nano
Quelques infos, peut être, sur ta méthode pour les peindre...?
Quelques trucs pour la peinture

Tout d'abord avoir de la doc couleur et savoir à l'avance à quoi ressemblera votre petit soldat.
Les images google peuvent aider ou les revues comme les fascicules Osprey sont intéressantes.
1)
Laver les figurines au liquide vaisselle dégraissant à l'aide d'une brosse à dents puis rinçage et séchage.
Ne jamais peindre sur une surface non lavée ! (j'en ai fais les frais,la peinture ne durera pas)
2)
Appliquer une peinture de sous-couche qui donnera comme un apprêt de l'accroche et vous aidera dans les détails lors des étapes suivantes.
Perso je préfère une teinte claire comme du blanc ou colori sable.(ça aide et accentue le relief)
Une fine couche est suffisante donc peinture diluée (Humbrol,Revell,Tamiya...) possibilité de "sous-couché" à la bombe ou à l'aérographe.
3)
Travail de la figurine, je commence toujours par le visage qui est souvent coincé par la coiffure ça évite les retouches plus tard.
Peindre l'uniforme en entier ou en étape si le pantalon est différent.
Travail sur les équipements en premier les cuirs (ceinturon, cartouchières et brelage)
Les autres ensuite (gourde,sacoches,étuis)
Là ça devient presque bon car il reste l'armement.
Perso je fais le bois (fusil,crosse) puis après séchage le métal.
Une fois les armes peintes il suffit de faire les mains (pinceaux fins,très fins)
A ce stade je fais les chaussures (bottes)
Reste les détails ... de la patience et du boulot en pinceau 5/0 pour faire les jugulaires de casques,les cheveux et moustaches, les boucles de ceinturon, les insignes, les boutons à la pointe du pinceau ainsi que les yeux si possible sinon feutre à fine pointe.
La figurine est quasiment finie ma dernière touche est le socle, et comme je reste dans l'esprit "petits soldats" donc jouet je fais une seule couleur ou parfois je colle du flocage,du lychen séché ou touffes d'herbes auto-collantes du commerce.
Au finish il est possible d'appliquer une fine couche de vernis incolore (matte) pour la protection (chocs et adhérence de la poussière)
Voilà à vous de jouer

et si vous n'avez jamais essayé ne tenté surtout pas de grosse série mais juste une petite quantité de soldats sera largement suffisant.