Judge Dredd

Discussions générales autour de l'univers des Comics de Marvel à DC ainsi que sur les parutions françaises actuelles. Retrouvez ici l'univers des comics de Lug à Panini, mais aussi le mythique magazine Strange de 1970 et ses publications soeurs : Fantask, Marvel, Spécial Strange, Titans, Nova, Spidey, etc.
J.J.I.
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : ven. 14 avr. 2006, 18:28
Localisation : NÎMES

Re: Judge Dredd

Message par J.J.I. »

thierry a écrit :
Osborn a écrit :Ca
Je suis intéressé par le livre mais j'aurai bien aimé avoir un aperçu du contenu...
Nelson Daniel a un style graphique qui n'est pas très pur, j'ai apprécié son travail sur The Cape d’où mon choix d'avoir commandé cet album. Je te dirais ce que j'en pense quand je l'aurais reçu, et scannerais quelques pages! En attendent quelques pages de la bd en vo pour vous montrer le style graphique de Nelson!
Dredd25Int.jpg
judge-dredd-idw-001-preview-06.jpg
judge-dredd-idw-001-preview-00.jpg
Graphisme moyen sans plus :zzzz: ; colorisation assez interessante , un peu bof :debil:
:beer:
parti voir ailleurs si...
J.J.I.
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : ven. 14 avr. 2006, 18:28
Localisation : NÎMES

Re: Judge Dredd

Message par J.J.I. »

batless a écrit :Delirium va sortir du Judge Dredd noir et blanc, vous allez être content :wink: (moi maintenant, je boycotte l'éditeur)
http://labeldelirium.com/book/judge-dre ... assees-01/
Delirium a pourtant édité des tas de belles et bonnes choses (Charlie . etc...) avec un rapport qualité rareté prix trés satisfaisant . Judge Dredd chrono n'est pas indispensable . Bien des éditions en français depuis bien longtemps y compris en P.F. (Superforce ) :sifl:
:beer:
parti voir ailleurs si...
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Judge Dredd

Message par batless »

J.J.I. a écrit :
batless a écrit :Delirium va sortir du Judge Dredd noir et blanc, vous allez être content :wink: (moi maintenant, je boycotte l'éditeur)
http://labeldelirium.com/book/judge-dre ... assees-01/
Delirium a pourtant édité des tas de belles et bonnes choses (Charlie . etc...) avec un rapport qualité rareté prix trés satisfaisant .
avec 1 album tous les 10 ans et des "séries" jamais finis :wink:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
J.J.I.
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : ven. 14 avr. 2006, 18:28
Localisation : NÎMES

Re: Judge Dredd

Message par J.J.I. »

On peut toujours trouver à critiquer Mais.... petit catalogue certes mais 29 titres plutôt attractifs : http://labeldelirium.com/catalogue/ :jap:
Mais on ne va pas s'eng. pour ça s'pas ? :paix:
:beer:
parti voir ailleurs si...
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Judge Dredd

Message par batless »

J.J.I. a écrit :On peut toujours trouver à critiquer Mais.... petit catalogue certes mais 29 titres plutôt attractifs : http://labeldelirium.com/catalogue/ :jap:
Mais on ne va pas s'eng. pour ça s'pas ? :paix:
:beer:
T'inquiète pas, on a déjà débattu du sujet (je ne sais plus où). On se plaignait de cet éditeur en ce qui concerne Eerie etc..donc ça doit être dans le sujet consacré. :wink:
Et rassure toi, aucune engueulade dans mes propos mon poto. :bise:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Judge Dredd

Message par batless »

le bouquin dont on parlait :
la loi c'est moâââ

Je l'ai feuilleté. C'est très intéressant. Si ça n'avait pas été Delirium et cartonné j'aurais acheté (surtout que cela semble être une vraie intégrale). Car bon, rien qu'à feuilleter le poids m'a saoûler alors à la lecture... Et reste qu'avec Delirium: y aura-t-il une suite ???
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
J.J.I.
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : ven. 14 avr. 2006, 18:28
Localisation : NÎMES

Re: Judge Dredd

Message par J.J.I. »

Bon article bien illustré comme toujours sur BDZoom :pouce:
parti voir ailleurs si...
visarspike
Disciple
Disciple
Enregistré le : mar. 02 juin 2015, 09:51

Re: Judge Dredd

Message par visarspike »

bonjour,

j'ai lu 2-3 albums de judge dredd, j'ai bien accroché, maisl il y a tellement de trucs que je ne sais pas par ou commencer......il parait que les premiers epiosdes ne sont pas tops, je ne suis pas un complétiste, donc je cherche surtout les histoires cultes

docn si quelqu'un connait bien et peux me conseiller des albums en VF ou en VO, merci d'avance
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: Judge Dredd

Message par nano »

Ben pour moi la 1ere série vf chez Arédit du milieu des années 80 est vraiment bien. :deso:
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
visarspike
Disciple
Disciple
Enregistré le : mar. 02 juin 2015, 09:51

Re: Judge Dredd

Message par visarspike »

ha oui, je l'avais oubliée celle là
visarspike
Disciple
Disciple
Enregistré le : mar. 02 juin 2015, 09:51

Re: Judge Dredd

Message par visarspike »

mais sinon, y a t il des arcs incontournables?.....par exemple, sur batman, il y a les DKR de miller, year one, killing joke, long halloween, etc .....
Avatar du membre
Blackpuma
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : sam. 25 févr. 2012, 17:18
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Judge Dredd

Message par Blackpuma »

Pour moi tous les épisodes dessinés par Brian Bolland sont incontournables ! Il y en a a quelques uns dans cette première intégrale et les Aredit. Sinon celui-ci :
JugeDreddHumano2_31122002.jpg
Un must :pouce:
Plus ils sont grand et gros, plus ça fait mal quand ils tombent, et plus ils ont une grande gueule, plus impressionnant est le silence quand ils la ferment !
(Puma Noir, lutteur séminole)
Avatar du membre
Lord Foxhole
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010, 19:30
Localisation : Hainaut (Belgique)

Re: Judge Dredd

Message par Lord Foxhole »

visarspike a écrit :mais sinon, y a t il des arcs incontournables?.....par exemple, sur batman, il y a les DKR de miller, year one, killing joke, long halloween, etc .....
Blackpuma a écrit :Pour moi tous les épisodes dessinés par Brian Bolland sont incontournables !
Le meilleur dessinateur est Bolland, c'est vrais...
Mais le problème avec les histoires longues, c'est que chaque épisode était dessiné par un auteur différent (méthode qui permettait de gagner du temps à sa réalisation, je suppose).
Donc, effectivement, tu as des " arcs narratifs " avec du Bolland dedans, mais pas forcément à tous les épisodes.
Pour " entrer " dans la série, il y a au moins trois récits longs qui me semblent incontournables : The Cursed Earth, Judge Caligula et Judge Child...
Dans le vieux album que tu vois plus haut ( " Juge contre Crève " ), il s'agit de la première confrontation avec le Judge Death, probablement le méchant le plus fascinant et le plus emblématique de la série !
0death1.gif
“La barbarie est l'état naturel de l'humanité, [...]. La civilisation n'est pas naturelle. Elle résulte simplement d'un concours de circonstances. Et la barbarie finira toujours par triompher.” ― Robert E. Howard.
Avatar du membre
Blackpuma
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : sam. 25 févr. 2012, 17:18
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Judge Dredd

Message par Blackpuma »

Le volume 3 des "Affaires classées" chez Delirium est sorti.
Le point positif est que cela semble s’accélérer. Aura-t-on deux volumes par an ?
Le point (peut-être) négatif est qu'il n'y a plus de planche couleur hormis la galerie de couvertures. Je ne sais pas si c'est conforme à l'édition originale. :heu: :o
Plus ils sont grand et gros, plus ça fait mal quand ils tombent, et plus ils ont une grande gueule, plus impressionnant est le silence quand ils la ferment !
(Puma Noir, lutteur séminole)
Avatar du membre
jmrazer
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 19 nov. 2006, 21:06
Localisation : Tarn

Re: Judge Dredd

Message par jmrazer »

Blackpuma a écrit :Le volume 3 des "Affaires classées" chez Delirium est sorti.
Le point positif est que cela semble s’accélérer. Aura-t-on deux volumes par an ?
Le point (peut-être) négatif est qu'il n'y a plus de planche couleur hormis la galerie de couvertures. Je ne sais pas si c'est conforme à l'édition originale. :heu: :o
je me demandais s'il y a beaucoup de doublon avec l'édition d'aredit ?
Liste de Recherche viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1049820#p1049820 MAJ 31/01/2024
Avatar du membre
Blackpuma
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : sam. 25 févr. 2012, 17:18
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Judge Dredd

Message par Blackpuma »

Sachant que les Aredit reprennent les versions comic book. Sachant que pour le moment on a dans cette intégrale française les Progs 2 à 120 de 2000 A.D. Oui , forcément, il y en a pas mal.
A noter que les Aredit/Eagle rééditaient dans le plus grand désordre alors que Mon Journal semble avoir publié les premiers épisodes dans l'ordre de publication original.
Plus ils sont grand et gros, plus ça fait mal quand ils tombent, et plus ils ont une grande gueule, plus impressionnant est le silence quand ils la ferment !
(Puma Noir, lutteur séminole)
J.J.I.
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : ven. 14 avr. 2006, 18:28
Localisation : NÎMES

Re: Judge Dredd

Message par J.J.I. »

Rappelons qu'il y a eu 16 comics en français chez Aredit entre 1984 et 86 :
http://www.bd-pf.fr/Serie-2353-judge-dredd.html

Non seulement il EST La LOI mais aussi il la connait ...
Il l'étudie tous les matins :
dredd.jpg
De nos jours l'orientation sexuelle de mon collègue ...
comment dire ?
- M'interpelle ! :o
judge-dredd-gay.jpg
:wink:
parti voir ailleurs si...
J.J.I.
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : ven. 14 avr. 2006, 18:28
Localisation : NÎMES

Re: Judge Dredd

Message par J.J.I. »

Bon , sans dec . je rappelle , comme je l'ai déjà écrit plus haut il y a bien longtemps , que les premières publications du Judge étaient dans le P.F. : Superforce en 1981 ; avec des couv. lamentables il n'a pas su alors trouver sa place et marquer les esprits .
52650-collection-super-force-n-13-judge-dredd-la-nuit-des-voyous.jpg
52650-collection-super-force-n-13-judge-dredd-la-nuit-des-voyous.jpg (34.6 Kio) Vu 2965 fois
SUPERFORCE N° 11 à 14
http://www.bd-pf.fr/Album-52648-collect ... e-fer.html
http://www.bd-pf.fr/Album-52649-collect ... obots.html
http://www.bd-pf.fr/Album-52650-collect ... oyous.html
http://www.bd-pf.fr/Album-52651-collect ... otine.html
L'album N°5 reprend les 3 derniers :
http://www.bd-pf.fr/Album-52656-collect ... 13-14.html
52656-collection-super-force-album-n-5-recueil-5-12-13-14.jpg
52656-collection-super-force-album-n-5-recueil-5-12-13-14.jpg (43.17 Kio) Vu 2965 fois

En PF il a aussi paru un peu plus tard (1986) dans Janus Stark Spécial :
http://www.bd-pf.fr/Serie-2230-janus-stark-hs.html
25937-janus-stark-hs-n-2-special-2-la-vallee-du-paradis.jpg
25937-janus-stark-hs-n-2-special-2-la-vallee-du-paradis.jpg (34.18 Kio) Vu 2962 fois
:jap:
parti voir ailleurs si...
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Re: Judge Dredd

Message par drou »

Ainsi que dans le n°3 mais absent de la couverture.
Fichiers joints
img049.jpg
J.J.I.
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : ven. 14 avr. 2006, 18:28
Localisation : NÎMES

Re: Judge Dredd

Message par J.J.I. »

Exact Drou :pouce:
:beer:
parti voir ailleurs si...
Répondre

Retourner vers « Comics Corner »