une couverture pour mes pf

Réparer, ranger, archiver, choisir sa bibliothèque... C'est par ici !
Les trucs & astuces des membres du forum afin de pouvoir faire face à toutes les situations.
Répondre
Avatar du membre
chaton61
Disciple
Disciple
Enregistré le : sam. 05 mars 2011, 06:42

une couverture pour mes pf

Message par chaton61 »

j'ai acheté neuf pf lors d'un vide grenier ce week.. le hic est que mes revues n'ont plus de couvertures; En général j'achéte en bon état mais dans le cas présent comme il sagit de vieilles revues j'ai craqué .
Qui aurait une astuce ou un conseil pour remettre une couverture respective a chaque exemplaire.
soit une photocopie provisoire ( en attendant que je trouve des originaux en bon état), ou autre solution..
je m'adresse aux bonnes volontés qui pourraient me donner un coup de pouce.
je voudrais également savoir comment changer des agraphes rouillée sur vieux pf.. je n'y arrive pas..
les revues concernées sont: lug hondo N° 8, 10, 17 et 22 ainsi que david crockett N° 2, 4 et 5.
et aussi...ou trouver du papier japon pour restaurer mes bd..
merci :jap:
Avatar du membre
klorophylle
Manitou
Manitou
Enregistré le : mar. 22 mars 2011, 19:58
Localisation : là bas un peu plus loin , t'y est presque

Re: une couverture pour mes pf

Message par klorophylle »

Il faudrait que quelqu'un qui les a, te scanne les 1er et quatrième plat,
pour les agraphes, un imprimeur peut peut etre te refaire l'ensemble.
n'oublie pas d'essuyer tes pieds avant d'écrire....
pas de bras.............pas de petits formats..............
Ma liste de recherche: viewtopic.php?p=556456#p556456
Avatar du membre
jafi
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : dim. 26 févr. 2006, 14:53
Localisation : 89-Yonne

Re: une couverture pour mes pf

Message par jafi »

Je trouve du PAPIER JAPON et la colle blanche qui vas avec chez l'enseigne DALBE "loisirs créatifs"
Recherche BD et PF ARTHUR LE FANTOME.
Découvrez le comic VO HACK-SLASH de Tim Seeley. 13 recueils en TPB et une fin !
Avatar du membre
chaton61
Disciple
Disciple
Enregistré le : sam. 05 mars 2011, 06:42

Re: une couverture pour mes pf

Message par chaton61 »

merci kloro et jafi. le but bien sur est de redonné une vie méme artificielle a toutes ces bd qui...auraient fini tot ou tard dans une benne à ordure et ça...je supporte mal.
pour les agraphes je pensait le faire moi méme???
Avatar du membre
klorophylle
Manitou
Manitou
Enregistré le : mar. 22 mars 2011, 19:58
Localisation : là bas un peu plus loin , t'y est presque

Re: une couverture pour mes pf

Message par klorophylle »

chaton61 a écrit :merci kloro et jafi. le but bien sur est de redonné une vie méme artificielle a toutes ces bd qui...auraient fini tot ou tard dans une benne à ordure et ça...je supporte mal.
pour les agraphes je pensait le faire moi méme???
tu peux aussi, l'idéal serait d'acheter une grande agrapheuse, chez des fournisseurs pour bureau ou sur le net
n'oublie pas d'essuyer tes pieds avant d'écrire....
pas de bras.............pas de petits formats..............
Ma liste de recherche: viewtopic.php?p=556456#p556456
Avatar du membre
chaton61
Disciple
Disciple
Enregistré le : sam. 05 mars 2011, 06:42

Re: une couverture pour mes pf

Message par chaton61 »

ce serait l'idéal et je n'y avais pas pensé..il m' est arrivé de restaurer des bd avec du fil a coudre mais je voudrais refaire à l'identique;
donc finalement un ou des collectionneurs possédent ces pf ...aidez moi merci
Avatar du membre
el bravo
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 10:15
Localisation : annecy

Re: une couverture pour mes pf

Message par el bravo »

chaton61 a écrit :j'ai acheté neuf pf lors d'un vide grenier ce week.. le hic est que mes revues n'ont plus de couvertures; En général j'achéte en bon état mais dans le cas présent comme il sagit de vieilles revues j'ai craqué .
Qui aurait une astuce ou un conseil pour remettre une couverture respective a chaque exemplaire.
soit une photocopie provisoire ( en attendant que je trouve des originaux en bon état), ou autre solution..
je m'adresse aux bonnes volontés qui pourraient me donner un coup de pouce.
je voudrais également savoir comment changer des agraphes rouillée sur vieux pf.. je n'y arrive pas..
les revues concernées sont: lug hondo N° 8, 10, 17 et 22 ainsi que david crockett N° 2, 4 et 5.
et aussi...ou trouver du papier japon pour restaurer mes bd..
merci :jap:
bonjour chaton
je te scanerais le hondo n°17 et les david crockett n°4 et 5 ce week-end ou avent si je peux :beer:
el bravo
rien ne vaut un bon roman et une bonne bd
L'homme n'arrête pas de jouer parce qu'il vieillit, il vieillit parce qu'il arrête de jouer.
mes legos https://www.flickr.com/photos/147126234 ... res/180683
Avatar du membre
chaton61
Disciple
Disciple
Enregistré le : sam. 05 mars 2011, 06:42

Re: une couverture pour mes pf

Message par chaton61 »

super..je ne comptais pas y arriver si vite merci el bravo et tiens moi au courant
Avatar du membre
alain03
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008, 23:37
Localisation : ALLIER

Re: une couverture pour mes pf

Message par alain03 »

Pour les agrafes, j'ai déjà enlevé et remis des agrafes afin de restaurer une couverture qui ne tient plus aux agrafes. J'enlève les pages une par une et je l'ai remets une par une pour ne pas agrandir les trous.
Lorsque j'ai eu à en remplacer, je me suis servi d'agrafes que j'ai récupéré sur d'autres PF (de même époque et de même nombre de pages) qui étaient incomplets ou en très mauvais état.
Avatar du membre
jafi
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : dim. 26 févr. 2006, 14:53
Localisation : 89-Yonne

Re: une couverture pour mes pf

Message par jafi »

Tu peux mettre des photos pour illustrer , ça fait vivre la rubrique et ça nous donne des idées.
Recherche BD et PF ARTHUR LE FANTOME.
Découvrez le comic VO HACK-SLASH de Tim Seeley. 13 recueils en TPB et une fin !
Avatar du membre
chaton61
Disciple
Disciple
Enregistré le : sam. 05 mars 2011, 06:42

Re: une couverture pour mes pf

Message par chaton61 »

alain03 a écrit :Pour les agrafes, j'ai déjà enlevé et remis des agrafes afin de restaurer une couverture qui ne tient plus aux agrafes. J'enlève les pages une par une et je l'ai remets une par une pour ne pas agrandir les trous.
Lorsque j'ai eu à en remplacer, je me suis servi d'agrafes que j'ai récupéré sur d'autres PF (de même époque et de même nombre de pages) qui étaient incomplets ou en très mauvais état.
J'ai également tenté ce que tu décris mais mes agraphes (également récupérées) étaient tordues et il faut de la patience pour remettre les feuillets un par un ..tu en place un et l'autre se barre sinon j'avais pensé avec une agrapheuse vendue en rayon bricolage..en replaçant toutes les pages et la couverture et clac ??? non??
Avatar du membre
chaton61
Disciple
Disciple
Enregistré le : sam. 05 mars 2011, 06:42

Re: une couverture pour mes pf

Message par chaton61 »

oups j'ai hommis de demander la méme chose pour kiwi N° 57 acheté ce méme jour :arfl:
Répondre

Retourner vers « Rangement / Conservation / Restauration de nos Livres & BD »