[À identifier] Mais d'où ça sort ?

Pour discuter de vos autres collections de para-BD, jeux, maquettes, figurines, miniatures & gadgets en tous genres en rapport avec la BD, le cinéma ou les Séries TV, ce forum est là pour vous.
Poster ici les images de vos collections.

Re: [À identifier] Mais d'où ça sort ?

Messagepar Nasdine Hodja » Mer 03 Juin 2015, 06:52

Bob Morane a écrit:Trouvé dans Tintin 600, du 21 avril 1960, cette pub pour L'Alsacienne où on voit une fusée et son lanceur.
Peut-être l'origine de ta mystérieuse fusée.

Malheureusement non, elles ne sont pas à la même taille.

Fusée.jpg
Ça a débuté comme ça.
Ma liste de recherche.
Nasdine Hodja
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar Nasdine Hodja » Mer 28 Oct 2015, 12:47

J'ai acheté un lot de trois posters sur Leboncoin car deux d'entre eux étaient des affiches que les Éditions Vaillant utilisaient sur les salons dans la première moitié des années 70 pour faire dédicacer leurs auteurs. Le troisième représente le Nid des Marsupilamis. Il a été imprimé par les Éditions Dupuis et mentionne un numéro "28". Est-ce que cette référence évoque quelque chose de précis à quelqu'un ?

:jap:

Marsu1.jpg

Marsu2.jpg
Ça a débuté comme ça.
Ma liste de recherche.
Nasdine Hodja
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar Fin Fang Foom » Mer 28 Oct 2015, 16:01

En ce moment, je suis dans les recherches pour collectionneurs CPA. Ca tombe bien, je suis dans un bon jour. J'ai trouvé à quoi ça correspond ce n°28.
Voici le lien :

http://www.bdgest.com/forum/poster-tira ... l#p2728276

D'après ce message d'un internaute de BDGest, il y avait une boutique Spirou qui vendait des posters à partir de 1964. Il y a eu 35 posters, dont 32 étaient numérotés n°1 à n°32. La liste se trouve ci-dessous :

Posters SPIROU.jpg
Fin Fang Foom
Manitou
Manitou

Messagepar Nasdine Hodja » Mer 28 Oct 2015, 16:15

Merci FFF. :bise:
Ça a débuté comme ça.
Ma liste de recherche.
Nasdine Hodja
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar simon JR garth » Mer 23 Déc 2015, 20:03

Une petite recherche mais je n'ai pas de photo! Au début des années soixante-dix mes parents m'ont acheté des cow-boys et indiens grand format (je dirai au moins 12 cm) démontables (chapeau, scalps, armes ect.); de mémoire c'était en vente dans monoprix ou printania.
Je voudrais m'en procurer mais n'ai jamais rien vu de semblable sur le web :deso: si quelqu'un en a où sait quelque chose ? :wink:
IA! IA! KTULU FTHAGHN! IA! R'LYEH! KTULU FTHAGN!
simon JR garth
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan

Messagepar daisy » Mar 12 Jan 2016, 13:55

simon JR garth a écrit:Une petite recherche mais je n'ai pas de photo! Au début des années soixante-dix mes parents m'ont acheté des cow-boys et indiens grand format (je dirai au moins 12 cm) démontables (chapeau, scalps, armes ect.); de mémoire c'était en vente dans monoprix ou printania.
Je voudrais m'en procurer mais n'ai jamais rien vu de semblable sur le web :deso: si quelqu'un en a où sait quelque chose ? :wink:

Salut ça ne serait pas une série des figurines Timpo ou les cheveux , chapeaux , tête etc s'enlevaient ...
J'ai eu les même achetés à l'époque pour ma part à prisunic (Monoprix maintenant)
Par Saint Frusquin ! voilà de joyeuses Funérailles...
Liste de recherches viewtopic.php?f=3&t=35459
Liste de séries finies : viewtopic.php?f=137&t=8276&p=954237#p954237
Liste d'échange : viewtopic.php?f=3&t=40393
daisy
Grand Maître
Grand Maître

Messagepar arsen33 » Mar 12 Jan 2016, 14:33

daisy a écrit:
simon JR garth a écrit:Une petite recherche mais je n'ai pas de photo! Au début des années soixante-dix mes parents m'ont acheté des cow-boys et indiens grand format (je dirai au moins 12 cm) démontables (chapeau, scalps, armes ect.); de mémoire c'était en vente dans monoprix ou printania.

Salut ça ne serait pas une série des figurines Timpo ou les cheveux , chapeaux , tête etc s'enlevaient ...
J'ai eu les même achetés à l'époque pour ma part à prisunic (Monoprix maintenant)

Il y a ça qui y ressemble en vente chez Delcampe mais ils ne font que 54mm de hauteur:
http://www.delcampe.fr/page/item/id,332473515,var,CYRNOS-SWOPPETS-COWBOYS--AVEC-2-REVOLVERS-~-FIGURINE-DEMONTABLE-GENRE-STARLUX-TIMPO-BRITAINS,language,F.html
http://www.delcampe.fr/page/item/id,332473381,var,CYRNOS-SWOPPETS-INDIENS--AVEC-TOMAHAWK-~-FIGURINE-DEMONTABLE-GENRE-STARLUX-TIMPO-BRITAINS,language,F.html#description
arsen33
V.I.P.
V.I.P.

Messagepar Philguzz » Mar 12 Jan 2016, 22:36

12 cm ce ne peux pas être Timpo.
Les Italiens on fait des figurines montables plus grandes la marque est Nardi et c'était essentiellement des cow boy et des indiens. :wink:

Voici un lien
http://www.ebay.it/itm/NARDI-SOLDATINI-SWOPPET-FAR-WEST-WESTERN-COWBOYS-FABULOUS-ADVENTURES-BOX-/311003372316
Philguzz
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Messagepar simon JR garth » Mer 20 Jan 2016, 13:57

Philguzz a écrit:12 cm ce ne peux pas être Timpo.
Les Italiens on fait des figurines montables plus grandes la marque est Nardi et c'était essentiellement des cow boy et des indiens. :wink:

Voici un lien
http://www.ebay.it/itm/NARDI-SOLDATINI-SWOPPET-FAR-WEST-WESTERN-COWBOYS-FABULOUS-ADVENTURES-BOX-/311003372316

C'est possible.... mais dans mon souvenir ils étaient tout en couleurs :heu:
simon JR garth
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan

Messagepar Philguzz » Mer 20 Jan 2016, 16:46

Tout en couleur, qu'est ce que cela veut dire "Monochrome" d'une seule couleur ?
Parce que les Nadi sont tout en couleur (De plusieurs couleurs suivant les vêtements ou la peau comme les Britains ou les Timpo) :wink:
Philguzz
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Messagepar simon JR garth » Mer 20 Jan 2016, 17:29

Philguzz a écrit:Tout en couleur, qu'est ce que cela veut dire "Monochrome" d'une seule couleur ?
Parce que les Nadi sont tout en couleur (De plusieurs couleurs suivant les vêtements ou la peau comme les Britains ou les Timpo) :wink:

je voulais dire qu'il me semblait qu'il y avait des couleurs différentes entre le pantalon, les mocassins et le pagne par exemple! Et les finitions plus belles ?

mais, entre temps, j'ai regardé sur le net et il me semble bien que ce sont ces figurines dont tu parles :pouce:
simon JR garth
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan

Messagepar Philguzz » Jeu 21 Jan 2016, 12:50

Il existe aussi, chez Nadi, des tirages spéciaux en boîtes individuelles de figurines comme Kit Carson, Buffalo Bill, etc... avec de meilleurs finitions
J'en ai eu une un jour mais je n'ai pas retrouvé la photo et sur le net je n'ai pas réussi non plus à en trouver des visuels.
Philguzz
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Messagepar astuce » Dim 11 Juin 2017, 18:20

j'ai retrouvé en faisant du tri quelques vignettes dont j'ignore l'origine

quelqu'un les connait ? A quel album les rattacher ?

merci d'avance

les Laurel n'ont aucune indication au dos

Pour les arts martiaux, rien de plus que le verso pris en photo

DSCN7557.JPG
DSCN7558.JPG
astuce
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan

Messagepar Nasdine Hodja » Dim 11 Juin 2017, 18:27

Les Laurel & Hardy proviennent d'une série de vignettes Americana Münich de 1971.
Celles du bas font partie de l'album Kung Fu Karaté de 1976 aux Éditions Rossel (celui avec Doc Justice).
Ça a débuté comme ça.
Ma liste de recherche.
Nasdine Hodja
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar Dicentim » Dim 11 Juin 2017, 20:14

jmrazer a écrit:les possesseurs de la bible de Richard Médioni ont peut-être la réponse

Rien dans L'Histoire Complète.
Image
Dicentim
Kambologus Populus
Kambologus Populus

Localisation: Poilenville City!! la capitale du royaume de Poilenponie, pays des francs Poilenpons et Poilenpones.

Messagepar astuce » Dim 11 Juin 2017, 21:24

Nasdine Hodja a écrit:Les Laurel & Hardy proviennent d'une série de vignettes Americana Münich de 1971.
Celles du bas font partie de l'album Kung Fu Karaté de 1976 aux Éditions Rossel (celui avec Doc Justice).

mille mercis
je vais pouvoir me lancer dans une nouvelle quête :beer:
astuce
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan

Messagepar Nasdine Hodja » Sam 14 Oct 2017, 10:40

Je cherche à en savoir plus sur deux objets de l'univers de Fripounet en ma possession :

Fripounet.jpg

Le badge planisphère en plastique porte les inscriptions Perlin & Pinpin, Fripounet et J2 au verso
La médaille Nestor/ Fripounet n'a aucune indication au revers
Ça a débuté comme ça.
Ma liste de recherche.
Nasdine Hodja
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar Blasond'argent » Sam 14 Oct 2017, 20:27

Nasdine Hodja a écrit:Je cherche à en savoir plus sur deux objets de l'univers de Fripounet en ma possession :

Le badge planisphère en plastique porte les inscriptions Perlin & Pinpin, Fripounet et J2 au verso

Je possède encore la médaille. :pouce: Mais où ? :D Je vais chercher lorsque j'aurai quelques jours de libres (j'ai déjà du mal à avoir quelques heures à la suite).
J'avais aussi un badge en tissu de Nestor. Ma mère me l'avait cousu sur un pantalon pour cacher un trou ! :love1: :bnc:
Si on peut aider les autres, on y va ! Tel Blason d'argent !
Blasond'argent
Grand Maître
Grand Maître

Localisation: Partout où il y a un bien à faire ou un mal à réparer !

Messagepar Doc Mars » Sam 14 Oct 2017, 20:35

Blasond'argent a écrit:
Nasdine Hodja a écrit:Je cherche à en savoir plus sur deux objets de l'univers de Fripounet en ma possession :

Fripounet.jpg

Je possède encore la médaille. :pouce: Mais où ? :D Je vais chercher lorsque j'aurai quelques jours de libres (j'ai déjà du mal à avoir quelques heures à la suite).
J'avais aussi un badge en tissu de Nestor. Ma mère me l'avait cousu sur un pantalon pour cacher un trou ! :love1: :bnc:

Ca, c'est du vécu, mon blasounet ! :lol:
* Je recherche: AVENTURES DE DEMAIN Album n°3 - n°5; Dan Dair 10; Djinga Jungle (Télé Série Bleue) 31,33,38; Furioso 4 et 6; Jet Logan 47; Lancelot n°94,95,96,98,100; Marco Polo album n°16; Monsieur TV n°3; Nevada 299-300; Nick Jolly n°10-11; Okay n°17; Princesse n° 21 (mars 1965)- 23 -37-43-51 (mai 1966)-56; Rapt (Clarus) n°1, 3; Rintintin et Rusty n°40 et 43 (Vedettes TV-SAGE-1963); Sans Peur n°102-104 (03-04/1960 -SEG); Spécial Kiwi 102; Tchak! n°11; Tipi 32-33-38-41-48 ou albums n°11-13-14; Titan n°1 (mai 1963); Vick 1; Yampa 1,9,11,12; Youk 4,5

"Si on ne peut avoir la réalité, un rêve vaut tout autant." Ray Bradbury, Chroniques Martiennes
Mars et la Science-Fiction http://www.sfmars.com
Doc Mars
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan

Messagepar PIFcollector » Sam 14 Oct 2017, 21:13

Nasdine Hodja a écrit:Voici la fusée dont je parlais.
Elle fait quinze centimètres de haut.
Elle est en plastique. L'embout rouge est plus "mou" sans doute pour éviter des accidents.

Fusée.jpg

J'en profite pour replacer mes trois néandertaliens dont je cherche aussi l'origine. :tif:

De mémoire Nasdine, je crois me souvenir d'une fusée de ce type propulsée grâce à un mélange carbonique (du type vu dans PIF). Ce qui expliquerait peut-être la base ajourée ?
Mais bon, pas de photo, désolé.
Recherche TUROK du 13 au 19 BE+/TBE/N
Recherche KABUR album n°1 (1 à 5) BE+/TBE/N
recherche WAKI du 1 au 6 BE+/TBE/N
PIFcollector
Acharné(e)
Acharné(e)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Produits dérivés