Pif (version 2018)

Pif Gadget revient !!
La période 2004 à 2008
Avatar du membre
Dicentim
Kambologus Populus
Kambologus Populus
Enregistré le : jeu. 26 août 2004, 10:28
Localisation : Poilenville City!! la capitale du royaume de Poilenponie, pays des francs Poilenpons et Poilenpones.
Contact :

Re: Pif (version 2018)

Message par Dicentim »

OBJECTIF.jpg
Objectif disparu de la campagne !
Image
Avatar du membre
Le professeur magique
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 25 févr. 2004, 01:00

Re: Pif (version 2018)

Message par Le professeur magique »

Oui, il ne reste que le premier pallier à 50 000€... Bizarre, surtout que vu l'avancée toute douce du financement en ce moment, ils ne risquent rien avec ces palliers. :heu:

Donc plus de hors-série gadget ?
Avatar du membre
Dicentim
Kambologus Populus
Kambologus Populus
Enregistré le : jeu. 26 août 2004, 10:28
Localisation : Poilenville City!! la capitale du royaume de Poilenponie, pays des francs Poilenpons et Poilenpones.
Contact :

Re: Pif (version 2018)

Message par Dicentim »

Le professeur magique a écrit :Oui, il ne reste que le premier pallier à 50 000€... Bizarre, surtout que vu l'avancée toute douce du financement en ce moment, ils ne risquent rien avec ces palliers. :heu:
Donc plus de hors-série gadget ?
La campagne est juste là pour faire des abonnements, n'a "aucune" influence avec le lancement du projet.
Il y aura les deux hors série, surtout que si on regarde bien, il n' y a que 50 numéros de prévu en normal !
Ce qui laisse penser que les deux dits hors -séries seront à la place du numéro normal.
Image
Avatar du membre
Dicentim
Kambologus Populus
Kambologus Populus
Enregistré le : jeu. 26 août 2004, 10:28
Localisation : Poilenville City!! la capitale du royaume de Poilenponie, pays des francs Poilenpons et Poilenpones.
Contact :

Re: Pif (version 2018)

Message par Dicentim »

Sur la question des hors-séries :
" Mes amis, j’ai lu plusieurs messages demandant des hors-séries Pif avec gadget. Bonne nouvelle : il y en aura !
Sans doute deux par an, dans l’esprit des Super Pif que nous avions publiés ces dernières années :
Mais, pour ces Pif avec gadget, pas question de vous proposer des babioles en plastique qui viennent de l’autre bout de la planète, qui la pollue encore plus. Comme vous êtes pour beaucoup des experts en gadgets, je me suis dit que je pouvais compter sur votre aide. Alors c’est parti, faites-moi part de toutes vos bonnes idées en la matière ! Vous pouvez m’écrire à pif@pif.fr. " Pif
Image
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Re: Pif (version 2018)

Message par drou »

Quelqu'un a-t-il poser une question sur le n° 0 de cette édition ?
Avatar du membre
Dicentim
Kambologus Populus
Kambologus Populus
Enregistré le : jeu. 26 août 2004, 10:28
Localisation : Poilenville City!! la capitale du royaume de Poilenponie, pays des francs Poilenpons et Poilenpones.
Contact :

Re: Pif (version 2018)

Message par Dicentim »

Les vidéos de Pif avaient mystérieusement disparu du web depuis quelques jours :dubitatif:
Voici le message de Pif à se sujet :
" Qu’un mag jeunesse se fasse suspendre sa chaîne @YouTube pour "spams, pratiques trompeuses et escroqueries" (mais sans explication valable) par un groupe condamné pour pratiques illégales par la Commission européenne, c’est, au mieux, un étrange paradoxe… n’est-ce pas @GoogleFR? "
Image
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Pif (version 2018)

Message par PifouPocheAddict »

Dicentim a écrit :Les vidéos de Pif avaient mystérieusement disparu du web depuis quelques jours :dubitatif:
Voici le message de Pif à se sujet :
" Qu’un mag jeunesse se fasse suspendre sa chaîne @YouTube pour "spams, pratiques trompeuses et escroqueries" (mais sans explication valable) par un groupe condamné pour pratiques illégales par la Commission européenne, c’est, au mieux, un étrange paradoxe… n’est-ce pas @GoogleFR? "
Google n'a pas digéré qu'il n'y ai pas de "Gadget plastique" ... :morderir3:
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Pif (version 2018)

Message par Jean-Louis »

PifouPocheAddict a écrit :Google n'a pas digéré qu'il n'y ai pas de "Gadget plastique" ... :morderir3:
Pour lui, Pif sans gadget, ça ne peux pas exister, et c'est alors une escroquerie et une contrefaçon ! :mdr:
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Re: Pif (version 2018)

Message par drou »

Jean-Louis a écrit :
PifouPocheAddict a écrit :Google n'a pas digéré qu'il n'y ai pas de "Gadget plastique" ... :morderir3:
Pour lui, Pif sans gadget, ça ne peux pas exister, et c'est alors une escroquerie et une contrefaçon ! :mdr:
J'ai connu un Pif sans gadget et ca s'appelais Vaillant le journal de Pif.
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Pif (version 2018)

Message par Jean-Louis »

Et moi j'ai connu un Jacques qui n'était pas un homme, et qui s'appelait Aline... :fonsde: :sifl:

Vaillant et Pif furent des publications différentes, même si l'expérience de l'une a servi pour l'autre... :D
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Pif (version 2018)

Message par Tovenaar »

Dicentim a écrit :Les vidéos de Pif avaient mystérieusement disparu du web depuis quelques jours :dubitatif:
Voici le message de Pif à se sujet :
" Qu’un mag jeunesse se fasse suspendre sa chaîne @YouTube pour "spams, pratiques trompeuses et escroqueries" (mais sans explication valable) par un groupe condamné pour pratiques illégales par la Commission européenne, c’est, au mieux, un étrange paradoxe… n’est-ce pas @GoogleFR? "
Difficile de comprendre le fonctionnement de YouTube.
Si "quelqu'un" signale une vidéo et demande à ses "amis" (Facebook) de faire de même, c'est la chaîne qui risque de se faire suspendre.
Par contre, des commentaires racistes sur des vidéos qui ne le sont pas n'appellent plus de réaction de la part de YouTube.
Désolé pour le hors-sujet.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Thomas
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : sam. 10 févr. 2018, 18:17

Re: Pif (version 2018)

Message par Thomas »

Jean-Louis a écrit :
Thomas a écrit :De plus en plus geek ce nouveau pif !... cultures électroniques (jeux video, pokémons, super mario, manga, youtubeurs et tout ça), réalité augmentée, ...
En attendant un jeu vidéo pif et hercule pour compléter (un beau jeu en 3d, sans rapport à la bouze comme gadget du dernier super pif)
A rapprocher de ce qui était revendiqué plus haut : :mdr:
qu'est-ce qui est revendiqué ? :heu:
Avatar du membre
Thomas
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : sam. 10 févr. 2018, 18:17

Re: Pif (version 2018)

Message par Thomas »

Dicentim a écrit :
Le professeur magique a écrit :Oui, il ne reste que le premier pallier à 50 000€... Bizarre, surtout que vu l'avancée toute douce du financement en ce moment, ils ne risquent rien avec ces palliers. :heu:
Donc plus de hors-série gadget ?
La campagne est juste là pour faire des abonnements, n'a "aucune" influence avec le lancement du projet.
Il y aura les deux hors série, surtout que si on regarde bien, il n' y a que 50 numéros de prévu en normal !
Ce qui laisse penser que les deux dits hors -séries seront à la place du numéro normal.
On a bien compris que la campagne de financement sert juste à faire le buzz et capter les premiers abonnés. De toute façon 50 000 euros c'est vraiment pas grand chose comme budget pour développer des nouveautés, faire de la création de pages de BD (compte tenu du petit pourcentage dédié à la créa: 15% pour les BD, et 5% pour les nouveaux projets: c'est dérisoire !!!)...
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Pif (version 2018)

Message par Jean-Louis »

Est-ce à dire qu'au moins 80% de la partie BD sera de la réédition ? :o
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Pif (version 2018)

Message par PifouPocheAddict »

Jean-Louis a écrit :Est-ce à dire qu'au moins 80% de la partie BD sera de la réédition ? :o
Non, 80% pour les gadgets "bio" des hors-série ! :mdr:
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Pif (version 2018)

Message par Jean-Louis »

Thomas a écrit :
Jean-Louis a écrit :
Thomas a écrit :De plus en plus geek ce nouveau pif !... cultures électroniques (jeux video, pokémons, super mario, manga, youtubeurs et tout ça), réalité augmentée, ...
En attendant un jeu vidéo pif et hercule pour compléter (un beau jeu en 3d, sans rapport à la bouze comme gadget du dernier super pif)
A rapprocher de ce qui était revendiqué plus haut : :mdr:
qu'est-ce qui est revendiqué ? :heu:
En prenant le temps de tout lire, ce qui était après les deux points dans mon message est ce qui était revendiqué ; je le cite à nouveau :
Thomas a écrit : En résumé, ce qui compte pour le nouveau pif c'est de se démarquer de ses concurrents (spirou, tcho, mickey), en apportant une dose de découverte et d'humanisme, en plus du seul divertissement.
Jean-Louis a écrit :"Jeux video, pokémons, super mario, manga, youtubeurs et tout ça", c'est de la consommation, pas trop de l'humanisme... :o :dubitatif: :sifl:
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Pif (version 2018)

Message par Tovenaar »

Dicentim a écrit :Les vidéos de Pif avaient mystérieusement disparu du web depuis quelques jours :dubitatif:
Voici le message de Pif à se sujet :
" Qu’un mag jeunesse se fasse suspendre sa chaîne @YouTube pour "spams, pratiques trompeuses et escroqueries" (mais sans explication valable) par un groupe condamné pour pratiques illégales par la Commission européenne, c’est, au mieux, un étrange paradoxe… n’est-ce pas @GoogleFR? "
J'aimerais quand même qu'on explique certaines choses. :dubitatif:
  • Quelle chaîne YouTube a été suspendue (un lien, svp) ?
  • Cette chaîne est-elle revenue ?
  • Quel est le groupe condamné pour pratiques illégales ? Si c'est Google, on ne peut rien faire.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Pif (version 2018)

Message par Jean-Louis »

Ca veut dire quoi, "sa chaîne Youtube" ? :heu:

A ma connaissance, et pour le moment, il n'y a sur Youtube que des annonces de présentation du 'nouveau Pif' et c'est accessible (taper 'nouveau pif' dans 'rechercher').
Avatar du membre
Dicentim
Kambologus Populus
Kambologus Populus
Enregistré le : jeu. 26 août 2004, 10:28
Localisation : Poilenville City!! la capitale du royaume de Poilenponie, pays des francs Poilenpons et Poilenpones.
Contact :

Re: Pif (version 2018)

Message par Dicentim »

Tovenaar a écrit :J'aimerais quand même qu'on explique certaines choses. :dubitatif:
  • Quelle chaîne YouTube a été suspendue (un lien, svp) ?
  • Cette chaîne est-elle revenue ?
  • Quel est le groupe condamné pour pratiques illégales ? Si c'est Google, on ne peut rien faire.
Jean-Louis a écrit :Ca veut dire quoi, "sa chaîne Youtube" ? :heu:
A ma connaissance, et pour le moment, il n'y a sur Youtube que des annonces de présentation du 'nouveau Pif' et c'est accessible (taper 'nouveau pif' dans 'rechercher').
Voici les liens disparue :
https://www.youtube.com/watch?v=hWfqB4hwf7Q
https://www.youtube.com/watch?v=6GM1cmVfM_s
et https://www.youtube.com/watch?v=7nUuiTdGFD4
Deux des vidéos sont remise sur Youtube sur d'autres liens, il suffit de regarder les dates...
:wink:
Image
Avatar du membre
Le professeur magique
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 25 févr. 2004, 01:00

Re: Pif (version 2018)

Message par Le professeur magique »

Le financement n'est pas très clair...
Il y a quelques semaines :
Objectif 150 000€ "On a les ressources nécessaires pour deux hors séries avec gadget"

Il y a quelques jours :
"Hors-séries Pif avec gadget. Bonne nouvelle : il y en aura ! Sans doute deux par an, dans l’esprit des Super Pif que nous avions publiés ces dernières années"

:o
Répondre

Retourner vers « Une renaissance éphémère... »