Section 'Illustrateurs' [Messages d'introduction]

Discussions générales autour de l'univers de l'illustration dans les romans, journaux, magazines, mais aussi les dessins de presse, les couvertures de livres et d'illustrés, les affiches de cinéma, etc.

Re: Jean-Claude Forest - Couvertures pour Le Livre de Poche

Messagepar J.J.I. » Mer 23 Mai 2018, 18:18

Jean-Louis a écrit:On peut d'ailleurs remarquer plus haut une illustration de Moallic sur 'Albums juniors' (en bas à gauche)... :wink:

:o :heu: :sifl:
http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... ic#p175110
Jacques Flash : Août 2005 !
http://francois-corteggiani.over-blog.c ... 57156.html
Mars 2011
http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 1#p1010041
11 Mai 2018
:jap:
parti voir ailleurs si...
J.J.I.
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan

Messagepar J.J.I. » Mer 23 Mai 2018, 18:32

datadox a écrit:J'en suis à plus de la moitié ; plus que 16 à trouver. :faim:

As tu avancé depuis un an et demi ?
:beer:
J.J.I.
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan

Messagepar datadox » Mer 23 Mai 2018, 18:49

J.J.I. a écrit:
datadox a écrit:J'en suis à plus de la moitié ; plus que 16 à trouver. :faim:

As tu avancé depuis un an et demi ?

Pas trop, malheureusement. Il m'en manque encore 14. J'ai mis mon listing à jour dans le premier message. :wink:
Mes recherches : viewtopic.php?f=3&t=27953#p555499
Mes séries complètes : viewtopic.php?f=1&t=8276&p=587549#p587549

Plus que 58 Arédit / Artima [et 202 Filles] [hors rebrochages] sur 12.247
datadox
Manitou
Manitou

Messagepar J.J.I. » Mer 23 Mai 2018, 20:36

O.K. notés ; uniquement en trés bon état :wink:
J.J.I.
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan

Re: Section 'Illustrateurs' [Messages d'introduction]

Messagepar cromosome » Ven 25 Mai 2018, 12:50

Référence : viewtopic.php?f=228&t=38362

Un bien beau sujet pour un auteur majeur.

Le seul à ma connaissance pour lequel publication n'est pas associé à déforestation :morderir3: (vendredi, tout est permis :lol6: )
Vous ne trouverez pas facilement un autre homme comme moi, un homme somme toute - et je le dis au risque de paraître ridicule - attaché à la cité par le dieu, comme le serait un taon au flanc d'un cheval de grande taille et de bonne race, mais qui se montrerait un peu mou en raison même de sa taille et qui aurait besoin d'être réveillé par l'insecte.
cromosome
Passionné(e)
Passionné(e)

Messagepar J.J.I. » Dim 27 Mai 2018, 15:01

:wink: Bien des posts P.S.T. ...
(partis sans traces...)
CCI00028.jpg

:wink:
J.J.I.
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan

Messagepar cromosome » Dim 27 Mai 2018, 15:57

J.J.I. a écrit::wink: Bien des posts P.S.T. ...
(partis sans traces...)
CCI00028.jpg

:wink:

Bien vu :pouce:
:bise:
Vous ne trouverez pas facilement un autre homme comme moi, un homme somme toute - et je le dis au risque de paraître ridicule - attaché à la cité par le dieu, comme le serait un taon au flanc d'un cheval de grande taille et de bonne race, mais qui se montrerait un peu mou en raison même de sa taille et qui aurait besoin d'être réveillé par l'insecte.
cromosome
Passionné(e)
Passionné(e)

Messagepar Tovenaar » Dim 27 Mai 2018, 17:56

J.J.I. a écrit: :wink: Bien des posts P.S.T. ...
(partis sans traces...)

Ils sont ici, comme prévu : viewtopic.php?f=228&t=41124&start=60#p1010106

Rappel ( viewtopic.php?f=228&t=41124&start=40#p994748 ) :

drou a écrit:
Tovenaar a écrit:Je suis allé rechercher quelques sujets épars pour les déplacer dans cette section.
Jean-Louis avait déjà repéré quelques anciens sujets à mettre dans ce nouveau forum. :jap:

Et Datadox vient de nous fournir un nouveau sujet vraiment inédit. :prie:

----------------------------------

Je crois que les remerciements enthousiastes et mérités devraient être écrits dans ce sujet-ci afin que les sujets spécifiques restent clairs.
Un peu dans le même principe que Le Trombinoscope des amis de PIMPF.

Qu'en pensez-vous ?

En effet, ca permettrais de voir toutes les illustrations en continue avec juste les mentions du contributeur.

Un autre ( viewtopic.php?f=228&t=41124&start=40#p992684 ) :

cromosome a écrit:
nano a écrit:
cromosome a écrit:C'est vendredi, la semaine est finie, j'ai droit de faire du mauvais esprit :rox:
Une section illustrateurs, sans qu'aucune image ne nous soit montrée, c'est une excellente idée :arfl:

datadox a écrit:Je commence en mettant dans ce premier message une ossature à partir de ce que j'ai de lui dans mes collections. Je l'étofferai par la suite, tout en présentant des visuels dans les messages suivants.

S'il faut lire les messages des autres membres avant de critiquer, maintenant :zzzz:

--------------------

Message déplacé ici à la demande de l'auteur d'un autre sujet.
Image La couche du moche
Tovenaar
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar cromosome » Lun 28 Mai 2018, 17:26

Tovenaar a écrit:
J.J.I. a écrit: :wink: Bien des posts P.S.T. ...
(partis sans traces...)

Ils sont ici, comme prévu : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 0#p1010106

Rappel ( http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 40#p994748 ) :

drou a écrit:
Tovenaar a écrit:Je suis allé rechercher quelques sujets épars pour les déplacer dans cette section.
Jean-Louis avait déjà repéré quelques anciens sujets à mettre dans ce nouveau forum. :jap:

Et Datadox vient de nous fournir un nouveau sujet vraiment inédit. :prie:

----------------------------------

Je crois que les remerciements enthousiastes et mérités devraient être écrits dans ce sujet-ci afin que les sujets spécifiques restent clairs.
Un peu dans le même principe que Le Trombinoscope des amis de PIMPF.

Qu'en pensez-vous ?

En effet, ca permettrais de voir toutes les illustrations en continue avec juste les mentions du contributeur.

Un autre ( http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 40#p992684 ) :

cromosome a écrit:
nano a écrit:
cromosome a écrit:C'est vendredi, la semaine est finie, j'ai droit de faire du mauvais esprit :rox:
Une section illustrateurs, sans qu'aucune image ne nous soit montrée, c'est une excellente idée :arfl:

datadox a écrit:Je commence en mettant dans ce premier message une ossature à partir de ce que j'ai de lui dans mes collections. Je l'étofferai par la suite, tout en présentant des visuels dans les messages suivants.

S'il faut lire les messages des autres membres avant de critiquer, maintenant :zzzz:

--------------------

Message déplacé ici à la demande de l'auteur d'un autre sujet.

La franchement, il faut m'expliquer car je n'ai RIEN compris :dubitatif:
Les messages avec jeux de mots sont ils happés dans une autre zone, restent-ils dans le sujet originel, sont-ils copiés en double dans la section réservée aux membres ? Je suis sincèrement perdu :heu:
cromosome
Passionné(e)
Passionné(e)

Messagepar Tovenaar » Lun 28 Mai 2018, 18:37

Les messages sont déplacés dans le sujet "Section 'Illustrateurs' [Messages d'introduction]", c'est comme un couper-coller.
Image La couche du moche
Tovenaar
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar cromosome » Lun 28 Mai 2018, 19:16

Tovenaar a écrit:Les messages sont déplacés dans le sujet "Section 'Illustrateurs' [Messages d'introduction]", c'est comme un couper-coller.

Merci de ta réponse : mais, du coup, ce topic d'introduction n'est il pas totalement incompréhensible si on prend des bouts de discussions à droite et à gauche, en passant du coq à l’âne ?
cromosome
Passionné(e)
Passionné(e)

Messagepar Tovenaar » Lun 28 Mai 2018, 19:33

cromosome a écrit:
Tovenaar a écrit:Les messages sont déplacés dans le sujet "Section 'Illustrateurs' [Messages d'introduction]", c'est comme un couper-coller.

Merci de ta réponse : mais, du coup, ce topic d'introduction n'est il pas totalement incompréhensible si on prend des bouts de discussions à droite et à gauche, en passant du coq à l’âne ?

Malheureusement...
J'ajoute donc, en début de discussion (dans le sujet général "Section 'Illustrateurs' [Messages d'introduction]") : Référence : [lien]
Par défaut, le titre de ce message reste celui du message d'origine ; mais je dois modifier celui du dernier message du topic général sinon on a l'impression qu'il y a deux sujet ayant le même titre comme "Jean-Claude Forest - Couvertures pour Le Livre de Poche".
L'idéal serait que ceux qui postent une félicitation, un jeu de mot, etc. indiquent quelque chose comme ceci : "Commentaire sur "Jean-Claude Forest - Couvertures pour Le Livre de Poche".
Sinon, j'effectue la manœuvre moi-même. Tant qu'il n'y a pas des tonnes de commentaires à couper-coller, ce n'est pas très embêtant.
Image La couche du moche
Tovenaar
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar cromosome » Lun 28 Mai 2018, 19:46

Tovenaar a écrit:
cromosome a écrit:

Malheureusement...
J'ajoute donc, en début de discussion (dans le sujet général "Section 'Illustrateurs' [Messages d'introduction]") : Référence : [lien]
Par défaut, le titre de ce message reste celui du message d'origine ; mais je dois modifier celui du dernier message du topic général sinon on a l'impression qu'il y a deux sujet ayant le même titre comme "Jean-Claude Forest - Couvertures pour Le Livre de Poche".
L'idéal serait que ceux qui postent une félicitation, un jeu de mot, etc. indiquent quelque chose comme ceci : "Commentaire sur "Jean-Claude Forest - Couvertures pour Le Livre de Poche".
Sinon, j'effectue la manœuvre moi-même. Tant qu'il n'y a pas des tonnes de commentaires à couper-coller, ce n'est pas très embêtant.

Ouh là là, je ne croyais pas que l'on te créait tant de soucis !
Mais, sauf à ce que l'initiateur du topic souhaite que celui-ci soit nettoyé de ces contributions "inutiles" (jeu de mots, félicitations...), pourquoi s'astreindre à les déplacer pour les rendre incompréhensibles plutôt que de les laisser en place ? :deso: J'avoue qu'il me manque juste cet élément et après j'irai faire dodo tranquillisé.
cromosome
Passionné(e)
Passionné(e)

Section 'Illustrateurs' [Messages d'introduction]

Messagepar Tovenaar » Lun 28 Mai 2018, 20:13

Pour éviter que ces sujets très illustrés (comme le trombinoscope) ne contiennent pas 90 % de "bravo", "merci", "sympa", "je l'ai", "je le veux" etc.
Et pour éviter d'effacer bêtement ces messages qui partent d'une bonne intention.

Bon, je vais effectuer les "migrations" de ces messages. :wink:

------------------

Edit : c'est fait.
Image La couche du moche
Tovenaar
Maître Jedi
Maître Jedi

Re: Germaine Bouret (1907-1953)

Messagepar cromosome » Mer 11 Juil 2018, 21:42

Référence : viewtopic.php?f=228&t=41785

Belle découverte, merci, je ne connaissais pas ; et pourtant moi aussi j'en ai bourré des Germaines dans ma jeunesse :morderir3:
cromosome
Passionné(e)
Passionné(e)

Messagepar nano » Jeu 12 Juil 2018, 00:36

Tovenaar a écrit:J'ajoute donc, en début de discussion (dans le sujet général "Section 'Illustrateurs' [Messages d'introduction]") : Référence : [lien]

Bravo Tovenaar!!!
Avec l'arrivée de Germaine bourret dans le fil de ce sujet, ce message d'introduction prend tout son sens.
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
nano
Demi-Dieu
Demi-Dieu

Messagepar Tovenaar » Jeu 12 Juil 2018, 00:41

nano a écrit:
Tovenaar a écrit:J'ajoute donc, en début de discussion (dans le sujet général "Section 'Illustrateurs' [Messages d'introduction]") : Référence : [lien]

Bravo Tovenaar!!!
Avec l'arrivée de Germaine bourret dans le fil de ce sujet, ce message d'introduction prend tout son sens.

Toi, t'es encore bourret ! :hips:
Image La couche du moche
Tovenaar
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar nano » Jeu 12 Juil 2018, 00:44

Tovenaar a écrit:
nano a écrit:

Bravo Tovenaar!!!

:morderir3: T'as raison, et pourtant juste 3 pintes pour l'instant. Du coup je trouve rien sur le fils de Germaine, Jean-Claude... Je vais aller consulter les sujets des ufologues, on sait jamais. :D
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
nano
Demi-Dieu
Demi-Dieu

Messagepar Tovenaar » Jeu 12 Juil 2018, 01:00

nano a écrit:
Tovenaar a écrit:
nano a écrit:

Bravo Tovenaar!!!

:morderir3: T'as raison, et pourtant juste 3 pintes pour l'instant. Du coup je trouve rien sur le fils de Germaine, Jean-Claude... Je vais aller consulter les sujets des ufologues, on sait jamais. :D

Didier en sera Charmay. :lol6:
Image La couche du moche
Tovenaar
Maître Jedi
Maître Jedi

Précédente

Retourner vers Le Coin des Illustrateurs