L'univers à colorier Astérix

Pour discuter de vos autres collections de para-BD, jeux, maquettes, figurines, miniatures & gadgets en tous genres en rapport avec la BD, le cinéma ou les Séries TV, ce forum est là pour vous.
Poster ici les images de vos collections.
Répondre
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

L'univers à colorier Astérix

Message par Jean-Louis »

Un gros livre à colorier d'Astérix est paru :

http://livre.fnac.com/a8920860/Asterix- ... -Collectif
Asterix.jpg
A défaut du but premier de ce livre (colorier), même si ce n'est pas une édition n/b d'Astérix, c'est plaisant à regarder... :wink:
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: L'univers à colorier Astérix

Message par Jean-Louis »

Je l'ai acheté (pas pour colorier).
Format 36 x 25 cm, noir et blanc, 112 pages. Ce sont des cases agrandies (avec les phylactères).
Il y a un peu de rédactionnel, avec aussi le pitch de chaque album sous les cases.

L'intérêt est graphique ; l'agrandissement des cases, et l'absence de couleur, permet de pouvoir admirer et étudier en détail le travail d'Uderzo, avec ses coups de pinceau, et l'exceptionnelle lisibilité de son dessin.
Même la représentation d'une foule n'est jamais confuse avec lui, tout est clair. Son dessin n'est jamais tape à l’œil ; aucun effet graphique superflu, ni de virtuosité gratuite, tout reste au service de l'histoire, uniquement.

Bon, je ne dirai pas que c'est comparable à des fac-similés d'originaux ; ce ne sont que des cases agrandies ; on ne peut pas visualiser le travail de composition de la planche. Mais pourtant, c'est très intéressant et instructif. :book1: :pouce:

.....

Sur un autre plan, je me suis rendu compte lors de la recherche de cet album que, d'une part, il existe une clientèle d'adultes pour les albums de coloriages ; qui les achètent pour se détendre en les coloriant.
D'autre part, qu'il y a un choix assez important de ces ouvrages, avec des thématiques variées, et pas forcément enfantines. Notamment des albums consacrés à l'univers Marvel... :wink:
Répondre

Retourner vers « Produits dérivés »