Docteur Justice

Les Pif Parade, les bimestriels, les trimestriels, les N° spéciaux...
Les éditions étrangères, les exports et autres hors-séries...

Re: Docteur Justice

Messagepar Bob Morane » Mer 12 Fév 2014, 08:59

Grand-Sachem-la-Brocante a écrit: La colorisation n'est pas formidable...

Quand on a connu ces superbes planches en N et B dans Pif, on a du mal avec cette colorisation qui surcharge le dessin.
J'ai les mêmes difficultés avec Rahan, je préfère définitivement ces bandes en N et B. :wink:
Il y a des gens qui vous font bonne mine par-devant et qui vous flanquent des coups de pied dans le ventre par-derrière.
Alexandre-Benoît Bérurier
Bob Morane
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar Leo, bete a part » Mer 12 Fév 2014, 13:51

Moi aussi. :rox:

Ca m'a fait un choc de voir qu'il avait en fait les cheveux jaunes.. :lol:
Leo, bete a part
Demi-Dieu
Demi-Dieu

Messagepar Grand-Sachem-la-Brocante » Jeu 13 Fév 2014, 19:53

Leo, bete a part a écrit:Ca m'a fait un choc de voir qu'il avait en fait les cheveux jaunes.. :lol:

Qui donc? Docteur Justice... :fonsde:

Je plaisante... :wink: En tout cas Dr Justice avec les cheveux d e Rahan et le costume de Valérian : le Docteur Benjamin Valérahan :rire-criswell: le voici!

parade.jpg
parade.jpg (28.72 Kio) Vu 631 fois
Grand-Sachem-la-Brocante vous présente sa tribu sur : http://grand-sachem-la-brocante.over-blog.com/
Grand-Sachem-la-Brocante
Disciple
Disciple

Messagepar Grand-Sachem-la-Brocante » Ven 29 Jan 2016, 23:50

jimmyraker a écrit:je suis d'accord : les épisodes post "neiges du fuji yama sont moins bons : justice réintègre l'OMS ... Amandla reste un des épisodes les plus forts surtout après la disparition récente de Nelson Mandela dont il est question dans l'album

Salut, je viens de (re)lire Amandla. Le dessin m'a un peu surpris....était-ce bien Marcello ou des collaborateurs ? Ceci dit c'est tout de même un très bon album!
Grand-Sachem-la-Brocante vous présente sa tribu sur : http://grand-sachem-la-brocante.over-blog.com/
Grand-Sachem-la-Brocante
Disciple
Disciple

Messagepar jimmyraker » Sam 30 Jan 2016, 08:38

Grand-Sachem-la-Brocante a écrit:
jimmyraker a écrit:je suis d'accord : les épisodes post "neiges du fuji yama sont moins bons : justice réintègre l'OMS ... Amandla reste un des épisodes les plus forts surtout après la disparition récente de Nelson Mandela dont il est question dans l'album

Salut, je viens de (re)lire Amandla. Le dessin m'a un peu surpris....était-ce bien Marcello ou des collaborateurs ? Ceci dit c'est tout de même un très bon album!

bonjour, oui marcello a dessiné la série complète des justice mais il a fait un break de 2 ans entre les neiges du Fuji-Yama et une chose est venue avec une complète refonte de son style .... moi j'aime moins son nouveau style ! je préfère celui de la période rouge et blanche
jimmyraker
Habitué(e)
Habitué(e)

Messagepar Grand-Sachem-la-Brocante » Sam 30 Jan 2016, 11:05

jimmyraker a écrit:bonjour, oui marcello a dessiné la série complète des justice mais il a fait un break de 2 ans entre les neiges du Fuji-Yama et une chose est venue avec une complète refonte de son style .... moi j'aime moins son nouveau style ! je préfère celui de la période rouge et blanche

Merci Jimmy de ces précisions. Au premier abord, j'ai eu l'impression d'un Dr Justice plus jeune...
Grand-Sachem-la-Brocante
Disciple
Disciple

Messagepar jimmyraker » Sam 30 Jan 2016, 11:38

Grand-Sachem-la-Brocante a écrit:
jimmyraker a écrit:bonjour, oui marcello a dessiné la série complète des justice mais il a fait un break de 2 ans entre les neiges du Fuji-Yama et une chose est venue avec une complète refonte de son style .... moi j'aime moins son nouveau style ! je préfère celui de la période rouge et blanche

Merci Jimmy de ces précisions. Au premier abord, j'ai eu l'impression d'un Dr Justice plus jeune...

comme beaucoup de dessinateurs vers la fin de leurs vies, marcello a simplifié son trait. On peut le voir avec hugo pratt et même Franquin ....
jimmyraker
Habitué(e)
Habitué(e)

Précédente

Retourner vers Pif Parade et autres périodiques