Bruce J. Hawker, nouvelle série

Discussions générales autour de l'univers des albums de bandes dessinées et des Mangas.
Les Parutions, les Auteurs, les Magazines dédiés, etc.
Répondre
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Bruce J. Hawker, nouvelle série

Message par reedff »

La série est reprise par Christophe Bec et Carlos Puerta.
https://www.actuabd.com/Bruce-J-Hawker- ... -repreneur

"Bruce J. Hawker est de retour, au commandement du Lark. Mais à bord, les rumeurs vont bon train : le voilier serait maudit, à moins qu'il ne s'agisse de son capitaine.... Ce n'est pas l'intéressé qui démentira, exigeant de ses hommes qu'ils le suivent jusqu'au bout de l'enfer. Et lorsque la vigie du Lark aperçoit la voile d'un ordre disparu depuis presque cinq siècles, on peut se demander si ce n'est pas réellement le diable qui tient la barre..." Le Lombard

Le tome 1 paraîtra le 6 avril 2024.

Tous les héros de notre enfance sont repris les uns après les autres.

Les dessins sont incroyables mais ne correspondent pas à mes goûts, on s'approche trop de l'hyper-réalisme et de la photographie.

9782808205788_cg.jpg
9782808205788_pg.jpg
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Bruce J. Hawker, nouvelle série

Message par Tovenaar »

reedff a écrit : mer. 27 mars 2024, 17:50 Les dessins sont incroyables mais ne correspondent pas à mes goûts, on s'approche trop de l'hyper-réalisme et de la photographie.
Comme d'autres BD, c'est sombre et grisâtre,... Même les flammes sont grises et froides.
Je n'aime pas non plus ce style de dessin.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Bruce J. Hawker, nouvelle série

Message par Gradatio »

Christophe Bec est le scénariste d'un nombre de reprises qui commencent à être consequentes.

On est dépassé par ce genre de dessin :vieux:
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Bruce J. Hawker, nouvelle série

Message par reedff »

Gradatio a écrit : jeu. 28 mars 2024, 04:11 Christophe Bec est le scénariste d'un nombre de reprises qui commencent à être consequentes.

On est dépassé par ce genre de dessin :vieux:
Je ne vois pas trop de reprise à part un album de Bob Morane et un Tarzan. Sinon il a une série qui marche bien Prométhée. Il a aussi fait un Conan.
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Bruce J. Hawker, nouvelle série

Message par Gradatio »

Dans reprises, j'inclus justement celles de personnages connus pas forcément des séries.

Je n'ai pas lu son Conan mais son Tarzan est assez inégal.
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Bruce J. Hawker, nouvelle série

Message par reedff »

Gradatio a écrit : jeu. 28 mars 2024, 09:08 Dans reprises, j'inclus justement celles de personnages connus par forcément des séries.

Je n'ai pas lu son Conan mais son Tarzan est assez inégal.
Je ne connais aucune de ses autres BD. https://www.bedetheque.com/auteur-11-BD ... tophe.html
Avatar du membre
Arlok
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 07 juin 2020, 11:09
Localisation : Galaxity

Re: Bruce J. Hawker, nouvelle série

Message par Arlok »

Je ne suis pas fan non plus de ce style entre roman-photo et ciné-BD, qu'on trouvait plutôt dans les romans graphiques avant, et beaucoup aujourd'hui sur les scénarios de Bec.

Même s'il faut avouer que le style est maîtrisé et les compositions, couleurs et ambiances très agréables à l'œil.
Comme une impression de visionner une super-production cinéma.
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Bruce J. Hawker, nouvelle série

Message par reedff »

Arlok a écrit : jeu. 28 mars 2024, 10:28 Je ne suis pas fan non plus de ce style entre roman-photo et ciné-BD, qu'on trouvait plutôt dans les romans graphiques avant, et beaucoup aujourd'hui sur les scénarios de Bec.

Même s'il faut avouer que le style est maîtrisé et les compositions, couleurs et ambiances très agréables à l'œil.
Comme une impression de visionner une super-production cinéma.
Le problème est que la plupart des BD réalistes se ressemblent de nos jours, on ne fait plus la différence avec d'autres dessinateurs. Les styles sont identiques, techniquement c'est du grand art, ils maîtrisent les aides numériques mais on est trop proche des univers cinématographiques. C'est aussi vrai que la tendance est aux couleurs sombres.
Avatar du membre
gordon
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2007, 14:54
Localisation : Gard

Re: Bruce J. Hawker, nouvelle série

Message par gordon »

Il me semble que c'est pour aujourd'hui.
Je suis passé à tout hasard hier à la FNAC afin de me faire une idée plus précise du dessin et me décider à sauter ou non le pas :fonsde:
Toutes ces reprises sont assez inégales.
Je suis par exemple assez emballé par les Bruno Brazil.
Je vais tester Barbe-Rouge :pouce:
Répondre

Retourner vers « Planète Album »