Mypix

Réparer, ranger, archiver, choisir sa bibliothèque... C'est par ici !
Les trucs & astuces des membres du forum afin de pouvoir faire face à toutes les situations.
Répondre
Avatar du membre
dbruand
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : sam. 19 sept. 2009, 23:30
Localisation : Maine et Loire

Mypix

Message par dbruand »

Bonsoir,

Dans le même esprit que Jafi et Pifgadget27, j'ai sollicité les services de Mypix pour commander un livre à partir des scans que j'avais réalisé de l'histoire inédite d'Hugo Pratt "Le retour d'Ulysse". Inédite, car parue seulement dans le numéro 243 d'Okapi de Janvier 1982 !!

Mon choix s'est porté sur le livre Cachemire au format 21.6 x 28.8
Les livres sont à -50% jusqu'au 2 Août :wink:

Au final, cela s'apparente à une vraie bd avec couverture rigide :love1:
Voici le résultat
ScreenShot124.jpg
ScreenShot125.jpg
ScreenShot126.jpg
ScreenShot123.jpg
Mes recherches albums viewtopic.php?f=3&t=27953#p627259
Avatar du membre
Nasdine Hodja
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007, 00:00

Re: Mypix

Message par Nasdine Hodja »

dbruand a écrit :Au final, cela s'apparente à une vraie bd avec couverture rigide :love1:
C'est fou, on dirait un album d'éditeur. :love1:

Une seule petite réserve éventuellement sur la reprise totale de la couverture d'Okapi. C'était pas possible de faire sauter la numérotation en haut ? :heu:
Ça a débuté comme ça.
Ma liste de recherche.
Avatar du membre
dbruand
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : sam. 19 sept. 2009, 23:30
Localisation : Maine et Loire

Re: Mypix

Message par dbruand »

Bonjour

C'est vrai que j'aurais pu prendre le temps de retravailler mes scans en supprimant l'aspect magazine. Mais j'ai pas été très courageux et je voulais être sûr de profiter de la promo :D
C'est surtout que je me suis rendu compte qu'il faut faire de très bons scans à l'origine si on ne veut pas avoir à trop retravailler les images !!! Et là je ne plus faire de nouveaux scans n'ayant plus l'original :arfl:
C'était plus un coup d'essai. Et je suis satisfait du résultat malgré les éventuels défauts !!
En plus, je dois être le seul au monde à avoir un exemplaire rigide de cette histoire :roi: :blll: :D
Mes recherches albums viewtopic.php?f=3&t=27953#p627259
Répondre

Retourner vers « Rangement / Conservation / Restauration de nos Livres & BD »