Leobap et l'informatique 2, help, por favor...

Suggestions et questions sur le forum et son fonctionnement. Forum technique dédié également au traitement de l'image : colorisation, astuces pour Photoshop, animation au format GIF, utilisation pour le Web, etc.
Répondre
Avatar du membre
Leo, bete a part
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Enregistré le : jeu. 02 mars 2006, 11:48
Localisation : Gif sur Yvette, 91

Leobap et l'informatique 2, help, por favor...

Message par Leo, bete a part »

Et oui, encore une fois la malediction de l'informatique me frappe, j'ai prete ma tablette a mon fils quand il etait a l'hopital, et je ne sais ce qu'il a bidouille, mais le clavier ne fonctionne plus, a present... :grr:
Quelques infos : ma tablette est un ASUS,avec window 8.1, et le clavier est un peripherique optionel.
Si je ne mets pas le clavier, tout marche de facon tactile.
Et des que je positionne le clavier, la fleche de la souris s'allume, et je peux bouger la souris avec le pave tactile pendant environ 8 secondes, (je vois que ca reflechit pendant ce temps), puis la souris disparait et je ne peux plus du tout utiliser le clavier.
C'est comme si il n'y avait plus de clavier...
Mon fils m'a dit qu'il avait appuye sur certains boutons, (c'est a cette occasion qu'il avait change de Azerty en Qwerty), et depuis impossible d'avoir le clavier.
Je pense qu'il a desactive l'option... :dubitatif:

Une idee ???? :deso:
- La vie est courte.
- Utilisons le peu de temps qui nous est imparti pour partager le meilleur de nous mêmes avec ceux que nous aimons.
Avatar du membre
Leo, bete a part
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Enregistré le : jeu. 02 mars 2006, 11:48
Localisation : Gif sur Yvette, 91

Re: Leobap et l'informatique 2, help, por favor...

Message par Leo, bete a part »

Bon, ben je m'ameliore un peu dans ce domaine... :wink:
J'ai trouve sur quelles touches appuyer pour reutiliser le clavier, en lisant... le mode d'emploi de la tablette.... :out3:

:ane:
- La vie est courte.
- Utilisons le peu de temps qui nous est imparti pour partager le meilleur de nous mêmes avec ceux que nous aimons.
Avatar du membre
Leo, bete a part
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Enregistré le : jeu. 02 mars 2006, 11:48
Localisation : Gif sur Yvette, 91

Re: Leobap et l'informatique 2, help, por favor...

Message par Leo, bete a part »

:snif: :snif: :snif:

:flood: :flood: :flood:

Ca marche pas.....

J'ai recupere la souris, oui, mais impossible d'ecrire en utilisant les touches clavier..... :zidane:
- La vie est courte.
- Utilisons le peu de temps qui nous est imparti pour partager le meilleur de nous mêmes avec ceux que nous aimons.
fantomiald25
Habitué(e)
Habitué(e)
Enregistré le : dim. 06 août 2017, 17:33
Localisation : Dans le Doubs, là où il fait doux

Re: Leobap et l'informatique 2, help, por favor...

Message par fantomiald25 »

Leo, bete a part a écrit : oui, mais impossible d'ecrire en utilisant les touches clavier..... :zidane:
C'est le soucis avec les claviers.
Je te conseille de prendre un stylo pour écrire. Stylo spécial pour écran.
Ils en vendent chez Amazone.
Avatar du membre
Leo, bete a part
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Enregistré le : jeu. 02 mars 2006, 11:48
Localisation : Gif sur Yvette, 91

Re: Leobap et l'informatique 2, help, por favor...

Message par Leo, bete a part »

fantomiald25 a écrit :
Leo, bete a part a écrit : oui, mais impossible d'ecrire en utilisant les touches clavier..... :zidane:
C'est le soucis avec les claviers.
Je te conseille de prendre un stylo pour écrire. Stylo spécial pour écran.
Ils en vendent chez Amazone.
:lol:
- La vie est courte.
- Utilisons le peu de temps qui nous est imparti pour partager le meilleur de nous mêmes avec ceux que nous aimons.
Avatar du membre
PIFcollector
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2017, 11:04

Re: Leobap et l'informatique 2, help, por favor...

Message par PIFcollector »

Salut, à faire dans l'ordre

1 - mets une baffe à ton fils !
2 - panneau configuration
3 - fouille les paramètres à la recherche d'une option désactivée
4 - gestionnaire de périphérique pour voir si le clavier et la mouse sont reconnus (ils doivent apparaître dans la liste)
Attention !! Les photos que je poste ne sont pas systématiquement les miennes. Elles ont pu être glanées sur internet (google, ebay, forums). Aucune ne faisait mention de propriété intellectuelle, de droit à l'image ou d'interdiction de diffusion. J'en remercie les Créateurs qui ont, bien entendu, la possibilité d'en réclamer la paternité ou d'en demander le retrait.
Avatar du membre
Leo, bete a part
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Enregistré le : jeu. 02 mars 2006, 11:48
Localisation : Gif sur Yvette, 91

Re: Leobap et l'informatique 2, help, por favor...

Message par Leo, bete a part »

PIFcollector a écrit :Salut, à faire dans l'ordre

1 - mets une baffe à ton fils !
2 - panneau configuration
3 - fouille les paramètres à la recherche d'une option désactivée
4 - gestionnaire de périphérique pour voir si le clavier et la mouse sont reconnus (ils doivent apparaître dans la liste)

1/Le chenapan est en Bretagne, et mon bras est trop court... :rox:
2/ Trouve 2 claviers PIH dans le gestionnaire de peripheriques... :heu:
3/ je n'en voit pas
4/ pas de mouse pad mais la souris fonctionne.

5/ Detail bizarre : en appuyant normalement sur les touches, j'obtiens un son mais rien ne s'ecrit...
En appuyant TRES fortement, la lettre finit par s'ecrire apres 1/2 seconde... mais pas toutes les lettres... :arfl:
Les lettres accompagnees d un chiffre ne peuvent apparaitre... Ce sont les : U I O P J K L M... :dubitatif:
- La vie est courte.
- Utilisons le peu de temps qui nous est imparti pour partager le meilleur de nous mêmes avec ceux que nous aimons.
Avatar du membre
Leo, bete a part
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Enregistré le : jeu. 02 mars 2006, 11:48
Localisation : Gif sur Yvette, 91

Re: Leobap et l'informatique 2, help, por favor...

Message par Leo, bete a part »

J avance...
Dans l'etat du HID clavier, ca me donne l'erreur suivante : pilote du peripherique desactive...
- La vie est courte.
- Utilisons le peu de temps qui nous est imparti pour partager le meilleur de nous mêmes avec ceux que nous aimons.
Avatar du membre
Leo, bete a part
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Enregistré le : jeu. 02 mars 2006, 11:48
Localisation : Gif sur Yvette, 91

Re: Leobap et l'informatique 2, help, por favor...

Message par Leo, bete a part »

Je pense avoir trouve le pb...
Ca me dit que le port usb 2.0 be peut fonctionner en 3.0... ?, et je me souviens que mon fils n'a dit qu'il avait telecharge window 10... :arfl:
- La vie est courte.
- Utilisons le peu de temps qui nous est imparti pour partager le meilleur de nous mêmes avec ceux que nous aimons.
fantomiald25
Habitué(e)
Habitué(e)
Enregistré le : dim. 06 août 2017, 17:33
Localisation : Dans le Doubs, là où il fait doux

Re: Leobap et l'informatique 2, help, por favor...

Message par fantomiald25 »

Leo, bete a part a écrit :Je pense avoir trouve le pb...
Ca me dit que le port usb 2.0be peut fonctionner en 3.0... ?, et je me souviens que mon fils n'a dit qu'il avait telecharge window 10... :arfl:
Là je te suis pas.
Si tu a windows 10, que tu a un clavier ou une souris qui est prévu de fonctionner sur de l'usb 2, elle fonctionne automatiquement sur l'usb 3.
Si tu a un autre port sur la tablette, le port, là ou tu place le cable du clavier, change l'emplacement et place le sur un autre port. (Faire ceci tablette éteinte)

Il se peut que tu a un port défectueux, ou alors non détecté.
Puis démarre la tablette pour voir s'il détecte le clavier.

Et si ça ne fonctionne toujours pas, je pense du moins que c'est un problème de drivers.
Avatar du membre
Leo, bete a part
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Enregistré le : jeu. 02 mars 2006, 11:48
Localisation : Gif sur Yvette, 91

Re: Leobap et l'informatique 2, help, por favor...

Message par Leo, bete a part »

Apres enquete, il me dit que non, il a pas telecharge window 10, mais les fenetres internet ont completement change de look maintenant... :zidane:
- La vie est courte.
- Utilisons le peu de temps qui nous est imparti pour partager le meilleur de nous mêmes avec ceux que nous aimons.
fantomiald25
Habitué(e)
Habitué(e)
Enregistré le : dim. 06 août 2017, 17:33
Localisation : Dans le Doubs, là où il fait doux

Re: Leobap et l'informatique 2, help, por favor...

Message par fantomiald25 »

Leo, bete a part a écrit :Apres enquete, il me dit que non, il a pas telecharge window 10, mais les fenetres internet ont completement change de look maintenant... :zidane:
Pour le look des fenêtres, pour changer le look, ça se trouve dans "sur la fenêtre du bureau, clique droit et cliquer sur personnaliser"
Mais même s'il n'a pas télécharger ou installer windows 10, a tu essayer avec un autre port ?
Et si ça ne fonctionne pas, c'est alors effectivement, du moins je pense, un problème de drivers.
Répondre

Retourner vers « Le forum du forum »