Decodeur DVD sur window xp, help por favor...

Suggestions et questions sur le forum et son fonctionnement. Forum technique dédié également au traitement de l'image : colorisation, astuces pour Photoshop, animation au format GIF, utilisation pour le Web, etc.
Avatar du membre
Leo, bete a part
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Enregistré le : jeu. 02 mars 2006, 11:48
Localisation : Gif sur Yvette, 91

Decodeur DVD sur window xp, help por favor...

Message par Leo, bete a part »

Je suis in the sheet... :cry: (dans la merde, in french...)

Mon fils, (qui est à l'hopital en ce moment), a un vieux IBM Think pad sur lequel il regardait des dvd...
J'ai oté un programme pensant que c etait un spam, et du coup son ordi ne lit plus les dvd !
J'ai comme msg d'erreur : il n'ya pas de decodeur dvd pour window sur cet appareil....
J'ai telechargé vlc multimedia, mais ca ne marche pas.
Que faire ???? Une idee ??? :heu:
- La vie est courte.
- Utilisons le peu de temps qui nous est imparti pour partager le meilleur de nous mêmes avec ceux que nous aimons.
Avatar du membre
Leo, bete a part
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Enregistré le : jeu. 02 mars 2006, 11:48
Localisation : Gif sur Yvette, 91

Re: Decodeur DVD sur window xp, help por favor...

Message par Leo, bete a part »

Si je met un dvd, ca me fait une image figée avec des stries tout partout.... :heu:
- La vie est courte.
- Utilisons le peu de temps qui nous est imparti pour partager le meilleur de nous mêmes avec ceux que nous aimons.
Avatar du membre
Leo, bete a part
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Enregistré le : jeu. 02 mars 2006, 11:48
Localisation : Gif sur Yvette, 91

Re: Decodeur DVD sur window xp, help por favor...

Message par Leo, bete a part »

Ensuite, j ai triuvé sur le net (et installé) AVS media player, et AVS video converter, mais ca marche pas plus... :cry2:
- La vie est courte.
- Utilisons le peu de temps qui nous est imparti pour partager le meilleur de nous mêmes avec ceux que nous aimons.
Avatar du membre
arsen33
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 09 oct. 2013, 14:29

Re: Decodeur DVD sur window xp, help por favor...

Message par arsen33 »

Leo, bete a part a écrit :Je suis in the sheet... :cry: (dans la merde, in french...)

Mon fils, (qui est à l'hopital en ce moment), a un vieux IBM Think pad sur lequel il regardait des dvd...
J'ai oté un programme pensant que c etait un spam, et du coup son ordi ne lit plus les dvd !
J'ai comme msg d'erreur : il n'ya pas de decodeur dvd pour window sur cet appareil....
J'ai telechargé vlc multimedia, mais ca ne marche pas.
Que faire ???? Une idee ??? :heu:
Il y a un bug avec VLC player mais il est possible de lire les DVDs.
Il faut ouvrir VLC player avant d'introduire le DVD (si on met le DVD avant et que l'on ouvre ensuite VLC, le programme se fige). Une fois le DVD reconnu il faut faire "Media" "Ouvrir un disque". Et faire un choix de piste de lecture (en général le bon choix est "1") puis lancer la lecture. Normalement ça devrait marcher.
Avatar du membre
Leo, bete a part
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Enregistré le : jeu. 02 mars 2006, 11:48
Localisation : Gif sur Yvette, 91

Re: Decodeur DVD sur window xp, help por favor...

Message par Leo, bete a part »

Ah merci.
Je vais essayer cela en rentrant ce soir. :pouce:
- La vie est courte.
- Utilisons le peu de temps qui nous est imparti pour partager le meilleur de nous mêmes avec ceux que nous aimons.
Avatar du membre
Leo, bete a part
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Enregistré le : jeu. 02 mars 2006, 11:48
Localisation : Gif sur Yvette, 91

Re: Decodeur DVD sur window xp, help por favor...

Message par Leo, bete a part »

:zidane:

L image est figee avec des stries... :arfl:
- La vie est courte.
- Utilisons le peu de temps qui nous est imparti pour partager le meilleur de nous mêmes avec ceux que nous aimons.
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: Decodeur DVD sur window xp, help por favor...

Message par nano »

Leo, bete a part a écrit ::zidane:

L image est figee avec des stries... :arfl:
J'ai le même problème.
Ah non, j'ai lu trop vite, moi c'est des strings...
Quel con je suis!!! J'ai confondu mon ordi avec un vieux Newlook.
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Avatar du membre
arsen33
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 09 oct. 2013, 14:29

Re: Decodeur DVD sur window xp, help por favor...

Message par arsen33 »

Bon si ça ne fonctionne pas avec VLC, ça n'est pas un problème de lecteur... Tu as du supprimer un composant de windows qui permet l'affichage des DVDs. Tu ne te rappelles pas du truc que tu as retiré?
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Decodeur DVD sur window xp, help por favor...

Message par Jean-Louis »

Bon, ça n'aidera pas pour cette fois-ci :deso: , mais peut-être pour les prochaines :

Quand on ne sait pas, on ne touche pas ! :prof:
Avatar du membre
Database
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : jeu. 27 oct. 2016, 01:45

Re: Decodeur DVD sur window xp, help por favor...

Message par Database »

En fait, tu as "abimé" ton Windows Média Player ...
Ce n'est pas forcément grave, sauf que, quand tu charges un DVD, il démarre tout seul avec ses conneries ...
J'ai le même problème sauf que moi, il est juste déréglé (trop noir, je ne vois rien !).
Donc comment faire.

1. Tu charges ton DVD.
2. WMP démarre, tu le tues avec la X.
3. Tu ouvres un explorer fichier normal, il doit y avoir ton DVD dans la liste des unités.
4. Tu repères to icone VLC (tu as dis que tu l'avais installé ...)
5. Tu fais un drag-drop direct de ton unité DVD, à partir de l'explorer fichiers, DANS ton icone VLC.

Chez moi, ça fonctionne très bien. Au début, j'ai essayé d'entrer dans le DVD et de voir quel fichier il fallait que j'envoie à VLC, mais ça ne fonctionnait pas ... (blocage, boucle, ...). Mais si tu lui donnes 'toute' l'unité, VLC se débrouille très bien tout seul.

Au début, j'ai cru que l'association DVD/Média Player pouvait être changée. Il y a des fonctions d'association dans les PCs, par exemple tu dis que les fichiers .DOC doivent être ouverts par Word ...
Donc si on mettait le programme d'ouverture de AVI, par exemple, sur VLC au lieu de WMP, ça aurait dû fonctionner. J'ai même pensé que l'installation de VLC pouvait faire ça toute seule ...
Mais non, je n'y suis pas arrivé, par défaut, c'est toujours WMP qui est attaqué ...
Encore une bidouille Microsoft, sans doute ????
Avatar du membre
Leo, bete a part
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Enregistré le : jeu. 02 mars 2006, 11:48
Localisation : Gif sur Yvette, 91

Re: Decodeur DVD sur window xp, help por favor...

Message par Leo, bete a part »

arsen33 a écrit :Bon si ça ne fonctionne pas avec VLC, ça n'est pas un problème de lecteur... Tu as du supprimer un composant de windows qui permet l'affichage des DVDs. Tu ne te rappelles pas du truc que tu as retiré?
Je crois que c'etait un programme de lecture, un peu en forme de l'appareil de yan solo dans star war quand il etait en petit format sur l'ecran.
bon je suis pas tres clair, là.

Quand la fenetre du lecteur dvd etait ouverte, et qu'elle prenait tout l'ecran, si je cliquais sur le - pour la mettre en icone, ca faisait la forme de l'appareil de yan sol dans star wars... Ah oui, le faucon millenium, non ?

C'etait un programme qui commencait par un I... ??
- La vie est courte.
- Utilisons le peu de temps qui nous est imparti pour partager le meilleur de nous mêmes avec ceux que nous aimons.
Avatar du membre
Leo, bete a part
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Enregistré le : jeu. 02 mars 2006, 11:48
Localisation : Gif sur Yvette, 91

Re: Decodeur DVD sur window xp, help por favor...

Message par Leo, bete a part »

Database a écrit :En fait, tu as "abimé" ton Windows Média Player ...
Ce n'est pas forcément grave, sauf que, quand tu charges un DVD, il démarre tout seul avec ses conneries ...
J'ai le même problème sauf que moi, il est juste déréglé (trop noir, je ne vois rien !).
Donc comment faire.

1. Tu charges ton DVD.
2. WMP démarre, tu le tues avec la X.
3. Tu ouvres un explorer fichier normal, il doit y avoir ton DVD dans la liste des unités.
4. Tu repères to icone VLC (tu as dis que tu l'avais installé ...)
5. Tu fais un drag-drop direct de ton unité DVD, à partir de l'explorer fichiers, DANS ton icone VLC.

Chez moi, ça fonctionne très bien. Au début, j'ai essayé d'entrer dans le DVD et de voir quel fichier il fallait que j'envoie à VLC, mais ça ne fonctionnait pas ... (blocage, boucle, ...). Mais si tu lui donnes 'toute' l'unité, VLC se débrouille très bien tout seul.

Au début, j'ai cru que l'association DVD/Média Player pouvait être changée. Il y a des fonctions d'association dans les PCs, par exemple tu dis que les fichiers .DOC doivent être ouverts par Word ...
Donc si on mettait le programme d'ouverture de AVI, par exemple, sur VLC au lieu de WMP, ça aurait dû fonctionner. J'ai même pensé que l'installation de VLC pouvait faire ça toute seule ...
Mais non, je n'y suis pas arrivé, par défaut, c'est toujours WMP qui est attaqué ...
Encore une bidouille Microsoft, sans doute ????
Alors dans l'ordre :
1/ J'ai VLC qui demarre, et pas WMP .
2/ C'est quoi un " explorer fichier normal" ?
3/ J'ai fait ca : ". Tu fais un drag-drop direct de ton unité DVD, à partir de l'explorer fichiers, DANS ton icone VLC.", EN PRENANT dans le "poste de travail" l'icone dvd pour la mettre dans le fichier VLC.

4/ J'ai le meme resultat.. Le lecteur stoppe apres 1s de lecture, et j'ai des bandes striees sur l'image figée... :cry2:
- La vie est courte.
- Utilisons le peu de temps qui nous est imparti pour partager le meilleur de nous mêmes avec ceux que nous aimons.
Avatar du membre
Leo, bete a part
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Enregistré le : jeu. 02 mars 2006, 11:48
Localisation : Gif sur Yvette, 91

Re: Decodeur DVD sur window xp, help por favor...

Message par Leo, bete a part »

Jean-Louis a écrit :Bon, ça n'aidera pas pour cette fois-ci :deso: , mais peut-être pour les prochaines :

Quand on ne sait pas, on ne touche pas !
:prof:

Trop con, le leobap... :zidane: :zidane: :zidane:
- La vie est courte.
- Utilisons le peu de temps qui nous est imparti pour partager le meilleur de nous mêmes avec ceux que nous aimons.
Avatar du membre
Leo, bete a part
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Enregistré le : jeu. 02 mars 2006, 11:48
Localisation : Gif sur Yvette, 91

Re: Decodeur DVD sur window xp, help por favor...

Message par Leo, bete a part »

Voila
Fichiers joints
rps20180704_131924.jpg
- La vie est courte.
- Utilisons le peu de temps qui nous est imparti pour partager le meilleur de nous mêmes avec ceux que nous aimons.
Avatar du membre
Leo, bete a part
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Enregistré le : jeu. 02 mars 2006, 11:48
Localisation : Gif sur Yvette, 91

Re: Decodeur DVD sur window xp, help por favor...

Message par Leo, bete a part »

Quand je mets le fichier dvd entier dans "AVS media player, ce me dit : " Fichier "VIDEO_TS.IFO" : Erreur d'ouverture du fichier : le format du fichier n'est pas supporté"...
- La vie est courte.
- Utilisons le peu de temps qui nous est imparti pour partager le meilleur de nous mêmes avec ceux que nous aimons.
Avatar du membre
Numéro 6
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 09 déc. 2015, 14:05
Localisation : La Quatrième Dimension.

Re: Decodeur DVD sur window xp, help por favor...

Message par Numéro 6 »

Je n'y connais rien, mais il n'y a pas moyen de récupérer le programme que tu a effacé ?
Avec le mot si, on peut faire tout ce qu'on ne peut pas faire. Pierre Dac.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Decodeur DVD sur window xp, help por favor...

Message par Tovenaar »

Il y a peut-être une solution ici : https://www.commentcamarche.net/forum/a ... ndows-10#1
(Re)télécharger et réinstaller le lecteur DVD pour Windows.
Pour moi, c'est quand même très compliqué ( :zidane: ) et ça ne concerne que Win 10 (32 ou 64 bits).

Peut-être qu'après, un lecteur plus souple comme VLC pourra faire le boulot.

Peut-être faire la mise à jour de l'ordi de ton fils, si elle existe toujours. Avec XP, c'est râpé ! :cheveux:
Peut-être réinstaller Windows, si tu as toujours la source quelque part.
Peut-être...

C'est quand même chiant, un truc pareil !
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Leo, bete a part
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Enregistré le : jeu. 02 mars 2006, 11:48
Localisation : Gif sur Yvette, 91

Re: Decodeur DVD sur window xp, help por favor...

Message par Leo, bete a part »

Numéro 6 a écrit :Je n'y connais rien, mais il n'y a pas moyen de récupérer le programme que tu a effacé ?
J y ai pense et j ai chercher la restajfation du systeme afin de revenir sur le dernier point de restauration anterieur mais helas la restauration n etait pas activee... :cry:
- La vie est courte.
- Utilisons le peu de temps qui nous est imparti pour partager le meilleur de nous mêmes avec ceux que nous aimons.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Decodeur DVD sur window xp, help por favor...

Message par Tovenaar »

Si c'est un ordi qui ne sert pratiquement qu'à lire des DVD, remplacer Win par une version de Linux ?
Blek pourrait t'aider, je crois.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
arsen33
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 09 oct. 2013, 14:29

Re: Decodeur DVD sur window xp, help por favor...

Message par arsen33 »

Bon j'ai essayé de voir si il y avait un moyen de voir d'où vient ton problème mais je ne trouve pas de bonne solution. Il faudrait peut-être effectivement revoir Windows. Plutôt que de restaurer sur un point précédent qui ne fonctionne que très rarement avec XP, essayes peut-être de réinstaller le dernier service pack de XP. Tu vérifie ta version de windows et tu télécharges sur le site de microsoft et tu réinstalles le service pack en question. Il n'y a plus de mise à jour mais en principe les SPs doivent toujours être là.
Répondre

Retourner vers « Le forum du forum »