Règlement du forum

Suggestions et questions sur le forum et son fonctionnement. Forum technique dédié également au traitement de l'image : colorisation, astuces pour Photoshop, animation au format GIF, utilisation pour le Web, etc.
Répondre
Avatar du membre
Mister No
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 26 août 2003, 02:00
Localisation : Manaus

Règlement du forum

Message par Mister No »

1. De quoi parle-t-on sur ce forum ?
Le sujet principal est la BD Petit Format, c'est à dire les parutions en kiosque des BD de poche, généralement de format 13x18 cm. Par extension, toute la BD en kiosque de Pif Gadget à Strange. On peut également parler de comics (qui ont beaucoup été publié en PF), voire de sujets divers, mais prière d'utiliser la bonne catégorie ou alors de mettre [HS] en début de message. A la limite, on peut donc parler de tout et de rien, du moment que la teneur de la discussion reste courtoise.

2. Qu'est-ce qui est interdit ?
Tout d'abord : tout ce qui est contraire à la loi : diffamations, propos racistes etc... Les messages de ce genre seront purement et simplement supprimées. Si une procédure était engagée par une tierce personne visée, les administrateurs du forum fourniront les renseignements en leur possession pour identifier le contrevenant. Bien entendu, l'idéal serait de ne JAMAIS avoir recours à de telles extrémités, mais dans le cas contraire, n'oublions pas que ce sont les administrateurs du forum qui sont tenus pour responsables et donc sujet à des dédomagements ce qui entrainerait irrémédiablement la fin du forum, ce que personne ne souhaite, j'imagine. Pour le reste, il est demandé à chacun de rester courtois dans ses propos, sans quoi les messages insultants seront aussi supprimés. Cela mis à part, rien n'est interdit.

3. Comment faire si on n'est pas satisfait de quelque chose ?
Le mieux est de laisser un message dans la rubrique : "Le forum des forum" qui est là pour ça. Si une rubrique est inutile, ou au contraire, s'il faut en créer une nouvelle, nous ferons un sondage pour valider ce changement. Nous essaierons de rendre ce forum le plus démocratique possible car il appartient à tous ces utilisateurs.

4. Comment faire si on n'accède pas au forum ?
Le forum est une prestation de http://www.alloforum.com et il se peut très bien que leur serveur soit temporairement indisponible. Dans ce cas, une seule solution : PATIENTER. J'espère que ce genre de désagrément n'arrivera pas trop souvent.

5. Dois-je forcément devenir membre ?
Pour consulter le forum, ce n'est pas la peine, mais si vous souhaitez laisser un ou plusieurs messages, c'est obligatoire. Ce n'est pas un choix personnel, c'est une obligation de notre prestataire http://www.alloforum.com Si vous souhaitez avoir plusieurs pseudos, vous pouvez vous inscrire plusieurs fois, ce n'est pas interdit. Ce mode de fonctionnement empêchera à certains indélicats de parasiter le pseudo d'une autre personne, évitant ainsi certains conflits rencontrés auparavant. Il n'est pas obligatoire de remplir toutes les cases de l'identification des membres par contre.
Répondre

Retourner vers « Le forum du forum »