⚠ 32 000 sujets ? Nettoyage ! ⚠

Suggestions et questions sur le forum et son fonctionnement. Forum technique dédié également au traitement de l'image : colorisation, astuces pour Photoshop, animation au format GIF, utilisation pour le Web, etc.

Re: ⚠ 32 000 sujets ? Nettoyage ! ⚠

Messagepar Blek » Sam 05 Mai 2018, 11:14

Je ne sais pas
Bob est revenu mais au bout de 6 mois (La j'ai eu de la chance)
Garth n'est jamais revenu et ça je regrette vraiment car au dela des quelques égos qu'il a froissé il faisait un boulot énorme et je peux vous garantir que c'est un super gars.
Tov je sais était assez exaspéré que tout le monde conteste systématiquement tout sans jamais avoir de temps en temps une respiration pour se remettre un tout petit peu en cause.

Moi je comprend au fond...
Quand tu vois que personne ne te respecte à quoi bon perdre ton temps pour essayer de bien faire ?
@ +
Blek / Kiko
Mes recherches BD
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum

Messagepar MacMalice » Sam 05 Mai 2018, 11:29

Blek a écrit:Je ne sais pas
Bob est revenu mais au bout de 6 mois (La j'ai eu de la chance)
Garth n'est jamais revenu et ça je regrette vraiment car au dela des quelques égos qu'il a froissé il faisait un boulot énorme et je peux vous garantir que c'est un super gars.
Tov je sais était assez exaspéré que tout le monde conteste systématiquement tout sans jamais avoir de temps en temps une respiration pour se remettre un tout petit peu en cause.

Quand tu vois que personne ne te respecte à quoi bon perdre ton temps pour essayer de bien faire ?

Chirstophe Colomd disait: ceux qui voient la lumière avant les autres, sont obligés de la voir en dépit des autres :wink:

Je ne suis pas assez ancien (sur le site) pour connaître Bob et Garth mais je trouve cela regrettable aussi. Un forum c'est un peu comme une association: il y a 2 ou 3 personnes qui bossent pour que les autres "s'amusent" et râlent à loisir. Mais quand tu demandes aux râleurs de se retrousser les manches peu répondent à l'appel :fort: :zidane:
MacMalice
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan

Messagepar Jean-Louis » Sam 05 Mai 2018, 12:03

Oh, il existe des bonnes volontés, mais il faut un profil particulier pour être modérateur.

La première chose c'est qu'il faut être très disponible, car c'est une occupation chronophage.
Ensuite, il faut savoir rester neutre et impartial, ce qui n'est pas donné à tout le monde.
Il faut savoir arrondir les angles, faire preuve à la fois de doigté et de fermeté.
Perso, outre mon manque de temps, je n'ai jamais cherché à être modo, car je tiens à conserver ma liberté d'esprit, et à appeler un chien un chien, quand c'est le cas.

Or, un modo doit savoir enjoliver le tableau, et bisounoursiser son discours, pour apaiser périodiquement les esprits, et entretenir la cohésion du groupe.

Ceci dit, il existe plusieurs styles de modération ; rapidement, il y a le style paternaliste, dont l'inconvénient est d'infantiliser les membres ; le style à la hache, qui recadre les contrevenants ; le style progressif, qui responsabilise les participants qui peuvent l'être...etc.
En tout cas, une chose est certaine, c'est que ce n'est pas simple.

Je ne suis pas d'accord avec Blek concernant un des anciens ex-modo qu'il a évoqué ; celui-ci avait 'pris le melon', pour parler simplement, et c'était mieux pour tous qu'il parte.
Jean-Louis
Guide Spirituel
Guide Spirituel

Messagepar Jean-Louis » Sam 05 Mai 2018, 12:40

Blek a écrit:Tov je sais était assez exaspéré que tout le monde conteste systématiquement tout sans jamais avoir de temps en temps une respiration pour se remettre un tout petit peu en cause.

Si, il était respecté d'une bonne partie des forumeurs ; malheureusement nous (je me compte du nombre) n'avons sans doute pas su le lui exprimer suffisamment.
Le problème ça a été une poignée de gens, plus bêtes que méchants, qui ont continué à jouer, et qui n'ont pas compris les signes d'exaspération que Tov montrait.
Qu'il sache au moins, s'il a l'occasion de lire ceci, qu'il a toute mon estime, et que j'étais pleinement conscient et approbateur du travail qu'il faisait. :jap:
Jean-Louis
Guide Spirituel
Guide Spirituel

Messagepar PifouPocheAddict » Sam 05 Mai 2018, 13:10

Pour ma part, j'ai toujours respecté et estimé Tovenaar. J'ai même souvent plaisanté avec lui car il n'était pas le dernier pour la déconnade...
Mais je pense que l'énorme travail de fond qu'il faisait a pris le dessus sur la joie de participer au forum comme tout à chacun !
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Mes Petits Gags sont ici ► viewtopic.php?f=4&t=39813 ◄ Venez jeter un œil ... Glop Glop !!!
PifouPocheAddict
Grand Manitou
Grand Manitou

Messagepar Blek » Sam 05 Mai 2018, 14:11

Jean-Louis a écrit:Oh, il existe des bonnes volontés, mais il faut un profil particulier pour être modérateur.

La première chose c'est qu'il faut être très disponible, car c'est une occupation chronophage.
Ensuite, il faut savoir rester neutre et impartial, ce qui n'est pas donné à tout le monde.
Il faut savoir arrondir les angles, faire preuve à la fois de doigté et de fermeté.
Perso, outre mon manque de temps, je n'ai jamais cherché à être modo, car je tiens à conserver ma liberté d'esprit, et à appeler un chien un chien, quand c'est le cas.

Or, un modo doit savoir enjoliver le tableau, et bisounoursiser son discours, pour apaiser périodiquement les esprits, et entretenir la cohésion du groupe.

Ceci dit, il existe plusieurs styles de modération ; rapidement, il y a le style paternaliste, dont l'inconvénient est d'infantiliser les membres ; le style à la hache, qui recadre les contrevenants ; le style progressif, qui responsabilise les participants qui peuvent l'être...etc.

Je ne suis pas d'accord avec Blek concernant un des anciens ex-modo qu'il a évoqué ; celui-ci avait 'pris le melon', pour parler simplement, et c'était mieux pour tous qu'il parte.

Tu as très bien résumé les choses concernant la modération et dire que ce n'est pas simple est un vrai euphémisme. :wink:

Pour ce qui est de Garth puisque c'est de lui que tu me parle, je conçois que tu es pu percevoir cela mais je peux t'assurer que tu te trompe.
L'écrit malheureusement donne parfois des impressions qui sont complètement fausses.
Garth est quelqu'un qui a toujours voulu bien faire et de penser qu'il avait pris le melon montre que tu n'as vraiment pas du tout cerné le personnage.
On peut surement lui reprocher quelques maladresses mais surement pas celle d'avoir pris le melon.
Il est bien au dessus de ça.

Maintenant concernant Tov' j'espère que j'arriverai à jouer sur la corde sensible :D
Laissons le déjà s'aérer l'esprit :wink:
Ca ne peut pas lui faire de mal.
@ +
Blek / Kiko
Mes recherches BD
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum

Messagepar reedff » Sam 05 Mai 2018, 23:26

J'espère aussi que Tov reviendra on le sentait à bout sur la fin. Il fallait arrêter les provocations incessantes. Si tu nous lis, reviens Prof Tovenaar.
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar nano » Mar 08 Mai 2018, 08:08

Les membres sont sur le forum avant tout pour eux et pas pour les autres. Les membres arrivent sur le forum pour eux et pas pour les autres. Les membres partent du forum pour eux et pas pour les autres. Il n'y a pas à chercher de responsabilité chez autrui.
La saturation arrive naturellement au fur et à mesure que l'on perd de la distanciation par rapport à tout ce qui peut se passer sur le forum.
La fin débute le 1er jour où on y accorde une certaine gravité.
Ce n'est qu'avec un peu d'aération comme le dit Blek, que les choses se remettent dans une perspective réelle.
J'espère que Tovenaar fera ce chemin.
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
nano
Demi-Dieu
Demi-Dieu

Messagepar CRISWEL » Mar 08 Mai 2018, 10:20

Blek a écrit:Maintenant concernant Tov' j'espère que j'arriverai à jouer sur la corde sensible :D

Surtout qu'il y passait le jour et la nuit.... :o :o :o
"Stan Lee faisait une fixation sur moi ! Il était persuadé que je lui avais volé son peigne... Et il en avait besoin de son fichu peigne !
Mais ce n'est pas moi qui lui avait piqué ! Je vous jure !" (Jack Kirby, Ma vie, mon œuvre, Ed Grasset)
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar Jean-Louis » Mar 08 Mai 2018, 11:43

nano a écrit:Les membres sont sur le forum avant tout pour eux et pas pour les autres. Les membres arrivent sur le forum pour eux et pas pour les autres. Les membres partent du forum pour eux et pas pour les autres. Il n'y a pas à chercher de responsabilité chez autrui.

Chercher une responsabilité, ce n'est pas la question. :dubitatif:

Un forum, comme toute entité vivante, évolue, en bien et en mal (appréciation subjective, variable selon chacun).
Et nous aussi, nous évoluons.
On demeure dans un milieu tant qu'on s'y sent bien. Le jour où l'évolution de ce milieu fait qu'on ne s'y sent plus bien, qu'il ne correspond plus à nos aspirations, on s'en va.
Ce n'est pas plus compliqué que ça.

Moi qui vous écris j'en ai connus beaucoup, des gens qui sont partis de ce forum. Certains étaient très intéressants, d'autres moins...
Certains sont regrettés, d'autres pas du tout (même, il en est dont on n'a même pas remarqué la disparition).
Des départs périodiques d'un forum sont un phénomène normal, et inévitable. :chapeau:
Jean-Louis
Guide Spirituel
Guide Spirituel

Messagepar nano » Mar 08 Mai 2018, 12:19

Jean-Louis a écrit:
nano a écrit:Les membres sont sur le forum avant tout pour eux et pas pour les autres. Les membres arrivent sur le forum pour eux et pas pour les autres. Les membres partent du forum pour eux et pas pour les autres. Il n'y a pas à chercher de responsabilité chez autrui.

Chercher une responsabilité, ce n'est pas la question. :dubitatif:

Ce qui suit est pour moi la désignation de responsables puisqu'ils ont généré un problème (d'ailleurs je ne sais pas qui????).

Jean-Louis a écrit:Le problème ça a été une poignée de gens, plus bêtes que méchants, qui ont continué à jouer, et qui n'ont pas compris les signes d'exaspération que Tov montrait.

Quand on s'en va, c'est tout simplement parce qu'on n'y trouve plus son compte. En avoir marre des autres ne fait pas des autres des responsables.
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
nano
Demi-Dieu
Demi-Dieu

Messagepar Jean-Louis » Mar 08 Mai 2018, 12:40

nano a écrit:Ce qui suit est pour moi la désignation de responsables puisqu'ils ont généré un problème (d'ailleurs je ne sais pas qui????).

Disons que le mot 'responsables' est un terme ambigu, puisqu'il induit un caractère accusatif, et une intention délibérée de la part des personnes évoquées, alors qu'à mon avis, cela a été totalement inconscient de leur part.
Ils n'ont pas su se rendre compte, ni prendre la mesure du ras le bol de Tovenaar.

S'ils avaient pris conscience de la chose, peut-être qu'ils auraient fait profil bas, le temps que Tov puisse souffler (à moins que certain(s) trouvai(en)t cela amusant de le pousser à bout ? :heu: ).

Qui ? C'est facile de le déterminer en relisant les diverses interventions du moment...
Quand, notamment, un inconscient écrit qu'il peut bien rédiger n'importe quoi, Tov fera le ménage derrière lui... :sifl:
Ou qu'un autre choisit ce moment sensible pour resurgir, et poster d'étranges contributions, dont il est malaisé de déterminer l'à-propos... :heu:

nano a écrit:
Jean-Louis a écrit:Le problème ça a été une poignée de gens, plus bêtes que méchants, qui ont continué à jouer, et qui n'ont pas compris les signes d'exaspération que Tov montrait.

Quand on s'en va, c'est tout simplement parce qu'on n'y trouve plus son compte. En avoir marre des autres ne fait pas des autres des responsables.

Ben non, sinon involontairement ; c'est bien pour cela que je disais que la responsabilité n'est pas la question.
Jean-Louis
Guide Spirituel
Guide Spirituel

Messagepar RV » Sam 12 Mai 2018, 13:09

Blek a écrit:
Jean-Louis a écrit:Oh, il existe des bonnes volontés, mais il faut un profil particulier pour être modérateur.

Tu as très bien résumé les choses concernant la modération et dire que ce n'est pas simple est un vrai euphémisme. :wink:

Pour ce qui est de Garth puisque c'est de lui que tu me parle, je conçois que tu es pu percevoir cela mais je peux t'assurer que tu te trompe.
L'écrit malheureusement donne parfois des impressions qui sont complètement fausses.
Garth est quelqu'un qui a toujours voulu bien faire et de penser qu'il avait pris le melon montre que tu n'as vraiment pas du tout cerné le personnage.
On peut surement lui reprocher quelques maladresses mais surement pas celle d'avoir pris le melon.
Il est bien au dessus de ça.

Maintenant concernant Tov' j'espère que j'arriverai à jouer sur la corde sensible :D

Simplifions : il est à l'opposé de cet état d'esprit.
Je parle au présent car pour moi il est un absent, toujours bien présent. :jap:
Attention : pseudo intellectuel
RV
Maître Jedi
Maître Jedi

Localisation: Au Kremlin-Bicêtre. Là où il fait bon passer ses vacances, comme le disait si bien Bourvil !!!

Messagepar JAC-974 » Jeu 17 Mai 2018, 15:39

Slt,
Ma liste de recherches a disparu (effacé)
Serait il possible de la récupérer ?
(Le lien est dans ma signature)

Dans l'affirmative je la recopierai dans le sujet dédié ;)
JAC-974
Disciple
Disciple

Messagepar Tovenaar » Ven 18 Mai 2018, 00:26

JAC-974 a écrit:Slt,

Elle devait être ancienne, alors, de 2010 ou avant ; mais peut-être la mettais-tu à jour régulièrement en l'éditant.
Dans le "Marché", pratiquement tous les sujets du début du forum jusqu'en 2010 ont été définitivement effacés, soit plusieurs milliers (± 6000).

Donc, pour répondre à ta question, ta liste de recherche a disparu et est irrécupérable. :snif:

Désolé. :deso:

Le sujet "Nos listes de Recherche" ne risque rien car il est prévu pour rester.
Image La couche du moche
Tovenaar
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar drou » Ven 18 Mai 2018, 09:03

En parlant de nettoyage, dans le sujet: Fil pages manquantes, une fois que les demandes ont été finaliser les post pourrais
être supprimer ?
c'est juste une idée mais une fois que l'on a reçu les scan ca ne sers plus.
il y a toujour un PF qui vous manque
pour retrouver la petition sur swing c'est ici
http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php?t=6129
drou
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar JAC-974 » Ven 18 Mai 2018, 10:29

Tovenaar a écrit:
JAC-974 a écrit:Slt,

Elle devait être ancienne, alors, de 2010 ou avant ; mais peut-être la mettais-tu à jour régulièrement en l'éditant.
Dans le "Marché", pratiquement tous les sujets du début du forum jusqu'en 2010 ont été définitivement effacés, soit plusieurs milliers (± 6000).

Donc, pour répondre à ta question, ta liste de recherche a disparu et est irrécupérable. :snif:

Désolé. :deso:

Le sujet "Nos listes de Recherche" ne risque rien car il est prévu pour rester.

OK, c'est noté.
Je ferai une autre liste à l'occasion... c'est pas grave :beer:
JAC-974
Disciple
Disciple

Messagepar Tovenaar » Ven 18 Mai 2018, 18:27

drou a écrit:En parlant de nettoyage, dans le sujet: Fil pages manquantes, une fois que les demandes ont été finaliser les post pourrais
être supprimer ?

J'y ai pensé.
Quand il y a une réponse claire, c'est facile.
Mais il reste des demandes sans réponse. Sont-elles résolues ou toujours en attente ?
Image La couche du moche
Tovenaar
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar daisy » Ven 18 Mai 2018, 20:47

Tovenaar a écrit:
drou a écrit:En parlant de nettoyage, dans le sujet: Fil pages manquantes, une fois que les demandes ont été finaliser les post pourrais
être supprimer ?

J'y ai pensé.
Quand il y a une réponse claire, c'est facile.
Mais il reste des demandes sans réponse. Sont-elles résolues ou toujours en attente ?

Je trouve que c'est une très bonne idée, il y a en tout cas un sacré tri à faire sur ce sujet je pense.
Par Saint Frusquin ! voilà de joyeuses Funérailles...
Liste de recherches viewtopic.php?f=3&t=27953&p=995659#p995659
Liste de séries finies : viewtopic.php?f=137&t=8276&p=954237#p954237
Ma collection sur "La Conquête Spatiale" : http://www.forum-conquete-spatiale.fr/t ... n-de-daisy
daisy
Grand Maître
Grand Maître

Messagepar Tovenaar » Ven 18 Mai 2018, 21:32

J'ai déjà effacé 10 pages sur 35 dont un énorme hors sujet : la présentation de simon JR garth qui n'avait rien à y faire ! :D

------------

Edit : il aurait été plus simple de tout effacer et de refaire un nouveau sujet car il ne reste plus que 4 pages sur 35 et je n'ai pas fini.
Image La couche du moche
Tovenaar
Maître Jedi
Maître Jedi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le forum du forum