Les publications "Poster Pif" de 1976 et 1977

De la période blanche (249-415) au Pif Nouveau Format (416-681)
Octobre 1973 à Avril 1982
Répondre
Avatar du membre
crao
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : sam. 01 nov. 2014, 15:29
Localisation : Carmaux, Tarn

Les publications "Poster Pif" de 1976 et 1977

Message par crao »

Poster "Pif et Hercule au cirque"
Dimension du poster 86 Cm / 59 Cm
Avril 1977
Un ami vient de me le donner :love1:
Si une personne peut me donner plus d'infos sur ce poster, ça serait le bien venu :beer:
Merci
IMG_3709_resultat.JPG
IMG_3710_resultat.JPG
IMG_3711_resultat.JPG
IMG_3712_resultat.JPG
Coucou, voici mon blog perso https://ortega-mariano.fr/

RECHERCHE GADGETS RAHAN. MERCI
viewtopic.php?p=1140130&hilit=recherche ... N#p1140130
Avatar du membre
Nasdine Hodja
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007, 00:00

Re: Les publications "Poster Pif" de 1976 et 1977

Message par Nasdine Hodja »

Pif et Hercule a écrit :Si une personne peut me donner plus d'infos sur ce poster, ça serait le bien venu :beer:
Merci
Il fait partie de cette poignée de posters qui sont à considérer comme des publications à part entière. Dans la même veine, il y en a un sur la magie, un sur la finale de l' A.S.S.E. à Glasgow, un sur la Guerre des Étoiles, un sur King Kong et peut-être quelques autres. Le dessin de ton poster a été repris dans un almanach des P.T.T. en 1980.
Ça a débuté comme ça.
Ma liste de recherche.
Avatar du membre
crao
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : sam. 01 nov. 2014, 15:29
Localisation : Carmaux, Tarn

Re: Les publications "Poster Pif" de 1976 et 1977

Message par crao »

Nasdine Hodja a écrit :
Pif et Hercule a écrit :Si une personne peut me donner plus d'infos sur ce poster, ça serait le bien venu :beer:
Merci
Il fait partie de cette poignée de posters qui sont à considérer comme des publications à part entière. Dans la même veine, il y en a un sur la magie, un sur la finale de l' A.S.S.E. à Glasgow, un sur la Guerre des Étoiles, un sur King Kong et peut-être quelques autres. Le dessin de ton poster a été repris dans un almanach des P.T.T. en 1980.
Merci beaucoup l'ami '' Nasdine Hodja '' pour ta connaissance sur tout se qui touche les ''éditions vaillant''
Coucou, voici mon blog perso https://ortega-mariano.fr/

RECHERCHE GADGETS RAHAN. MERCI
viewtopic.php?p=1140130&hilit=recherche ... N#p1140130
Avatar du membre
Leo, bete a part
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Enregistré le : jeu. 02 mars 2006, 11:48
Localisation : Gif sur Yvette, 91

Re: Les publications "Poster Pif" de 1976 et 1977

Message par Leo, bete a part »

je crois qu'i s'agit de pif et hercule qui sont au cirque... :fonsde:
:box:

:D
- La vie est courte.
- Utilisons le peu de temps qui nous est imparti pour partager le meilleur de nous mêmes avec ceux que nous aimons.
Avatar du membre
Nasdine Hodja
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007, 00:00

Re: Les publications "Poster Pif" de 1976 et 1977

Message par Nasdine Hodja »

Nasdine Hodja a écrit : dim. 20 nov. 2016, 07:43
Pif et Hercule a écrit :Si une personne peut me donner plus d'infos sur ce poster, ça serait le bien venu :beer:
Merci
Il fait partie de cette poignée de posters qui sont à considérer comme des publications à part entière. Dans la même veine, il y en a un sur la magie, un sur la finale de l' A.S.S.E. à Glasgow, un sur la Guerre des Étoiles, un sur King Kong et peut-être quelques autres. Le dessin de ton poster a été repris dans un almanach des P.T.T. en 1980.



Je remonte le sujet pour préciser la chronologie de ces posters et donner quelques informations complémentaires.
Nous avons donc 7 publications connues à ce jour :

1. Pif finale Glasgow spécial hors-série : publié en avril 1976 à l'occasion de la finale de la Coupe des clubs champions (ASSE Vs Bayern de Munich), le fascicule contient deux posters (1 pour chaque équipe) ainsi qu'une planche agrafée de 8 autocollants. Plié en 8 d'origine - Format plié : 18,5 X 27,5 cm - Prix : 3,90 Francs.

2. Pif spécial finale Glasgow : Poster foot de mai 1976 publié comme le précédent à l'occasion de la finale de la Coupe des clubs champions . Plié en 8 d'origine - Format plié : 24 X 32 cm - Prix non mentionné : possiblement prévu pour ou inclus dans un portfolio cartonné à 6 Francs coédité par Miroir du Football.

3. Pif spécial Magie : Poster de septembre 1976 qui servait à annoncer la campagne des 6 gadgets magiques à venir du n°395 au n°400. Plié en 8 d'origine - Format plié : 18,5 X 27,5 cm - Prix : 1 Franc. Ce poster a été également offert en plus-produit dans le n°458 de Pif Gadget.

4. Pif Gadget spécial Poster "King Kong" : Poster de décembre 1976 dans le sillage de la sortie du film de John Guillermin produit par Dino De Laurentiis. Plié en 8 d'origine - Format plié : 22 X 29,5 cm - Prix : 4 Francs.

5. Poster Pif Trimestriel n°1 "Pif et Hercule au cirque" : numéro unique d'avril 1977 (la formule pourtant annoncée comme périodique ne connaîtra pas de suite sous cette forme). Une annonce pour cette publication a paru dans le n°421 de Pif-Gadget. Le dessin sera repris dans un almanach des PTT de 1980 et dans le n°981 de Pif Gadget. Plié en 8 d'origine - Format plié : 21,5 X 29,5 cm - Prix : 4 Francs. (poster également vendu en Belgique, Suisse et au Canada).

6. Pif Gadget spécial "Tour de France 1977" : cette publication de juin 1977 contient en réalité deux posters indépendants aux formats identiques. L'un est principalement consacré à la carte du 64e tour à venir, l'autre aux pronostics de Raymond Poulidor sur les 10 vainqueurs possibles. Une annonce pour cette publication a paru dans le n°433 de Pif-Gadget. On peut considérer qu'elle inaugure les Guides du Tour de France qui seront publiés par Pif jusqu'en 1989. Chacun des 2 posters est plié en 8 d'origine - Format plié : 23 X 29 cm - Prix : 5 Francs.

7. Pif Poche spécial " La Guerre des étoiles" : publication d'octobre 1977 à l'occasion de la sortie en salles du premier film de la série. Plié en 8 d'origine - Format plié : 23 X 29cm - Prix : 4 Francs.


L'ensemble des 7 publications de 1976/1977
L'ensemble des 7 publications de 1976/1977
Ça a débuté comme ça.
Ma liste de recherche.
Avatar du membre
PIFcollector
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2017, 11:04

Re: Les publications "Poster Pif" de 1976 et 1977

Message par PIFcollector »

Merci Nasdine
Attention !! Les photos que je poste ne sont pas systématiquement les miennes. Elles ont pu être glanées sur internet (google, ebay, forums). Aucune ne faisait mention de propriété intellectuelle, de droit à l'image ou d'interdiction de diffusion. J'en remercie les Créateurs qui ont, bien entendu, la possibilité d'en réclamer la paternité ou d'en demander le retrait.
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Re: Les publications "Poster Pif" de 1976 et 1977

Message par drou »

Dire qu'a l’époque je suis passer a coté de tout ça.
Belle description de tout ces poster. :jap:
Avatar du membre
Nasdine Hodja
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007, 00:00

Re: Les publications "Poster Pif" de 1976 et 1977

Message par Nasdine Hodja »

Nasdine Hodja a écrit : dim. 10 nov. 2019, 10:23 2. Pif spécial finale Glasgow : Poster foot de mai 1976 publié comme le précédent à l'occasion de la finale de la Coupe des clubs champions . Plié en 8 d'origine - Format plié : 24 X 32 cm - Prix non mentionné : possiblement prévu pour ou inclus dans un portfolio cartonné à 6 Francs coédité par Miroir du Football.
Mon hypothèse se confirme :

Le portfolio cartonné à 6 Francs
Le portfolio cartonné à 6 Francs

Voici les 3 autres posters (non dépliés) contenus dans cette farde :

Miroir_Foot_Poster1.jpg
Miroir_Foot_Poster2.jpg
Miroir_Foot_Poster3.jpg

On constate que l'encadré "Poster foot" est identique sur les 4 posters.
Ça a débuté comme ça.
Ma liste de recherche.
Avatar du membre
cassonade
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : sam. 01 déc. 2018, 19:38
Localisation : Yonne 89

Re: Les publications "Poster Pif" de 1976 et 1977

Message par cassonade »

L’essentiel était consacré au foot et au tour de France cyclisme ?
Avatar du membre
poopie
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : jeu. 04 janv. 2018, 21:48
Localisation : Boboland
Contact :

Re: Les publications "Poster Pif" de 1976 et 1977

Message par poopie »

Nas’ tu m’impressionnes toujours autant :pouce:
Répondre

Retourner vers « L'aventure continue - Du N° 240 au N° 681 »