Que reste-t-il… ?

Pour discuter de vos autres collections de para-BD, jeux, maquettes, figurines, miniatures & gadgets en tous genres en rapport avec la BD, le cinéma ou les Séries TV, ce forum est là pour vous.
Poster ici les images de vos collections.

Re: Que reste-t-il… ?

Messagepar Lord Foxhole » Sam 30 Juil 2016, 16:26

Tiens, au fait, j'avais oublié : après avoir remis des piles neuves dans le machin, j'ai tenté de refaire fonctionner mon tank...
Au départ, rien... Faut dire qu'il n'avait probablement plus démarré depuis 30 ans, et je pensais bien que le moteur électrique était définitivement bloqué.
Et puis, après quelques essais, il a démarré, mais le moteur me semble faire un bruit plutôt grinçant...
Ça et le fait que le système de direction, avec le petit volant, me paraît se conduire de façon assez bizarre. Faut vraiment chercher la bonne position pour faire rouler le tank droit devant lui...
Romper Stomper : There's two kinds of kids, kids who like Animaniacs and kids who don't like Animaniacs, so which one are you?
Cartman : Well, personally, I... don't like Animaniacs?
Romper Stomper : Neither do we !
(South Park - Cartman's Silly Hate Crime 2000)
Lord Foxhole
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan

Re: Que reste-t-il...?

Messagepar Bob Morane » Sam 30 Juil 2016, 19:47

Passe les connexions électriques et le moteur au WD40.
Tu peux y aller franchement, c'est prévu pour tout ce qui est électrique. :wink:
Il y a des gens qui vous font bonne mine par-devant et qui vous flanquent des coups de pied dans le ventre par-derrière.
Alexandre-Benoît Bérurier
Bob Morane
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar Lord Foxhole » Dim 31 Juil 2016, 00:01

Hum... Pour ça, faudrait démonter la carcasse du tank.
Et j'ai vérifié : y a aucune vis là-dessus ; ça tient avec des espèces de languettes métalliques recourbées. Ça me semble un peu délicat à démonter...
Romper Stomper : There's two kinds of kids, kids who like Animaniacs and kids who don't like Animaniacs, so which one are you?
Lord Foxhole
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan

Messagepar Tovenaar » Dim 31 Juil 2016, 00:06

Lord Foxhole a écrit:Hum... Pour ça, faudrait démonter la carcasse du tank.
Et j'ai vérifié : y a aucune vis là-dessus ; ça tient avec des espèces de languettes métalliques recourbées. Ça me semble un peu délicat à démonter...

Quand j'étais gosse, je démontais ces jouets pour voir ce qu'il y avait dedans. :bebe:

Un démontage + un remontage est faisable sans casser les bouts de tôles.
Taumatawhakatangihangakoauauotamateapokaiwhenuakitanatahu ou Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch ?
Hottentottententententoonstelling !
Tovenaar
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar Lord Foxhole » Dim 31 Juil 2016, 00:26

Bah, ouais, moi aussi je démontais mon jouets... Et je ne savais pas les remonter ! D'où mon angoisse... :D

Dernièrement, j'ai démonté un vieux clavier de mon ancien ordinateur, histoire de le nettoyer à fond et de voir ce qu'il y avait dedans.
Comme les gars avaient utilisé quelques petites vis impossibles à retirer, je vous dis pas l'opération : obligé d'utiliser une vieille chignole pour forer dans les têtes, et les bousiller !
Quand finalement, le truc s'ouvre, je me rends compte que c'est bourré de petites pièces en plastique souple, qui s'éparpillent partout... Enfin, ça et le fait que - finalement - je me rends compte que c'est très con l'intérieur d'un clavier...
Encore une expérience qui prouve ma faiblesse en matière de bricolage... :pff:
Lord Foxhole
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan

Messagepar nano » Lun 08 Aoû 2016, 12:17

Lord Foxhole a écrit:Bah, ouais, moi aussi je démontais mon jouets...

On peut arrêter de parler de sexe...
C'est un forum BD, ici
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
nano
Manitou
Manitou

Messagepar Tovenaar » Lun 08 Aoû 2016, 15:53

nano a écrit:

C'est un forum BD, ici

Nano est démonté, attention ! :D
Taumatawhakatangihangakoauauotamateapokaiwhenuakitanatahu ou Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch ?
Hottentottententententoonstelling !
Tovenaar
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar reedff » Lun 08 Aoû 2016, 18:03

nano a écrit:

C'est un forum BD, ici

:mdr:
Le re-retour de Nano, je croyais que tu étais parti avec Kloro.
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar Bob Morane » Lun 08 Aoû 2016, 18:42

Kloro est revenu/reparti ?
Il a arnaqué qui cette fois ?... :lol6:
Il y a des gens qui vous font bonne mine par-devant et qui vous flanquent des coups de pied dans le ventre par-derrière.
Bob Morane
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar nano » Lun 08 Aoû 2016, 19:16

reedff a écrit:
nano a écrit:

C'est un forum BD, ici

:mdr:
Le re-retour de Nano, je croyais que tu étais parti avec Kloro.

M'en parle pas!
J'ai tout quitté pour lui Nana, Nani, Nanu, Nanou, Nane et Nanotte (d'ailleurs pour la dernière, fais moi penser de faire un test de paternité, y a un blême, elle est pas con :D ).

Kloro m'avait promis que je ferai des colis toute la journée. Que Kloroboutik cachait en fait Kloro-enterprise.
Une fois chez lui, il n' a fait qu'abuser de mes formes girondes (tu sais de quoi je parle, c'est pas loin :D ).

Ah mon bon Reedff, le monde part en couille...

Crois moi j'ai testé un autre type d'aller-retour chez Kloro et le mouvement perpétuel qu'il imprime au forum n'est rien comparé à ce que j'ai subi... :D

Du coup je reviens penaud dans l'idée de me faire un grec (pas le sandwich) et là catastrophe... plus de Zorba!!! :wink: :D

Je sens que je vais me mettre à l'Italien :ange:

Bob Morane a écrit:Kloro est revenu/reparti ?
Il a arnaqué qui cette fois ?... :lol6:

Mon cher Bob, pas arnaquer... "Artniquer" (voir supra). J'aime bien cette expression latine; mes 1ere pas sur le chemin de la péninsule... :D
nano
Manitou
Manitou

Messagepar reedff » Lun 08 Aoû 2016, 20:50

Nano tu reviens en grande forme, très en verve. Je t'assure que j'ai rigolé quand j'ai lu ce dernier texte.
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar pouik » Lun 08 Aoû 2016, 21:47

reedff a écrit:Nano tu reviens en grande forme, très en verve. Je t'assure que j'ai rigolé quand j'ai lu ce dernier texte.

En plus, on sait dans quel pays il est allé pour les vacances , il n'est pas revenu indemne. Soutenons le :ange:
http://artnique.cafe24.com/
Mes recherches: A lire sans modération
pouik
Guide Spirituel
Guide Spirituel

Messagepar nano » Mar 09 Aoû 2016, 07:50

reedff a écrit:Nano tu reviens en grande forme, très en verve. Je t'assure que j'ai rigolé quand j'ai lu ce dernier texte.

pouik a écrit:

En plus, on sait dans quel pays il est allé pour les vacances , il n'est pas revenu indemne. Soutenons le :ange:
http://artnique.cafe24.com/

:morderir3:
South power :trash:
nano
Manitou
Manitou

Messagepar sill valt » Ven 21 Avr 2017, 19:11

J’ai retrouvé dans le grenier familial, il y a déjà quelques années de cela, plusieurs jouets de mon enfance. Ils sont dans des états divers allant de superbe à totalement détruit. C’est d’ailleurs étonnant de voir comment certaines pièces semblent défier le temps, parmi celles-ci je suis toujours très fier de contempler ce set playmobil sur le moyen-âge. Il est presque complet, et si j’en crois le site des archives de la marque il est référencé comme étant la toute première production playmobil. C’était en 1974 et il arrivé chez nous en 75. J’étais encore trop jeune pour vraiment y jouer, c’est sans doute pour cela qu’il a survécu aussi bien sans compter l’étonnante qualité de fabrication des playmobil. Un des deux chevaliers (il étaient cinq mais les trois autres ont disparus depuis longtemps) porte des marques d’usure sur son armure (l’aspect argenté s’effrite visiblement avec le temps) mais l’autre (celui qui est assis) est resté comme neuf. C’est le plus vieux jouet que je possède de mon enfance, à égalité avec deux indiens de la marque playbig (un concurrent allemand de playmobil qui cessera son activité en 1979). Là par contre il ne me reste plus grand-chose, deux indiens ayant perdu presque tout leur équipement, ils ont presque l’air de se dire que c’est incroyable qu’ils soient encore là. Au passage j’adore les chevaux de cette gamme, ils sont incroyablement réalistes et pouvaient prendre des positions très différentes grâce à de multiples articulations. Les personnages par contre sont d’un kitch absolu mais cela fait aussi parti du charme des vieux jouets d’autrefois.

1.jpg
2.jpg
3.jpg
4.jpg
sill valt
Disciple
Disciple

Messagepar Bob Morane » Ven 21 Avr 2017, 19:35

C'est génial tout ça, garde-les précieusement surtout ! :clap: :pouce:
Bob Morane
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar PifouPocheAddict » Ven 21 Avr 2017, 22:36

J'ai eu ce genre de playmobil mais ils ont disparus je ne sais où... Les tiens sont magnifiques ! :love1: :pouce:
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Mes Petits Gags sont ici ► viewtopic.php?f=4&t=39813 ◄ Venez jeter un œil ... Glop Glop !!!
PifouPocheAddict
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan

Messagepar sill valt » Sam 22 Avr 2017, 00:51

Bob Morane a écrit:C'est génial tout ça, garde-les précieusement surtout ! :clap: :pouce:

Pour tout dire, j'ai ressorti ce set qui dormait bien à l'abris au fond d'un carton pour faire une petite photo en guise de remerciement à ton topic bien sympa sur les vieux jouets. J'en profite pour te féliciter pour ta pièce de collection. J'ai vu tes photos en parcourant ce topic et c'est superbe. :pouce:

PifouPocheAddict a écrit:J'ai eu ce genre de playmobil mais ils ont disparus je ne sais où...

Je me pose la même question avec le reste de ce set qui a également disparu. C'est la dure loi du temps il efface tout.
sill valt
Disciple
Disciple

Messagepar Bob Morane » Sam 22 Avr 2017, 08:09

Merci sill valt. :wink:
Bob Morane
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar CRISWEL » Sam 22 Avr 2017, 08:19

:pouce: :pouce: :pouce: :pouce: :pouce:
Finlay : "Dis donc saltimbanque ! Si tu n'aimes pas le général Lee, il faut le dire !
Boudini : "Quelle idée chef ! Je me ferais pendre plutôt que de dire ça !"
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar CRISWEL » Sam 22 Avr 2017, 08:56

Bob Morane a écrit:Merci sill valt. :wink:

Oui. En plus, c'est très bien raconté. Une vraie poésie :love1:
Finlay : "Dis donc saltimbanque ! Si tu n'aimes pas le général Lee, il faut le dire !
Boudini : "Quelle idée chef ! Je me ferais pendre plutôt que de dire ça !"
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Produits dérivés