SPIROU n°3467 : Martin Winckler

Hebdomadaire belge fondé par l'éditeur Jean Dupuis et publié depuis le 21 avril 1938. Édité initialement avec le titre officiel "Le Journal de Spirou", c'est le nom de "Spirou" qu'il porte ensuite le plus longtemps. En 1988 et 2006, des phases de relance sont tentées avec les titres, "Spirou Magaziiiine" (avec quatre « i ») et "Spirou HeBDo".
Répondre
Fin Fang Foom
Manitou
Manitou
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 02:00
Localisation : Amiens

SPIROU n°3467 : Martin Winckler

Message par Fin Fang Foom »

Dans le nouveau hebdomadaire SPIROU paru Mercredi dernier, Martin Winckler fait la couverture sous le nom de Docteur je-sais-tout. Une rubrique bien faite avec des dessins de Johan De Moor qui présente cette fois-ci un portrait de ce fameux docteur. Bien sûr, il parle de son ancienne émission radio, de ses passions pour les séries TV et les comics (il s'occupe de la traduction du BATMAN par Neal Adams, dit-il. Pour Semic ?), et bien sûr de ses oeuvres littéraires (La maladie de Sachs, etc.).
En plus de cela, il y a les BD suivantes : Papyrus, Charly, Cedric, L'Epervier, Melusine, Les Psy, Pierre Tombal, etc.
Avatar du membre
Mister No
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 26 août 2003, 02:00
Localisation : Manaus

SPIROU n°3467 : Martin Winckler

Message par Mister No »

Fin Fang Foom a écrit :Dans le nouveau hebdomadaire SPIROU paru Mercredi dernier, Martin Winckler fait la couverture sous le nom de Docteur je-sais-tout. Une rubrique bien faite avec des dessins de Johan De Moor qui présente cette fois-ci un portrait de ce fameux docteur. Bien sûr, il parle de son ancienne émission radio, de ses passions pour les séries TV et les comics (il s'occupe de la traduction du BATMAN par Neal Adams, dit-il. Pour Semic ?), et bien sûr de ses oeuvres littéraires (La maladie de Sachs, etc.).
En plus de cela, il y a les BD suivantes : Papyrus, Charly, Cedric, L'Epervier, Melusine, Les Psy, Pierre Tombal, etc.
Je continue de lire Spirou en recueils. Actuellement, je lis le 277 et il y a plein de BD bien sympas dedans...
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

SPIROU n°3467 : Martin Winckler

Message par drou »

bien que je n'achete pas spirou,il me semble que le niveau de ce mag remonte un peu par rapport aux dernieres annees.
Avatar du membre
Pierre
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

SPIROU n°3467 : Martin Winckler

Message par Pierre »

Je relis spirou depuis un an et c'est vraiment un excellent magazine. Conseillé à tous les amateurs de bonne BD.
Répondre

Retourner vers « Le Journal de Spirou »