⚠ 32 000 sujets ? Nettoyage ! ⚠

Suggestions et questions sur le forum et son fonctionnement. Forum technique dédié également au traitement de l'image : colorisation, astuces pour Photoshop, animation au format GIF, utilisation pour le Web, etc.
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: ⚠ 32 000 sujets ? Nettoyage ! ⚠

Message par reedff »

C'est lassant la provocation, il suffit de lire les quelques messages de jji pour s'en rendre compte. Il semble être revenu pour créer encore plus de problèmes. C'est comme dans la vie, il y a des personnes qui n'ont rien à faire alors ils viennent pourrir la vie des autres.
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: ⚠ 32 000 sujets ? Nettoyage ! ⚠

Message par nano »

Tovenaar a écrit :Puisque le nettoyage est continuellement contrecarré par des gens qui n'ont rien d'autre à faire que de polluer systématiquement tous les sujets et qui refusent de tenir compte des demandes des modos et de Blek, je vous laisse à vos conneries.
J'ai été patient pendant 3 ans, mais maintenant je suis fatigué de jouer les Don Quichotte et de me battre contre des moulins à vent qui reviennent sans cesse.

Vous avez gagné !
Amusez-vous bien !

Bye !
Tu te trompes Tovenaar. Ton action a porté ses fruits. Si tu regardes les sujets de façon objective, tu constateras une forme d'auto-régulation. Les sujets BD purs acceuillent trés peu de HS. Les conneries sont de plus en plus condensées dans les sujets plus légers. Il peut y avoir y avoir sur des sujets moins propres à déconner, quelques divagations. ça reste ponctuel et tu sors à juste titre la balayette. Il n'y a pas de problème Tovenaar et j'espère que toutes ces interventions, te permettront de mesurer à quel point ton action est cautionnée et légitimée par la majorité.
Non pas pour te faire plaisir, juste parce que, au fond, nous savons que tu as raison et donc nous essayons de nous corriger pour rentrer dans un cadre (souple).
L'action doit être continuée. C'est nécessaire et ce le sera toujours. Il faut garder un cap et c'est dans le temps que les choses se font.
Tu es indispensable, ne meurs pas ici. Les cimetières sont plein d'indispensables, ils ont déjà leur quota. Notre vie te réclame.
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: ⚠ 32 000 sujets ? Nettoyage ! ⚠

Message par Jean-Louis »

reedff a écrit :C'est lassant la provocation, il suffit de lire les quelques messages de jji pour s'en rendre compte. Il semble être revenu pour créer encore plus de problèmes. C'est comme dans la vie, il y a des personnes qui n'ont rien à faire alors ils viennent pourrir la vie des autres.
Oui, j'ai la même impression.
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: ⚠ 32 000 sujets ? Nettoyage ! ⚠

Message par nano »

Jean-Louis a écrit :
reedff a écrit :C'est lassant la provocation, il suffit de lire les quelques messages de jji pour s'en rendre compte. Il semble être revenu pour créer encore plus de problèmes. C'est comme dans la vie, il y a des personnes qui n'ont rien à faire alors ils viennent pourrir la vie des autres.
Oui, j'ai la même impression.
Je ne suis pas d'accord. Je ne lis manifestement pas les mêmes choses.
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Avatar du membre
Numéro 6
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 09 déc. 2015, 14:05
Localisation : La Quatrième Dimension.

Re: ⚠ 32 000 sujets ? Nettoyage ! ⚠

Message par Numéro 6 »

nano a écrit : Je ne suis pas d'accord. Je ne lis manifestement pas les mêmes choses.
J'ai surtout l'impression que c'est maladroit, et qu'il veut juste créer de la bonne humeur.
Avec le mot si, on peut faire tout ce qu'on ne peut pas faire. Pierre Dac.
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: ⚠ 32 000 sujets ? Nettoyage ! ⚠

Message par reedff »

nano a écrit : Je ne suis pas d'accord. Je ne lis manifestement pas les mêmes choses.
C'est parce qu'il est dans la littérature http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 0#p1004930 bien que ce soit hors sujet et n'aide pas Tovenaar à faire le ménage et la mère Denis est là pour l'achever. Après il en marre et ça tombe sur un innocent PPA. Je comprends qu'à un moment il en a marre.

Blek a raison on a l'impression de se trouver dans une cour de récréation avec des gamins.
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: ⚠ 32 000 sujets ? Nettoyage ! ⚠

Message par Jean-Louis »

...Ou une maison de retraite, avec des petits vieux, dont certains deviennent gâteux... :sifl: :dubitatif:
Ah, la sénilité...
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: ⚠ 32 000 sujets ? Nettoyage ! ⚠

Message par reedff »

Jean-Louis a écrit :...Ou une maison de retraite, avec des petits vieux, dont certains deviennent gâteux... :sifl: :dubitatif:
Ah, la sénilité...
Il parait qu'avec l'âge on retombe en enfance.
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: ⚠ 32 000 sujets ? Nettoyage ! ⚠

Message par nano »

reedff a écrit : C'est parce qu'il est dans la littérature http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 0#p1004930 bien que ce soit hors sujet et n'aide pas Tovenaar à faire le ménage et la mère Denis est là pour l'achever. Après il en marre et ça tombe sur un innocent PPA. Je comprends qu'à un moment il en a marre.

Blek a raison on a l'impression de se trouver dans une cour de récréation avec des gamins.
Mais on est dans le sujet "32 000 sujets? Nettoyage". On est assez loin de la pollution de sujets "BD".
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Avatar du membre
MacMalice
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 07:05

Re: ⚠ 32 000 sujets ? Nettoyage ! ⚠

Message par MacMalice »

Mon nombre de posts diminue: j'ai subi un nettoyage :fess:
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: ⚠ 32 000 sujets ? Nettoyage ! ⚠

Message par PifouPocheAddict »

MacMalice a écrit :Mon nombre de posts diminue: j'ai subi un nettoyage :fess:
Pourtant notre ami Tov' n'est pas revenu ...qui a reprit le balais ??? :o
Ou alors il est toujours là et bosse dans l'ombre avec un autre identifiant, un identifiant secret spécial ménage !!! :morderir3: :morderir3:
En tous cas , si tu nous entends Tov', reviens nous vite ! Les soirée sur le forum sont tristes sans toi ! :bise:
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: ⚠ 32 000 sujets ? Nettoyage ! ⚠

Message par Blek »

Non en fait c'est moi qui a repris le ménage depuis que vous avez réussis à épuiser Tov qui pourtant est quelqu'un d'endurant qui prenait vraiment à coeur son boulot de modo. :cry:
En fait tous les modos se barrent car ils finissent par être exaspérés et qu'ils n'ont plus envie de perdre leur temps

J'ai viré en effet de vieux messages dans le marché des PF d'ou pour certains un compteur qui peu bouger.
Mais bon on est pas non plus sur facebook hein ?
On ne fait pas la course aux Like :lol:
Si c'est le cas ben c'est pas le bon endroit :deso:
Avatar du membre
MacMalice
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 07:05

Re: ⚠ 32 000 sujets ? Nettoyage ! ⚠

Message par MacMalice »

Blek a écrit :Non en fait c'est moi qui a repris le ménage depuis que vous avez réussis à épuiser Tov qui pourtant est quelqu'un d'endurant qui prenait vraiment à coeur son boulot de modo. :cry:
En fait tous les modos se barrent car ils finissent par être exaspérés et qu'ils n'ont plus envie de perdre leur temps

J'ai viré en effet de vieux messages dans le marché des PF d'ou pour certains un compteur qui peu bouger.
Mais bon on est pas non plus sur facebook hein ?
On ne fait pas la course aux Like :lol:
Si c'est le cas ben c'est pas le bon endroit :deso:
Le nombre de messages n'est guère important. Tov ne reviendra plus ? C'est plus fâcheux... je pense :deso:
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: ⚠ 32 000 sujets ? Nettoyage ! ⚠

Message par Blek »

Je ne sais pas
Bob est revenu mais au bout de 6 mois (La j'ai eu de la chance)
Garth n'est jamais revenu et ça je regrette vraiment car au dela des quelques égos qu'il a froissé il faisait un boulot énorme et je peux vous garantir que c'est un super gars.
Tov je sais était assez exaspéré que tout le monde conteste systématiquement tout sans jamais avoir de temps en temps une respiration pour se remettre un tout petit peu en cause.

Moi je comprend au fond...
Quand tu vois que personne ne te respecte à quoi bon perdre ton temps pour essayer de bien faire ?
Avatar du membre
MacMalice
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 07:05

Re: ⚠ 32 000 sujets ? Nettoyage ! ⚠

Message par MacMalice »

Blek a écrit :Je ne sais pas
Bob est revenu mais au bout de 6 mois (La j'ai eu de la chance)
Garth n'est jamais revenu et ça je regrette vraiment car au dela des quelques égos qu'il a froissé il faisait un boulot énorme et je peux vous garantir que c'est un super gars.
Tov je sais était assez exaspéré que tout le monde conteste systématiquement tout sans jamais avoir de temps en temps une respiration pour se remettre un tout petit peu en cause.

Moi je comprend au fond...
Quand tu vois que personne ne te respecte à quoi bon perdre ton temps pour essayer de bien faire ?
Chirstophe Colomd disait: ceux qui voient la lumière avant les autres, sont obligés de la voir en dépit des autres :wink:

Je ne suis pas assez ancien (sur le site) pour connaître Bob et Garth mais je trouve cela regrettable aussi. Un forum c'est un peu comme une association: il y a 2 ou 3 personnes qui bossent pour que les autres "s'amusent" et râlent à loisir. Mais quand tu demandes aux râleurs de se retrousser les manches peu répondent à l'appel :fort: :zidane:
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: ⚠ 32 000 sujets ? Nettoyage ! ⚠

Message par Jean-Louis »

Oh, il existe des bonnes volontés, mais il faut un profil particulier pour être modérateur.

La première chose c'est qu'il faut être très disponible, car c'est une occupation chronophage.
Ensuite, il faut savoir rester neutre et impartial, ce qui n'est pas donné à tout le monde.
Il faut savoir arrondir les angles, faire preuve à la fois de doigté et de fermeté.
Perso, outre mon manque de temps, je n'ai jamais cherché à être modo, car je tiens à conserver ma liberté d'esprit, et à appeler un chien un chien, quand c'est le cas.

Or, un modo doit savoir enjoliver le tableau, et bisounoursiser son discours, pour apaiser périodiquement les esprits, et entretenir la cohésion du groupe.

Ceci dit, il existe plusieurs styles de modération ; rapidement, il y a le style paternaliste, dont l'inconvénient est d'infantiliser les membres ; le style à la hache, qui recadre les contrevenants ; le style progressif, qui responsabilise les participants qui peuvent l'être...etc.
En tout cas, une chose est certaine, c'est que ce n'est pas simple.

Je ne suis pas d'accord avec Blek concernant un des anciens ex-modo qu'il a évoqué ; celui-ci avait 'pris le melon', pour parler simplement, et c'était mieux pour tous qu'il parte.
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: ⚠ 32 000 sujets ? Nettoyage ! ⚠

Message par Jean-Louis »

Blek a écrit : Tov je sais était assez exaspéré que tout le monde conteste systématiquement tout sans jamais avoir de temps en temps une respiration pour se remettre un tout petit peu en cause.

Moi je comprend au fond...
Quand tu vois que personne ne te respecte à quoi bon perdre ton temps pour essayer de bien faire ?
Si, il était respecté d'une bonne partie des forumeurs ; malheureusement nous (je me compte du nombre) n'avons sans doute pas su le lui exprimer suffisamment.
Le problème ça a été une poignée de gens, plus bêtes que méchants, qui ont continué à jouer, et qui n'ont pas compris les signes d'exaspération que Tov montrait.
Qu'il sache au moins, s'il a l'occasion de lire ceci, qu'il a toute mon estime, et que j'étais pleinement conscient et approbateur du travail qu'il faisait. :jap:
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: ⚠ 32 000 sujets ? Nettoyage ! ⚠

Message par PifouPocheAddict »

Pour ma part, j'ai toujours respecté et estimé Tovenaar. J'ai même souvent plaisanté avec lui car il n'était pas le dernier pour la déconnade...
Mais je pense que l'énorme travail de fond qu'il faisait a pris le dessus sur la joie de participer au forum comme tout à chacun !
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: ⚠ 32 000 sujets ? Nettoyage ! ⚠

Message par Blek »

Jean-Louis a écrit :Oh, il existe des bonnes volontés, mais il faut un profil particulier pour être modérateur.

La première chose c'est qu'il faut être très disponible, car c'est une occupation chronophage.
Ensuite, il faut savoir rester neutre et impartial, ce qui n'est pas donné à tout le monde.
Il faut savoir arrondir les angles, faire preuve à la fois de doigté et de fermeté.
Perso, outre mon manque de temps, je n'ai jamais cherché à être modo, car je tiens à conserver ma liberté d'esprit, et à appeler un chien un chien, quand c'est le cas.

Or, un modo doit savoir enjoliver le tableau, et bisounoursiser son discours, pour apaiser périodiquement les esprits, et entretenir la cohésion du groupe.

Ceci dit, il existe plusieurs styles de modération ; rapidement, il y a le style paternaliste, dont l'inconvénient est d'infantiliser les membres ; le style à la hache, qui recadre les contrevenants ; le style progressif, qui responsabilise les participants qui peuvent l'être...etc.
En tout cas, une chose est certaine, c'est que ce n'est pas simple.

Je ne suis pas d'accord avec Blek concernant un des anciens ex-modo qu'il a évoqué ; celui-ci avait 'pris le melon', pour parler simplement, et c'était mieux pour tous qu'il parte.
Tu as très bien résumé les choses concernant la modération et dire que ce n'est pas simple est un vrai euphémisme. :wink:

Pour ce qui est de Garth puisque c'est de lui que tu me parle, je conçois que tu es pu percevoir cela mais je peux t'assurer que tu te trompe.
L'écrit malheureusement donne parfois des impressions qui sont complètement fausses.
Garth est quelqu'un qui a toujours voulu bien faire et de penser qu'il avait pris le melon montre que tu n'as vraiment pas du tout cerné le personnage.
On peut surement lui reprocher quelques maladresses mais surement pas celle d'avoir pris le melon.
Il est bien au dessus de ça.

Maintenant concernant Tov' j'espère que j'arriverai à jouer sur la corde sensible :D
Laissons le déjà s'aérer l'esprit :wink:
Ca ne peut pas lui faire de mal.
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: ⚠ 32 000 sujets ? Nettoyage ! ⚠

Message par reedff »

J'espère aussi que Tov reviendra on le sentait à bout sur la fin. Il fallait arrêter les provocations incessantes. Si tu nous lis, reviens Prof Tovenaar.
Répondre

Retourner vers « Le forum du forum »