Les films acclamés et que l'on a détestés

Pour les passionnés du petit écran et du 7e art.
Discussions sur les Séries TV cultes et sur le Cinéma mais également sur les sorties DVD ou Blu-Ray.
Avatar du membre
Pifgadstrange
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : lun. 27 juin 2011, 21:01

Re: Les films acclamés et que l'on a détestés

Message par Pifgadstrange »

J'établirai ma liste demain mais je citerais quand même un titre qui me tient à cœur :
Ready Player One de Spielberg. Film acclamé par la critique et le public alors que je n'y ai vu qu'une grosse bouse moche (lel'esthétique numérique/virtuel de l'OASIS est atrocement laid) des personnages stéréotypés et niais, une histoire facile...et aucun vertige de l'enfance. Un désastre artistique et scénaristique indigne de Spielberg, et dont les cris de joie me laissent pantois et perplexes. Seule dans ce film une séquence rendant hommage à un célèbre film est franchement réussie et lui évite le naufrage total...car sinon c'est la catastrophe. :down:
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Les films acclamés et que l'on a détestés

Message par Tovenaar »

Pifgadstrange a écrit : Ready Player One de Spielberg. Film acclamé par la critique et le public alors que je n'y ai vu qu'une grosse bouse moche ...
Je dois vivre sur une île déserte (je n'ai pas FesseBouc ni Touiteur :D) car je ne connais rien de ce film.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Archie
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 19:18
Localisation : 31 Haute-Garonne

Re: Les films acclamés et que l'on a détestés

Message par Archie »

CRISWEL a écrit :"Titanic", "Basic Instinc", "Les Visiteurs", "Tenue de soirée", "Les ailes du désir", "Waterworld", tous les Star Wars après le premier.... :zzzz:
Les ailes du désir a été acclamé ???
Parce que j'ai eu le malheur de regarder ce film il y a une dizaine d'années, et je m'en suis toujours pas remis.
Mais quel daube monumentale. :D

Par contre pour Titanic, Basic Instinct et Waterworld je suis pas d'accord, c'était des bons films.
Loin d'être des chef d'oeuvres, mais des bons films quand même.
Avatar du membre
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 05 mai 2005, 20:22
Localisation : la Confrérîye dèl Târte al Djote

Re: Les films acclamés et que l'on a détestés

Message par CRISWEL »

Archie a écrit :
CRISWEL a écrit :"Titanic", "Basic Instinc", "Les Visiteurs", "Tenue de soirée", "Les ailes du désir", "Waterworld", tous les Star Wars après le premier.... :zzzz:
Les ailes du désir a été acclamé ???
Parce que j'ai eu le malheur de regarder ce film il y a une dizaine d'années, et je m'en suis toujours pas remis.
Mais quel daube monumentale. :D
Il y a eu le premier de Wim Venders avec Peter Falk... il y a 30 ans et la version jouée par Nicolas Cage 20 ans après... Mais tous les deux étaient malsains je trouve....
Enfin, aux projections, tout le monde était content sauf moi... :lol:
Modifié en dernier par CRISWEL le mer. 11 avr. 2018, 09:45, modifié 1 fois.
"Ce château n'est plus à vendre..."
Avatar du membre
Pifgadstrange
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : lun. 27 juin 2011, 21:01

Re: Les films acclamés et que l'on a détestés

Message par Pifgadstrange »

Tovenaar a écrit :
Pifgadstrange a écrit : Ready Player One de Spielberg. Film acclamé par la critique et le public alors que je n'y ai vu qu'une grosse bouse moche ...
Je dois vivre sur une île déserte (je n'ai pas FesseBouc ni Touiteur :D) car je ne connais rien de ce film.
C'est le dernier film de Spielberg, actuellement à l'affiche.
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Les films acclamés et que l'on a détestés

Message par reedff »

Archie a écrit :
CRISWEL a écrit :"Titanic", "Basic Instinc", "Les Visiteurs", "Tenue de soirée", "Les ailes du désir", "Waterworld", tous les Star Wars après le premier.... :zzzz:
Les ailes du désir a été acclamé ???
Parce que j'ai eu le malheur de regarder ce film il y a une dizaine d'années, et je m'en suis toujours pas remis.
Mais quel daube monumentale. :D

Par contre pour Titanic, Basic Instinct et Waterworld je suis pas d'accord, c'était des bons films.
Loin d'être des chef d'oeuvres, mais des bons films quand même.
J'ai adoré Titanic, Basic Instinct à leur sortie. Pour Waterworld, je n'ai pas trouvé ce film si détestable, il a aussi des qualités; pourtant tout le monde était unanime.
Avatar du membre
Pifgadstrange
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : lun. 27 juin 2011, 21:01

Re: Les films acclamés et que l'on a détestés

Message par Pifgadstrange »

Waterworld n'a jamais été acclamé par la critique . Il avait eu des critiques plus que moyennes. A l'époque je me souviens que la presse et le public ne comprenaient juste pas bien où étaient passés les 180 millions de dollars de budget (annoncé au départ 200 à tort), qui en faisaient le film le plus cher de l'histoire, avant d'être détrôné quelques années plus tard par Titanic (200).
Avatar du membre
Lord Foxhole
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010, 19:30
Localisation : Hainaut (Belgique)

Re: Les films acclamés et que l'on a détestés

Message par Lord Foxhole »

Pifgadstrange a écrit : Waterworld n'a jamais été acclamé par la critique . Il avait eu des critiques plus que moyennes. A l'époque je me souviens que la presse et le public ne comprenaient juste pas bien où étaient passés les 180 millions de dollars de budget (annoncé au départ 200 à tort), qui en faisaient le film le plus cher de l'histoire, avant d'être détrôné quelques années plus tard par Titanic (200).
Le pire est que Kevin Costner récidive juste après, avec Postman (1997), nouvelle aventure post-apocalyptique... Dotée d'un budget plus modeste (80 millions de dollars) mais qui se plante encore plus méchamment à sa sortie (18 millions de dollars de recette).
Et pourtant, en dépit des critiques négatives qui ont éreinté le film, je trouve Postman nettement plus intéressant que Waterworld.
“La barbarie est l'état naturel de l'humanité, [...]. La civilisation n'est pas naturelle. Elle résulte simplement d'un concours de circonstances. Et la barbarie finira toujours par triompher.” ― Robert E. Howard.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Les films acclamés et que l'on a détestés

Message par Tovenaar »

Lord Foxhole a écrit : Et pourtant, en dépit des critiques négatives qui ont éreinté le film, je trouve Postman nettement plus intéressant que Waterworld.
Il y a de l'humour dans Waterworld. Si, par hasard, on en trouve dans Postman, ce doit être involontaire.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Lord Foxhole
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010, 19:30
Localisation : Hainaut (Belgique)

Re: Les films acclamés et que l'on a détestés

Message par Lord Foxhole »

Tovenaar a écrit :
Lord Foxhole a écrit : Et pourtant, en dépit des critiques négatives qui ont éreinté le film, je trouve Postman nettement plus intéressant que Waterworld.
Il y a de l'humour dans Waterworld. Si, par hasard, on en trouve dans Postman, ce doit être involontaire.
J'ai dit que Postman était plus intéressant... Je n'ai jamais dit qu'il était plus marrant !
D'ailleurs, il n'y a pas grand chose de drôle ni dans l'un, ni dans l'autre...

Seulement, l'univers de Postman me semble plus crédible et sujet à réflexion que celui de Waterworld...
Le message de Waterworld se résume à peu de chose : si l'on ne fait rien contre le réchauffement climatique, toute la glace de la planète va fondre et tout sera sous l'eau ( ce qui - scientifiquement - est totalement faux, mais passons sur ce léger détail...) . Point barre.
Il n'y a pratiquement rien dans l'histoire qui explique comment on est arrivé à cette situation, ni la proposition de la moindre solution. Les héros doivent juste se débrouiller pour trouver les derniers coins où il reste des terres émergée... Et, d'ailleurs, on ne comprend pas très bien comment - après des décennies ( des siècles ? ) - il en reste encore qui soient pratiquement inconnus !
Et quand on voit ce qu'il reste, dans ce film, on se dit que c'est bien peu pour espérer relancer un jour la civilisation....
“La barbarie est l'état naturel de l'humanité, [...]. La civilisation n'est pas naturelle. Elle résulte simplement d'un concours de circonstances. Et la barbarie finira toujours par triompher.” ― Robert E. Howard.
georges25
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : dim. 06 mars 2016, 13:21

Re: Les films acclamés et que l'on a détestés

Message par georges25 »

Blasond'argent a écrit :Sinon, acclamés pazr le public ou les jurys de Cannes, des Césars et autres ?

Moi, il y a une chose qui me titille c'est lorsqu'il y a trop de publicités faite avant la sortie d'un film. En général ça finit par ne plus me donner envie d'y aller alors qu'au début un ou 2 films, à la lecture du scénario m'auraient peut-être intéressé.
C'est le cas du film The Revenant
Léonardo, c'est vrai, qu'en tant qu'acteur à réalisé une sacré prouesse.
Mais avec la publicité sur le film avant sa sortie, avec tout ce qui était dit sur le film, le tournage, la dureté du tournage etc, on est allé le voir, et puis au final, c'est pas qu'on a pas aimé, mais j'avais des moments de lassitude pendant le film, certainement du à tout ce qui a été dit avant la sortie en salle.
Avatar du membre
mister no1965
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mar. 30 déc. 2008, 17:46
Localisation : Là ou y a l'OM !

Re: Les films acclamés et que l'on a détestés

Message par mister no1965 »

Je vais me faire huer mais j'ai détesté apocalypse now :grr: j'ai trouvé ce film sans aucun intérêt :heu: pour moi y'a rien dans se film :o autant j'ai aimé Platoon mais l'autre :down:
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Les films acclamés et que l'on a détestés

Message par Tovenaar »

mister no1965 a écrit :Je vais me faire huer mais j'ai détesté apocalypse now :grr: j'ai trouvé ce film sans aucun intérêt :heu: pour moi y'a rien dans se film :o autant j'ai aimé Platoon mais l'autre :down:
Je ne l'ai même pas vu en entier tellement je détestais.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Les films acclamés et que l'on a détestés

Message par PifouPocheAddict »

Tovenaar a écrit :
mister no1965 a écrit :Je vais me faire huer mais j'ai détesté apocalypse now :grr: j'ai trouvé ce film sans aucun intérêt :heu: pour moi y'a rien dans se film :o autant j'ai aimé Platoon mais l'autre :down:
Je ne l'ai même pas vu en entier tellement je détestais.
À part la musique des Doors... Je suis comme vous, c'est ppas ma tasse de thé !
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Les films acclamés et que l'on a détestés

Message par reedff »

On est donc plusieurs a ne pas avoir aimé. Encore un film primé à Cannes, César et Oscars donc aimé seulement par la profession. Je me souviens avoir attendu très longtemps l'apparition de Marlon Brando.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Les films acclamés et que l'on a détestés

Message par Tovenaar »

reedff a écrit :On est donc plusieurs a ne pas avoir aimé. Encore un film primé à Cannes, César et Oscars donc aimé seulement par la profession. Je me souviens avoir attendu très longtemps l'apparition de Marlon Brando.
Marlon Brando, un acteur boursouflé d'orgueil et ingérable, paraît-il, sur les plateaux.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Les films acclamés et que l'on a détestés

Message par reedff »

Tovenaar a écrit :
reedff a écrit :On est donc plusieurs a ne pas avoir aimé. Encore un film primé à Cannes, César et Oscars donc aimé seulement par la profession. Je me souviens avoir attendu très longtemps l'apparition de Marlon Brando.
Marlon Brando, un acteur boursouflé d'orgueil et ingérable, paraît-il, sur les plateaux.
C'est la raison pour laquelle il ne pouvait tourner que 5 mn par film à la fin de sa carrière voir Superman, Apocalypse Now.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Les films acclamés et que l'on a détestés

Message par Tovenaar »

reedff a écrit :
Tovenaar a écrit :
reedff a écrit :On est donc plusieurs a ne pas avoir aimé. Encore un film primé à Cannes, César et Oscars donc aimé seulement par la profession. Je me souviens avoir attendu très longtemps l'apparition de Marlon Brando.
Marlon Brando, un acteur boursouflé d'orgueil et ingérable, paraît-il, sur les plateaux.
C'est la raison pour laquelle il ne pouvait tourner que 5 mn par film à la fin de sa carrière voir Superman, Apocalypse Now.
Et il était devenu très cher aussi.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 05 mai 2005, 20:22
Localisation : la Confrérîye dèl Târte al Djote

Re: Les films acclamés et que l'on a détestés

Message par CRISWEL »

PifouPocheAddict a écrit :
Tovenaar a écrit :
mister no1965 a écrit :Je vais me faire huer mais j'ai détesté apocalypse now :grr: j'ai trouvé ce film sans aucun intérêt :heu: pour moi y'a rien dans se film :o autant j'ai aimé Platoon mais l'autre :down:
Je ne l'ai même pas vu en entier tellement je détestais.
À part la musique des Doors... Je suis comme vous, c'est ppas ma tasse de thé !

Full metal Jacket aussi.... Je trouve le film bien mais une fois que le sergent instructeur se fait tuer dans les toilettes... le film ne me présente plus d'intérêt. :deso:
"Ce château n'est plus à vendre..."
Avatar du membre
Pifgadstrange
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : lun. 27 juin 2011, 21:01

Re: Les films acclamés et que l'on a détestés

Message par Pifgadstrange »

Je vais me faire tuer par les puristes mais je n'ai jamais accroché au 1er "Alien" de Ridley Scott, je m'y suis toujours ennuyé à mourir (et puis il y a des effets bien loupés).
Répondre

Retourner vers « Séries TV, Cinéma & DVD »