Jeux vidéo aux enchères

Pour discuter de vos autres collections de para-BD, jeux, maquettes, figurines, miniatures & gadgets en tous genres en rapport avec la BD, le cinéma ou les Séries TV, ce forum est là pour vous.
Poster ici les images de vos collections.
Répondre
tisondenfer
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : lun. 20 oct. 2003, 02:00

Jeux vidéo aux enchères

Message par tisondenfer »

j"ai lu un article dans le magazine savoir de carrefour, qu'une premiere vente de jeux vidéo vintage aux encheres a eu lieu ,

et le jeu video golden eyes sur nintendo 64 encore dans son emballage c'est vendu 9800 euros :zidane:

je me demande su il n'y a pas une erreur de frappe :heu:
Avatar du membre
legrand
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : ven. 22 juin 2012, 10:34
Localisation : cambrai nord

Re: Jeux vidéo aux enchères

Message par legrand »

pas d'erreur de frappe sur le prix , un jeu de la nes world champions ships s'est vendue aux usa a 21 000 dollars , extrêmement rare il n'avait été tirée qu'a 20 ex .
plus près et plus courant un jeu rare de la game cube avec une erreur de programmation qui permettait de s'infiltrer dans le système de la game cube de nintendo et de pirater les programmes de nintendo vaut si par chance de le trouver en brocante dans les 500 e en tbe ,mais je ne me rappelle plus le titre un de mes amis la , je lui demanderais le titre . :wink:
je n'ai pas plus tôt détaché le glaçon, qu'un grand et gros gaillard qui faisait les cent pas dehors vient à moi et me l'arrache brutalement. « Warum ? », dis-je dans mon allemand hésitant. « Hier ist kein warum » [Ici, il n'y a pas de pourquoi] »
Avatar du membre
Master Chen
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00
Localisation : Üger Island
Contact :

Re: jeux video aux encheres

Message par Master Chen »

Trouver des jeux de GameCube en brocante relève du sacerdoce, croyez-moi. Ou alors c'est des trucs du style Narnia, Pôle Express, True Crime NY et Harry Potter (sans compter bien sûr les jeux de sport). Pensez bien que le seul jeu un peu original que j'y ai trouvé est Super Monkey Ball Adventure, et il n'a pas dû rester longtemps hors de sa boîte.

Néanmoins, vu que Nintendo a gardé pendant très longtemps sa politique de boîtes en carton, ce qui fait qu'il est encore plus dur de trouver des jeux complets (autrement dit, avec cartouche, cale, notice et boîte), alors des jeux en état neuf... Mais si certains d'entre vous en ont à proposer, je cherche du Castlevania. :wink:
Avatar du membre
Conan
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : lun. 25 juil. 2011, 06:18
Localisation : Rabat, Maroc.

Re: jeux video aux encheres

Message par Conan »

tisondenfer a écrit :j"ai lu un article dans le magazine savoir de carrefour, qu'une premiere vente de jeux vidéo vintage aux encheres a eu lieu ,

et le jeu video golden eyes sur nintendo 64 encore dans son emballage c'est vendu 9800 euros :zidane:

je me demande su il n'y a pas une erreur de frappe :heu:
Il s'agissait d'une version courante du jeu sous blister rigide. Ils l'ont estimé à ce prix en décrétant que c'était un objet unique :heu: . Pas plus tard qu'hier, j'ai vu un gars qui pensait être tombé sur un trésor en dégotant une version neuve encore emballé, sauf qu'il ne s'agissait là que du film plastique, le genre de truc qu'on pouvait encore trouver à 30 euros il y a quelques semaines, mais dont les prix ont augmenté sensiblement depuis. Plusieurs gars pas très bien renseignés se mettent dorénavant à chercher des jeux encore emballés pour les mettre en vente à des prix abusés.

Depuis quelques temps, il y a une mode de rétro-gaming. Apparemment, c'est le truc du moment pour les jeunes trentenaires comme moi qui font leur crise :lol: .
Le pire, c'est que je m'y suis mis :D . Du coup, ça me fait d'autant plus chier de voir ce genre de comportement déraisonnable et ces gens qui soi-disant pour mettre le jeux vidéo en valeur, vont foutre la pagaille sur le marché et rendre certains objets inaccessibles pour certains passionnés. Dans quelques années, il faudra peut-être passer par Drouot & co pour mettre la main sur les consoles et les jeux de notre enfance :down: .

Pour le moment, on est encore dans des prix corrects, mais bon, je sens que je vais me calmer un peu sur les BDs durant les prochains mois histoire de refaire ma collection de jeux et mettre la main sur les trucs que j'affectionnais particulièrement dans mon enfance tant qu'il y a encore moyen de faire de bonnes affaires :bebe: .
Avatar du membre
zagor tenay
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 11 févr. 2004, 01:00
Localisation : Les alleuds 49

Re: jeux video aux encheres

Message par zagor tenay »

Je me suis mis egalement au retro gaming. L'an dernier un de mes jeunes collègues, la petite vingtaine, lors d'un pot chez lui se moque un peu de moi et me file une super nes avec deux jeux en boite. J'ai toujours été plus sega que nintendo mais j'accepte. Pourtant,à son age moi aussi j'ai donné mes consoles, des jeux qui maintenant vaudrait de l'or :zidane:
Le virus est pris, je me dis que sur les vides greniers, des jeux j'en voyait tous les week end, el là ............plus rien, tout le monde s'y est mis en même temps.Malgré tout en 1 an, j'ai acccumulé beaucoup de consoles et de jeux donc si certains d'entre vous veulent faire des échanges,j'ai pas mal de jeux game boy / color / advance / nes / super nes / nintendo 64 / game cube / gamegear /master system / megadrive / saturn / ps1 et quelques consoles sega en double et des accessoires :wink:
Il me reste aussi beaucoup de magazines genre mega force, player one,consoles + ...................
c'est moins grave que si c'était pire (LRDB)
Ma liste de recherche ci dessous
http://forumpimpf.net/viewtopic.php?f=3 ... 59#p995659
yan59
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : dim. 03 avr. 2011, 21:48

Re: jeux video aux encheres

Message par yan59 »

Je ne prends plus le temps d'amuser avec des jeux vidéo, mais il y a 5 ans environ je m'étais mis à la GameBoy, essentiellement pour découvrir les jeux Pokémon. Ça m'avait bien rapproché des enfants, qui y jouaient aussi sur DS.
Puis avec l'arrivée de la Wii à la maison, j'ai aussi acquis quelques jeux Gamecube, et même une Gamecube complète (principalement pour les joypads).

A part ça, je recherche à prix raisonnable les jeux vidéo Bob Morane, si possible avec boîtes etc. J'ai déjà les livres Science-fiction, jungle et chevalerie et je désespère de trouver le Océans, très rare. Je cherche aussi des revues avec les pubs ou tests de ces jeux.
Avatar du membre
areditman
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00
Localisation : Sartrouville (78)
Contact :

Re: jeux video aux encheres

Message par areditman »

Ca doit faire une douzaine d'années que je collectionne les jeux vidéos. A l'époque il n'y avait pas encore trop de monde à s'y intéresser. J'ai donc pu me constituer une belle collection mais il manque toujours des pièces :wink:

A force de faire les brocante, je me suis constituer un petit réseaux de collectionneurs (5 personnes) près de chez moi avec lesquels nous échangeons pas mal de matos et bien sûr organisons des nuits de retro-gaming. La dernière était une spéciale Amiga 500 :love1:

Je dois avoir dans les 1200 jeux et une quarantaine de consoles.
Avatar du membre
Master Chen
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00
Localisation : Üger Island
Contact :

Re: jeux video aux encheres

Message par Master Chen »

Quand je pense qu'il y a 3 ans, un mec avait dégotté une Atari pour 5€ au vide-grenier à côté de chez mes parents... Et que peu après, je suis allé acheter des jeux de GBA dans une boutique où le vendeur ne savait même pas ce qu'était Wolfenstein 3D... Les surprises ne s'arrêtent jamais, décidément.

Anecdotes de cette année (le mois dernier) : sur un vide-grenier, un ado vendait des jeux vidéo, et quand un gamin lui a demandé le prix (que je n'avais pas saisi, car occupé à téléphoner), j'ai entendu la réaction "C'est cher !". Quand j'ai demandé à mon tour, j'ai su que c'était 4€ pour un jeu Wii récent et en très bon état. Alors que quelques semaines auparavant, un type vendait à 15€ de vulgaires jeux de foot pour PS2. Sérieux, si on m'avait dit quand j'étais ado que j'aurais pu avoir des jeux pour cette somme, j'aurais été dingue !
Avatar du membre
Master Chen
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00
Localisation : Üger Island
Contact :

Re: jeux video aux encheres

Message par Master Chen »

C'est bien justement quand on n'a pas les machines d'origine, qui de plus se font capricieuses avec l'âge. Ceci étant, il existe des gens capables de retaper l'intérieur d'une console avec des composants neufs (ma deuxième Game Gear a justement été refaite à neuf), mais je ne sais pas si c'est le cas pour les accessoires. Les manettes et pistolets vieillissent assez mal, aussi c'est bien de savoir qu'il existe une alternative au cas où le matériel nous lâche.
Avatar du membre
Capitaine Shaider
Disciple
Disciple
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2003, 02:00

Re: Jeux vidéo aux enchères

Message par Capitaine Shaider »

Cela dépend du fabriquant : la Nes européenne est connue pour ses connecteurs qui lâchent (mauvaise qualité), par contre ses manettes et zapper tiennent le coup.

A l'inverse, les consoles Sega fonctionnent très bien des années après (ma Master System est comme neuve), mais ce sont les manettes qui lâchent.

Ma Game Boy que j'ai depuis 20 ans ne m'a jamais lachée.
Ce qui n'est pas le cas d'autres consoles portables.

:non2: Cet article, je vous le déconseille fortement : c'est une console chinoise, avec des composants qui tiennent mal la route. De plus, il vous faudra un adaptateur secteur car les prises ne sont pas compatibles avec la norme européenne.
Image
J'en ai acheté une similaire l'année dernière (à Paris, du côté Métro Oberkampf, on trouve quantité de boutiques de jeux qui en proposent) : elle a tenue une après-midi (3 heures de jeu) et le matin, elle a fait "clac !" avec un nuage de fumée...

De plus, la compatibilité n'est pas à 100%.
Le super matou de l'Âge d'or des comics est de retour !
http://cosmocatvf.wordpress.com/
Répondre

Retourner vers « Produits dérivés »