison de 3 planches par n°, cela signifierait que dans le n° 50, il y ait les planches 40 à 42...
Recherche Les Pieds Nickelés Industriels # 21, le Rêve des Pieds Nickelés # 23... à prix abordable ou à l'échange
Comics V.O. : Marvel Heroes (UK Magazine) #22, Superman vs. Terminator : Death to the Future # 2 (Dark Horse)
Avatar du membre
Prokov
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 03 sept. 2003, 02:00
Localisation : Paris
Contact :

Re: IMPORTANT : Y a t'il des collectionneurs de Lisette ?

Message par Prokov »

Et cela te gènerait qu'il y ait 42 planches ?
As-tu une information contradictoire ?

Par ailleurs, sais-tu qu'une autre version de Corcoran a été publiée dans la série Au Galop (1) ?
Il y a même un recueil qui contient spécifiquement les numéros concernés qui étaient alternés avec d'autres héros...
Adaptation G. Balsière, et au dessin José Larraz.
Elle était aussi dite comme adaptée de l'oeuvre de ton pays...
:jap:
Ici on rigole, mais on ne se moque pas.
Avatar du membre
Francois23
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 26 nov. 2008, 12:57
Localisation : Aubusson

Re: IMPORTANT : Y a t'il des collectionneurs de Lisette ?

Message par Francois23 »

Prokov a écrit :Et cela te gènerait qu'il y ait 42 planches ?
As-tu une information contradictoire ?

Par ailleurs, sais-tu qu'une autre version de Corcoran a été publiée dans la série Au Galop (1) ?
Il y a même un recueil qui contient spécifiquement les numéros concernés qui étaient alternés avec d'autres héros...
Adaptation G. Balsière, et au dessin José Larraz.
Elle était aussi dite comme adaptée de l'oeuvre de ton pays...
:jap:
Je le sais, je le sais ;-) le président de notre assoce l'a, celui là.
http://www.saintrapt.com/aubusson/index ... 1-corcoran
et il existe deux autres versions, une que je possède éditée en Espagne au début des années 70 dans la collection Joyas Literarias Juveniles mais impossible de contacter l'éditeur qui en détiendrait les droits (voir mon article là :)
http://www.saintrapt.com/aubusson/index ... -juveniles

et une publiée en 1955 en feuilleton dans l'Humanité dont je n'ai aucune trace. J'ai bien contacté le site pressibus mais là aussi pas de réponse, lettre morte :
http://pressibus.org/bd/etude/pressibus ... uerre.html
Là aussi si quelqu'un parmi vous en avait des extraits, cela m'interesserait, je dois écrire un article sur toutes ces différentes adaptations dans notre prochain n° de notre petit journal papier.
Recherche Les Pieds Nickelés Industriels # 21, le Rêve des Pieds Nickelés # 23... à prix abordable ou à l'échange
Comics V.O. : Marvel Heroes (UK Magazine) #22, Superman vs. Terminator : Death to the Future # 2 (Dark Horse)
Avatar du membre
Prokov
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 03 sept. 2003, 02:00
Localisation : Paris
Contact :

Re: IMPORTANT : Y a t'il des collectionneurs de Lisette ?

Message par Prokov »

D'après le guide Pressibus des bandes horizontales, des travaux de José Larraz ont été publiés dans l'Humanité entre 1955 et 1960. Mais le détail n'est pas dispo (sauf quelques exemples).
Cependant, si l'on pose que le Corcoran de Au Galop a été dessiné par le même José Larraz et ce, à partir du 3T1954, on voit là une belle convergence.
D'où une magnifique assertion sur laquelle, malgré tout, un doute plane ...

(on parle d'abord de Au Galop ...)
Cette première version de capitaine Corcoran dessinée par José Larraz a ensuite été publiée en bandes horizontales dans l'Humanité entre 1955 et 1960 (enfin, on a de fortes raisons de le penser).
:wink:
Ici on rigole, mais on ne se moque pas.
Avatar du membre
Fripon
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : ven. 02 janv. 2009, 00:00
Localisation : Rennes

Re: IMPORTANT : Y a t'il des collectionneurs de Lisette ?

Message par Fripon »

Bonjour François 23, bonjour Totoche :beer:

Je viens de compulser les "Lisette". L'histoire "Le capitaine Corcoran" va du n°37 au n°43 de 1964
21 planches d'après le roman d'Alfred Assolan, couvertures au n°37 et 42 avec un dessin d' 1/2 page
François 23, je vais essayer de te faire convenablement les scan de ces pages et te les envoyer
Avatar du membre
Prokov
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 03 sept. 2003, 02:00
Localisation : Paris
Contact :

Re: IMPORTANT : Y a t'il des collectionneurs de Lisette ?

Message par Prokov »

Prokov a écrit :D'où une magnifique assertion sur laquelle, malgré tout, un doute plane ...
Le doute a gagné, je n'avais pas assez regardé le lien Pressibus...
Curieusement, il y a eu presque simultanément deux adaptations de Capitaine Corcoran.
En plus donc d'Au Galop par Larraz, Jacques Naret a dessiné la seconde, adaptée par Raymond Nazereau.
La bande a été publiée dans l'Huma mais aussi dans L'écho du Centre et Le Patriote (de St Etienne + ?).
D'après Pressibus, il y a eu 94 bandes, publiées en 1955. Une repro est fournie page 699 de l'EPdBH.
Une librairie comme La Galcante pourrait disposer d'un jeu de l'Huma de l'époque (ou voir les archives du journal).
:jap:
Ici on rigole, mais on ne se moque pas.
Avatar du membre
Francois23
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 26 nov. 2008, 12:57
Localisation : Aubusson

Re: IMPORTANT : Y a t'il des collectionneurs de Lisette ?

Message par Francois23 »

Fripon a écrit :Bonjour François 23, bonjour Totoche :beer:

Je viens de compulser les "Lisette". L'histoire "Le capitaine Corcoran" va du n°37 au n°43 de 1964
21 planches d'après le roman d'Alfred Assolan, couvertures au n°37 et 42 avec un dessin d' 1/2 page
François 23, je vais essayer de te faire convenablement les scan de ces pages et te les envoyer
et le récit est complet... Corcoran en 21 pages sur un roman de 500 ?!?!
Recherche Les Pieds Nickelés Industriels # 21, le Rêve des Pieds Nickelés # 23... à prix abordable ou à l'échange
Comics V.O. : Marvel Heroes (UK Magazine) #22, Superman vs. Terminator : Death to the Future # 2 (Dark Horse)
Avatar du membre
Prokov
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 03 sept. 2003, 02:00
Localisation : Paris
Contact :

Re: IMPORTANT : Y a t'il des collectionneurs de Lisette ?

Message par Prokov »

Francois23 a écrit : ... et le récit est complet... Corcoran en 21 pages sur un roman de 500 ?!?!
On peut dire que Raymond avait le sens de l'ellipse !!!
:rire-criswell:
Ici on rigole, mais on ne se moque pas.
Avatar du membre
Francois23
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 26 nov. 2008, 12:57
Localisation : Aubusson

Re: IMPORTANT : Y a t'il des collectionneurs de Lisette ?

Message par Francois23 »

Oh le con de chez con... j'ai effacé la page 15, persuadé de l'avoir enregistré que j'en ai effacé mon message... Fripon, tu peux STP me la renvoyer à mon adresse mail. Merci (mais quel con je suis...)
Recherche Les Pieds Nickelés Industriels # 21, le Rêve des Pieds Nickelés # 23... à prix abordable ou à l'échange
Comics V.O. : Marvel Heroes (UK Magazine) #22, Superman vs. Terminator : Death to the Future # 2 (Dark Horse)
Avatar du membre
Francois23
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 26 nov. 2008, 12:57
Localisation : Aubusson

Re: IMPORTANT : Y a t'il des collectionneurs de Lisette ?

Message par Francois23 »

j'ai reçu un courrier hier d'Italie signé Fernando Fusco, homme fort charmant et disponible... (et son courrier avec un bel en-tête Fernando Fusco bien illustré dont un Tex, je vous fais ce soir un scan de l'en tête...).
Modifié en dernier par Francois23 le jeu. 08 oct. 2009, 14:59, modifié 1 fois.
Recherche Les Pieds Nickelés Industriels # 21, le Rêve des Pieds Nickelés # 23... à prix abordable ou à l'échange
Comics V.O. : Marvel Heroes (UK Magazine) #22, Superman vs. Terminator : Death to the Future # 2 (Dark Horse)
Avatar du membre
Totoche
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 02:00
Localisation : 02300 Chauny
Contact :

Re: IMPORTANT : Y a t'il des collectionneurs de Lisette ?

Message par Totoche »

Sont forts ces ritals !!! :jap:
:lol6:
Le gang des :hips:
Avatar du membre
Prokov
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 03 sept. 2003, 02:00
Localisation : Paris
Contact :

Re: IMPORTANT : Y a t'il des collectionneurs de Lisette ?

Message par Prokov »

Francois23 a écrit :j'ai reçu un courrier hier d'Italie signalée Fernando Fusco, homme fort charmant et disponible...
Ceci me rappelle une petite histoire :

Dans le village, les parents apprenaient aux enfants que CE n'était pas possible ...
Et de génération en génération ...
Et puis un jour, un étranger est arrivé au village ...
il ne savait pas que CE n'était pas possible ...
... et il l'a fait.


Merci MONSIEUR FUSCO.
Ici on rigole, mais on ne se moque pas.
Répondre

Retourner vers « Les Autres Périodiques... »