Comment recoller la 1° page d'un album Impéria?

Réparer, ranger, archiver, choisir sa bibliothèque... C'est par ici !
Les trucs & astuces des membres du forum afin de pouvoir faire face à toutes les situations.
Avatar du membre
Francois23
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 26 nov. 2008, 12:57
Localisation : Aubusson

Re: Comment recoller la 1° page d'un album Impéria?

Message par Francois23 »

Reed Man a écrit :Pourquoi vous n'utilisez pas de la colle vinylique blanche ? C'est avec ça que les livres sont collés ? Les autres genre "néoprène" sont très "toxiques", elles risque de bouffer le papier avec le temps. :heu:
Bah comme tu as dit que dans 100 ans les papiers seront autodétruits par le chlore qu'ils contiennent... que le papier soit bouffé par le néoprène ou le chlore... :D
Recherche Les Pieds Nickelés Industriels # 21, le Rêve des Pieds Nickelés # 23... à prix abordable ou à l'échange
Comics V.O. : Marvel Heroes (UK Magazine) #22, Superman vs. Terminator : Death to the Future # 2 (Dark Horse)
Avatar du membre
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 05 mai 2005, 20:22
Localisation : la Confrérîye dèl Târte al Djote

Re: Comment recoller la 1° page d'un album Impéria?

Message par CRISWEL »

La colle blanche, oui pour un bloc de pages mais pour une seule;.. :fonsde: Avec la néoprène, on peut coller une feuille sur sa tranche mais alors carrément sur le fil du rasoir...
"Ce château n'est plus à vendre..."
Avatar du membre
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 05 mai 2005, 20:22
Localisation : la Confrérîye dèl Târte al Djote

Re: Comment recoller la 1° page d'un album Impéria?

Message par CRISWEL »

Reed Man a écrit :Pourquoi vous n'utilisez pas de la colle vinylique blanche ? C'est avec ça que les livres sont collés ? Les autres genre "néoprène" sont très "toxiques", elles risque de bouffer le papier avec le temps. :heu:
J'ai récupéré une reliure Strange Organic mais le dernier fascicule est tombé. Quelle colle utiliser pour le remettre ?
"Ce château n'est plus à vendre..."
Avatar du membre
MiniMax
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : mer. 24 mai 2006, 23:36
Localisation : Occitanie

Re: Comment recoller la 1° page d'un album Impéria?

Message par MiniMax »

CRISWEL a écrit :
Reed Man a écrit :Pourquoi vous n'utilisez pas de la colle vinylique blanche ? C'est avec ça que les livres sont collés ? Les autres genre "néoprène" sont très "toxiques", elles risque de bouffer le papier avec le temps. :heu:
J'ai récupéré une reliure Strange Organic mais le dernier fascicule est tombé. Quelle colle utiliser pour le remettre ?
Je l'ai fait xxx fois :
La colle à bois SADER marche parfaitement, pour 1 page ou un bloc. Blanche à l'application, elle devient transparente en séchant.
Tu utilises un pinceau très fin . Un microfilet sur le bord suffit pour une page.
Voir la photo du pot de colle sur mon post "matériel de reliure". En vente dans tous les supermarchés :wink:

PS ; on trouve des pots plus petits :D
:prof: Quand on ne travaillera plus le lendemain des jours de repos, la fatigue sera vaincue (A. Allais).
yan59
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : dim. 03 avr. 2011, 21:48

Re: Comment recoller la 1° page d'un album Impéria?

Message par yan59 »

Elle se trouve aussi en tube, comme la colle Scotch.
J'utilise un tube de colle à bois rapide de marque Carrefour, c'est génial! :pouce:
Avatar du membre
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 05 mai 2005, 20:22
Localisation : la Confrérîye dèl Târte al Djote

Re: Comment recoller la 1° page d'un album Impéria?

Message par CRISWEL »

Je vais quand même retenter le coup avec la colle à bois pour remettre la reliure Organic. Petit souci : Les Strange de cette série sont en papier glacé. La colle blanche "ondule" le papier sur sa tranche... :sifl:
"Ce château n'est plus à vendre..."
Avatar du membre
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 05 mai 2005, 20:22
Localisation : la Confrérîye dèl Târte al Djote

Re: Comment recoller la 1° page d'un album Impéria?

Message par CRISWEL »

Ok ! Je regarde ça ce soir... Le seul truc que j'ai pas encore fait, c'est le collage des lèvres avec de la colle à tapisser...
"Ce château n'est plus à vendre..."
Avatar du membre
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 05 mai 2005, 20:22
Localisation : la Confrérîye dèl Târte al Djote

Re: Comment recoller la 1° page d'un album Impéria?

Message par CRISWEL »

Un_Pimpfeur a écrit :OK merci j'attends ta réponse. Cette colle te sert donc à recoller une page dans une reliure. Je voudrais savoir aussi si cette même colle est conseillée pour recoller le dos de la reliure, qui se désolidarise du cahier des pf. :jap:

Merciiiii.
J'ai vérifié : C'est la colle Pattex - Contact - Tix-GEL Neoprene. Je m'en sers pour recoller LA première page de la reliure Impéria. Maintenant en ce qui concerne le recollage d'un bloc, je mettrai la colle blanche souple genre Heinkel...
"Ce château n'est plus à vendre..."
Répondre

Retourner vers « Rangement / Conservation / Restauration de nos Livres & BD »