Les films acclamés et que l'on a détestés

Pour les passionnés du petit écran et du 7e art.
Discussions sur les Séries TV cultes et sur le Cinéma mais également sur les sorties DVD ou Blu-Ray.
Avatar du membre
Pifgadstrange
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : lun. 27 juin 2011, 21:01

Les films acclamés et que l'on a détestés

Message par Pifgadstrange »

Pour faire un complément/contrepied au topic "Les mauvais films que vous avez aimés".
Tous ces films réputés, aimés d'une grande majorité,; mais que vous dans votre petit coin vous ne pouvez pas saquer... :D
Allez-y, lâchez vos titres ! :D
Modifié en dernier par Pifgadstrange le lun. 09 avr. 2018, 10:01, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Archie
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 19:18
Localisation : 31 Haute-Garonne

Re: Les films acclamés et que l'on a détestés

Message par Archie »

Ça ne marche pas dans l'autre sens. Un bon film reste un bon film.
Il faudrait créer plutôt les pires films de l'histoire.
Et là, je mettrais tout en haut, le plus gros navet de l'histoire. Avatar.. :D

J'ai toujours pas réussi à digérer le visionnage de ce conte pourri pour adultes.
Modifié en dernier par Archie le lun. 09 avr. 2018, 14:09, modifié 1 fois.
Avatar du membre
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 05 mai 2005, 20:22
Localisation : la Confrérîye dèl Târte al Djote

Re: Les films acclamés et que l'on a détestés

Message par CRISWEL »

"Titanic", "Basic Instinc", "Les Visiteurs", "Tenue de soirée", "Les ailes du désir", "Waterworld", tous les Star Wars après le premier.... :zzzz:
"Ce château n'est plus à vendre..."
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Les films acclamés et que l'on a détestés

Message par PifouPocheAddict »

Archie a écrit :Ça ne marche pas dans l'autre sens. Un bon film reste un bon film.
Il fadrait créer plutôt les pires films de l'histoire.
Et là, je mettrais tout en haut, le plus gros navet de l'histoire. Avatar.. :D

J'ai toujours pas réussi à digérer le visionnage de ce conte pourri pour adultes.
Un peu de romantisme Archie .... :morderir3: Certes, ce n'est pas un chef-d'œuvre, mais je l'ai regardé avec plaisir ! :wink:
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
Avatar du membre
Doc Mars
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2015, 17:47
Localisation : Mons Olympus
Contact :

Re: Les films acclamés et que l'on a détestés

Message par Doc Mars »

Taxi I,II,III,IV et V :morderir3:

et tous ceux aimés par Télérama :D
* Je recherche: Aigle d'or (série 1) n°3-7-22; Antares n°111; Arc en Ciel n°1-15; Astrotomic n°38; Biggles n°11-20; Big Horn n°12-13-15-16-17-26-28; Biribu n°10; Bison Noir (SFP) n°6-10; Bliz n°4; Cap.7 (2e série) n°2-8; Fantasia n°27; French Bill n°21-22-23; Flingo n°9-16-26; Hoppy (série 1) n°1-4; Hoppy (série 2) n°7; Jim Taureau (3 PF) n°6-13-20; Joé Texas n°18-35; Johnny Speed n° 21; Johnny Texas n°37-47-48-49; Kali n°2; Kid Colorado (SER) n°18-25; King la Jungle n°9-10; Kwaï Noblesse n°10; Lancelot n°94-100; Marco Polo album n°16; Old Bridger et Creek n°67-71; Pato n°5; Pecos Bill (série 2) n°15; Princesse n° 23-43-51-56; Rancho n°9-10-14-21; Sans Peur n°104 (03-04/1960 -SEG); Super Boy n°100-103; Super J n°29; Teddy (série 1) n° 3-4; Tenax n°1-3-14; Totem (série 2) n°3-4; Yowa n°6;

"Si on ne peut avoir la réalité, un rêve vaut tout autant." Ray Bradbury, Chroniques Martiennes
Mars et la Science-Fiction http://www.sfmars.com
Avatar du membre
mario
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 08 août 2010, 15:21
Localisation : Paris

Re: Les films acclamés et que l'on a détestés

Message par mario »

CRISWEL a écrit :"Titanic", "Basic Instinc", "Les Visiteurs", "Tenue de soirée", "Les ailes du désir", "Waterworld", tous les Star Wars après le premier.... :zzzz:
Idem.

Sauf Tenue de soirée qui, dans le genre énorme farce, était assez réjouissant.
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Les films acclamés et que l'on a détestés

Message par PifouPocheAddict »

Doc Mars a écrit :Taxi I,II,III,IV et V :morderir3:

et tous ceux aimés par Télérama :D
:plus1: Les Taxis je ne supporte pas, je n'ai même pas tenté les 3, 4 et 5 ! :lol6:
Par contre j'ai un doute sur le fait que ce soient des films "acclamés". :morderir3:
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
Avatar du membre
Pifgadstrange
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : lun. 27 juin 2011, 21:01

Re: Les films acclamés et que l'on a détestés

Message par Pifgadstrange »

Doc Mars a écrit :Taxi I,II,III,IV et V :morderir3:
Ca il faudrait plutôt le mettre dans un topic "les films peu aimés et que vous n'aimez pas vous non plus". :rire-criswell:
Avatar du membre
Blasond'argent
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 12 déc. 2012, 08:41
Localisation : Partout où il y a un bien à faire ou un mal à réparer !

Re: Les films acclamés et que l'on a détestés

Message par Blasond'argent »

Doc Mars a écrit :Taxi I,II,III,IV et V :morderir3:

et tous ceux aimés par Télérama :D
:morderir3: :mdr: :morderir3: :mdr: :morderir3: :mdr: :morderir3: :mdr:
Si on peut aider les autres, on y va ! Tel Blason d'argent !
Avatar du membre
Blasond'argent
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 12 déc. 2012, 08:41
Localisation : Partout où il y a un bien à faire ou un mal à réparer !

Re: Les films acclamés et que l'on a détestés

Message par Blasond'argent »

Sinon, acclamés pazr le public ou les jurys de Cannes, des Césars et autres ?

Moi, il y a une chose qui me titille c'est lorsqu'il y a trop de publicités faite avant la sortie d'un film. En général ça finit par ne plus me donner envie d'y aller alors qu'au début un ou 2 films, à la lecture du scénario m'auraient peut-être intéressé.
Si on peut aider les autres, on y va ! Tel Blason d'argent !
Avatar du membre
Doc Mars
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2015, 17:47
Localisation : Mons Olympus
Contact :

Re: Les films acclamés et que l'on a détestés

Message par Doc Mars »

Blasond'argent a écrit :Sinon, acclamés pazr le public ou les jurys de Cannes, des Césars et autres ?

Moi, il y a une chose qui me titille c'est lorsqu'il y a trop de publicités faite avant la sortie d'un film. En général ça finit par ne plus me donner envie d'y aller alors qu'au début un ou 2 films, à la lecture du scénario m'auraient peut-être intéressé.
:plus1:
En général c'e sont de super grosses daubes :lol:
* Je recherche: Aigle d'or (série 1) n°3-7-22; Antares n°111; Arc en Ciel n°1-15; Astrotomic n°38; Biggles n°11-20; Big Horn n°12-13-15-16-17-26-28; Biribu n°10; Bison Noir (SFP) n°6-10; Bliz n°4; Cap.7 (2e série) n°2-8; Fantasia n°27; French Bill n°21-22-23; Flingo n°9-16-26; Hoppy (série 1) n°1-4; Hoppy (série 2) n°7; Jim Taureau (3 PF) n°6-13-20; Joé Texas n°18-35; Johnny Speed n° 21; Johnny Texas n°37-47-48-49; Kali n°2; Kid Colorado (SER) n°18-25; King la Jungle n°9-10; Kwaï Noblesse n°10; Lancelot n°94-100; Marco Polo album n°16; Old Bridger et Creek n°67-71; Pato n°5; Pecos Bill (série 2) n°15; Princesse n° 23-43-51-56; Rancho n°9-10-14-21; Sans Peur n°104 (03-04/1960 -SEG); Super Boy n°100-103; Super J n°29; Teddy (série 1) n° 3-4; Tenax n°1-3-14; Totem (série 2) n°3-4; Yowa n°6;

"Si on ne peut avoir la réalité, un rêve vaut tout autant." Ray Bradbury, Chroniques Martiennes
Mars et la Science-Fiction http://www.sfmars.com
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Les films acclamés et que l'on a détestés

Message par reedff »

Tous les films primés à Cannes même Pulp Fiction.
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Les films acclamés et que l'on a détestés

Message par PifouPocheAddict »

reedff a écrit :Tous les films primés à Cannes même Pulp Fiction.
Pulp Fiction...pas d'accord avec toi, ne serait-ce que pour les musiques du film! :love1: Et c''est mieux que Taxi quand même ... :morderir3: :morderir3:
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
Avatar du membre
Pifgadstrange
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : lun. 27 juin 2011, 21:01

Re: Les films acclamés et que l'on a détestés

Message par Pifgadstrange »

Pas d'accord pour Pulp Fiction, une des rares Palme d"or méritée.
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Les films acclamés et que l'on a détestés

Message par reedff »

Je savais que j'allais faire réagir avec Pulp Fiction film adoré par tous, l'unanimité. La seule séquence à mon goût est la scène dansée. Il y a trop de dialogues avec Tarentino. C'est dommage car j'aime bien le personnage, cinéphile à fond la caisse.
Avatar du membre
mario
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 08 août 2010, 15:21
Localisation : Paris

Re: Les films acclamés et que l'on a détestés

Message par mario »

reedff a écrit :Je savais que j'allais faire réagir avec Pulp Fiction film adoré par tous, l'unanimité. La seule séquence à mon goût est la scène dansée. Il y a trop de dialogues avec Tarentino. C'est dommage car j'aime bien le personnage, cinéphile à fond la caisse.
C’est marrant parce que c’est la scène que je trouve la plus foireuse du film. J’ai un sentiment de malaise en voyant Travolta se trémousser maladroitement.

Pulp Fiction c’est un bon film glauque et humoristique à la Tarantino. Je suis d’accord que ce n’est pas un chef-d’œuvre de l’histoire du cinéma. C’est quand même un film culte. Peut-être parce qu’il réunit un casting de stars. Ou pour son côté glamour cynique. Ou pour son aspect fourre-tout trash.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Les films acclamés et que l'on a détestés

Message par Tovenaar »

PifouPocheAddict a écrit :
Archie a écrit :Ça ne marche pas dans l'autre sens. Un bon film reste un bon film.
Il fadrait créer plutôt les pires films de l'histoire.
Et là, je mettrais tout en haut, le plus gros navet de l'histoire. Avatar.. :D

J'ai toujours pas réussi à digérer le visionnage de ce conte pourri pour adultes.
Un peu de romantisme Archie .... :morderir3: Certes, ce n'est pas un chef-d'œuvre, mais je l'ai regardé avec plaisir ! :wink:
Romantisme ?
Encore un film dont je n'ai pas compris le sens profond. :ane:
Je vais devoir le revoir. :D
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Les films acclamés et que l'on a détestés

Message par Tovenaar »

CRISWEL a écrit :"Titanic", "Basic Instinc", "Les Visiteurs", "Tenue de soirée", "Les ailes du désir", "Waterworld", tous les Star Wars après le premier.... :zzzz:
Idem sauf Waterworld qui est un Mad Max (3) aquatique trop long mais réjouissant (le personnel qui est récompensé avec des paquets de clopes distribués par un Dennis Hopper qui cabotine à fond ! :lol: )
Et j'adore les 3 premiers Star Wars (IV, V et VI).

Titanic est une catastrophe pour moi. Il y a du romantisme dedans ? Comme dans Avatar ? :ange:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Lord Foxhole
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010, 19:30
Localisation : Hainaut (Belgique)

Re: Les films acclamés et que l'on a détestés

Message par Lord Foxhole »

CRISWEL a écrit :"Titanic", "Basic Instinc", "Les Visiteurs", "Tenue de soirée", "Les ailes du désir", "Waterworld", tous les Star Wars après le premier....
Sauf que Waterworld est normalement hors-liste... Vu qu'à sa sortie (1995), on ne peut pas dire qu'il ait été acclamé.
Aux États-Unis, le film s'est plutôt planté au box-office, en rapportant - certes - plus de 88 millions de dollars... Le petit soucis est que son budget avait été de 172 milions !
Waterworld n'a donc commencé à rentrer dans ses frais qu'en étant exploité au niveau international (salles + copies vidéo).
Dans tous les cas, les critiques ont effectivement été assez sévères avec cette production coûteuse de Kevin Costner... Sans doute l'un des bousins les plus onéreux de son époque.

En ce qui me concerne, je comprend aisément que ce film laisse assez indifférent, voire irrite à cause de sa longueur, vu que les aventures de Mariner-le-mutant (Kevin Costner lui-même) n'ont rien de bien passionnant.
“La barbarie est l'état naturel de l'humanité, [...]. La civilisation n'est pas naturelle. Elle résulte simplement d'un concours de circonstances. Et la barbarie finira toujours par triompher.” ― Robert E. Howard.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Les films acclamés et que l'on a détestés

Message par Tovenaar »

Lord Foxhole a écrit : Sauf que Waterworld est normalement hors-liste... Vu qu'à sa sortie (1995), on ne peut pas dire qu'il ait été acclamé.
Tu as raison.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Répondre

Retourner vers « Séries TV, Cinéma & DVD »