Docteur Justice

Les Pif Parade, les bimestriels, les trimestriels, les N° spéciaux...
Les éditions étrangères, les exports et autres hors-séries...
Avatar du membre
Grand-Sachem-la-Brocante
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008, 22:46
Localisation : Ariège

Re: Docteur Justice

Message par Grand-Sachem-la-Brocante »

Leo, bete a part a écrit : Ca m'a fait un choc de voir qu'il avait en fait les cheveux jaunes.. :lol:
Qui donc? Docteur Justice... :fonsde:

Je plaisante... :wink: En tout cas Dr Justice avec les cheveux d e Rahan et le costume de Valérian : le Docteur Benjamin Valérahan :rire-criswell: le voici!
parade.jpg
parade.jpg (28.72 Kio) Vu 3958 fois
Avatar du membre
Grand-Sachem-la-Brocante
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008, 22:46
Localisation : Ariège

Re: Docteur Justice

Message par Grand-Sachem-la-Brocante »

jimmyraker a écrit :je suis d'accord : les épisodes post "neiges du fuji yama sont moins bons : justice réintègre l'OMS ... Amandla reste un des épisodes les plus forts surtout après la disparition récente de Nelson Mandela dont il est question dans l'album
Salut, je viens de (re)lire Amandla. Le dessin m'a un peu surpris....était-ce bien Marcello ou des collaborateurs ? Ceci dit c'est tout de même un très bon album!
jimmyraker
Habitué(e)
Habitué(e)
Enregistré le : mar. 15 août 2006, 22:54

Re: Docteur Justice

Message par jimmyraker »

Grand-Sachem-la-Brocante a écrit :
jimmyraker a écrit :je suis d'accord : les épisodes post "neiges du fuji yama sont moins bons : justice réintègre l'OMS ... Amandla reste un des épisodes les plus forts surtout après la disparition récente de Nelson Mandela dont il est question dans l'album
Salut, je viens de (re)lire Amandla. Le dessin m'a un peu surpris....était-ce bien Marcello ou des collaborateurs ? Ceci dit c'est tout de même un très bon album!
bonjour, oui marcello a dessiné la série complète des justice mais il a fait un break de 2 ans entre les neiges du Fuji-Yama et une chose est venue avec une complète refonte de son style .... moi j'aime moins son nouveau style ! je préfère celui de la période rouge et blanche
Avatar du membre
Grand-Sachem-la-Brocante
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008, 22:46
Localisation : Ariège

Re: Docteur Justice

Message par Grand-Sachem-la-Brocante »

jimmyraker a écrit : bonjour, oui marcello a dessiné la série complète des justice mais il a fait un break de 2 ans entre les neiges du Fuji-Yama et une chose est venue avec une complète refonte de son style .... moi j'aime moins son nouveau style ! je préfère celui de la période rouge et blanche
Merci Jimmy de ces précisions. Au premier abord, j'ai eu l'impression d'un Dr Justice plus jeune...
jimmyraker
Habitué(e)
Habitué(e)
Enregistré le : mar. 15 août 2006, 22:54

Re: Docteur Justice

Message par jimmyraker »

Grand-Sachem-la-Brocante a écrit :
jimmyraker a écrit : bonjour, oui marcello a dessiné la série complète des justice mais il a fait un break de 2 ans entre les neiges du Fuji-Yama et une chose est venue avec une complète refonte de son style .... moi j'aime moins son nouveau style ! je préfère celui de la période rouge et blanche
Merci Jimmy de ces précisions. Au premier abord, j'ai eu l'impression d'un Dr Justice plus jeune...
comme beaucoup de dessinateurs vers la fin de leurs vies, marcello a simplifié son trait. On peut le voir avec hugo pratt et même Franquin ....
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Docteur Justice

Message par Jean-Louis »

jimmyraker a écrit : sam. 30 janv. 2016, 10:38 comme beaucoup de dessinateurs vers la fin de leurs vies, Marcello a simplifié son trait. On peut le voir avec Hugo Pratt et même Franquin ....
Non, je ne trouve pas.

Le trait dans les épisodes de Tex qu'a fait Marcello après Justice n'était pas du tout simplifié.
Peut-être que ça a pu être le cas pour Dr Justice, par lassitude envers cette série, vers la fin ?...

Hugo Pratt, ce n'était pas à la fin de sa vie : ça a correspondu avec la maturation de son style, bien avant ça.

Quant à Franquin, il a toujours chiadé son dessin, jusqu'à la fin.
Si tu fait allusion aux Tifous, ce n'était pas vraiment une BD, plutôt un storyboard pour des dessins animés...
Répondre

Retourner vers « Pif Parade et autres périodiques »