Help, I need somebody...

Suggestions et questions sur le forum et son fonctionnement. Forum technique dédié également au traitement de l'image : colorisation, astuces pour Photoshop, animation au format GIF, utilisation pour le Web, etc.

Re: Help, I need somebody...

Messagepar Fin Fang Foom » Jeu 25 Jan 2018, 09:59

Tovenaar a écrit:Et dire merci, ce n'est pourtant pas difficile.

Ne pas remercier et tirer toute la couverture à soi sous prétexte que le problème s'est arrangé tout seul, ça demande des efforts, sauf si c'est une démarche habituelle. :sifl:

Je suis d'accord.
Même si je ne me sens pas concerné, je remercie Arsen de ses explications, car mon PC mouline de temps en temps, et je pense aussi que c'est lié à un détournement de la bande passante.

Tovenaar a écrit:
nano a écrit: Tu devrais faire attention au personnage que tu joues jusqu'à l'auto-persuasion.

On dirait que c'est trop tard, il ne s'en rend même plus compte.

Oui, ça devient si agaçant que je ne lis plus ses messages.
Fin Fang Foom
Manitou
Manitou

Messagepar CRISWEL » Jeu 25 Jan 2018, 10:17

Je ne veux pas m'en mêler...

Mais est-ce que ça ne viendrait pas à l'esprit que l'expression narrative d'RV, que je perçois comme un peu moyenâgeuse n'est qu'une simple figure de style ?

Quand il écrit, ça me fait sourire parce que c'est drôle et qu'il n'y a rien de haineux dans ce qu'il dit.

Enfin bref... :book1:
"Stan Lee faisait une fixation sur moi ! Il était persuadé que je lui avais volé son peigne... Et il en avait besoin de son fichu peigne !
Mais ce n'est pas moi qui lui avait piqué ! Je vous jure !" (Jack Kirby, Ma vie, mon œuvre, Ed Grasset)
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar arsen33 » Jeu 25 Jan 2018, 11:38

CRISWEL a écrit:Je ne veux pas m'en mêler...

Mais est-ce que ça ne viendrait pas à l'esprit que l'expression narrative d'RV, que je perçois comme un peu moyenâgeuse n'est qu'une simple figure de style ?

Quand il écrit, ça me fait sourire parce que c'est drôle et qu'il n'y a rien de haineux dans ce qu'il dit.

Enfin bref... :book1:

Perso j'avais décidé de tourner la page mais Cris puisque tu en rajoutes une couche, je suis obligé de te répondre.
Et de te poser quelques questions:
Que vois tu de moyenâgeux dans l'expression narrative d'RV?

Et comment interprèterais tu ce type de message si tu avais essayé d'aider quelqu'un?
RV a écrit:il suffisait d'attendre
si en effet la solution d'arsen33 m'avait été d'un grand secours, je n'aurai sans doute pas manqué de le remercier
mais en tout état de cause, l'origine de la panne n'était pas celle que nous pouvions penser...
Ai-je donc besoin de préciser outre mesure la profondeur de ma pensée ?
je m'autorise à penser en accord avec moi-même que non... :ange:

Parce que moi qui suis le principal concerné, je n'y vois effectivement pas de la haine mais du mépris (bon ça j'en ai malheureusement l'habitude - à trop vouloir aider on ne finit que par se prendre des baffes dans la gueule mais c'est dans ma nature, il faut simplement que j’arrête...).
Je préciserai que si RV avait pris la peine de bien expliquer son problème je n'aurais pas donner cette réponse. Lorsqu'il écrit:
RV a écrit:(la freebox fonctionne normalement et la Wi-fi excellente)

je ne peux qu'en conclure qu'il avait testé la connexion sur d'autres appareils et que donc le problème provient de son ordi et non de son fournisseur d'accès.
Voila comme je l'ai déjà dit pour moi tout cela est du passé. J'ai bien compris que mon aide n'avait servi à rien et que donc je n'avais fait que perdre mon temps.
arsen33
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan

Messagepar CRISWEL » Jeu 25 Jan 2018, 11:51

Je t'envoie un MP :jap:
"Stan Lee faisait une fixation sur moi ! Il était persuadé que je lui avais volé son peigne... Et il en avait besoin de son fichu peigne !
Mais ce n'est pas moi qui lui avait piqué ! Je vous jure !" (Jack Kirby, Ma vie, mon œuvre, Ed Grasset)
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar nano » Jeu 25 Jan 2018, 12:01

CRISWEL a écrit:Je t'envoie un MP :jap:

Pourquoi, tu as un souci informatique :D
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
nano
Demi-Dieu
Demi-Dieu

Messagepar poopie » Jeu 25 Jan 2018, 12:40

Le message de RV est rigolo, pas bien méchant.
Pourquoi lui déclarer la guerre ? :zzzz:
Georges poo-poopie-doo © napo
Qu'il me pardonne ou non d'ailleurs, je m'en fous j'ai déjà mon âme en peine je suis un voyou.
poopie
V.I.P.
V.I.P.

Messagepar poopie » Jeu 25 Jan 2018, 13:11

Et comme le disait si bien Léon Tolstoï:
Мы не здесь, в этом мире, чтобы трансформировать других, но трансформировать себя.
Qu'il me pardonne ou non d'ailleurs, je m'en fous j'ai déjà mon âme en peine je suis un voyou.
poopie
V.I.P.
V.I.P.

Messagepar Numéro 6 » Jeu 25 Jan 2018, 13:43

poopie a écrit:Et comme le disait si bien Léon Tolstoï:
Мы не здесь, в этом мире, чтобы трансформировать других, но трансформировать себя.

« Nous ne sommes pas ici dans ce monde pour transformer les autres, mais pour nous transformer nous-mêmes.»
Je parle pas aux cons, ça les instruit.
Michel Audiard
Numéro 6
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan

Messagepar datadox » Jeu 25 Jan 2018, 13:51

Je suppose que la capacité à se remettre en question n'est pas dans l'ADN de tout le monde. C'est sans doute cela le côté médiéval. Le même qui explique peut-être aussi un comportement aussi cavalier (à ne pas confondre avec l'esprit chevaleresque, ce dont arsen33 fait preuve avec une belle égalité d'humeur). :jap:
Mes recherches : viewtopic.php?f=3&t=27953#p555499
Mes séries complètes : viewtopic.php?f=1&t=8276&p=587549#p587549

Plus que 62 Arédit / Artima [et 213 Filles] [hors rebrochages] sur 12.247
datadox
Manitou
Manitou

Messagepar poopie » Jeu 25 Jan 2018, 14:11

Je propose l'ordalie bilatérale !
poopie
V.I.P.
V.I.P.

Messagepar datadox » Jeu 25 Jan 2018, 14:24

poopie a écrit:Je propose l'ordalie bilatérale !

Dans l'antiquité romaine l'ordalie consistait à se passer la main sur le feu, non ? En quelque sorte l'épreuve du feu. Le mot est d'ailleurs à l'origine de l'anglais ordeal (une épreuve pénible à passer). Ta proposition risque de jeter de l'huile dessus plutôt que passer la pommade ou passer l'éponge. :wink:
Mes recherches : viewtopic.php?f=3&t=27953#p555499
Mes séries complètes : viewtopic.php?f=1&t=8276&p=587549#p587549

Plus que 62 Arédit / Artima [et 213 Filles] [hors rebrochages] sur 12.247
datadox
Manitou
Manitou

Messagepar poopie » Jeu 25 Jan 2018, 14:40

Je pensais plus a l'ordalie de la croix, c'est plus fun.
poopie
V.I.P.
V.I.P.

Messagepar Jean-Louis » Jeu 25 Jan 2018, 15:54

"L’épreuve de la croix (iudicium crucis) était une ordalie, c’est à dire une épreuve judiciaire en usage au Moyen Âge sous le nom de jugement de Dieu. Ces épreuves judiciaires instaurées pour régler les conflits ou pour faire éclater la vérité, s’inspirant de la justice divine et des épisodes de la Bible, étaient des créations des premiers Carolingiens. Les ordalies présentaient l’avantage de régler les différends sans combats.

« Les deux parties -ou leurs représentants- devaient se tenir les bras en croix devant une croix ; la partie qui la première se mettait à trembler, laissait tomber les bras ou s’effondrait, se révélait coupable.

Cette épreuve était prescrite notamment dans divers cas relevant du droit du mariage, ainsi qu’en matière de parjure, de vol, etc. ; on y avait recours dans des conflits relatifs à la propriété immobilière.
"

...Ou comment détourner un fond de sujet gênant, vers des anecdotes sans intérêt... :sifl:
Jean-Louis
Guide Spirituel
Guide Spirituel

Messagepar poopie » Jeu 25 Jan 2018, 17:45

Jean-Louis a écrit:...Ou comment détourner un fond de sujet gênant, vers des anecdotes sans intérêt... :sifl:

Tu as raison et je suis un idiot.
poopie
V.I.P.
V.I.P.

Messagepar Jean-Louis » Jeu 25 Jan 2018, 21:16

Mais non, tu n'es pas un idiot, loin s'en faut. :wink:

...Et quand j'ai écrit (trop vite) 'sans intérêt', j'aurais dû écrire 'sans rapport avec le sujet', et ça s'appliquait à ce que je venais de faire, en donnant le sens de l'ordalie de la croix, ce qui créait encore davantage une diversion... :sifl:
Jean-Louis
Guide Spirituel
Guide Spirituel

Messagepar poopie » Ven 26 Jan 2018, 10:24

Jean-Louis a écrit:Mais non, tu n'es pas un idiot, loin s'en faut. :wink:

...Et quand j'ai écrit (trop vite) 'sans intérêt', j'aurais dû écrire 'sans rapport avec le sujet', et ça s'appliquait à ce que je venais de faire, en donnant le sens de l'ordalie de la croix, ce qui créait encore davantage une diversion... :sifl:

Excuse-moi j'avais compris l'inverse de ce que tu voulais dire.
Si toi tu as écrit trop vite moi j'ai lu trop vite, je confirme donc que je suis idiot :cry:
poopie
V.I.P.
V.I.P.

Messagepar Jean-Louis » Ven 26 Jan 2018, 12:33

Mais non ; ou alors tu aimes les fouets, les chaînes, et les trucs en cuir, à te fustiger ainsi sans nécessité flagrante. :wink:
Ce n'est que de la blague, hein... :mdr:
Jean-Louis
Guide Spirituel
Guide Spirituel

Messagepar mario » Ven 26 Jan 2018, 13:11

Tempête dans un verre d'eau.

Où Nano, chaussé de ses gros sabots - comme d'hab - vient répandre de l'huile sur le feu.

Où RV - un homme à la correction exemplaire et à qui une mégalomanie très légère et très relative apporte un zeste de fantaisie salutaire - est encore l'homme à abattre. Lui qui est pourtant un vrai ancien du forum !

Nano n'aura de cesse d'avoir sa peau. Et ses obligés de le soutenir comme de braves toutous ! C'est surtout ce phénomène qui retient mon attention. Je l'ai vu tant de fois à l'oeuvre dans mon existence. Comment un chef dicte ses volontés à ses affiliés. Et comment ceux-ci se soumettent, la queue frétillante. Par esprit de groupe. Sans même s'en rendre compte. J'en reste éberlué à chaque fois.

Cadeaux, petites flatteries, caresses, mots doux. Un lien affectif relie la meute à son mâle alpha. Celui-ci donne l'exemple. Les autres - à la virilité douteuse - l'imitent en jappant de plaisir, flattés. Un peu du prestige du chef leur revient.

Qu'avec de tels comportements, l'humain du XXIe siècle puisse être considéré comme un démocrate ou un républicain (bref, comme un individu responsable) est absurde. Il est toujours un louveteau caché dans le groupe, soumis à l'autorité, servile et puéril.
mario
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan

Messagepar Jean-Louis » Ven 26 Jan 2018, 13:56

Ah, ton petit-déjeuner est mal passé... :arfl:

Ce n'est pas parce qu'il y a une communauté de vue qu'il y a inféodation. :wink:

Te sens-tu inféodé à RV (ça lui plairait ! :D ) parce que tu prends sa défense ? :D
"Un vrai ancien du forum" ; RV n'est pas si ancien sur le forum que ça ; d'autres, plus discrets, le sont tout autant (sinon plus), et l'ancienneté n'est pas un gage de légitimité ni de sagesse, sinon bien des vieillards cacochymes et gâteux seraient dans ce cas. :D

Tes reproches sont infondés ; ce n'est pas de notre faute si RV n'apporte jamais rien de pertinent au forum, et ne se manifeste que par ses gesticulations, son auto-promotion éhontée, ses vantardises, sa capacité inexistante à argumenter, et sa goujaterie de plus en plus flagrante. Bref, un Galactus à l'abyssale vacuité.

Vivre et laisser vivre, d'accord, mais arrive un moment où avoir tout le temps dans les pattes un brasseur de vent finit par agacer... Des membres du forum qui jusque-là étaient réservés, finissent par s'en exprimer.

Évidemment, je sais bien que certains vont profiter de l'occasion pour me tomber dessus, mais j'ai la faiblesse de mettre sur le tapis les choses qui couvent, et qui finissent pas déranger. Alors, discutons-en un bon coup, mais parlons-en !

Mais bon, en conclusion au sujet de ton intervention : comme à ton habitude, tu choisis la position la plus difficile à défendre, histoire je suppose de créer la discussion et de l'animation. Tu vas être servi. :D
Jean-Louis
Guide Spirituel
Guide Spirituel

Messagepar Fin Fang Foom » Ven 26 Jan 2018, 14:10

Bon, on va arrêter là.
Le sujet est verrouillé.
Fin Fang Foom
Manitou
Manitou

Précédente

Retourner vers Le forum du forum