Fin Fang Foom a écrit:Parmi les romans que j'ai lus récemment (je lis de tout, vous savez ...), j'ai lu un SAN ANTONIO. C'était : On t'enverra du monde. Hilarant ! Quel est le meilleur SAN ANTONIO pour vous ? Que conseillez-vous comme titres à lire absolument ?
Fin Fang Foom a écrit:Parmi les romans que j'ai lus récemment (je lis de tout, vous savez ...), j'ai lu un SAN ANTONIO. C'était : On t'enverra du monde. Hilarant ! Quel est le meilleur SAN ANTONIO pour vous ? Que conseillez-vous comme titres à lire absolument ?
silence a écrit:jamais lu !
stan prozak a écrit:Salut à tous
A vue de nez,comme Kastet, je conseillerai ceux du milieu de la série : San Antonio chez les Mac, Béru au sérail, Viva Bertaga, … ou les Vacances de Béru. Pour a petite histoire, essayez un soir ou l'insomnie rencontre la chance de voir les 2 adaptations ciné de San A avec Jean Richard dans le rôle de l'inspecteur principal Béru ( Béru et ses dames et du plomb pour les mouches - j'suis vraiment pas sur du 2° titre )
D'un autre côté, si vous tombez sur du Frédéric Dard ou du Frédéric Charles, n'hésitez pas, c'est du bon polar à la française … comme le sont les Peter Randa, les Serge Laforest, …
En ce qui concerne la reprise de la série de San-A par le fiston, j'ai lu "Céréal Killer" qui, sans atteindre des sommets, se lit bien
Tous à salut
areditman a écrit:Moi, j'aime pas (me tapez pas). J'en ai lu 1 seul et je l'ai fini en me forçant
. Je serais incapable de vous dire le titre (je crois qu'il parlais de sardines) ni l'histoire (je suis pas sûr qu'il y en avait une
). Je suis pas rentré dans son univers ...
![]()
J'ai eu l'impression de lire une succession d'expressions/formules argotiques dont le sens m'échappait totalement comme si je lisais une langue étrangère, en fait j'ai rien compris![]()
il me manquait le décodeur.
Quand je lis, j'aime que la narration soit fluide et j'ai eu l'impression que Frédéric Dard en faisait des tonnes pour compenser un manque d'histoire et d'intrigue ce qui est le comble pour un roman policer.
Après cette lecture, je me suis séparé de la dizaine de titres que j'avais (donnés à une collègue). Il doit m'en resté 1 qqe part si ça intéresse qq'un
areditman a écrit:Moi, j'aime pas (me tapez pas). J'en ai lu 1 seul et je l'ai fini en me forçant
. Je serais incapable de vous dire le titre (je crois qu'il parlais de sardines) ni l'histoire (je suis pas sûr qu'il y en avait une
). Je suis pas rentré dans son univers ...
![]()
J'ai eu l'impression de lire une succession d'expressions/formules argotiques dont le sens m'échappait totalement comme si je lisais une langue étrangère, en fait j'ai rien compris![]()
il me manquait le décodeur.
Quand je lis, j'aime que la narration soit fluide et j'ai eu l'impression que Frédéric Dard en faisait des tonnes pour compenser un manque d'histoire et d'intrigue ce qui est le comble pour un roman policer.
Après cette lecture, je me suis séparé de la dizaine de titres que j'avais (donnés à une collègue). Il doit m'en resté 1 qqe part si ça intéresse qq'un
Fin Fang Foom a écrit:Vous savez, tous les goûts sont permis. Vous avez le droit de ne pas aimer. Ce serait trop beau si une oeuvre plaît à tout le monde. Il y a eu tellement de San Antonio qu'il doit y avoir des bons et des moins bons, et puis il faut aimer le style qui peut paraître vieillot pour certains.
invité a écrit:Sinon, exactement les mêmes symptomes (moi la titre avait quelques choses à voir avec des lapins).
kastet a écrit:vu sur france 3 aquitaine : depardieu et gérard lanvin dans une production claude berri qui adapte san-antonio au cinoche!!
(ps : dard, lui, rêvait de bébel dans le rôle titre)
depardieu : après Obélix, Bérurier! (du moment que c'est pas clavier qui joue san-antonio!!!)
stan prozak a écrit: dans lequel il explique comment faire un sandwich complet ... en terminant par une religieuse en guise de dessert
Retourner vers Forum des Romans Populaires
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités