Du soda et des jetons...

Réparer, ranger, archiver, choisir sa bibliothèque... C'est par ici !
Les trucs & astuces des membres du forum afin de pouvoir faire face à toutes les situations.
Avatar du membre
mimi38
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Enregistré le : ven. 22 juil. 2011, 18:40
Localisation : Charvieu-Chavagneux

Re: Du soda et des jetons...

Message par mimi38 »

Blek a écrit :Quand j'étais gamin je me souviens d'un test que nous avait fait notre prof de chimie
Il avait également pris un vers de coca et on a trempé dedans un morceau de viande
Le lendemain la viande avait carrément été dissoute :fonsde:
C'est assez balèze le coca :ane:
moi pareil, quand je mange de la viande, le lendemain c'est dissous, et de la viande a dix sous, c'est pas cher :ane:
Avatar du membre
Reed Man
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : dim. 03 févr. 2008, 02:50
Localisation : Planète Lug

Re: Du soda et des jetons...

Message par Reed Man »

J'aurais jamais cru que tu étais en coca Mimi :rire-criswell:
LA BOUTIQUE DE STRANGE : http://www.organic-comix.fr/
Avatar du membre
Lord Foxhole
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010, 19:30
Localisation : Hainaut (Belgique)

Re: Du soda et des jetons...

Message par Lord Foxhole »

Nasdine Hodja a écrit :Le résultat est bel et bien concluant : l’oxyde de cuivre a totalement disparu et la médaille a retrouvé de l’éclat. :prof:

Image
Quelque-chose me dit que tu avais déjà tenté l'expérience avant de le faire sur une précieuse médaille ! :wink:

Cette histoire de Coca désoxydant m'avait toujours laissé dubitatif... Donc, j'ai tenté l'expérience, mais prudemment avec des pièces de 1 et 2 cents !
Et on dirait que ça marche moyennement... Par contre, une vieille pièce de 50 centimes belges, datant de 1987, est ressortie rutilante de son bain ! Les résultats dépendraient donc de la qualité de l'alliage des pièces ?
Curieux de voir le résultat avec des pièces de 1 et 2 Euros ! :D
“La barbarie est l'état naturel de l'humanité, [...]. La civilisation n'est pas naturelle. Elle résulte simplement d'un concours de circonstances. Et la barbarie finira toujours par triompher.” ― Robert E. Howard.
Répondre

Retourner vers « Rangement / Conservation / Restauration de nos Livres & BD »