Le Boss dans Spirou 3484

Hebdomadaire belge fondé par l'éditeur Jean Dupuis et publié depuis le 21 avril 1938. Édité initialement avec le titre officiel "Le Journal de Spirou", c'est le nom de "Spirou" qu'il porte ensuite le plus longtemps. En 1988 et 2006, des phases de relance sont tentées avec les titres, "Spirou Magaziiiine" (avec quatre « i ») et "Spirou HeBDo".
Répondre
Avatar du membre
Pierre
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Le Boss dans Spirou 3484

Message par Pierre »

Je ne sais pas si Zidrou va fair comme le Rédec' Chef et se tirer, mais ça chauffe de plus en plus dans les dernières moutures du Boss (fasciné par le Manga! ;) ). Dans le dernier Spirou, Zep (Titeuf) fait une visite à la redac et cela donne lieu à une rencontre avec Cauvin qui m'a bien fait rigoler.

Pourvu que les changements chez Dupuis n'altèrent pas cette série car elle colle à l'actualité de façon plus que savoureuse!

D'ailleurs je vais m'abonner à Spirou cette fois c'est décidé. :bnc: :bnc:
Avatar du membre
RV
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 17 sept. 2003, 02:00
Localisation : Au Kremlin-Bicêtre. Là où il fait bon passer ses vacances, comme le disait si bien Bourvil !!!

Le Boss dans Spirou 3484

Message par RV »

De quand date le premier numéro de Spirou ?
Attention : pseudo intellectuel
Avatar du membre
stan prozak
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mar. 16 mars 2004, 01:00
Localisation : juste devant la Méditerranée

Le Boss dans Spirou 3484

Message par stan prozak »

21 avril 1938 ( avec un n° 0 qui date lui de 14 avril 1938)
il avait alors 16 pages de format 39 x 28
merci BDM
Avatar du membre
RV
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 17 sept. 2003, 02:00
Localisation : Au Kremlin-Bicêtre. Là où il fait bon passer ses vacances, comme le disait si bien Bourvil !!!

Le Boss dans Spirou 3484

Message par RV »

je suppose que le prix de vente doit être prohibitif ?
Attention : pseudo intellectuel
Fin Fang Foom
Manitou
Manitou
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 02:00
Localisation : Amiens

Le Boss dans Spirou 3484

Message par Fin Fang Foom »

Dans la série "Le Boss", les auteurs semblent parler de certains problèmes au coeur de la rédaction certes avec humour. Zep, l'auteur de Titeuf, a bien débuté chez Dupis, mais c'est Glénat qui a publié Titeuf. La politique de ne pas publier de mangas chez Dupuis a été un choix depuis quelques années, maintenant est-cve qu'ils le regrettent, vu que plus de 25 % des ventes de BD sont des mangas et que Angoulême boude Dupuis ?
Répondre

Retourner vers « Le Journal de Spirou »